Enceinte a 40 ans (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2006 à 09:39
bonjour Sikbik je voulais te contacter aussi car je vois qu'on est dans le meme panier bien que je sois la seule manifestement qui se resiste a passer par l'anmio. Je vis en Espagne et donc pour moi pas de prob, l'anmio est gratos et tout le reste aussi. J'ai d'ailleurs demande a refaire les examens. Je veux faire confiance a mon medecin ..sinon à quoi il sert?? On avait d'ailleurs decide tous les 2 que si les resultats etaient inferieurs au precedent je passais directement à l'amnio mais j'ai ete vraiment surprise par ces super resultats et donc a priori je ne passerais pas par l'amnio. Je tiens à souligner que dans les resultats du triple test mon age a ete tenu en compte, et meme plus parce qu'ils ont calcule avec 40 ans et je ne les ais pas encore!! De toute façon quoi je passe l'anmio la semaine prochaine a 15 semaines et si les resultats arrivent a ma semaine 18 ou 19 . qu' est ce que je fais? j'avorte a ce niveau? c'est limite quand meme! Le risque de fausse couche dans une anmio est presque de 1/100. C'est beaucoup par rapport a 1/7800! je prefere faire confiance en mes resultats en mon medecin et en mes etoiles
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2006 à 18:39
[quote:c12c366c2f="kida"]bonjour a vous toutes , j'ai 39 ans , et 4 enfants d'un premier mariage , et depuis maintenant 1 an et demi , en essai bb avec mon nouveau compagnon qui lui n'en a pas , en fevrier , merveilleuse nouvelles , apres 10 mois d'attente je suis enceinte , malheureusement le 22 avril fc , cela fait maintenant 6 mois , et toujours rien :cry: j'me pose pleins de questions , mais pourquoi ça marche pas , je desespere de plus en plus je vous souhaite a toutes de merveilleuse grossesses et de magnifique bout'chou bis a toutes[/quote:c12c366c2f] On est avec toi super maman ! j'ai essayé de t'envoyer un message mais mon ordi me joue des sales tours en ce moment ! t'as 39 ans ! t'inquiète pas ! y a de quoi être perturbée avec une fausse couche !! beaucoup sont passées par là ! demande à ton gynéco ce qu'il se passe exactement pour savoir si ton cycle menstruel est normal et de savoir d'où vient le problème ! Il faut que tu restes confiante ! moi à 43 ans ! quand je pense que mon retard de règles était la préménopause ! ah elle était belle cette blague! je suis enceinte de 6 mois et tout se passe bien pour le bébé ! bon moi j'ai des ptits soucis de santé ! mais bon je ne m'écoute pas trop !! je sais que c'est mon dernier enfant je veux goûter au maximum au temps qui passe et je profiterai au maximum de mon bébé !! bisous à toi ! tiens nous au courant
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2006 à 23:20
hello kyda, Alors où en es tu dans tes résultats, tu nous inquiètes plus de nouvelles... je te souhaite tout plein de courage et vraiment de tout mon coeur d'avoir une meilleur santé, ne désespère pas, je sais qu'une fc est dure à assumer, on se pose pas mal de questions, je peux te dire que j'en ai verser des larmes quand ça m'est arrivé en février. biensûr que tout va bien maintenant, mais je pensais que ce n'était pas pour moi, le bonheur d'avoir un autre bb. et pour toi, Y a pas de raison après avoir eu 4 bébés pourquoi pas un autre? allez courage bise a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 09:22
[quote:4441f946d8="kida"]grand merci a toi sikbik, pour ce gentil message pour resumer un peu, apres 10 mois d'essaie , rdv chez le gygy , examen de routine pour savoir si tout va bien ,echo , tout va bien, frotti ... prise de sang pour moi au 21 ieme jour et spermogramme pour mon chéri sur ce point la tout est ok , entre temps super nouvelle j'apprend que je suis enceinte ... mais les resultats du frotti sont pas bon , dysplasie moderee du col , donc petite intervention , j'etais alors enceinte de 8 semaines , et je crois de plus en plus que s'est a causede cette intervention que j'ai fait une fc, apres 2 mois d'abstinence et des soins , rdv de nouveau chez gygy pour controle , re frotti , re resultat pas bon!! cette fois ci , ovule pendant 10 jours , le 21 septembre re rdv chez gygy et re frotti , mais il m'as prescrit une stimulation ovarienne ( pregnyl ) mais bon ça a pas marché ... et aujourd'hui je recois le resultat du frotti fait le 21/09!!! resultat pas bon , je dois de nouveau aller chez gygy , pour un frotti et une biopsie!!! j'ai rdv lundi , on verra bien voila je sais c'est plutot un long resumer , mais je desespere de plus en plus , et mon moral est au plus bas j'essaye de rester positive , mais c'est pas facile du tout ![/quote:4441f946d8] Salut Kida ! Moi je pense qu'il ne faut pas que tu vois les choses en noir comme cela ! si tu peux tomber enceinte comme cela t'est arrivé et enceinte de 8 semaines ! donc tu peux !! tu as un espoir !!! t'as vécu un début de grossesse ! il faut perséverer au maximum !! et t'es jeune en plus !!! zut alors !!! mais ton problème, il vient de quoi exactement ? Moi, à ta place je serai très pointilleuse sur les questions à tout savoir !!!! c'est peut etre un ptit accident ! soit bien dans ta tête ! pour toi, ton mari , le futur !!! c'est important,! allez démoralise pas !!! bisous à toi tiens nous au courant !!!
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2006 à 20:36
coucou kida voilà qui est rassurant, on prèfère ça. il est sûr que si tu avais des soucis avant, tu avais quand même de quoi de soucier. mais aujourd'hui je vois que ça peut marcher. allez mets toutes les chances de ton côté, nous on croise les doigts pour toi .... à bientôt alors ! bise a16 [quote:f5f6a033ed="kida"]bonjour a toutes mille excuses de ne pas avoir donner des nouvelles [b:f5f6a033ed]sikbik,[/b:f5f6a033ed]le probleme venait , que il y a quelques mois , on m'as enlever des cellules pré cancereuse sur le col , donc j'etais angoissée de savoir ou cele en etait [b:f5f6a033ed]a16[/b:f5f6a033ed]les nouvelles sont plutot bonne , petite infection sans gravité qui va se resorber toute seule.... echo controle des ovaires qui etait a 16mm et l'endometre a une bonne mesure aussi , donc pas de soucis sur ce point la , j'ai donc fait ma piqure mardi soir , mais comme nous as dit mon gygy je suis plus " agée" il faut plus de temps .... donc patience et calins ++++ :P :P :P maintenant verdique dans 15 jours .... merci a vous de prendre de mes nouvelles , c'est super sympa kida[/quote:f5f6a033ed]
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2006 à 08:04
Hello les filles Finalement et apres avoir papoter avec mon gygy et vu les excellents resultats du triple test, je n'ai pas passe l'amnio. Par contre j'ai fait un test (analyse de sang) que mon gygy a appele test du risque du 2e trimestre. Resultas la semaine prochaine, mais je suis tranquille. (je croise les doigts quand meme)
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 09:51
[quote:abec1c170f="Sarucha"]Hello les filles Finalement et apres avoir papoter avec mon gygy et vu les excellents resultats du triple test, je n'ai pas passe l'amnio. Par contre j'ai fait un test (analyse de sang) que mon gygy a appele test du risque du 2e trimestre. Resultas la semaine prochaine, mais je suis tranquille. (je croise les doigts quand meme)[/quote:abec1c170f] Salut Sarucha tant mieux pour toi ! l'amnio est toujours stressante ! tu es enceinte de combien maintenant et comment vas tu ? qu'est ce qu'il en est des résultats alors ? Bisous à toi
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 11:37
Hello Sikbik et merci de t'interesser a moi. Et bien les resultats du 2` trimestre ont donne 1/1000. Le medecin m-a carrement dit que si je passais l-anmio je prenais un risque innecessaire, car le bebe etait bien et que je ne pouvais pas savoir si je retomberais enceinte facilement car pour le premier j'avais tarde 4 ans a tomber enceinte. bref, vu les resultats et selon conseils du gygy, je ne passe pas l-amnio et j-en suis soulagee. J'ai la prochaine eco le 21 dec et je saurais si c'est garcon ou fille si le bebe veut bien se montrer!!! et toi comment vas tu Ou en es tu Je suis actuellement dans ma semaine 18 et tout va bien. J'ai quand meme pris 4 kg et le gygy m'a dit que le 21 je ne devrais avoir pris qu'un seul kilo !!! sinon c'est pas bien...oulalal!! a bientot
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2006 à 14:21
[quote:41dd5488cd="Sarucha"]Hello Sikbik et merci de t'interesser a moi. Et bien les resultats du 2` trimestre ont donne 1/1000. Le medecin m-a carrement dit que si je passais l-anmio je prenais un risque innecessaire, car le bebe etait bien et que je ne pouvais pas savoir si je retomberais enceinte facilement car pour le premier j'avais tarde 4 ans a tomber enceinte. bref, vu les resultats et selon conseils du gygy, je ne passe pas l-amnio et j-en suis soulagee. J'ai la prochaine eco le 21 dec et je saurais si c'est garcon ou fille si le bebe veut bien se montrer!!! et toi comment vas tu Ou en es tu Je suis actuellement dans ma semaine 18 et tout va bien. J'ai quand meme pris 4 kg et le gygy m'a dit que le 21 je ne devrais avoir pris qu'un seul kilo !!! sinon c'est pas bien...oulalal!! a bientot[/quote:41dd5488cd] Salut Sarucha Ben voilà des bonnes nouvelles ! tout se passe bien pour toi c'est génial ! Au moins t'es sûre de ne pas passer par cet épreuve de l'amnio ! c'est bien ! T'inquiète pour les kilos ! attends de manger des chocolats après Noel !! ouf ouf ton gynéco n'y verra rien !!! hihi ! mes 18 semaines j'ai l'impression que c'était hier j'en suis à 27 semaines !!! bb bouge beaucoup, boxe beaucoup aussi et sans compter le hoquet plusieurs fois par jour ! je commence à marcher comme maman canard et j'ai commencé à acheter des ptites affaires c'est trop joli !!!! enfin tout va bien bisous à toi à bientôt
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2006 à 15:18
hello les jeunes!! Alors comment vont les jeunes mamans de 40 et plus??? Je suis dans la semaine 19 et le 21 dec je saurais si c'est fille ou garçon. Et vous ça va???
sarah75 7 messages
sarah75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 15:22
[quote:4f47575df9="a16"]bonjour, J'aurais aimé avoir quelques témoignages sur le sujet.... être enceinte à 40 ans. je n'ai pas trouvé ce sujet abordé dans le forum. Peut être n'ose t on pas en parler ? Je reste un peu angoissée comme toute future maman surtout pour l'accouchement. . je sais comment se passe un accouchement.... mais à 40 ans, quel risque peut il y avoir ? La grossesse se passe bien, peut être plus fatiguée et l'amnio a donné un résultat normal (ouf) ayant déjà 2 garçons Le premier est né j'avais 19ans, le 2ème à 25 ans, Le petit dernier prévu en janvier sera le premier fils de mon 2ème mari de 39ans. vous avez de la chance d'avoir déjà des enfants pour comprendre une peu certains maux de la grosesse,j'ai 39 ans et j'attends mon premier enfant. bon courage je suis sereine et très heureuse d'avoir à nouveau un garçon, et aucune appréhension de '"s'y remettre". merci de votre réponse [color=darkblue:4f47575df9][/color:4f47575df9][/quote:4f47575df9]
laurna 8 messages
laurna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 17:55
[quote:75695b0e3a="a16"]bonjour, J'aurais aimé avoir quelques témoignages sur le sujet.... être enceinte à 40 ans. je n'ai pas trouvé ce sujet abordé dans le forum. Peut être n'ose t on pas en parler ? Je reste un peu angoissée comme toute future maman surtout pour l'accouchement. . je sais comment se passe un accouchement.... mais à 40 ans, quel risque peut il y avoir ? La grossesse se passe bien, peut être plus fatiguée et l'amnio a donné un résultat normal (ouf) ayant déjà 2 garçons Le premier est né j'avais 19ans, le 2ème à 25 ans, Le petit dernier prévu en janvier sera le premier fils de mon 2ème mari de 39ans. je suis sereine et très heureuse d'avoir à nouveau un garçon, et aucune appréhension de '"s'y remettre". merci de votre réponse [color=darkblue:75695b0e3a][/color:75695b0e3a][/quote:75695b0e3a] Bonjour, la compagne de mon ex époux a accouché à l'automne 2006 d'1 ravissante petite fille.Agée de 42,5 ans, tout s'est fort bien passé. Sa grossesse a été suivi mensuellement & effectivement elle n'a pas été sans fatigue. A titre + perso. j'aurai 38 ans dans 2 mois & depuis juillet 2006 j'ai cessé de prendre mon contraceptif.A ce jour, toujours rien & je ne te cache pas que ça commence à me peser.Ma 1ére grossesse date de 95 & je n'avais pas eu à attendre. :D Pourrais-tu me dire si tu as traversé quelques mois d'attente pour cette grossesse ? Par avance je te remercie de donner suite à mon message & souhaite que tout se déroule pour le mieux en ce qui te concerne.
laurna 8 messages
laurna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 18:03
[quote:b5e9cdc660="sikbik"]Bonjour a 16, Ne t'en fait pas, moi j'ai 43 ans ! j'ai trois enfants ,des ados. J'attends mon 4e et j'en suis à 4 mois de grossesse. Ma grossesse est plus surveillée je ne me fais pas de soucis.. Des problèmes on peut en avoir à toutes âges de la grossesse. C'est vrai qu'il est diffcile de discuter avec des futures mamans de plus de 40, C'est pas courant la grossesse à partir de 40 ans et je trouve qu'on attire plus la curiosité dans son travail partout quoi. Tu te remets dans les couches ? la question stupide le plus posée . Moi , je trouve qu'il est plus difficile d'être maman d'ados où on est en pleine période de réels soucis de tous ordres, scolaires, socials et on ne dist pas , petit petit soucis grand grand soucis . Moi, je suis heureuse et je dois passer bientot le triple test en vue de l'amniocenthèse. Je peux te dire que ma grossesse se passe bien. Je canape, je couette, je profite de ma dernière grossesse et j'aurai un beau bébé avec des bonnes joues comme dit le papa ! Si tu veux discuter avec moi on peut papoter ! à plus de te lire a 16 , bisous[/quote:b5e9cdc660] Bonjour ! Je me permets de t'adresser 1 p'tit mot.Agée de 38 ans (dans 2 mois) mère d'1 fille de 11,5 ans, mon compagnon & moi-même souhaitons avoir 1 bébé.Seulement voilà! j'ai arrêté de prendre mon contraceptif en juillet 2006 & à ce jour, toujours RIEN ! ca commence à m'interpeller car je n'avais pas eu à attendre pour ma 1ère grossesse (12 ans de moins au compteur).Pleins de questions en tête sans pour autant que cela soit omniprésent.Entre autre, j'envisage de prendre rdv avec ma gynéco.Dis-moi as-tu eu beaucoup à attendre avant d'être de nouveau enceinte de ton 4ème bout de chou ? Par avance merci de me donner 1 réponse & bonne fin de grossesse ! :lol:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 07:47
Hola Les filles Quoi de neuf?? Moi j'entame ma semaine 26!!! le temps passe vite!! C'est un petit garcon!! J'ai deja un petit garcon de 2 ans qui est enchante d'avoir un nouveau compagnon de jeux!! Pour le prenom, on hesite entre Hector ou Oscar... Hier j'ai fait le test O' Sullivan (le test de la glucose), j'aurais les resultats la semaine prochaine, j'espere que tout ira bien. Par contre le gygy va me tirer les oreilles car j'ai deja pris 8 kgs!!! (vive Noel...et la galette des Rois!!!) Pour repondre aux commentaires precedents, je tiens a dire que pour l'instant, ma grossesse n'est pas considere a risque (j'ai 40 ans), je vois le medecin comme tout le monde 1 fois par mois. Je continues a travailler... Mon premier accouchement a 38 ans c'est tres bien passe... je ne sais pas quoi ajouter tellement mes grossesses sont normales pareil qu'une grossesse normale a 20 ou 30 ans. Pourvu que ca dure mais bon il ne me reste que 3 mois. Par contre pour le premier bebe, j'ai tarde 4 ans a tomber enceinte naturellement, j'avais les ovaires poliquistiques et une trompe bouchee. Pour le 2 j'ai tarde 6 mois sans vraiment chercher activement. Je suppose que pour la fertilite c'est plus long si t'es plus agee (pareil pour le mari). a bientot
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:17
Bonjour les mamans de 40 !!! Pour répondre à Laurna,mon 4e, c'est dame nature, qui me l'a offert Pour ma gynéco à l'époque, mon retard de règles était une préménopause ! J'en suis à 34 semaines et mon accouchement est prévu à la 38e semaine, cause placenta praevia mais mon gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien à voir avec l'âge ,quelque soit l'âge, on peut avoir des problèmes. Le bb va bien, moi je suis en congé maternité et je profite de me reposer au max! Ce sera un petit garçon Youenn ! un coucou à Sarucha ! T'inquiète pas Sarucha j'ai grossi aussi pendant les fêtes de Noel, et je compte finir les papillottes qui me restent zut on a tout le printemps pour perdre nos kilos je vois que tu avances aussi, ça va très vite ! à 8 mois, j'en suis à 11 kilos, je prenais pas plus de 9 pour les autres grossesses ! Je vois que nous n'avons plus de nouvelles de a16 !!! je sais qu'elle devait déménager et son bb était prévu pour début janvier ???? Qui a eu des nouvelles d'Anne, elle nous manque à bientôt les mamans
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.