Depression post partum ?

Discussions

Auteur
Message
mamalsd85 2 messages
mamalsd85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2011 à 16:41

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Marie et j'ai 21 ansj et e cherche des petits conseils. Ca fait quelques semaines que je ne me sens pas très bien. J'ai eu un retour de couche difficile à  mon goût (3mois pour que tout se remette en place), j'ai une petite merveilleuse qui a fait ses nuits à trois semaines, pas embetante pour un sous. C'est mon sourire ! Malgré ça, j'ai de plus en plus à me lever le matin, la fleme de lui changer la couche avant un bib (mais je le fais ne vous inquietez pas), je trouve ses biberons longs. Je ne laisse rien passer, j'ai toujours le sourire avec elle mais je me venge sur mon homme (qui n'est pas le papa biologique au passage nous sommes mis ensemble une semaine avant la naissance de Colleen née le 17/02/11, le papa m'ayant quitté à l'écho du sexe: fille ne lui convenait pas) 

Je bouille, je n'arrive plus à lui faire confiance, j'ai peur de le laisser seule avec ma fille (drogue ...), quand nous sommes ensemble à l'extérieur, je suis la seule à m'occuper de la petite, biberon, couche, es bras. A l'exterieur, je ne peux trop rien lui dire mais à la maison, je prendre pas l'initiative de preparer un bib ou bain ou ... je ne sais pas s'il le ferrait. Elle va pleurer, ça va l'aggacer il va remettre sa touitouille jusqu'au moment où ça va e percuter.

 

C'est pas son père biologique mais quand il m'a prit avec ma fille, je lui ai pas caché ma grossesse (j'aurais pas pu!). Il me dit qu'il ne veut pas prendre mon rôle mais je suis fatiguée d'avoir à me demander s'il va réagir pour notre fille. Si je suis dehors, il va aller la voir si elle pleure ... c'est plein de petites choses qui m'énerve et qui me fatigue. 

J'ai fait une deprime pendant ma grossesse et j'ai fait une TS (on ma arreté avant que j'ingère les médicaments), c'était une grossesse inopinée et j'avais juste besoin qu'on me dise que je pouvais le faire, que je pouvais assuréeet aujourd'hui, j'ai besoin de soutient qu'on me dise que je suis une bonne maman. Ma fille a 4 mois, elle est en bonne santé mais l'autre jour elle est tombée du canapé et c'est la fin du monde pour moi, j'ai l'impressioon d'être dangereuse pour elle !

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2011 à 22:54

bonsoir,

tout d'abord tu n'es pas une mauvaise mère, tu es déprimée voilà tout. Il faut absolument que tu te fasses aider et le conseil que je te donne est de te rendre à la PMI la plus proche de chez toi. Làbas tu trouveras de personnes qui pourrons t'aider, t'écouter, te conseiller, te rassurer. Alors n'hésite pas à pousser leur porte.

Bon courage à toi, ta puce est là à présent, elle compte sur toi.

drine79 11 messages
drine79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2011 à 22:37

Bonjour,

tu sais, quoi qu'on fasse, on se demande toujours si on est une bonne mère !! je suis sûre que tu en es une, tu t'inquiètes pour ta fille, et tremble quand elle se fait mal.

c'est pt-ê un cap à passer, moi j'ai aussi eu une période difficile, comme si c'était "oulalaaah, j'avais pas réalisé que je serais maman pour la vie", mais je l'ai + que voulu mon bébé (FIV), et je suis heureuse et fière qu'il soit mon fils.

il y a toujours des moments + difficiles, comme quand elle fera des caprices ou quoi, mais à côté de ça, tellement de magie !!

j'ai eu le même genre de problèmes avec mon mari que ceux que tu as avec ton homme, je n'arrivais pas à lui faire confiance car il s'énerve vite aussi, et là, mon coeur pleure.

essaie de prendre une journée pour toi, quitte à mettre la petite chez tes parents ou chez une amie, mais une journée rien que pour toi, ça te fera du bien. et là, soit tu vas dans un truc relax, soit tu dors toute la journée, selon ton besoin. le soir, tu seras tellement heureuse de la revoir, j'en suis sûre.

prends soin de toi

drine79
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.