Enceinte a 40 ans (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
beavic 5 messages
beavic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 12:52
Bonjour, La date approche et j'ai peur. J'ai vu ma gynéco et elle est confiante, elle pense que je serai enceinte fin de l'année et si il n'y a rien que je la revoie en novembre. Bisous.
guegue 5 messages
guegue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 13:33
BONJOUR les filles je me joins à vous, g 41 ans et je viens d'avoir bb5, il a 4 semaines aujourd'hui. ma grossesse c bien passée, juste un petit accident de parcours, lors de l'amnio, du coup je suis restée couchée depuis le 4ème mois jusqu'au 7ème. sinon tout aurait été pour le mieux. bb était prévu pour le 19.09 mais la gygy a déclenché le 8.09. bb ne voulait pas sortir. bref g eu une césarienne car il y avait des complications liées au fait ke c bb5 et donc^pas du tout à l'âge. g eu un peu de mal à m'en remettre car g eu mal pdt qqes jours, mais ce n'est tjrs pas lié à l'âge. les tétées se font ttes les 2 h mm la nuit, mais mm à 41 ans tout se passe bien, je ne suis pas plus fatiguée q'avant.......bref je peux vous dire ke c ke du bonheur à l'état pur....... si bien ke g envie de faire une petite fille.........(g 4 garçons et 1 fille) mais g peur de passer pour une vieille folle...............q'en pensez vous? bonne fin de grossesse à toutes et plein de bonheur.
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 07:59
Salut Guegue ! Pense pas à ce que les autres vont penser de toi ! Pourquoi vieille folle ? Tant mieux que tout se soit bien passer pour toi ! Là 5 enfants, je te trouve courageuse et félicitations ! Ils sont grands tes enfants ?Moi, ils sont grands, le week end je suis naze, j'ai les valises de la semaine car deux sont en internat.J'ai arrêté de bosser heureusement car j'en peux plus ! C'est chouette d'allaiter encore à 40 ans ! moi c'est ce que je compte faire aussi :! mais moi je pense que c'"est le dernier ! et oui trois garçons et une fille ! là j'attends un ptit boy ! courage à toi
guegue 5 messages
guegue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 12:03
coucouc sikbik merci pour tes encouragements, c gentil. et bien ma tribu se compose de quentin ki a 12 ans, gauvain ki a 11 ans, mélissandre ki a 10 ans, guerric ki en a 6 et timothey ki a 4 semaines et 3 jours. c sur ke c du boulot mais beaucoup de bonheur. je les adore, c vrai ke j'aimerai encore une petite fille, mais.............. et toi kel age ont tes enfants? et toi tu as kel age? c bb4? félicitations, c prévu pour quand? bises à toi, et plein de bonnes choses.
dringoing 2 messages
dringoing
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 14:52
[quote:6934e1cf5f="a16"]bonjour, J'aurais aimé avoir quelques témoignages sur le sujet.... être enceinte à 40 ans. je n'ai pas trouvé ce sujet abordé dans le forum. Peut être n'ose t on pas en parler ? Je reste un peu angoissée comme toute future maman surtout pour l'accouchement. . je sais comment se passe un accouchement.... mais à 40 ans, quel risque peut il y avoir ? La grossesse se passe bien, peut être plus fatiguée et l'amnio a donné un résultat normal (ouf) ayant déjà 2 garçons Le premier est né j'avais 19ans, le 2ème à 25 ans, Le petit dernier prévu en janvier sera le premier fils de mon 2ème mari de 39ans. je suis sereine et très heureuse d'avoir à nouveau un garçon, et aucune appréhension de '"s'y remettre". merci de votre réponse [color=darkblue:6934e1cf5f][/color:6934e1cf5f][/quote:6934e1cf5f] :roll: si l amio est ok, donc pas de probleme, j'ai des amies qui ont eu un enfant à plus de 40a ns, c ete pas leur premiers et tout allait bien Ne t inquietes pas! le seul truc qui m aurait inquite vu a l'age c est d avoir un enfant trisomite. je te souhaite une belle grossesse!
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2006 à 12:50
coucou, et merci à toutes celles qui participent à ce sujet et surtout vos encouragements.... de dringoing, tissadeguada et les autres . et sikbik , donne moi de tes nouvelles, comment s'est passé cette amnio ? tu auras tes résultats quand exactement ? si ça peut te rassurer , mon risque était de 1/19 pas folichon hein ? ... alors je stressais un max pendant l'attente du résultat...c'est le plus long et dur moment de cette grossesse ! Je vois que nous sommes toutes dans la meme situation, notre désir de bébé pour reconstituer une famille, toi sikbik, moi, et guegue qui veut vous faire un petit 6ème et pourquoi pas ! tant que ça se passe bien pour le bébé et pour toi ! océane à qui je souhaite de tomber enceinte ( moi aussi j'ai fait 1 fausse couche en février, ça ne m'a pas empêcher de tomber enceinte par la suite, courage ) le gynéco m'avait dit "ça y est la "machine" est de nouveau en marche ! après 15 ans de contraceptifs ). Laisse le temps faire et arrête de penser à ton âge. ( grâce à ce forum, j'ai vraiment positivé sur le sujet , quand je pense que +22% des jeunes femmes de ce site pensent qu'on est trop vieille pour faire des bébés ! ) 2.5% des bébés ont une maman de 40ans et alors ! c'est dans la tranche d'age des 35-40ans que le taux de natalité a le plus augmenté ! Ne sommes nous pas plus motivées, plus prudentes, plus dispo !? ... faut qu'on arrête de cogiter , à cause de notre âge ! ces bébés, on les veut ! de mon côté, je ne me souviens pas d'avoir rendu aussi heureux un homme qui sera pour la 1ère fois papa ( bébé n'est pas encore là qu'il en veut 1 deuxième ) ! Un vrai bonheur. A 19 ans, ça ne se passe pas comme ça !!!!! pour répondre à Sikbik : mon ventre ? je suis heureuse de ressembler à maman phoque !!! hihi !! je me traîne, ma pauvre, je m'aperçois que je ne peux plus courir le marathon, à part ça tout va pour le mieux ! je commence à rassembler les petites affaires, ça me fait drôle, c'est si mignon... je suis dans le 7ème mois ... et je dois déménager début novembre ! voilà donnez moi vite de vos nouvelles. bisous à toutes anne 16
barbara28 31 messages
barbara28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2006 à 17:42
coucou bon moi je n'ai aucun conseils mais ma maman m'a eu à presque 39ans. Elle vaait deja d'un premier mariage un fils et une fille (de 18 et 15 ans) et mon papa avait d'un premier mariage un fils et une fille (de 12 et 11 ans). Elle a accouché aussi 15 jours avant car j'aurai fais plus de 4kg sinon mais après tout c'est bien passé. Jusqu'à mes 2 ans, elle a concilié boulot (responsable d'un service paye), enfants, mari (qui travaillait souvent de nuit) zt son poste de conseillère à la mairie !!!! Donc ne t'inquiètes pas tu te remettras vite dans le bain ! Je pense que tes enfants t'aideront beaucoup !! Bon courage à toi
Guest293388
2 messages
Guest293388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2006 à 13:32
Bonjour à toutes, Merci a16 de m'avoir indiqué ce post. En effet, c'est rassurant. Je me présente, j'ai 33 ans et si je me retrouve dans votre post c'est que j'ai posté un message sur mon premier RV gygy qui s'est mal passé. Le post est intitulé RV gygy horrible. Bref, je suis sortie de là angoissée à cause du risque de trisomie auquel la gygy m'a demandé de commencer à réfléchir. En vous lisant je réalise que même si les tests ne sont pas folichons ça ne veut pas toujours dire qu'il faudra avorter . donc je reprends confiance ! Merci encore a16 ! Christo
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2006 à 13:58
[quote:c9c9d9b576="Christo"]Bonjour à toutes, Merci a16 de m'avoir indiqué ce post. En effet, c'est rassurant. Je me présente, j'ai 33 ans et si je me retrouve dans votre post c'est que j'ai posté un message sur mon premier RV gygy qui s'est mal passé. Le post est intitulé RV gygy horrible. Bref, je suis sortie de là angoissée à cause du risque de trisomie auquel la gygy m'a demandé de commencer à réfléchir. En vous lisant je réalise que même si les tests ne sont pas folichons ça ne veut pas toujours dire qu'il faudra avorter . donc je reprends confiance ! Merci encore a16 ! Christo[/quote:c9c9d9b576] coucou Christo eh bien t'as fais vite dis moi, juste pour te dire, que biensûr nous sommes toutes là pour te rassurer ! D'ailleurs, dans un des post, je parlais d'une femme qui a passé l'amnio en meme temps que moi, son taux était meilleur que le mien, mais elle angoissait c'est moi qui aurait du être terrifiée 1/19 , elle a 33ans comme toi et moi j'en ai 40a, c'est son premier, nous sommes restés en contact... eh bien elle attends un petit gars en pleine santé ! a16
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2006 à 18:46
Salut Christo ! J'ai l'impression d'avoir vécu la meme chose que toi à mon 4e mois ! j'ai 43 ans ! ma gynéco de l'époque a été déplacée dans ses propos et vu mon age,l'amnio était risque cause fausse couche. J'ai fait le tri test qui a été catastrophique et d'après le laboratoire, je n'avais pas besoin de le faire car à plus de 38 ans, on passe directement l'amnio qui est remboursé par la sécurité sociale !! 20 euros vois tu !!! à cause de cette gynéco, je suis à 5 mois 1/2 de grossesse et la peur au ventre de la réponse !! j'aurai pu faire l'amnio a 3 mois de grossesse !!! quand mon ami a demandé ce que c'était l'amnio !!! elle lui a répondu que c'était mon cas de conscience que lui n'avait pas à dire son opinion ! quand je lui ai demandé si elle avait remarqué des anomalies à l'échographie morphologique, elle m'a dit texto : vous etes comme moi, vous avez vu votre bb ! ça va !! tu vois !! j'ai claqué la porte !! j'ai dit haut et fort au laboratoire, à mon nouveau gynéco, tout ce que j'ai vécu car c'est un manque de professionnalisme et un manque d'humanité terrible car je vis dans l'angoisse !! mon nouveau gynéco n'était pas surpris de ce que j'avais vécu !!uk avait déjà entendu se plaindre plus d'une femme comme moi . Il a été très gentil avec mon copain qu'il a accepté pour l'amnio à l'hopital !!! il nous a tout expliqué !!!! crois moi !!! si tu te sents mal et que tu sents que ta gynéco t'as fait mal au moral !!! change , elle n'en vaut pas la peine !!! c'est pour ton moral tu vois !! ça compte beaucoup !! te souhaite plein de courage !! voilà mon expérience et maintenant tu vois que moi je suis soulagée d''avoir changer !! je voulais te dire t'es pas toute seule tu vois ! à bientot !!! bisous à toi et toi tu as 33 ans et t'es une jeunette fais toi pas de soucis !!! prends la bonne décision pour toi et ton bb !!!
Guest293388
2 messages
Guest293388
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2006 à 13:29
Merci sikbik ! C'est marrant en te lisant j'ai l'impression que tu parles de ma gynéco, c'est tout à fait son genre de phrase. Grâce aux filles sur ce site, je me sens rassurée. J'essaye de ne plus y penser. Et j'ai RV avec le gynéco de l'hôpital le 2 décembre. C'est loin mais je préfère attendre que revoir cette vieille chouette ! Bonne grossesse à toi !
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-11-2006 à 10:17
bonjour les filles, Je vais avoir 40 ans dans 1 mois. Je suis enceinte du 2º de 14 semaines. Le triple test a donne un resultat excellent 1/7800 alors mon gineco ne me conseille pas l'anmio mais me laisse libre du choix. Bien evidemment je doute vu mon age mais j'ai peur aussi du risque de fausse couche qui est de presque 1/100 lors d' 1 anmio. que faire?
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-11-2006 à 17:14
bonjour Sarucha eh bien félicitations pour ce bb2 et bienvenue parmi nous...les futures mamans heureuses de vivre cette grossesse tardive ! De moi, je ne peux te conseiller quoi que ce soit, surtout sur un sujet comme celui ci. Enfin ce qui m'interpelle le plus c'est le résultat de ton triple test, tu dis : 1/7800. Tu dépasses largement les statistiques tout de meme pour 40ans !? vois toi meme : Age maternel Risque de trisomie 21 20 ans 1 pour 1500 25 ans 1 pour 1250 30 ans 1 pour 840 35 ans 1 pour 350 [b:5e3cca544e]40 ans 1 pour 94[/b:5e3cca544e] 45 ans 1 pour 24 Source http://www.imr-marseille.com sachant que le triple test est au plus performant quand il est fait à 16 semaines. Et ton gynéco qui "ne te conseille pas l'amnio", et bien alors, c'est sûr elle est là juste pour te la proposer sachant que pour toi elle est prise en charge à 100% mais de là à ne pas te la conseiller!!! elle doit t'expliquer que ce triple test n'est pas le dépistage de la trisomie mais juste un diagnostique qui nous met dans telle ou telle fourchette à risques ce qui n'exclue absolument pas le fait que bb ne soit pas trisomique si le résultat est quand même bon. Il n'y a que l'amniocentèse dont la fiabilité atteint pratiquement les 100%. Alors que le triple test est a 70%. le triple test+1 echo à 22s arrive à 85% des diagnostics de trisomie. biensûr l'amnio n'est pas un examen anodin, mais les risques restent aujourd'hui quand même très rares. Confirmation quand tu lis tous les articles des médecins, moi je trouve que c'est plutôt rassurant, mais bon. voilà avec ce que je t'écris tu comprends tout de suite ma position, sache ici que nous avons fait l'amniocentèse et ce qui nous a rendu le plus angoissées c'est de savoir comment se passait l'examen et l'attente du résultat. Toi seule peut prendre une telle décision... lis nos articles qui te rassureront et renseigne toi plus sur l'amnio si tu as peur des risques. Il y a de très bon article sur le net genre doctissimo. De toute façon, pas de jugement ta décision sera la bonne... bisous et écris nous vite a16
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2006 à 07:44
[quote:7d09713e36="a16"]bonjour Sarucha eh bien félicitations pour ce bb2 et bienvenue parmi nous...les futures mamans heureuses de vivre cette grossesse tardive ! De moi, je ne peux te conseiller quoi que ce soit, surtout sur un sujet comme celui ci. Enfin ce qui m'interpelle le plus c'est le résultat de ton triple test, tu dis : 1/7800. Tu dépasses largement les statistiques tout de meme pour 40ans !? vois toi meme : Age maternel Risque de trisomie 21 20 ans 1 pour 1500 25 ans 1 pour 1250 30 ans 1 pour 840 35 ans 1 pour 350 [b:7d09713e36]40 ans 1 pour 94[/b:7d09713e36] 45 ans 1 pour 24 Source http://www.imr-marseille.com sachant que le triple test est au plus performant quand il est fait à 16 semaines. Et ton gynéco qui "ne te conseille pas l'amnio", et bien alors, c'est sûr elle est là juste pour te la proposer sachant que pour toi elle est prise en charge à 100% mais de là à ne pas te la conseiller!!! elle doit t'expliquer que ce triple test n'est pas le dépistage de la trisomie mais juste un diagnostique qui nous met dans telle ou telle fourchette à risques ce qui n'exclue absolument pas le fait que bb ne soit pas trisomique si le résultat est quand même bon. Il n'y a que l'amniocentèse dont la fiabilité atteint pratiquement les 100%. Alors que le triple test est a 70%. le triple test+1 echo à 22s arrive à 85% des diagnostics de trisomie. biensûr l'amnio n'est pas un examen anodin, mais les risques restent aujourd'hui quand même très rares. Confirmation quand tu lis tous les articles des médecins, moi je trouve que c'est plutôt rassurant, mais bon. voilà avec ce que je t'écris tu comprends tout de suite ma position, sache ici que nous avons fait l'amniocentèse et ce qui nous a rendu le plus angoissées c'est de savoir comment se passait l'examen et l'attente du résultat. Toi seule peut prendre une telle décision... lis nos articles qui te rassureront et renseigne toi plus sur l'amnio si tu as peur des risques. Il y a de très bon article sur le net genre doctissimo. De toute façon, pas de jugement ta décision sera la bonne... bisous et écris nous vite a16[/quote:7d09713e36] Bonjour A16 justement j'essayais de te contacter car nous sommes un peu pareil. Pour le premier bebe a 38 ans , le triple screening m'a donne un resultat de 1/677 et le medecin m'a dit categoriquement qu' on ne faisait pas l'anmio. Et cette fois ci, j'ai eu ce resultat surprenant 1/7800!! J'ai d'ailleurs demande a repeter l'analise. Je ne veux pas aller automatiquement a l'anmio comme font beaucoup de nos jours, c'est quand meme un examen invasive et pas routinier, c'est pas peu de chose. Dans mon boulot j'ai des collegues qui n'ont meme pas 35 ans qui ont demande a passer directement a l'anmio, ça me parait exagerer surtout que le triple screening est assez fiable. Il peut y avoir des faus positifs (dans ces cas la on passe l'anmio) mais je n'ai jamais entendu parle de [b:7d09713e36]faux negatifs [/b:7d09713e36](resultat triple screening bon et apres bebe down). [b:7d09713e36]quelqu'un en a entendu parle?[/b:7d09713e36] Mon mari me dit de faire confiance au medecin, mais j'ai quand meme demande a refaire les analyses..je vous tiendrais au courant!!
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2006 à 09:18
[quote:0b1acbf2a7="Sarucha"]bonjour les filles, Je vais avoir 40 ans dans 1 mois. Je suis enceinte du 2º de 14 semaines. Le triple test a donne un resultat excellent 1/7800 alors mon gineco ne me conseille pas l'anmio mais me laisse libre du choix. Bien evidemment je doute vu mon age mais j'ai peur aussi du risque de fausse couche qui est de presque 1/100 lors d' 1 anmio. que faire?[/quote:0b1acbf2a7] Salut Sarucha Bien venu sur ce forum ! Moi je voulais te dire félicitations et t'as de la chance d'avoir eu de bons résultats ! moi j'ai eu 1/23 pour le triple test ! vois tu j'ai 43 ans ! Je voulais t'avertir toute fois que tu es en droit de demander l'amniocenthèse dès 38 ans donc le triple test n'est pas forcément utile. L'amniocenthèse est remboursée à partir de 38 ans et pour moi ne m'a couté que 20 euros ! oui ! tu as les résultats du caryotype, du sexe et des maladies génétiques ! moi, j'ai passé l'amnio le 2 octobre pour avoir les résultats de le 27 ! l'attente est longue, stressante mais en fait c'est le résultat qui compte et de se sentir rassurée complètement ! L'amnicenthèse est un prélevement begnin qui n'est pas douloureux ! c'est la préparation dans la salle stérile qui est longue ! le prélevement ne dure que quelques secondes ! tu n'as pas mal du tout, tu ressents un tiraillement quand on on préleve le liquide et les risques de fausses couches sont rares ! il y a des sites médicaux qui t'informent de ce prélevement ! bisous à toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.