Sans culpabiliser, ditez ce que vous en pensez vraiment (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
maggiemag 1 messages
maggiemag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2006 à 20:18
Bonjour à toutes et surtout à Calino (parce qu'à quelques détails près, j'aurais écrit le même message que toi). Je suis nouvelle sur le site, j'ai internet depuis peu et heureusement car sinon je serais déjà morte d'ennui. Je suis enceinte de 15 SA et en arrêt de travail depuis la Toussaint pour cause d'hématome (et antécédent de FC l'an dernier). Ce 1er trimestre a été horrible à tout point de vue : tous les petits trucs sympas de la grossesse (nausées, brûlures d'estomac , dégoût de la nourriture, fatigue ....) + pas immunisée contre la toxo (j'ai un chaton)+ rhésus négatif + angoisse de faire une nouvelle FC + un hématome ( chouette manquait plus que ça !). Le pied quoi ! Je suis en train de passer le cap des 3 mois et je reconnais que cela va mieux au niveau physique (moins de petits désagréments) et du moral. La dernière écho a montré que tout allait bien pour le bébé et plus d'hématome, ouf ! A présent, d'autres questions se profilent : - qu'est-ce je vais bien pouvoir manger pendant les fêtes? (mon amoureux me propose des coquillettes au beurre , ah ah ah...) - vais-je enfin trouver des vêtements de grossesse à ma taille ? (j'avais commandé des pantalons mais même la plus petite taille est toujours 3 fois trop grande) - comment occuper ces longues journées à la maison ? (j'ai toujours travaillé et là j'ai l'impression de ne plus avoir de vie sociale, bouh ). Bon je parle beaucoup mais je crois que j'avais vraiment besoin de vider mon sac. Pour finir sur une note positive, il paraît que le 2e trimestre c'est le meilleur, Bisous à toutes.
Guest247523
25 messages
Guest247523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2006 à 14:18
oui maggiemag, le 2ème trimestre c'est la meilleur période, période où l'on relativise n peu plus et où on se laisse aller à ces rêves......donc profite à fond de ces doux moments !! en ce moment je suis dans mon 8ème mois et les petites galères apparaissent : trés mal aux côtes bb bouge tout le temps insomnie, pas fatiguée du tout même en dormant 4 heures par nuit trés irritable avec mon chéri si il ne fait pas comme je veux trés impatiente et depuis cet aprés-midi, doleur dans la fesse gauche....... c pas génial ça !!!!!!!!!! sinon g toujours autant hâte d'accoucher........... vive la grossesse avec ces inconvénients
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2006 à 19:31
Super ce post, En fait moi je me trouve trop grosse et trop laide même si mon mari me trouve très belle et attirante. Des fois je me dis que c'est pour me faire plaisir qu'il dit ca mais ses gestes me confirment que c'est bien la vérité quand l me regarde tendrement ou quand il me dit des mots doux. Alors le plus gros désagréments actuellement ce sont les démangeaisons sur les têtons. Ca gratte tellement que des fois je laisse des marques de sang. Donc là j'essaye de ne pas trop y penser. Aller faire pipi 4-5 fois par nuit c'est aussi très désagréable surtout lorsqu'on est obligé de se réveiller tôt pour aller travailler. Mais j'aime tellement mon petit bébé que je peux tout supporter. J'ai hâte de le serrer dans mes bras.
isabelleb 1 messages
isabelleb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 09:45
Je suis enceinte de trois mois à peine , pas encore de kilos pris , ce qui m arrange , ils viendront bien assez tôt! Je suis également assez reticente à cette image un peu idyllique de la femme enceinte ! je veux ce bébé, je ne l esperais plus parce que je ne trouvais pas l'âme soeur. A 42 ans , j avoue qe je n'y croyais plus, et puis c'est arrivé! il est plus jeune , il a déjà un enfant et il me donne la chance unique d'avoir cette grande joie. Je suis la première à savoir ce que represente une vie sans enfant , c est l'horreur, le vide sans fin! Pour autant, je suis pressée que ça se termine, je culpabilise parce tout le monde me dit : c est super! oui , bien sûr, mais les nausées, la fatigue , je viens de demenager et je ne suis plus bonne à rien à la maison! et encore je n ai pas de ventre! je me dis que ça va changer, et que d ici peu ,ça va evoluer dans ma tête mais ton message me confirme que ces 9 mois sont un passage obligé point! et que je ne suis pas obligée de trouver ça extraodirnaire. Ce que j attends c est d avoir mon bébé là avec moi enfin! mais je me sens coupable,c est vrai!
lili3325 76 messages
lili3325
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2006 à 17:35
Je pense tout à fait comme vous toutes. Je suis à 22SG et la plupart des maux décrits je les connais (sauf le mal de dos) mais suis-je la seule à avoir des tas de tiraillements dans le bas du ventre et une impression de coup bleu près du nombril? Très désagréable tout ça...
pf2 9 messages
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 14:32
:wink: après avoir lu tout vos post, je me lance, car c' est vrai les gens ne comprennent pas qu' on puisse etre mal pendant une grossesse.Moi ce qui m' agaçe le plus en ce moment, c' est de pleurer comme une madeleine des qu' il y a une histoire familiale horrible à la télé par exemple ou encore les relations familiales genre bah tu travailles pas alors tu vas garder ta nièce, sinon ça va. et ben non ça va pas ! je suis à 6 mois j' ai des nuits correct 1 fois par semaine, l' uterus qui tire, bébé qui se met en transversal et ça fait mal ! Mais tout cela personne ne semble le comprendre, je leur pardonne mais quand meme parfois c' est blessant :cry: j' suis pas en vacance, j'me traine.Je suis heureuse d' etre enceinte, je l' ai tant voulu et j' avais si peur d' etre stérile.En gros on a pas le droit de se plaindre, faudrait toujours sourire béatement.Enfin maintenant je sais ce que c' est que d' attendre un enfant et pour ma part L'ENFER C'EST LES AUTRES ( et je vous parle pas de la belle soeur qui tire la gueule des qu' elle me voit...jalousie..) bon courage à toutes!!
Guest295790
5 messages
Guest295790
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 15:09
coucou oui c'est magnifique de sentir le bebe bouge dans monventre et encore plus de le voir l deformer. Mais pour ce qui est du reste j'en ai ras le bol je ne vis pas une grossesse difficile je n'ai jamais vomis mais j'en ai marre de plus pouvoir me bouger sans etre fatiguee ,marre de ne pas pouvoir dormir sur le ventre, de devoir inventer mille et une astuces pour continuer d'avoir des rapports avec mon loulou et surtout marre des gens qui repetent a longueur de journee "oh mon dieu mais qu'est c ke tu as pris du vente"j'ai pas besoin d'eux pour le voir c'est chiant. :evil: Mais je me console en m disant que dans 93 jours mon ptit bou d chou sera la et k je ny penserais meme plus. MAIS CA FAIT DU BIEN DE SE LACHER :lol: bon courage a toutes.bisous
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 16:39
Bonjour à toutes, Je cherchais un peu de récomfort. Je suis enceinte de 8SA de BB1. Je ne suis pas d'humeure changeante d'habitude mais la je ne sais pas si c'est de la dépression ou les hormones ou si je me suis complétement trompée de père. J'engoisse tellement. J'aimerais vivre un moment joyeux et serein comme dans les magasines.... Et pourtant je fais des cauchemars.... Bref, ce n'est pas du tout ce que je pensais. En tout cas je suis contente de voir que ce n'est pas comme dans les magasines pour beaucoup d'entres vous. Seulement je n'ai pas vu beaucoup d'écrits sur les angoisse et les doutes. HELP
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 17:54
[quote:9a47c1d456="mel777"]Bonjour à toutes, Je cherchais un peu de récomfort. Je suis enceinte de 8SA de BB1. Je ne suis pas d'humeure changeante d'habitude mais la je ne sais pas si c'est de la dépression ou les hormones ou si je me suis complétement trompée de père. J'engoisse tellement. J'aimerais vivre un moment joyeux et serein comme dans les magasines.... Et pourtant je fais des cauchemars.... Bref, ce n'est pas du tout ce que je pensais. En tout cas je suis contente de voir que ce n'est pas comme dans les magasines pour beaucoup d'entres vous. Seulement je n'ai pas vu beaucoup d'écrits sur les angoisse et les doutes. HELP[/quote:9a47c1d456]Salut! Moi aussi j ai parfois, voire souvent!, l impression de être trompée de père mais ça ne m angoisse pas réellement parce que je me dis qu avec ma puce(je suis à 38 semaines!) je ne serai plus jamais seule et il est vrai que si je suis mal entourée au niveau sentimental, pour ce qui est de la famille et des amies je suis gâtée! Mais j ai eu de bons coups d blues parce que je m imaginais une grossesse beaucoup plus idyllique dans mes rêves de petite fille!
16ans 232 messages
16ans
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 20:40
moi jadore etre enceinte mais soyons réaliste .. dans la vie il ya des bon coté .. et des mauvais cotés!! donc moi ce ke je déteste cest les sauts dhumeur et LES PUTAINS DE VERGETURES !!! :evil: lol en plus je peux meme pu faire de cheerleading si vous saviez comme faire du sport et suer me manque!!! enfin bref je dit ca mais je sias ko fond de moi jai une grande force intérieur ki est apte a suporter ca et bien plus.. car cest ma princesse ki me la donne cette ptite force et dieu seul sait ce qune mère est capable de faire pour son enfant : bien des choses!!!! donc on le fait pour nos ptits bout.. et pour plusieurs dentre nous : ON APPROCHE LA FIN :D bisou et bonne grossesse a toute! [url=http://www.pour-bientot.com][img:41540afd13]http://www.pour-bientot.com/710804-1165165634.png[/img:41540afd13][/url]
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 10:37
[quote:a0d8acca2f="MYMYDZ"][quote:a0d8acca2f="mel777"]Bonjour à toutes, Je cherchais un peu de récomfort. Je suis enceinte de 8SA de BB1. Je ne suis pas d'humeure changeante d'habitude mais la je ne sais pas si c'est de la dépression ou les hormones ou si je me suis complétement trompée de père. J'engoisse tellement. J'aimerais vivre un moment joyeux et serein comme dans les magasines.... Et pourtant je fais des cauchemars.... Bref, ce n'est pas du tout ce que je pensais. En tout cas je suis contente de voir que ce n'est pas comme dans les magasines pour beaucoup d'entres vous. Seulement je n'ai pas vu beaucoup d'écrits sur les angoisse et les doutes. HELP[/quote:a0d8acca2f]Salut! Moi aussi j ai parfois, voire souvent!, l impression de être trompée de père mais ça ne m angoisse pas réellement parce que je me dis qu avec ma puce(je suis à 38 semaines!) je ne serai plus jamais seule et il est vrai que si je suis mal entourée au niveau sentimental, pour ce qui est de la famille et des amies je suis gâtée! Mais j ai eu de bons coups d blues parce que je m imaginais une grossesse beaucoup plus idyllique dans mes rêves de petite fille![/quote:a0d8acca2f] Merci MYMY ton message ma rassurer. J'ai commancer à moins me prendre la tête hier soir. J'ai discuté avec ma tante qui m'a dit que les hommes se valaient tous de toutes manières donc ce ne pouvait pas être un si mauvais choix. Je pense que je descend de mon nuage ou je croyais encore au prince charmant. En tout cas il est bien, il m'aime et il prend soins de moi. Je positive et je vais m'épanouir à présent. Bises à toutes et profitez bien.
prjuillet 19 messages
prjuillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 12:16
Ben voilà, moi aussi je ne suis pas bien d'être enceinte. Les nausées, le dégoût de la nourriture, les odeurs ..., le besoin de faire pipi tout le temps, les brûlures d'estomac et surtout la DEPRESSION. Je n'en peux plus et je n'en suis qu'à 17 semaines :cry: . Je n'ai pas le moral, moi qui étais si active avant et qui faisait tellement de choses. Je n'ai plus rien envie de faire, même ce que j'aimais bien faire ne me donne plus de plaisir. C'est la galère. Si vous avez eu les memes problèmes de déprime au début de votre grossesse et que c'est un peu passé, dites-le moi pour un peu me remotiver car je ne sais pas comment je vais tenir encore des mois comme ça. Sinon, ce bébé je le voulais absolument depuis longtemps mais on ne nous dit pas que la grossesse n'est pas si bien que ça, on nous laisse croire que c'est génial, épanouisant ... et bien pas pour moi. Merci de votre aide. Cri
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 12:28
je suis a 37 semaines et je suis vraiment heureuse ; j'ai eu jusqu'a present une grossesse de reve mise a part quelques remontées acides rien d'autres; mais je voudrais juste une journée preter mon ventre a mon cheri pour qu'il se rende bien compte de ce que je vis;parce que lui un rhume et c'est la fin du monde :lol: il ne comprend pas toujours que pour faire certaines choses ca devient vraiment difficile/ mais bon je sais que ca n'est pas possible
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 12:28
Je suis d'accord avec toi prjuillet, moi aussi je croyais que c'était magnifique, super d'être enceinte, et j'ai un peu déchanté, même si je n'ai pas trop à me plaindre (je n'ai pas eu de nausées et je commence seulement depuis 1 mois à me sentir lourde et handicapée + les douleurs aux côtes...) Bon je suis tellement contente, je n'ai pas fait de dépression et suis restée égale à moi-même, mais ça m'énerve qu'on me dise tout le temps "la grossesse te va bien !", "j'ai hâte de te voir pour voir comment ton bidou a changé", et qu'on mette ma grossesse sur un piedestal... quand on me dit que je "respire le bonheur", etc... j'ai envie de distribuer les claques. C'est comme si les gens se mettaient à ma place, qu'ils vivent la grossesse par procuration, et qu'ils me prêtent des sentiments que je n'ai pas exactement. C'est difficile à expliquer... du coup après on se dit qu'on ne réagit pas normalement... :shock:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2007 à 12:31
Idem pour moi, une déprime qui dure depuis quelques jours. Peut-être est-ce dut à ma forme...trop fatiguée, nausées , dégouts, mal au dos et je ne suis qu'à 8SA! J'ai déjà 2garçons mais je n'étais pas aussi mal à ces 2grossesses. J'espère que ça va passer car moralement c'est pas top. J'ai déjà peur de la suite, dur dur de s'occuper des 2 autres ainsi, je croise les doigts... Attention car il faut quand même surveiller ce type d'état, pour éviter une dépression post partum qui se cache.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.