Reeducation perineale

Discussions

Auteur
Message
Guest690273
40 messages
Guest690273
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2011 à 14:40
coucou tout le monde, J'ai accoucher il y a un peu plus de deux mois maintenant de mon premier enfant et le gynéco m'a prescrit 10 séances de rééducation périnéale du post partum avec electrostimulation et biofeedback à l'aide d'une sonde endovaginale . Je voulais savoir déja pour celles qui ont fait ça, est ce douloureux ? Et est ce que je peux utiliser la sonde que ma belle soeur avait pour elle et est ce que je dois acheter une nouvelle ? Merci A bientot les filles
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 14:57
Bonjour, C'est très important cette rééducation. Faut vraiment la suivre, même si c'est pas super agréable, mais pas douloureux. Je l'ai faite avec ma sf qui m'a suivi pendant la grossesse donc pour cela c'était super. Pour la sonde, non je te déconseille, c'est quand même très intime. Par contre, ma sf me l'a donné à la fin en me disant que je pourrais l'utiliser pour la prochaine fois. Elle coute vers 12€ il me semble, non remboursée. Bonnes séances de rééducation!
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2011 à 15:02
Bonjour, je fais en ce moment ma rééducation périnéale et c'est mon deuxième accouchement ( grossesse rapprochée). Alors pour la sonde se n'est pas du tout douloureux, c'est toi même qui introduit la sonde :lol: ensuite tu reçois des stimulations qui font contracter ton périnée. Il y a plusieurs degrés la sage femme y va doucement et augmente progressivement au fil des séances et si besoin. Les séances sont remboursées à 100% et la sonde aussi. Je pense qu'une sonde vaginale c'est personnelle; à ta place j'en prendrai une car c'est trop intime comme objet je trouve, ce n'est que mon avis. bonne après-midi
Guest687709
167 messages
Guest687709
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2011 à 15:28
alors les filles ont deja tout dis moi aussi je fais les seances de reeducation du periné se n est pas du tout douloureux j ai accouché comme toi il y a un peu plus de 2 mois les seances sont gratuite et la sonde aussi je te conseille aussi d en prendre une c est personnelle et tu n as pas un sou a deboursé en + selon les sages femmes c est des marques differentes.
vivi025 5 messages
vivi025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2011 à 15:32
[quote:e33eafb556="03112006"]alors les filles ont deja tout dis moi aussi je fais les seances de reeducation du periné se n est pas du tout douloureux j ai accouché comme toi il y a un peu plus de 2 mois les seances sont gratuite et la sonde aussi je te conseille aussi d en prendre une c est personnelle et tu n as pas un sou a deboursé en + selon les sages femmes c est des marques differentes.[/quote:e33eafb556] bonjour moi je dois le faire ma fillle as deja presque 5 mois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.