Futur papa change d'avis... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2007 à 16:33
Salut à toutes Et bien moi je suis avec mon homme depuis a peine 1 an, j'ai déjà fait un avortement au tout début de notre relation, il m'a dit que c'était trop tôt, ensuite je suis retombée enceinte il y a trois mois, je suis heureuse. Il est content d'être papa. Mais c'est vrai que l'on se dispute tout le temps, c'est violent pas physiquement mais moralement je trouve que c'est insupportable. je lui demande de tempérer pour ne pas strésser bébé, mais j'ai l'impression de parler toute seule, je pleure souvent car je ne supporte pas ces disputes ça me rend hysterique, je me dis que je suis coincée car ce n'est pas le conte de fées dont j'avais rêvée... ce qui me stresse encore plus. En même temps je ne supporte pas l'idée d'un avortement. Bref, quand il est gentil il est merveilleux, mais quand on se dispute... J'éspère que ça va changer, je pense que oui, en tout cas le bébé je le garde. Aujourd'huil j'ai fait la première echo et LUI été tellement ému qu'il disait que des bétises au gygy pour eviter de fondre en larmes.... Je pense qu'il se rend enfin compte que je suis vraiment enceinte. Je croise les doigts et éspère comme toi que le reste de la grossesse se déroulera mieux. En tout cas on doit le faire pour notre bébé. Tu devrai peut être attendre un peu pour être sûre de ne pas te tromper en le quittant, comme ça tu ne pourras pas regretter de ne pas avoir tout fait pour sauver ta relation. Sinon, tu aura tjs des doutes, que si ceci ou si cela avait été autrement... ça aurait pu marcher. Prend soin de toi.
linoutte 7 messages
linoutte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 12:04
coucou, je voulais juste te dire que rester ensemble par convenance pour le bébé n'est à mon sens pas une bonne solution. un enfant doit etre entouré de l'amour de ses parents.s'il n'y a pas d'affection entre vous,le petit le ressentira.et tes rapports avec ton homme finiront par etre douloureux car tu chercheras toujours une affection qu'il ne pourra pas te donner et lui ne pourra pas s'épanouir s'il ne se sent pas à sa place. il vaut mieux une bonne sépartion en bon terme qu'une mauvaise union ou une union forcée. quoiqu'il en soit, il faut que tu penses à toi et à ton petit bébé. parlez en tous les deux.peut être se sent il juste perdu et qu'il a du mal à se situer entre sa place de conjoint et de futur papa.le plus important est de communiquer afin de bien poser les choses et de prendre la décision qui convient (qu'elle soit douloureuse ou heureuse). mais tout ça n'est que mon avis.j'espère sincèrement que ce que vous traversez est juste une crise et que la communication vous aidera a y voir plus clair.je te souhaite sincèrement un dénouement heureux et plein de bonheur.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2007 à 15:17
[quote:2320be2776="pflore"]Salut les miss, et voilà, après un petit mois d'absence, je me permets de venir vous tenir au jus des dernières news. Après son annonce de noel, il faut dire que psychologiquement, même si la grossesse peut le perturber (ce que je peux comprendre) j'ai eu du mal, j'en ai toujours, à faire comme si de rien était. Voilà, comme d'hab, je le laisse vivre sans rechigner, lui fait encore moins de reflexion enfin tout pour paraitre plus agréable et pour que ses sentiments puissent revenir un peu (car je l'aime, ai besoin de lui, surtout en ce stade de grossesse).Pour vous dire, pendant mes vacances je pars une semaine dans la famille pour le laisser respirer!! ma parole, il arriverait à faire que je sois à sa botte. Enfin je croyais que cela pouvait aller un peu mieux, il me dit bien vouloir d'un appart plus grand et faisait meme des recherches. Après petite discussion, j'ai compris qu'il veut bien de cela mais seulement pour l'enfant. Il resterait donc avec moi par pitié, pas que je sois seule avec. Là je dis, je sais plus quoi faire (car je veux le mieux pour cet enfant, etre enfin heureuse et sans passer pour une pauvre fille), je suis désespérée, dans une impasse....J'en ai marre[/quote:2320be2776] Salut pflore !!! C'est Laura55 ! Je trouve vraiment génial que tu m'aies répondu au sujet de ma fausse-couche en cours alors que tu connais toi même des difficultés en ce moment !. Merci encore... pour ton homme peut-être a t'il peur inconsciemment de revivre ce qu'il a vêcu à la fausse-couche, peut-être l'a t'il plus mal vêcu que tu ne le penses et préfère casser la relation plutôt que de risquer de revivre quelque chose qui l'a fait souffrir. Mais cecei n'est qu'une hypothèse. Moi pour vérifier, j'irais vivre un mois chez une une amie (pas chez les parents) et je le laisserais revenir et je me ferais languir ou alors 3ème solution, j'entamerais une vrai discussion dans un endroit neutre (café, resto, parc...) et je la jouerai psycho en essayant de comprendre ce qui peut bien se passer dans petite tête... Comment avait-il réagi lors de ta fausse-couche ? De mon côté rien de neuf, le foetus ne s'est toujours pas décroché et n'a pas la'ir motivé à la faire.... Gros bisous, et beaucoup de bonheur avec ce petit bébé qui va te combler !!! Laurence !
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:18
Quelle horreur cette situation qu'il te fait vivre!! Et comment penser à mettre fin à ta grossesse après la douleur de la perte d'un premier bb?! Je te comprends parfaitement! C monstrueux de te dire ça maintenant que tout est lancé. C une impasse! Il ne veut pas partir pour bb mais ne veut pas de lui ni rester avec toi... Je ne peux que t'apporter mon soutien et te souhaiter bon courage dans cette situation malsaine.
amparo 1 messages
amparo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2007 à 15:55
Je suis exactement dans la meme situation que toi. Il vit tres mal cette grossesse, d autant que c est un bébé "surprise" pour lui. Moi j etais ravie au debut; mais là j ai l impression que sa mere lui a dit que le stress pouvait liquider les bébés, alors il n'arrete pas. Il me fait sortir tres souvent, je suis crevée, il veut me forcer à voir ses amis, et les douleurs continuent. Je prends beaucoup les transports en commun et ca me rend malade. Le soir je rentre épuisée et il faut sortir , et quand j ai le malheur de me plaindre, il devient méchant et dit que je pourrais faire un effort ! ... je ne sais plus quoi faire, je suis à 2 doigts de faire ma valise....je veux etre tranquille.... vous en pensez quoi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.