Grossesse et crise d'angoisse (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2008 à 19:39
coucou qu'est ce que le laroxil?? un antidepresseur?? moi en ce moment je pren un peu de bromazepan..et du paroxetine le soir pour lhumeur me sentir gaie etc mais ca ne fera effet que ds 10/15jours m'a dit le doc....en attendant je passe pas des fhase où suis bien et dotre vraiment pas bien mais je soupsconne une depression post partum....je vais voir une sophrologue ds 15jours et demain matin une psy car je veux savoir d'où vien cet etat ca ne t'empeche pas de vivre normalement, tu est bien ds ta peau qd même?? car moi en ce moment c pas la gde forme
koala29 14 messages
koala29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2008 à 15:34
salut moi 35 ans bb 1, 10 semaine et crise d'angoisse+ tétanie....super!!! qu'il est difficile d'etre mal dans un moment ou devrait joie et bonheur!!!!si qlqun veut discut par mp ou msn suis ok. hier soir grosse crise peur pour bb, suis deja suivi psy + acup!!! a bientot
fieredetreunbis 17 messages
fieredetreunbis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 11:06
Bonjour à toutes, je viens relancer un post qui s'éteit éteint concernant les angoisses parce que jesuis sujette à ces angoisses ...non fondées d'aulleirs. Je suis à 6 mois 1/2 dde grossesse. En regle genrale, je suis plutot une eternelle positive avec des anxiete qd mm mais jamais d'angoisses comme ca. La je me retrouve à avoir des pensées négatives sur tout et n'importe suoi, veillir, me faire agresser, perdrre qqun que j'aime...enfin rien de cohérent et ùalgré tout, j'ai du mal à me raisonner ety me dire que tt va bien. Ca me provoque des accélération du coeur et surtout je ne prends plus de poid! je suis à 7 kilos environ et ça ne bouge plus. Ces angoisses sont parties et reviennent, j'en ai marre je veux m'en débarasser définitivement. CELLES QUI SONT PASSEES PAR LA: MERCI DE NOUS VENIR EN AIDE PAR VOS CONSEILS ET NOUS RASSURER....NOUS ASSURER QUE CA VA PASSER!!!!
koala29 14 messages
koala29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 15:24
[quote:a33d85fd95="fieredetreunbisounours"]Bonjour à toutes, je viens relancer un post qui s'éteit éteint concernant les angoisses parce que jesuis sujette à ces angoisses ...non fondées d'aulleirs. Je suis à 6 mois 1/2 dde grossesse. En regle genrale, je suis plutot une eternelle positive avec des anxiete qd mm mais jamais d'angoisses comme ca. La je me retrouve à avoir des pensées négatives sur tout et n'importe suoi, veillir, me faire agresser, perdrre qqun que j'aime...enfin rien de cohérent et ùalgré tout, j'ai du mal à me raisonner ety me dire que tt va bien. Ca me provoque des accélération du coeur et surtout je ne prends plus de poid! je suis à 7 kilos environ et ça ne bouge plus. Ces angoisses sont parties et reviennent, j'en ai marre je veux m'en débarasser définitivement. CELLES QUI SONT PASSEES PAR LA: MERCI DE NOUS VENIR EN AIDE PAR VOS CONSEILS ET NOUS RASSURER....NOUS ASSURER QUE CA VA PASSER!!!![/quote:a33d85fd95] salut moi j'attaque mon 7eme mois et je suis ds le même cas que toi, je me dis que le plus gros est fait et que les 3 mois a venir il faut que je reste zen le plus possible (facile a dire!!!) bref des que j'ai des moment de mieux je parle a mon bb et le rassure je prends de l'homéopathie + acup et fleurs de bach car je ne veux pas prendre de médocs, j'ai tenu 6 mois alors même si certains jours c'est dur je pense que 3 mois c'est jouable apres on avisera. bref je comprends bien ta souffrance psychique que bcp prenne pour du caprice existensialiste mais il faut penser a l'apres....et à bb bon courage et surtout n'hésite pas a consulter ça atténuera ton angoisse quoi qu'il en soit.... :shock: :shock:
fieredetreunbis 17 messages
fieredetreunbis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 16:11
Salut, je vois que tu tentes aussi de te raisonner en te disant que tout vabien. Pour moi ç amarche mais il suffit d'une petite contrariété pour que ca redevienne compliqué...Ah dur et en mm temps je me dis qu'on en ressortira plus forte et que les questions sur la vie font partie du cheminement pour devenir maman. C'est bizarre la nature, par exemple je suis super proche de ma mere depuis que je suis enceinte, j'ai besoin d'elle alors que je suis plutot independante normalement. J'espère que tou ça va nous éviter le baby blues apres la naissance, ca serait tjs ça de fais!! On aura assez souffert avant...est ce si simple... C'est ton 1er bb?
BABOUNETTE55 28 messages
BABOUNETTE55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2008 à 14:34
Bonjour a toutes! Je trouve moi aussi enfin des personnes dans la meme situation que moi. J'ai desiree ma grossesse plus que tout, mais depuis le debut c est un veritable cauchemar, je suis tout le temps malade et allongee. La semaine derniere j ai ete hospitalisee pour une simple fievre et j ai fini en reanimation cardiaque pendant 4jours, j ai vraiment cru que je n'allais pas tenir le coup. Depuis cette grande peur je broie du noir sans arret, surtout le matin au reveil, je fais des cris, des pleurs, je n'arrive pas a me maitriser, et je suis si malheureuse.... Je me fais suivre par un psy depuis quelques jours mais bon.... Si vous avez une solution je suis preneuse. En vous remerciant par avance.
cilou40 1 messages
cilou40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 23:04
Bonjour, J'ai 35 ans et je suis enceinte de 5 mois de mon 2ème enfant. Je fais des crises d'angoisse depuis avril 2007, (cœur qui bat trop fort, tête qui va exploser, peur de mourir, du mal à respirer, et impossible de penser à autre chose !!)Je prend des AD (séropram remplacé par du Zoloft [+ conseillé pour la grossesse] ainsi que du lexomil remplacé par du seresta [idem]) mais mon psy m'a fortement conseillé d'arrêter le Zoloft alors que le gynéco n'y voit aucun inconvénient !! Il paraît qu'il faut arrêter à la 20ème semaine, alors voilà, je recommence à me sentir angoissée !! super !!! la première grossesse j'étais complètement dépressive !! vous me direz : y a du mieux quand même !! :D J'ai fait une FC en février 2008 (explusion le 14!!) et maintenant j'angoisse à chaque douleur (j'ai peur que mon col s'ouvre, de refaire une FC...etc) Pouvez vous m'expliquer ce que son des contractions ? ( je n'en ai pas eu avec le 1er bb). Merci pour vos réponses, en espérant pouvoir vous aider à mon tour !!!
plouf42 16 messages
plouf42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 08:49
[b:91b00172a7][size=18:91b00172a7]bonjour tout le monde,quel soulagement de voir que je ne suis pas folle ma maladie a un nom :Crise d'angoisse !!! Ce sentiment est horrible terrible ....j'ai deux merveilleurses petites filles de 5 ans et 3 ans et j'attends bébé 3 pour mars 2009.... Pour les filles les angoisses etaient arrivées en fin de parcours vers 7 mois mais la j'ai commencé dur dur enceinte de 8 semaines et hop premiere crise d'angoisse.... Ca me fait peur tres peur je vis dan sla crainte d'en avoir d'autre je focalise la dessus donc ca me pourrit la vie et celle de mon mari... que faire ? que prendre ? je sais que c'est normal que mes angoisses ont une raison mes grossesses etant toujours tres difficile je m inkietes mais je voudrai tant en etre soulager... a l'aide [/size:91b00172a7][/b:91b00172a7]
eleonor2 29 messages
eleonor2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2013 à 20:20

 
Bonjour,

 

A cause de ma solitude, j'ai des crise d'angoisse je broye du noir. J'ai vu une psy qui me conseille de m'occuper l'esprit en faisant des activités (lecture, atelier créatif, sortie ....)

J'ai commandé sur toysurus des jeux créatifs, style atelier peinture, mosaique, poterie j'ai hate de recevoir mon colis, J'essais de regarder des feuilletons, Ma mere est venue me tenir compagnie, Je veux vraiment m'en sortir pour mon bébé, moi et mon mari. Je souhaite trouver le courage pour vaincre cette s**********

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.