Futur papa change d'avis...

Discussions

Auteur
Message
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2006 à 21:19
Salut les filles, Voilà, je me présente, j'ai 28 ans et futur papa 32, j'ai fait une fc en avril d'un enfant que l'on veut tous les 2. Suite à fc, pas mal de hauts et de bas (comme dans tous les couples) mais on reprend les essais. Après de longs mois d'attente, je suis à nouveau enceinte de 6 semaines de gross. Et depuis quelques jours, je le sens distant, boudeur. Il m'avoue hier, qu'il n'a plus envie de bébé et qu'il ne m'aime pas comme moi je l'aime. (vous imaginez le cadeau de noel!!) Evidemment j'ai pas bien réagi, pleurs, et là je lui dis qu'il pouvait y réfléchir avant, je lui avais même proposé la pillule un jour ou le couple allait mal. Le vrai problème, c'est que monsieur ne se voit plus dans la durée avec moi et ne veut pas faire vivre une séparation à bébé. Je lui ai répondu qu'il fallait y penser avant, que je n'irai pas tuer cet enfant que j'aime déjà éperduement. Croyez moi les filles, je vis un cauchemard, depuis son annonce hier j'ai une boule dans le ventre, envie de pleurer tout le temps, je me sens seule et perdue terriblement...
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2006 à 21:34
pflore, Je te souhaite tout d'abord beaucoup de courage!! Saches que comme toi j'ai vecu cette situation, mais je n'étais pas enceinte, ni dans l'espoir de faire un bb! Je venais d'emmenager chez mon cheri qd il m'a dit exactement comme toi, un soir, sans que je m'y soit préparée! Je suis repartie 1 semaine chez mes parents et un samedi, pendant qu'il travaillait, j'ai loué un camion et repris toutes mes affaires!! Sans lui dire!! Pour lui ca a été un choc et il c rendu compte a ce moment là qu'en fait il m'aimait toujours! En fait il a eu tres peur en me voyant emmenager(alors que cetait lui qui me l'avait demandé) Je te raconte ca car je pense qu'il ne faut pas forcément perdre espoir!!!! Que les mecs des fois se font peur devant des responsabilités..ils leurs faut des fois un peu de temps!!!! Je te souhaite que ca se termine aussi bien que moi car je sais a quel point tu dois être mal!!! Mais ne perd pas espoir, parles beaucoup avec lui et aussi ne lui cours pas apres, laisses le venir vers toi! Voilà je suis pas la pro des conseils de coeur mais je voulais te donner mon avis car j'avais vachement besoin de phrases réconfortantes et autre chose que des phrases du genre "c'est un con" "laisse tomber"!!!!! Bon courage!! Et tiens nous au courant!!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2006 à 17:01
Salut effectivement ne t'affole pas , la grossesse est aussi un grand bouleversment pour nos conjoints, on y pense peu mais c'est évidemment. D'autant plus qu'eux ne ressentent pas tout ce que nous pouvons ressentir. NOus, nous pouvons sentir le bébé évolué, eux doivent se contenter de ce que nous leur disont et des échographies. Et puis il y a toutes ces responsabilités qui viennent avec bébé: responsabilité morale et financière. C'est normal que ton homme soit perturbé, essaie de te rapprocher de lui, d'être patiente (même si c'est pas toujours évident) mais surtout ne le harcèle pas. Raconte lui les séances chez le gynéco, amène le et laisse le s'exprimer sur cette grossesse. J esuis sure qu'avec beaucoup d'amour et de patience, tout rentrera dans l'ordre. Essaies de te mettre à sa place, j'imagine que toi aussi tu te poses beaucoup de questions: est-ce que je serai une bonne mère , est-ce que l'aimerai comme il faut. Moi mon mari, pendant un temps sa grande peur était de savoir qu'elle sera sa place après l'arrivée du bébé; est-ce que je ferai encore attention à lui, est-ce que je saurai encore lui donner de l'amour, bref est-ce qu'on sera encore un couple comme avant. Tu sais au début de ma grossesse, c'est moi qui ai eu peur et quiai voulu partir sauf que dnas mon cas je partai avec bébé et je devais quand meme le mettre au jour... donc la fuite n'était une super bonne idée !! Enfin laisse du temps à ton homme et ne bouscule pas
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2006 à 17:48
Bonjour pflore, C'est vraiment affreux ce que te fais vivre ton homme, il n'a pas le droit de tourner le dos a cet enfant... Mais s'il ne sent pas le courage d'assumer alors dis toi qu'il sera plus un poid a suporter qu'un papa et un chéri s'il reste. Mais il va peut être changer d'avis, c'est peut être passager, il a juste peur d'une fausse couche et il préfere partir et décider de lui même s'il veut vivre ou pas ce chagrin. Ne pense même pas a négocier la vie de ton enfant pour un homme. Qu'il soit l'homme de ta vie ou pas... Je suis sûre que les choses vont s'arranger que ton homme reste ou pas, les choses avances, et il faudra bien faire avec ce qui nous arrive. Pense a ton enfant et ta santé d'abord. Je te souhaite bon courage et bonne grossesse. Gros bisous.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2006 à 22:09
Soit il est destabilisé face à cette grossesse, il a des doutes, ne sait plus trop où il en est et là ça na peut que s'arranger avec le temps, de la discussion et de l'amour. Soit tu réalises qu'il est sincère et là c'est à toi seule de juger. J'ai déjà 2enfants et leur père n'a jamais rien assumé (nous sommes séparés), pour mon 2ème, à 3mois de grossesse, au moment de la déclaration, il me fait comprendre ne rien vouloir savoir d'une vie de famille et me laisse en plan. Malgrés cela, j'ai réussi à tout assumer, je me suis battu pour moi et mes ptits, démménagé seule, accouché seule, enfin tout... Je ne te le souhaite pas, mais crois moi bien, si tel est le cas, la rage d'une mère n'a pas de limites et elle fait ta force! Bisous pflore!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2006 à 22:19
de toute manieres les homme sont tous tres egoiste moi je crois qu il a pris peur que ca l angoisse d etre papa car si vraiment il voulait pas rester avec toi il serait partie depuis longtemps et n aurai pas attendu que tu sois enceinte alors soit forte si tu aimes ce bb ne te fait de soucie tout ira bien c est un mauvais passage.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2006 à 10:48
Merci les filles, ca me fait du bien de lire vos mess. Depuis mon premier message, ça va un peu mieux, sauf qu'au fond de moi, il a brisé quelque chose avec sa déclaration. Depuis j'essaie de me calmer, pour mon bébé, qu'il ne ressente pas trop longtemps tout ce mauvais passage. J'espère qu'il est toujours avec moi, j'espère ne pas repasser par une fc, verdict le 4 janvier. Je vous tiendrai au courant, encore merci, vous êtes des amours...
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 20:53
Salut les miss, Voilà, juste un tit message pour vous dire que bébé va bien, d'après gygy. En ce qui concerne mon couple, c'est pas top, on fait aller, mais vraiment, depuis sa déclaration à noel, j'ai du mal avec lui. Niveau rapports sex en premier, déjà ma libido n'était pas bien haute mais franchement, quelqu'un qui vous annonce ne plus être amoureux, vous aimer bien, ca vous donne envie? En plus je suis fatiguée, j'essaie de le laisser encore plus tranquille qu'avant, ne pas etre embettante, je suis même partie en week pour respirer et le laisser tranquille mais lui de son coté, aucun effort, plus de petits mots doux, à croire que je le dégoutte parfois. C'est dur comme situation, dois je partir? mais celui qui me fait tenir, qui me fait du bien depuis que je l'ai vu vivre, c'est mon petit bout. Ma force, mon bonheur. Bisous les filles.
Guest45443
112 messages
Guest45443
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 21:52
pflore, je suis désolée pour toi de cette situation et je comprend a quel point tu dois être mal, je ressens ta douleur. Que tu n'ai plus envie de faire l'amour c'est tout à fait normal et en aucun cas tu ne dois te forcer, culpabiliser pour lui car il ne mérite pas que tu lui fasses plaisir. L'amour est un échange et dans ces conditions tu le ferais que pour lui et ca c'est pas juste!! Tu dois vivre pour toi maintenant car tu as un joli bébé dans ton ventre qui demande ce qu'il y a de meilleur! Tu demandes si tu dois le quitter, et je ne sais pas quoi te répondre car je dirais que ca depend de la situation! Est-ce que vous ne faite que de la colocation? ou avez- vous encore des rapports de couple? Si il n'y a plus rien, et que la situation est clair, ca ne reviendra jamais moi je pense que tu devrais te proteger et partir! C'est super intelligent de ta part de partir en week-end par exemple, beaucoup de filles n'en feraient pas autant, colleraient d'avantage leur mec, je pense que ca sert a rien. Tu dois penser a toi, demander de l'aide a tes amis, ta famille et essayé de ne pas trop penser à lui. Tu vas avoir un super beau bébé et je pense qu'il va t'aider aussi a avancer, à tourner la page, tu verras il va te remplir de joie. Courage et n'hésites pas a nous écrire on est là pour ca, pour toi. Bisous
Guest85069
15 messages
Guest85069
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 23:27
Bonsoir et tout d'abord je te percise que je suis un papa et oui il y en a aussi ici ! je suis désolé de se qui t'arrive ! ecoute en tant qu'homme je pense que la chose la pire qu'il peut lui arriver c'est surement de te perdre moi j'ai cru perdre ma femme et bien je me suis battu comme jamais et je continu ! Alors peut être que si tu prennais tes distance (pas facile je sais ) et bien ça luiremettrais les idées en place ! Enfin dans tous les cas je te souhaites tout le bonheur que tu merite !
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 18:17
Merci pour votre soutien, ca fait du bien de ne pas se sentir seule Je vous tien au jus en cas de changement Plein de bisous
GayaSeraphin 160 messages
GayaSeraphin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:04
Courage. Je vis également des jours pas terribles même si c'est moins grave que ta situaution. Je te soutiens.
Pflo 356 messages
Pflo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 20:16
Salut les miss, et voilà, après un petit mois d'absence, je me permets de venir vous tenir au jus des dernières news. Après son annonce de noel, il faut dire que psychologiquement, même si la grossesse peut le perturber (ce que je peux comprendre) j'ai eu du mal, j'en ai toujours, à faire comme si de rien était. Voilà, comme d'hab, je le laisse vivre sans rechigner, lui fait encore moins de reflexion enfin tout pour paraitre plus agréable et pour que ses sentiments puissent revenir un peu (car je l'aime, ai besoin de lui, surtout en ce stade de grossesse).Pour vous dire, pendant mes vacances je pars une semaine dans la famille pour le laisser respirer!! ma parole, il arriverait à faire que je sois à sa botte. Enfin je croyais que cela pouvait aller un peu mieux, il me dit bien vouloir d'un appart plus grand et faisait meme des recherches. Après petite discussion, j'ai compris qu'il veut bien de cela mais seulement pour l'enfant. Il resterait donc avec moi par pitié, pas que je sois seule avec. Là je dis, je sais plus quoi faire (car je veux le mieux pour cet enfant, etre enfin heureuse et sans passer pour une pauvre fille), je suis désespérée, dans une impasse....J'en ai marre
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 21:15
coucou la réponse que je vais te donner est un peu dure mais je serais dans ton cas je l'aurais quitter csar je pense pas que ce soit le meilleurs si vous rester ensemble que par convenance de sa part l'enfant resentira qu'il n'y a pas d'amour entre vous. bise et bon courage
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 21:37
:arrow: [b:d61ece8780]Pflore[/b:d61ece8780] : Je viens de lire tes témoignages qui m'ont beaucoup touchés... Je suis de tout coeur avec toi :wink: J'attends de tes news mais en attendant, je te souhaite tout le courage du monde. Pense à toi et à ce beau bébé qui grandit en toi :D Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:d61ece8780]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:d61ece8780][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.