Sans culpabiliser, ditez ce que vous en pensez vraiment

Discussions

Auteur
Message
dasm 9 messages
dasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 16:30
Bonjour à toutes je suis au 5ème mois de grossesse et comme beacoup d'entre vous je ne trouves pas toujours magnifique le fait d'être enceinte...Les changements du corps, l'humeur, les émotions, le regard des autres, notre propre regard...Enfin, on entend souvent dire "la grossesse est magnifique" mais, sans remettre en question le fait que l'on puisse desirer et aimer le bebe qui vas arriver, on peut toutes avoir des moments de grande ambivalence et pourquoi pas se permettre de "detester cet etat" qui change notre corps et notre vie. C'est bien sûr mal vu d'exprimer son ambivalence lorsque l'on est enceinte....Mais, enfin, libérons nous! ce n'est pas un crime d'être amibivalentes. On ne peut pas connâître l'amour sans savoir ce qu'est la haine...Ditez ce que vous detestez dans la grossesse et chez les femmes enceintes même. C'est un appel à la liberation, à l'autodérision aussi...Je comptes sur vous les filles! Je lances un appel à témoignages, lâches vous, ditez ce que vous ressentez...Liberez vous... Lâchez vous! :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2006 à 16:34
moi juste le fait de ne plus pouvoir dormir sur le ventre, sinon je suis supere contente :wink:
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2006 à 16:37
j'adore être enceinte mais je déteste: -la fatigue du 1er trimestre -les nausées -les sauts d'humeur -quand bb met des coups dans l'estomac ou appuit sur la vessie -les contractions (ça fait mal) -le mal de dos ...et les hommes qui ne comprennent rien.... cependant la grossesse est un moment privilégié dans une vie et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée biz à toutes
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2006 à 16:46
ben ca va ptet en choquer certaine moi pareil jsuis super contente detre enceinte, senitr ce petit etre bouger en moi cest magique mais parfois ....vous allez me prendre pour une folle....jaimerais bien quil sorte rien que pour une nuit tranquil et quil retourne ds mon ventre apres[img:8de57e6f8c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/oups-pardon-9877.gif[/img:8de57e6f8c] vs savez comme un sac a dos tres lourd quon soit obliger de porter pdt plusieurs mois et dont on a envie de se débarasser comme une "libération" parfois..... vous inquiétez pas jsuis pas malade comme dit jsuis super heureuse mais jpeux pas dire OUAIS génial je vomis! jai dlacidité des hémoroides superrrr jfais pipi tout le temps jpeux pas dormir cest le pied !!!!!!!! soyons realistes[img:8de57e6f8c]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif[/img:8de57e6f8c]
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2006 à 17:18
Guest293930
524 messages
Guest293930
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2006 à 17:20
[quote:1d4285b945="stéphanie84"] jsuis super contente detre enceinte, senitr ce petit etre bouger en moi cest magique mais parfois ....vous allez me prendre pour une folle....jaimerais bien quil sorte rien que pour une nuit tranquil et quil retourne ds mon ventre apres[img:1d4285b945]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/oups-pardon-9877.gif[/img:1d4285b945] [img:1d4285b945]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/w%E9w%E9-158.gif[/img:1d4285b945][/quote:1d4285b945] Tout à fait d'accord avec toi Stéphanie, moi aussi chui super contente d'être enceinte et je trouve également magique de sentir un pti être bouger dans mon ventre. Et tou comme toi, j'aimerai kil sorte de mon ventre pour pouvoir dormir sur le dos et faire des calins à mon chéri, sans avoir ce bidon qui nous "gene" (pas dans le mauvais sens !!) Allez les filles courage encore un peu de temps, et après vous allez vous plaindre de ne pas avoir profité de ses moments magiques et très agréables lorsque vous aurez bb et kil faudra s'occuper de lui (entre biberon, couche, linges sals, ...... et tout ce qui suit) Bonne grossesse à toutes
dasm 9 messages
dasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 18:19
je suis contente :D que je ne sois pas la seule à être ambivalente Allez les filles, lâchez vous. C'est merveilleux mais rien n'est parfait, nous non plus... :P
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2006 à 20:26
Coucou Perso si je pouvai etre enceinte toute l'année j'en serai super heureuse... J'ai adoré voir mon ventre bouger dan tous les sens et meme si ma ptiote me fesai mal des foi ben j'attendai kune chose c kelle recommence... J'ai tout aimé dan ma grossesse, elle etais ideale et je me langui d'etre dan 3 ans pour recommencer BIZ
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2006 à 20:40
ALORS MOI EN CE MOMENT JE HAIS MON ETAT ET OUI JE ME LACHE CAR J AI EN CE MOMENT UNE LOMBO SCIATIQUE ET JE NE DORS PLUS JE NE PEUX PAS MARCHER JE N AI AUCUNE POSITION QUI ME SOULAGE BREF JE CCCCCCCCCCCCRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKK JE N EN PEUX PLUS
dasm 9 messages
dasm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 22:09
[quote:9cd659eb01="porciney"]ALORS MOI EN CE MOMENT JE HAIS MON ETAT ET OUI JE ME LACHE CAR J AI EN CE MOMENT UNE LOMBO SCIATIQUE ET JE NE DORS PLUS JE NE PEUX PAS MARCHER JE N AI AUCUNE POSITION QUI ME SOULAGE BREF JE CCCCCCCCCCCCRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAKKKKKKKKK JE N EN PEUX PLUS[/quote:9cd659eb01] c'est tout à fait naturel de detester son état parfois et c'est même plus sain que de ne jamais y voir d'inconvenient.
aurel08 67 messages
aurel08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2006 à 23:25
moi j'accouche au mois de janvier et j'en peux plus comme vous. C'est vrai beaucoup dise que c'est magnifique d'être enceinte; Je suis d'accord c'est magnifique de sentir notre bébé bouger c'est magique mais est ce qu'on pense qu'on a tout le temps envie d'aller aux toilettes, moi j'y vais au moins 5 fois par nuit et je compte pas les journées, je peux pas dormir comme je veux, j'ai mal au dos, j'ai de grosses douleurs au niveau du pubis, je ne peux pas faire l'amour avec mon mari comme je veux (plusieurs problème durant ma grossesse), je me lève comme une mamie, je suis tout le temps fatiguée et j'en passe. Bon en gros va falloir que ma fille sorte parceque j'en peux plus et dire que c'est mon deuxième enfant, j'avais oublié tout les point négatifs mais faut se dire que certaines d'entre nous demande que ça de pouvoir tomber enceinte alors faut se dire que c'est un petit miracle pour lequel ça vaut le coup de souffrir. Bon courage a toute
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2006 à 23:41
Moi j'aime juste plus mon dos... J'avais un dos super sexy, et la, il ne ressemble a rien :? Sinon les massages il en veut de plus en plus :lol:
petiteetoile2 6 messages
petiteetoile2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 04:28
Ah, hey bien moi, je ne suis plus enceinte mais je me rappelle que lorsque je l'était, le dernier mois à été un enfer pour moi. Je me plaisais à dire que le dernier mois était expréssément là pour faire chier afin qu'on ait plus du tout peur de l'accouchement tellement on en peut plus! Personnellement, on était en canicule au Québec durant ce fameux dernier mois alors je ne m'endurais plus! Je tenais un journal de bord pour mon petit et je crois que tout les mots de ce mois commencent par :"Je n'en peu plus, sort, putain!!!!" J'étais en crise permanente tellement je voulais qu'il sorte de là et retrouver mon corps et bouger comme je le voulais. En fait, je me suis surprise les dernières semaines à penser que serais une mauvaise mère puisqu'à ce moment, je commençais à DÉTESTER mon bébé tellement je n'en pouvais plus! Eh oui, on a tous nos moments... Mais il faut dire une chose, une fois qu'ils sont sortis de nos bedons, on voudrais tellement les y faire réentrer quelque fois.... Et c'est pour ça qu'on en fait un second!
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 09:42
Bonjour a toutes, Contrairement a vous je ne suis pas enceinte, mais c est vrai que je suis d accord avec toi dasm ca ne doit pas forcement etre le pied d etre enceinte biensur c est tres beau pour un femme d attendre un bb dans SON ventre. Mais en vous lisant j ai l impression que c est + des contraintes qu autre chose. Mais c est vrai que c est interressant de lire ce que vous pensez chacune de toute facon chaque personne est differente et vis ses experiences comme elles le sentent. mais en tout cas je suis sure que vous ferez de super mamans et que vous donnerez enormement d amour a vos ptit bous. voila courage a toute et a +
abbie 13 messages
abbie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2006 à 09:43
Bonjour a toutes, Contrairement a vous je ne suis pas enceinte, mais c est vrai que je suis d accord avec toi dasm ca ne doit pas forcement etre le pied d etre enceinte biensur c est tres beau pour un femme d attendre un bb dans SON ventre. Mais en vous lisant j ai l impression que c est + des contraintes qu autre chose. Mais c est vrai que c est interressant de lire ce que vous pensez chacune de toute facon chaque personne est differente et vis ses experiences comme elles le sentent. mais en tout cas je suis sure que vous ferez de super mamans et que vous donnerez enormement d amour a vos ptit bous. voila courage a toute et a +
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.