Enceinte a 40 ans (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 08:35
[Salut Beavic, Allez plein de courage à toi et plein de bonne chose pour ta prochaine grossesse ! Tu vas nous faire un beau ptit bébé tu verras ! prends ton temps moralement ! c'est ta santé et sa santé aussi qui compte ! J'ai 43 ans déjà trois enfants et attends mon 4ème ! Suis contente. A16 m'a bien remonté le moral pour l'amnio ! içi on trouve des filles super ! plus on a de l'âge, plus je trouve que c'est sécurisant ! moins d'appréhension ! On a la chance de ne plus flipper devant l'accouchement , l'allaintement, les couches tout quoi !!! je trouve que c'est la pleinte sérénité !!! ce n'est pas le bel âge 40 ans ???? bisous à toi
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 09:03
Salut a16, Maint. plus de soucis ! je suis même pressée de passer cet amniocenthèse car je commence à sentir de monstres bulles et je sents des vagues et baby se tient toujours sur le côté droit ! hihhii!!!C'est un beau cadeau de Noel voir de belles étrennes ton bébé !! C'est bien !!! Je ne pense pas que les fêtes frènent au niveau personnel ! Les maternités connaissent les accouchements prévus. Moi je regarde la pleine lune! je dois accoucher le 12 mars, hihihi pleine lune le 3 mars !!! j'ai toujours entendue dire d'après les sage femmes que ça jouait beaucoup ! J'ai une intuition, j'ai l'impression que je vais accoucher avant !!! on verra bien !!!bisous
beavic 5 messages
beavic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 09:12
Bonjour, Merci pour vos messages sympas. Vous arrives t-il des mois à ne pas avoir de régles? Moi j'ai connu ça ce mois si. J'ai eu peur que cela soit un début de ménopause mais c'est revenu. Je les ait eu le 26 juin 2006 puis le 31 juillet 2006 2/3 jours trés léger puis le 13 aout 2006 1 jour trés léger puis c'est revenu le 8 septembre régles normales. Bizarre non? Bisous.
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 17:08
Beavic, je pense qu'il faut que tu laisses faire dame nature ! moi depuis l'âge de 14 ans je les ai jamais eu régulières et quand à la ménopause, j'aurai du l'avoir jeune alors ! Te" conseille: fais le test régulièrement tous les matins dans ton lit tu ne te lèves pas surtout et prends ta température et marque là sur un papier millimétré mais pendant plusieurs cycles. Tu vois quand tu as l'ovulation, ta temp. monte jusqu'à 37, si elle reste au delà de 15 jours ! c'est bon ! baby en préparation ! Il ne faut pas qu'elle chute ! Moi, pour mon premier, j'étais à cheval sur ma courbe de température cause fausse couche et ça m'a bouffé le moral ! Il parait que le stress, la fatigue, contrariété, un état maladif peut te changer ton ovulation, ce que ma disait à l'époque ma gynéco ! T"as 39 ans zut t'es jeune , t'as pas la ménopause, t'as le corps qui change, moi j'ai la poitrine qui a enflé à ton âge, ma gynéco me disait que c'était hormonal ! rien d'inquiètant ! tu verras fais toi pas de soucis !!! de toute façon la seule façon de vouloir suivre la conception c'est de suivre sa courbe et chaque femme est différente.Bisous à toi
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 22:04
bonjour sikbik T'as raison l'amniocentèse dis toi c'est encore une expérience que tu vas acquérir, une nouvelle expérience ! pleine lune le 3 mars il est fort possible que... j'ai aussi tjs entendu dire 3 jours avant ou après une pleine lune, ce qui a été pour 1 des miens , et j'ai vu aussi que début janvier le 3 c'est pleine lune. comme tu dis, quelles belles étrennes ce bébé. Mars est un très bon mois, tu vas nous faire un petit poisson, il est bien dans son élément déjà hihihi. Tu es au niveau des gargouillis, stade que j'ai passé, maintenant c'est les coups surprenants, coup de tête ou pied ou fesse ,je ne sais pas les distingués mais je ne me souvenais plus de cette sensation extraordinaire, c'est simple à chaque fois que l'on me voit avec un grand sourire jusqu'aux yeux , c'est que bébé vient de me donner un coup, pour le sentir bouger, je le sens !!! bientôt ton tour ma petit sikbik ! tu me raconteras aussi. Pour tes trois autres enfants, as tu accoucher avant date? BISOU A16
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 22:38
bonjour beavic Comme dis sikbik, qui a de l'expérience, "laisse faire dame nature". De mon côté aussi je n'étais pas réglée régulièrement, c'était du n'importe quoi, mais après le 2 ème j'ai fait mettre un stérilet hormonal, et ses 3 dernières années je n'avais plus de règles du tout ! C'est l'effet de ce stérilet. Quand je l'ai fait enlever pour avoir bébé3, j'ai eu aussi des inquiétudes mais jamais je n'ai pensé à la ménopause ! stérilet enlevé en octobre 2005 , enceinte en novembre, FC en février 06 puis on m'avait conseillé de laisser passer 2 cycles après cette FC ( si on peut appeler ça des cycles) mais je me suis renseigner certains médecins n'en voit pas l'utilité, 1 cycle normal peut suffir, alors j'ai remis ça avec empressement et ça a marché . Laisse ton appareil utérin se remettre tout seul en ordre, tu dis que tu a eu tes dernières règles normales alors pas de soucis....Sikbik te donne de bons conseils et comme elle dit chaque femme est différente, mais t'inquiète pas , t'as déjà fait 2 filles sans problème pourquoi 1 troisième !!! y a pas de raison !!! bisou à toi a16
beavic 5 messages
beavic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 09:46
Bonjour sikbik et a16, Du fond du coeur merci vous me remonter le moral. J'ai tellement envie de ce bébé que tout me fait peur: la ménopause précoce (j'ai vu des trucs sur internet dessus), que mon compagnon ou moi ait un problème... J'ai passé une écho car ma gynéco trouvait mon utérus trés gros. Elle pensé que j'étais enceinte mais non car test négatif. Elle pensait à un fibrome. J'ai fait l'écho et je n'ai rien et en plus mon utérus est normal et l'échographe m'a dit que j'avais une belle muqueuse. C'est déjà une bonne nouvelle. Cela vous dirait que l'on suivent notre parcours? Bisous à vous deux. Y a t-il d'autres femmes qui souhaiterai aussi correspondre avec moi? A bientôt!
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 15:59
Salut Beavic ! Tu sais quoi ! tu es en train de t'enfoncer dans les idées noires !!! stop! Il me semble que ton gynéco a fait de faux diagnostics ! moi je lui aurai volé dans les plumes car des dire le mot penser, ..... c'est pas un peu superficiel ... non faut arrêter ! les échographies actuellement sont super performantes te donnent tout de suite l'image si il y a problèmes fibrome ou pas fibrome , n'importe quoi ! L'image te donne la réalité. moi je te dirai de voir un autre gynéco qui te rassure mais qui ne te fiche pas la trouille pourun autre avis médical car ça te bouffe ton moral et il ne faut pas !!! c'est pas bon pour ta santé !! Pense pas à la ménopause !!! t'es jeune !!!prends toi pas la tête avoir des reportages médicaux qui assomment on y passera toute par la ménopause même celles qui ont vingt ans !!! mais pas à 39 !! les cas sont très rares !!!Je pense que ton gynéco doit te rassurer, attends t'as eu des enfants !!! tu connais ton corps un peu à 40 !! allez arrete de te faire du soucis et pense à ta courbe !!! Pas de problèmes pour faire causette !!! bisous à toi
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 16:19
Salut a16, Pour les lunes, ça a marché pour mes deux derniers et dans les jours de pleine lune même que ma fille était prévue 10 jours après !! peut être coincidence ....C'est vrai j'aurai un ptit poisson !! Papa est content, il est breton !!! comme il dit ça sera un ptit merlu !!!! toi, il sera capricorne non ? ça me rappelle plein de souvenirs ce que tu dis !!!!c'est super de le sentir bouger ! pour l'instant, moi il me fait dormir donc j'en profite. Je suis presque en hibernation d'ailleurs, je trouve que c'est trop mais je sais que d'içi un mois ça ne sera plus pareil, je me rappelle pour mes 3 premiers !!! on aurait dit un terrain de foot mon ventre j'en avais marre des fois surtout la nuit !! Moi je sentais les pieds de mon premier, je lui attrapais ! il se presentait en siège donc les pieds toujours sur le côte gauche au niveau de la hanche . C'était trop super et 17 après je m'en rappelle comme si c'était hier . Allez bisous à toi
Guest55876
16 messages
Guest55876
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2006 à 18:06
coucou sikbik alors t'en es où dans tes examens ? sais tu quand tu vas passé cette amnio? Ici il fait beau, c'est très agréable malgré mon arrêt je me promène un peu, il faut que je bouges quand on a l'habitude d'aller au travail tous les jours pas facile de s'habituer à rester chez soi, c'est amusant parfois au boulot j'en rêvais mais en fait, les journées sont plus longues que ce que je croyais !! je dors aussi beaucoup alors il est aussi vrai que mes journées sont raccoucies. Le plus difficile en ce moment pour moi sont ces remontées grastriques, j'avais un peu oublié ces crises ! merci Gaviscon ! Mais c'est juste un petit désagrément... envoie vite de tes nouvelles ! a16 beavic , donnes aussi de tes nouvelles...
beavic 5 messages
beavic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2006 à 09:44
Bonjour, J'espére que vouc allez bien. Pour moi verdict début octobre (car mes régles doivent arrivées) :?: Je vais chez un nouveau gynéco le 2 octobre. J'ai décidé de me faire suivre tous les mois pour être suivi. Bisous.
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2006 à 12:13
Coucou a16 et beavic ! ça va ! ça pourrait aller mieux ! j'ai l'amnio cet après midi ! j'allais bien mais là suis morte de trouille au fur et à mesure que les heures passent ! chéri m'emmène et reste avec moi ! J'ai vu mon gynéco la semaine passée et m'a dit que j'aurai du passer l'amnio depuis le début de mon 4eme mois car à partir de 38 ans, c'est automatique ! les résultats du triple test ne sont pas folichons ! j'ai eu un peu le cafard sur le coup ! mais il n''empêche qu'il reste encore à l'heure actuelle des gynéco qui devraient changer de boulot !!! mon nouveau gynéco est super sympa, m'a sécurisé et m'a fait encore une écho de routine ! le bb est bien proportionné ! et le pire j'ai dit avant à mon gynéco que j'avais vu que c'était un garçon ! bingo !!! vue panoramique sur zigouigoui !:!! j'ai bien rigolé !!! c'est pas aux vieilles champanzées qu'on apprend à faire la grimace !!!! hhihihihih et oui un ptit mec !du moment que tout aille bien !!! je m'en fous !!! par contre arret de travail, repos, pas de stress; à 43 balais c'est une belle folie mais bon ça se soigne !!!! beavic je croise les doigts pour toi !!! tu vas y arriver ma grande !!! a 16 ? il est comment ton ventre !!! moi tout le monde le voit maintenant en une semaine !!! hhhihi j'ai pris carrément de l'estomac et quand je bois 2 litres par jour !!! je pique les tee shirts du chéri !!!! hhihihije baloune !!!repose toi a16 t'as raison !! mon gynéco m'a dit qu'à partir de 38 ans, une grossesse se ménage !!!! en somme coocoolinguer au max !!!!!! ben tiens on va pas se géner !!!! bisous à toutes !!!! si vous lisez lundi après midi pensez à moi snifif !!!! bisous à toutes
aurorske 148 messages
aurorske
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2006 à 17:14
Bonjour a toutes, je voulais juste vous dire que ma belle mère à accouchée à 41 ans et tout s'est bien passé et j'ai une petite belle soeur qui aura 2 ans le 5 janvier. Voila
oceane67 5 messages
oceane67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2006 à 09:56
bjr j ai 41 ans et aimerais un bb j ai fait une fausse couche au mois de mars et depuis pas d autre bb en vue gt chez mon gyneco en pensant kil allait me donner quelque chose ben non je dois aller faire un test coital mais je stress a l idee que je prend de l age et bb ki tarde car je suis une maman divorcee qui a deja eu des enfants et la personne qui ma accepter avec lui n en as pas et jaimerai bien lui donner la joie d etre papa merci de votresoutien
sikbik 40 messages
sikbik
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 08:05
Salut Océane ! Je te souhaite ce bb ! 41 ans tu peux l'avoir ce bb ! voyons moi j'en ai 43 tu vois et 3 ados ! bb prévu pour mars ! le papa n'a pas d'enfants ! on a des points communs ! pour moi, tombée enceinte c'est fait naturellement, j'ai rien compris et au début j'ai balisé j'avais peur que le papa me jette ! J'en suis à presque 5 mois de grossesse , je galère un peu, manque de pêche et ptits soucis ! car bb me pompe énormément ! Suite à famille recomposée ,il y a de plus en plus de femmes qui font des bb tard ! Je pense qu'il faut que tu fasses les examens nécessaires si on te le prescrit ! mais quand j'étais plus jeune; moi je peux te dire que la courbe de température a été drolement efficace et je me suis suivie seule pendant des mois !!! à cet époque, je ne voulais pas entendre de traitement ! ma soeur qui ne pouvait avoir d'enfant essayait de son côté des FIV et rien ne marchait ! le jour qu'elle a tout plaqué ! elle est tombée trois fois de suite enceinte ! moi je pense que c'est dame nature qui décide en premier ! Allez courage à toi ! tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.