Parrain marraine (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 10:17
De mon côté je ne suis pas pour mélanger les rôles de parrain/marraine avec les liens de la famille. Je trouve que c'est déjà très fort d'être tonton ou tata (je suis tata moi même), rajouter un rôle de parrain fait forcément oublier un rôle sur les deux. Ma soeur a eu des membres de la famille comme parrain et marraine, mais ils n'ont jamais créé de lien supplémentaire avec elle, et ça n'a pas non plus éviter une brouille de plusieurs années. Par contre, j'ai eu des amis à mes parents comme parrain et marraine qui ont vraiment joué un rôle particulier pour moi. Donc pour moi c'est tout décidé, ce sera des amis, ça tombe bien mon compagnon partage le même point de vue.
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 07:32
[quote:c1ed4d8104="hoola"]Je voudrais faire une lettre originale pour demander a la maraine et au parrain de le devenir. Mais question idée je seche. Avez vous des idées. Merci[/quote:c1ed4d8104] Slt, personnellement on leur demandera à voix haute mais pour ma part la marraine de ma fille sera ma meilleure amie...et en ce qui concerne le parrain, je laisse mon mari choisir. L'opinion de la famille m'est complètement égale. Même si mes boparents et ma belle famille sont plutot vieux jeu, c'est mon enfant et je ne demande pas leur avis et encore moins des conseils. Depuis que j'ai épousée mon homme, la plupart de ses soeurs ne m'aiment pas et ça ne me fait aucun mal de le savoir puisque c'est réciproque. Toujours à se mêler de ce qui ne leur concerne pas. J'ai un sale caractère, je suis très autoritaire surtout avec mon mari et c'est surtout ça qu'elles ne supportent pas car pour elles, je ne respecte pas mon mari et pour être une bonne femme c'est = à soumise. Soumise pour moi = non merci, on m'accepte comme je suis sinon c'est Allez vous faire ......... !!!! vous avez comprit je pense. Je sais que je ne suis pas au bon post pour parler de ça mais cT juste pour te dire quelques soit les relations ( bonnes ou mauvaises ) les autres non pas leurs mots à dire. Voila, gros bisou et bonne grossesse.
vine20 1 messages
vine20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2007 à 12:32
:oops: pourriez vous m'aider j'aimerais demander a mon bo frer d'etre parrain mais je veux une demande qui sort de l'ordinaire mais c le trou noir si vous avez des idees a me donner je serais ravie merci d'avance :P
delp07 26 messages
delp07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 20:36
salut les filles, vs allez pouvoir peut etre m aider ns on avais dit que le parrain et marraine se serai nos meilheur amis or on se rend compte qu il ne sont plus pareil depuis que je suis enceinte pourkoi on ne sait pas et ns cote famille c est pas la joie alors on ne sait plus qui prendre donc on a dit que l on verrai tt ça plus tard car on veut que le parrain et la marraine pense a notre pépète voila biz........ :roll:
ctitia 52 messages
ctitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 21:33
alors pour nous aussi c'est un dilem, enfin surtout pour moi car mon conjiont ne voit l'interet d'avoir des parain et maraine, on est pas croyan, mis moi je voulais faire un bapteme civile!!! donc pour la marenne se sera ma tite soeur on est tres tes proche ,et en plus il y a quelque temps on s'est faché tres tres for,( et oui a 19 on fait ca rebel) et on ne sai plus parler pendant plusieur mois,! quelque mois plus tard elle s'est effondré en larme en larmes pour s'eccuser ,,t cest ce jour la que je lui est annoncé (la 1ere) quon allait avoir un bb, c'est un truc quelle attendait depuis tellement longtemps !!! donc pour nous sera elle!!! pour le parrain, ce sera mon oncle qui est un peu comme un second pere pour mois,et qui a fondu d'emotion et ma faite pleurer a l'anonce de ma grossesse, c'est quelkun que jaimme enormement,,,et ki est super complice avec moi et tou autant avec mon conjoint! il a beau avoir 55ans,,,, il est super jeune et jai vraiment envi que se soit lui!!! mais ca c'est ce que je veut,, le pb, c'est que les deux sont de ma famille et personne de la famille de mon conjoint, ce qui ne lui pose pas de souci a lui ,car il n'est pas du tout famille,,,,,,, il a deux grande soeur avec qui on s'entend bien mais rien de partiulier,, pas de lien fort!! pasde pb particulier, mais une de ss soeur vi a l'autre bout de la france et lautre tou pres , mais ne donne pas a ses enfant une education qui me correspond!! alors doit on faire faire comme on envi pour notre enfant au risque de blessé la belle faille u aller a contre coeur et choisir quelkun de sa famille!!! moi je ne sai plus !!!! mon conjoint lui di ,, persnne comme ca c'est reglé,,,, mais moi pas d'accord
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.