Concours de la phrase la plus stupide (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-07-2007 à 09:30
dans la série "pot de fin d année" à l educ nationale: j y vais et comme d habitude, on a droit à la petite photo de groupe... et moi j ai horreur d etre prise en photo (mais vraiment horreur de ça)... donc je ne me place pas dessus et j attends bien sagement que la photo soit prise... Pas de bol: des collègues remarquent que je ne suis pas dessus et m appellent... Et là, un collègue sort: "C'est pas la peine! tu rentres plus dans le cadre!!!" :lol: :lol: :lol: .... lol j ai trouvé ça marrant ...je tiens à préciser que c est qq un avec qui je m entends bien et qui sait que je prends super bien la plaisanterie donc que je ne risquais pas de me vexer! et puis en même temps c'est vrai qu'à plus de 8 mois de grossesse avec mon gros bidou, je ne rentre plus dans le cadre!!! lol et une autre toute mimi de la fille d une collègue que j ai en cours: "madame vous revenez à la rentrée?" moi: "oui je serais là mais pas au début de l année scolaire" (congé mat jusqu au 6 octobre...) elle avec une tête d'enterrement "oh non! faut que vous reveniez à la rentrée...parce que votre replaçant, il est nul..." (Bon c est pas sympa pour le remplaçant mais ça fait plaisir!! :)) Cat
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 12:04
[quote:6cc18cb7cb="cossinelle"]Alors moi ce qui m'a vraiment énervée c'était un jour à l'église. La salle pleine à craquer pour une cérémonie, je m'approche de trois bancs, où les gens pouvaient se serrer un peu, on m'a refuser de me laisser de la place, "c'est réservé" On répondait. c'est une jeune maman qui m'a laissé sa place et j'en demandais pas tant. Elle m'a répondu "j'étais à votre place il y a quelque mois, je comprend"..Au bord des larmes, j'ai accepté. Dans une église quoi... Et l'autre jour à une caisse de parking, lorsque je leur demande de passer devant la première me répond - "Et en quel honneur? - Je suis enceinte de 6 mois et demi et la station debout m'est diffcile Et la femme de derrière de commenter "on aura tout vu, la grossesse n'est pas une maladie quand même" J'ai rien répondu parce que je suis quand même passé devant . Mais ces gens ne se posent pas la question du pourquoi des caisses prioritaires dans les supermarchés. Elles sont frustrées de grossesse ou quoi?!![/quote:6cc18cb7cb] Je trouve incroyable le nombre de personnes qui se sont retrouvées dans ce genre de situation sur ce forum. J'ai du mal à concevoir ce qu'il se passe dans la tête des interlocuteurs. En plus, ce sont souvent des femmes, apparemment, qui savent donc qu'il y a plus agréable que d'attendre longtemps debout dans une queue quand on en est au dernier trimestre. C'est une sorte de bizutage (genre: "A l'époque j'en ai ch... et tout le monde s'en fichait, maintenant c'est ton tour")? De la jalousie, comme le suggèrent certaines d'entre vous? Je ne comprends pas. Je trouve ça triste. Personnellement, j'ai tellement peur de déclancher des réactions d'hostilité que je n'ose jamais demander à passer en priorité dans les queues. L'autre jour, après une demi-heure d'attente à la poste, une dame qui se trouvait plusieurs places devant moi dans la queue a dit bien fort devant tout le monde: "Je vais laisser passer madame" en me cédant sa place. Elle avait l'air outrée que personne ne l'ait fait avant elle, elle a fusillé les gens qui m'entouraient du regard et ils ont baissé les yeux comme s'ils se sentaient honteux. C'est peut-être simplement de l'égoïsme pur.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 10:21
Bonjour, Je ne sais pas dans quelle ville vous vivez, mais à Paris c'est très dur je trouve d'être enceinte et d'utiliser les transports. Dans le bus il est rare que les gens se lèvent des places prioritaires pour me laisser m'asseoir. J'ai le temps de parcourir tout le bus pour essayer de trouver une place libre. Les deux choses qui m'horripilent sont : - souvent ce sont des femmes agées qui me proposent une place (bien entendu je refuse) alors qu'à coté d'elles se trouvent de "charmants" jeunes gens ; - les gens qui se précipitent pour monter avant moi dans le bus afin de prendre les places libres, du coup je reste debout comme une imbécile. Résultat : je ne dis trop rien, parce que si je commence à leur faire la morale je sais d'avance que je vais partir en cacahuète ! Sinon, j'avoue que je n'ai jamais eu de remarques déplaisantes sur mon état. Ce qui m'est pénible, c'est d'entendre ma mère essayer de me donner des conseils d'une autre époque sur l'éducation des tout-petits. Bonne continuation à toutes. Bises
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 15:06
Bon allez histoire de fair remonter le post... Ma belle maman hier (et pourtant elle est très gentille!): "oh là là tu as encore grossi par rapport à la semaine dernière!!!!" (euh oui belle maman, mais j en suis à plus de 8 mois et j ai pris 12 kg...) et elle rajoute "je me souviens pas d avoir été aussi grosse pour les miens!" ... Bon ben moi qui était contente de ne pas avoir trop pris... Cat
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 20:01
Ca laisse sans voix! Je n'ai pas de qualificatif approprié!! J'espère que c'est la seule co... de ce type que tu aies subi.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 20:11
j'te jure des fois y a vraiment des cas :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2007 à 20:20
alors là A'chou, je sais pas quoi répondre tellement je suis choquée !! malheureusement c'est pas nouveau qu'il y ait des c*** et il y en aura tout le temps...
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2007 à 21:05
[quote:9ec89e5e11="A'chou"][color=darkblue:9ec89e5e11]J'adore ce post et je viens seulement de le découvrir :roll: Avant tout, [b:9ec89e5e11]VIVE LES BELLES-MERES[/b:9ec89e5e11]!!!!!!! Pr ma part c'est cool je n'ai pas à me plaindre. Sinon à 8mois de grossesse je me promenais près de chez moi, une vieille (60ans environ) !!! passe à côté de moi, me regarde et dit: "ça marche bien les alocs en France!, ça me conforte ds mon vote pr Le Pen" (c'était dc avant les élections!) :shock: J'étais sur le c**, tt ça parce que je suis d'origine malgache dc couleur chocolat au lait! Je te l'aurai bien démonté sur place surtt qd on sait que si je suis en France c'est pare que j'ai été adoptée, en plus c'est le 1er et j'ai mis un an à le faire, je travaille (pr payer la retraire de cette !!!!) comme tt le monde....bref elle s'est permise de me juger et ça m'a vraiment choquée, énervée, soulée....[/color:9ec89e5e11][/quote:9ec89e5e11] coucou quel culot cette onne femme elle est pourtant bien contente que tu sois la pour li payer sa retraite!!!! alors moi niveau phrase trés "amicales", un collegue a qui j'annonce ma grossesse me repond " Oh mon dieu quelle horreur!!!" sympa j'ai bcp apprecié et une copine pour qui la maternité n'est qu'un lointain concept me dit: " ca te gene pas de voir ton corps se deformer comme ca?" niveau complexe elle sait rassurer les gens elle!! allez bisous a ttes
fannyx 8 messages
fannyx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2007 à 22:00
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je pense que je suis la grande gagnante du concours : Ma "belle"-mère qui dit, à quelques heures de l'Annonce: " on [elle et son mari] a pensé à la pension alimentaire" elle parlait de celle qui serait consécutive à une éventuelle (ou pribable dans son esprit?) séparation avec le Papa (leur fils)
niniduvar 100 messages
niniduvar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2007 à 09:24
coucou les filles je vous rejoins grace a toi a chou qui nous a parlé de ce post dans les muguettes et tu as bien fait c clair que ca detend... Moi j ai une anecdote sur ma belle soeur mais c est plutot drole que mechant. Alors j etais enceinte d environ cinq mois et on mangeait tous ensemble chez ma mere la conversation tourne autour de l accouchement et d un coup elle sort: " Mais ca doit faire mal de perdre ses os quand meme " lol elle pensait que perdre les eaux on perdait un os quoi... Du coup on était mort de rire et mon homme lui dit:" C est sur surtout si tu perds ton homoplate " Et elle plaisantait pas j vous jure. Du coup on lui a expliqué ce que c était de perdre les eaux et aujourd hui on en rigole encore des que j la vois j lui sort... sinon je n ai pas eu de remarque mechante pendant ma grossesse ca a été... Bises continuez a vous lacher.
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 15:36
Bon alors moi ça c'est passé hier à un repas de famille....Ma soeur avec qui je ne m'entend pas plus que ça (ça date de notre plus jeune enfance) bref...j'étais assise à côté d'elle et je lui explique que je suis en arrêt depuis 3 semaines pour sciatique. Sans vouloir m'expliquer mais juste pour que vous compreniez la situation. Je suis en arrêt depuis 3 semaines pour sciatique et je suis infirmière avec personnes agées (gériatrie) donc mon gygy n'a pas hésité à me donner un arrêt avant que que ça soit impossible de marcher. Bref elle me dit "mais tu es sûre que ton médecin va prolonger ton arrêt? Car les médecin ne donnent plus d'arrêt pour rien......." :shock: :shock: :shock: J'ai failli l'étrangler sur place mais vu qu'il y avait 25 personnes avec nous je me suis abstenue. C'est sûre je ne suis pas à l'agonie puisque je marche mais quand même quel culot de juger ma douleur, mon travail et mon arrêt. Bref je vous comprend tellemnt en entendant toutes ces méchancetés et heureusemant que nos amis et nos proches les plus sincères nous soutiennent. Bise à toutes et à vos bidous.
aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 16:04
Bon allez, je me lance aussi Moi c'est belle-maman, la dernière fois en voyant mon ventre elle me sort : "oh là là!!! Fais gaffe, ton ventre est tellement gros qu'on dirait qu'il va exploser !!!!" :shock: :shock: :shock: Merci belle-maman, qui soit dit en passant a déjà vécu 5 grossesses :roll: De la part d'une petite fille ca m'aurait fait sourire mais là du haut de ses 56 ans on se pose des questions !! Je l'adore, heureusement !!! Allez, lachez-vous les filles
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 16:12
Bonjour à toutes! Moi, c'est une collègue de boulot qui me dit ce matin: "oulala va bientot falloir un monte charge ici!" lol! Je lui ai répondu tu as raison: qu'est ce qu'il y a comme lourdeur ici! Au passage, sans etre enceinte, elle fait déja le double de mon poids en plus...
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 00:10
Mon cher et tendre papa, qui s'adresse a ma marraine en train de me donner des conseil (j'étais a coté...) : "nan mais arrete, c'est pas plus mal si elle fait une fausse couche!" merci papa!
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 17:42
[color=indigo:7cd14cc98a]Je viens d'en lire des bonnes!! La première: Les colliers d'ambre sur bébé ont pour effet de l'apaiser et de soulager ses douleurs dentaires!!! :lol: (ouais, pourquoi pas un talisman dessiné sur son front et une petite prière près du lit!) Et la deuxième: Le masque de grossesse veut dire que l'on attend une fille!! (ah bon! je croyais que ct juste les hormones de grossesse et l'exposition au soleil qui donnait ça!! Ben non, y a aussi les bébés filles! :wink: ) Voilà, j'ai ri en les lisant, alors je voulais vous les faire partager... Bizzz à toutes![/color:7cd14cc98a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.