Enceinte a 40 ans (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 09:15
Hola Sikbik Qu'est ce que c'est la placenta previa? Lors de mon echo des 22 semaines, on m'a dit que j'avais un "peu" la placenta previa. Le gygy ne m' a donne aucune recommandation en disant que ce que j'avais n'etais pas inquietant...mais bon. Comme je vais le voir lundi 29, je lui redemanderais (avec tes infos!)
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 08:46
Salut Sarucha Le placenta praevia n'a été remarqué que le 7e mois , c'est un petit incident de parcours et on est 5 % de femmes à l'avoir : il se situe au niveau du col de l'utérus, il peut descendre au niveau du col de l'utérus, moi il est post inférieur et se situe au niveau du col. Le problème, c'est l'hémoragie, car vu que l'utérus se contracte, le bb grossit, le placenta peut saigner sous les contractionset là ce sont les urgences et césarienne de suite. j'ai du prendre beaucoup de précaution depuis le 7e mois là où mon gynéco m'a dit qu'il fallait que je sois vigilante, peu de voiture, pas d'effort physique, et en général, c'est un accouchement sous césarienne moi c'est prévu à la 38e semaine donc 1 mois avant, mais bien sur pour toi, c'est différent le placenta peut remonter, c'est encore tôt, moi c'est trop tard tu vois et plus le bb grossit plus il y a de risques pour lui qu'il naisse prématuré avant 37 semaines; j'ai une sage femme qui vient à domicile 2 fois par semaine et mon gynéco me voit tous les 15 jours, donc je ne me fais pas trop de soucis car je suis bien surveillée Voilà Bonne grossesse à toi Bon week
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 13:34
bonjour à toutes j'ai 39 ans et j'ai accouché en juillet d'une petite fille, tout s'est très très bien passé,j'ai eu une amio et aucun souci (hormis l'appréhension). J'ai la chance d'être tombée sur une gynéco ultra cool. parce qu'évidemment le "quand dira t-on" pèse parfois lourd. Mon mari a deux petites filles d'un premier mariage à qui la maman n'a cessé de dire que j'étais trop vieille pour faire un bébé !!! j'en ai beaucoup souffert. mais quand je vois ma petite boule d'amour j'oublie tout, a tel point que nous avons décidé de nous y remettre cette année. Je précise que j'ai d'une première union 2 grandes filles de 13 et 18 ans; voila une grande famille pour notre grande joie. Alors oui au maman de 40 ans. Nous avons 5 filles à nous deux espérons que le prochain soit un petit mec !!! mais une petite nana c'est adorable. alors plein de courage et que le maitre mot soit d'écouter son coeur de maman ... petite info, mon stérilet avait été enlevé le 3 octobre 2005 je me suis mariée le 08 et bébé concu cette nuit là. elle s'appelle Cassiopée, une vraie constellation de bonheur...elle est née le 02 juillet à terme.
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 15:19
bonjour à toutes ! Me revoilà en bonne santé j'ai mis au monde le petit Nathan le 2 janvier 2007 ! 2.835kg 49cm je ne pouvais pas me connecter, gros problème suite au déménagement et mise en service de ligne. ma connexion date d'aujourd'hui depuis novembre. l'accouchement a été très rapide, pas eu le temps d'une péridurale, dommage j'aurais bien voulu avoir le bonheur de connaitre un accouchement sans douleur, mais bon, j'ai déjà oublié les 2 fois où j'ai poussé ! mais ce que je n'oublierais jamais c'est le contact du petit ange que l'on m'a mis sur le ventre et que j'ai gardé 1 h ou 2 pour le réchauffer. je vois que l'émotion est tjs la même avec bb3 encore plus intense, Le papa a été super génial. je ne le répéterais jamais assez, que du bonheur!! Aujourd'hui j'allaite bébé, c'est une première pour moi, ça aussi c'est génial,merci à toutes celles qui m'ont encouragé. bébé va très bien. je vais prendre le temps de lire vos messages les filles entre 2 tétées, j'ai le temps c'est mieux que de faire le ménage ! je vous fais bisous et ne vous quitte plus. a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 08:50
J- 7 pour moi si ce n'est pas avant !!! 43 ans et mon 4eme !!! que celle qui ont la quarantaine ne se fasse pas de soucis ! c'est beau la vie ! Lire a16 qui nous manquait, dopée de bonheur ahhhh la coquine !!!! cela donne du punch !! Moi, qui devait avoir un prématuré me voilà dans mon 9eme mois à 38 semaines !!! c'est beau tout de même !! A toutes les femmes de plus de 40 ans qui souhaitent un bb ! plein de bonnes choses et croyez que vous aussi le grand bonheur peut arriver et pour celle qui sont en attente ! courage !! croyez en la bonne étoile !!! Je vous donnerai des nouvelles ! Bisous à toutes
evaa 1 messages
evaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 16:15
bonjour, moi cela fait pres de 2 ans que j'essaie d'etre enceinte(j'essaie encore 5 mois puis j'arrete pcq j'aurai 42 ans et c'est la limite que l'on c'est donné avec mon compagnon) mais voila chaque mois c'est la déception et depuis 4 mois je le vis tres mal des que j'ai mes règles. J'ai 3 enfants de 17,14 et 11 ans.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.