URGENT (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 00:13
salut moi j'ai attendu 2 ans pour BB1 et com toi tous les mois on était très déçus.... meme qd je suis tombée enceinte je n'y croyais pas du tout !! et c vrai qu'avec mon conjoint ça devenait difficile, tu essayes de calculer pour faire des calins qd il faut et c plus très romantique du coup :evil: Je vous souhaite à tous les 2 bcp de courage pour la suite et surtout un beau +++ bientot!! bizz Anne so
Guest86510
181 messages
Guest86510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:36
salut, ca me rassure de vous lire les filles, je commencais a me poser des questions sur ma santé mentale. j'ai des angroisses et des idées noires surtout en lisant certains temoignages. j'ai peur que mon bébé ne se developpe pas normalement ou que son coeur arrette da battre, j'ai peur de me faire agresser.....ect et ce matin j'etais venu sur le forum expres pour en parler avec vous toutes. impatiente de lire celles sui sont passer par la et en ont fini avec ces cauchemars bisous a toute et bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 17:15
les peur qui nous paraisse les plus absurde durant la grossesse sont souvent reliée a notre enfance c refoulée comme.bonne chance
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 17:30
[quote:404147fb54]Et du coup j'ai souvent peur de le perdre tragiquement, ou qui lui arrive physiquement des malheurs. [/quote:404147fb54] :shock: C'est fou moi aussi, je lui dis tout le temps de prendre soins de lui, et j'ai plein d'idées noirs comme tu dis. B3id echar, ne pensant pas au malheur ça me fait flipper :?
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 17:16
Bonjour, je suis presque dans le même cas que toi, mon copain est mon petit cousin! En fait, son père et ma mère sont cousins germains, donc ma grand mère et son grand père sont frère et soeur!! Assez compliqué mais bon, passons! Jusqu'à maintenant ça ne m'inquiétait pas plus que ça, mais là, je commence à m'inquiéter! je suis enceinte de 2 mois! En plus de ça, j'ai complétement oublié d'en parler à me gynéco! C'est vrai que l'on est issu d'une grande famille et on ne se connaissait pas avant notre rencontre! Il n'y a aucun problème génétique dans notre famille, donc j'espère que tout ira bien! Tiens moi au courant dés que tu as des nouvelles de quelque chose A bientôt Alexandra
G33 172 messages
G33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 18:09
En fait, comme ton chéri est ton cousin vous avez une certaine proportion de votre patrimoine génétique en commun. Or, dans le patrimoine génétique, il y a ce qu'on appelle des caractères recessifs et des caractères dominants. 50 % du patrimoine génétique vient de la maman et 50 % vient du papa et tous nos chromosomes vont paire, donc tous nos gènes aussi. Lorsque le caractère est dominant (yeux foncés) par exemple, il suffit qu'il soit présent une fois sur les 2, pour que l'enfant ait les yeux foncés, s'il est recessif (yeux bleus), il faut que le "gène" soit présent deux fois...c'est la raison pour laquelle lorsque plusieurs grands parents ont les yeux bleus, il est fréquent que des parents aux yeux marrons donnent naissance à un enfant aux yeux bleus. Si tu prends le même exemple pour une anomalie génétique quelconque, des parents porteurs du gène mais non malades peuvent transmettre à leurs enfants une maladie donnée. Nous avons tous un certain nombre de "gènes plus ou moins défectueux", si certains sont dominants, en général on est soit même porteur de la maladie et on a 1 chance / 2 de la transmettre à nos enfants (le cas malheureux de la chorée de huntington qui ne se déclare qu'à l'âge adulte souvent vers 35/40 ans). Lorsque l'"anomalie" est récessive, tu as moins de chance d'avoir un enfant malade puisqu'il faut que le père et la mère soient porteurs du même gène (ce qui arrive plus couramment lorsqu'ils ont un lien de parenté : ainsi si tu es porteuse saine d'une anomalie et que ton chéri l'est aussi de la même anomalie, vous aurez 1 chance sur 4 d'avoir un enfant présentant cette anomalie). Bien sûr tout cela se complique lorsque le gène est porté sur les chromosomes sexuels mais cela c'est une autre histoire. Il y a aussi d'autres mécanismes que je ne connais pas très bien qui aggrave la maladie. Pour te rassurer, il faut que tu saches que le patrimoine génétique est rebrassé à toutes les générations, que les combinaisons sont infinies, qu'il est tout à fait probable que vous ne soyez porteurs d'aucune anomalie ni l'un ni l'autre ou d'aucune anomalie en commun, que le patrimoine génétique en commun peut parfaitement être les "yeux bleus" et que les maladies comme les trisomies sont avant tout des "accidents de parcours" au moment de la production des ovules ou des spermatozoides. [b:b90f2b50b8]Je ne suis ni médecin ni biologiste et n'ai fait aucune études médicales en revanche ton médecin est compétent et s'il te dit que tu seras très suivie dans ta grossesse fais lui confiance et demande lui de t'expliquer plus précisément. [/b:b90f2b50b8]Juste une question pour ma culture personnelle, je ne sais pas si c'est d'origine religieuse ou civile mais je crois que la loi française n'autorise pas le mariage avec des membres de sa famille proche comme les frères et soeurs, oncles, tantes, parents et grands parents, je croyais que cela était aussi le cas pour les cousins germains ? En revanche, je connais une femme qui a épousé le cousin germain de son père, il y avait une petite anomalie dans leur famille et leur petite fille est malade mais leur fils va très bien.
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 18:13
C'est vrai que tu as des risques mais il ne faut pas te prendre la tête. Tu seras surveillée de près. Tu auras même peut-être droit à une amniocentèse mais bon... Bon courage et félicitations.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 13:37
je pense que les risque de maladie congenitale sont plus risquer apres 2 ou 3 generation donc si ton enfant a un enfant avec son cousin aussi ya plus de risque mais la meilleure facon de le savor c den parler au gygy
Guest297530
7 messages
Guest297530
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:02
coucou les filles, et bien moi, comme je le disais dans un message, j'ai des idées noires aussi, en fait j'ai peur de mourir pdt ou apres mon accouchement, (pourtant c le 2ème), en fait j'ai peur d'abandonner mon fils et ma future fille .... la premiere fois c t deja comme ça, mais maintenant c'est accentué du fait que je sois déjà maman. Bizar ttes ces idées.... :cry:
caillette7 7 messages
caillette7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 14:35
eh bien c'est vrai que c'est difficile de ne pas y penser, il y a 2 ans nous voulions notre 3 ème enfant, j'ai fais une fausse couche et après plus rien je n'arrivais plus a tomber enceinte rien n'y faisais, alors j'ai repris la pillule pendant + d'1 ans et on a ressayer et la au bout de 3 mois, enfin sauf que j'ai peur de refaire une fausse couche, tout ça pour te dire que des fois il vaut mieux laisser passer un peu de temps et retenter mais si ton envie de bb est très forte tu peux te rendre malheureuse à force d'esperer, voila, bon courage ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.