Regime le diet qui me suit ?

Discussions

Auteur
Message
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:37
Bonjour, j'ai commencé depuis lundi le régime le diet. je pèse actuellement 75 kg pour 165 cm. :? j'aimerais descendre à 55 kg mais j'arrive déjà à 60 kg ça serait top ! :D bilan après 4 jours de régime - 2 kg :D je recherche des personnes qui font ce régime ou même un autre pour se soutenir et s'échanger des idées de menus. :D Bonne soirée et j'espère que vous serez nombreuses à me rejoindre !
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 20:53
Bonjour, félicitation pour cette perte, en quoi consiste ton regime ?? Moi je fais 1m71 opur 73kg alor k j'en pesai 58kg avant la grossesse et ma puce a deja 22mois !!! je ve bien ton aide car jme DEGOUTE !!!
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 22:29
Bonsoir, Le principe du régime est simple: tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à une perte de poids fulgurante mais l'avantage de ce type de régime c'est que tu réapprends vraiment à manger correctement. Tu perds donc lentement mais tu évite aussi ainsi l'effet rebond! il évite également la marginalisation qu'entraine les autres régimes: tu peux malgré tout aller manger chez des amis ou au resto d'autant plus que tu as deux "jokers" par semaine. Le truc, en fait, c'est d'essayer de gagner quelques poignées de calories par ci par là de faire des échanges malins: par exemple, des pommes de terre vapeur plus du beurre au lieu de frites, ou un filet de boeuf plutôt qu'une entrecôte, ou du saucisson par du bacon ect... Il faut finir ses repas par des laitages 0% ou du fromage quand le repas à été léger ou sans féculents. Manger du pain à presque chaque repas( pas quand il y a eu des féculents dans ton assiette) en quantité raisonnable (60g pour les deux repas principaux et 80g le matin). Tu peux commencer ton repas par un potage sans matière grasse ou des crudités si tu as vraiment très faim. tu peux prendre un goûter à 16h composé d'un bol de lait plus du cacao maigre et d'un fruit. Pour t'éclairer je te mets la composition de mes repas depui le début de la semaine: Lundi: Matin: 80gr de pain+margarine(ou beurre)+1càc de miel un grand verre de jus d'orange pressé (200ml) un yaourt au lait entier un café édulcoré Midi:120g de pintade farcie 200g de purée poimme de terre céleri rave avec du beurre un fromage blanc 0% 80g de pain un biscuit au chocolat (pour le plaisir :wink: ) Gouter: 200ml de lait +cacao maigre+ une compote Soir: 50g de pâté 120 de faux-filet 200g de carottes cuites 30g de fromage 60g de pain (un carré de chocolat (toujours pour le plaisir, j'aime finir mon repas par une note sucrée :wink: ) Mardi Matin: idem que lundi Midi: 120g de filet de rouget 200g d'épinard à la crême 30g de fromage 80g de pain 1 mini magnum( :oops: ) soir: 2 tranches de jambon blanc 200g de lentilles aux lardons(sans ajout de matières grasse) 1 yaourt nature 1 fruit frais Mercredi: matin: idem midi:120g depoulet papilotte 200g de brocolis 80g de pain 30g de boursin (miam miam) gouter: lait cacao + fruit soir: 1 petit fromage bardé de lard 200g de parmentier boeuf potiron un peu de salade tomates feta ( é cuillères à soupe) 80g de pain jeudi: matin idem midi: 120g de filet de limande 150g de pois carotte 5 frites( :oops: ) un carré de chocolat gouter; un fruit soir 2 tranches de saumonc fumé 200g de poulet 200gr de riz au champignons (pas fini mon appétit se restreint :D ) le potage et les crudités tu peux les manger en plus de ce que j'ai mangé, pour ma part je n'en ai pour l'instat pris que le premier soir je fais très attention au mode de cuisson je privilégie la vapeur la papillote sinon je graisse juste ma poele avec un essuie tout je fais attention au sucre également je privilégie l'édulcorant type Stévia 2 fois par semaine tu peux prendre un croissant ou un pain au lait ou une brioche à la place du pain le matin et 2 petits suisses 4% max au lieu de yaourt pour les fruits: 1 portion égale= 1 pomme ou 1 poire ou 1 orange(150g) ou 2-3 abricots ou prunes (150g),1/2 melon( 200g), 300g de pastèque, 1/2 mangue, 100g de cerises, raisins, figues fraiches, 1 barquette de fraise ou de framboises(250g)... voilà j'espère que j'ai été claire sinon n'hésites pas à me demander et désolée pour le pavé :oops: je te mets un lien http://cuisine.commentcamarche.net/contents/menus-le-diet/les-principes-du-regime-le-diet et sino tu as le site officiel le diet mais c'est payant :? bonne soirée
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:32
Bonjour Je peut me joindre à vous? Je m'appelle Sandrine et je viens d'avoir un ptit bout au mois de juillet aprés mois d'allaitement mon fils est complétement sevré il est temps pour moi d'attaquer le régime :hinhin: je fais pour l'instant 62.3kg pour 1m60 et j'espére arriver à 53kg (je suis montée à 75kg en fin de grossesse mais l'allaitement m'a bien aider à commencer ma perte de poids). Pour moi le régime se sera slim-data c'est aussi un réequilibrage alimentaire. J'attaque lundi je me laisse un week-end plaisir avant. Bonne journée
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 12:24
bonjour les filles !! titso : bravo pour ta perte de poids c'est un bon début ! je viens vous souhaitez bon courage ! ce n'est pas tous les jours faciles, mais avec la motivation on y arrive :) moi j'en suis a mon 17 eme jour et - 5kg600 !! allez courage a toutes !!
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:38
coucou ! :hey: et bien du monde nous rejoint ça fait plaisir ! :oui: au moins ça motive ! merci pour les encouragements ! bébépourjuillet profite bien de ton week-end :hinhin: féemélusine que fait tu comme régime ? pour ma part aujourd'hui midi ça a été 2 tranches de poulet 130g de macédoine avec un cuillère à café de mayo un fromage blanc 0% 60gr de pain et là je vais me faire un petit café avec un carré de chocolat :siffle: bon après midi à toutes :hey:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 13:50
salut titso, mon regime a été établit par un nutritionniste que j'allait voir il y a quelques années et j'avais perdu une vingtaine de kilo ! j'ai donc repris le meme principe ! il est plus ou moins comme le tiens, pas trop de restriction ni de privation : en plus j'essaye de pratiquer un peu de sport ... et je prends aussi de l'agar agar de temps en temps avec mon thé vert ... et pour le moment sa marche bien !! :lol: objectif 43 kilo a perdre !! allez courage
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:54
d'accord ! ah oui 43 kg c'est pas mal ! quelle est la propriété de l'aguar aguar ? je croyais que c'était un gélifiant ? :think: désolée si je pose trop de questions :oops:
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2010 à 15:36
Non non tu ne poses pas trop de question.. lol tu t'informes tout simplement ! ;) oui exact c'est un gelatifiant, on s'en sert pour cuisiner ! particularité : coupe faim (bien sur ne pas en abuser..) moi je m'en sers le soir devant la tele car il m'arrive d'avoir des fringuale de coch**onnerie ! donc je bois mon thé avec une demi cuillère a café dagar agar, et op estomac rempli donc plus envie de grignotage, je l'utilise 1/ fois tout les 2-3 jjours, je te mets les explications que j'avais mis sur un autre poste : apres non non je ne fais pas de pub ! ;) j'explique ! lol Qu'est-ce que l'agar-agar et quelles sont ses vertus ? L'agar-agar est un gélifiant 100 % végétal, extrait d'une petite algue rouge qui se présente dans le commerce sous la forme d'une poudre blanche. Plusieurs algues en contiennent, partout dans le monde, mais c'est au Japon qu'il est le plus utilisé et d'où vient sa découverte. Il est composé de fibres solubles, que l'on trouve aussi dans les pommes, l'avoine et dans bien d'autres aliments. Une fois consommé, il se gonfle d'eau dans l'estomac et forme un gel qui capte les graisses et les sucres. Impossible à digérer, il s'élimine directement et n'est pas stocké par l'organisme. Ses vertus sont multiples. En gonflant, il prend la place que ne prendront pas les autres aliments. C'est donc un ingrédient intéressant d'un point de vue diététique puisqu'il accélère la satiété, retardant la sensation de faim d'une part, mais fait aussi baisser le nombre de calories consommées. Les Japonais l'utilisent beaucoup, comme nous utilisons la gélatine. Mais à la différence de celle-ci qui se compose principalement de protéines, l'agar-agar est antibactérien, les microbes ne s'y développent pas. Vous pouvez donc conserver plus longtemps, sans risque, les plats que vous préparez. L'industrie alimentaire l'utilise beaucoup en tant qu'additif, pour les glaces et les bonbons notamment. Vous pouvez le repérer sur les emballages sous l'appellation E 406. L'intérêt réside aussi dans le fait qu'il est totalement inoffensif. Il y a autant de risque à consommer trop d'agar-agar que de pommes ! Il agit, comme tout aliment à base de fibres, sur le transit intestinal. A trop forte dose, il devient laxatif. Où peut-on l'acheter et comment l'utilise-t-on ? Il est très facile de se procurer de l'agar-agar dans les boutiques de produits biologiques et diététiques, mais aussi en pharmacie, sur Internet et dans les magasins asiatiques où, en revanche, il ne se présente pas forcément en poudre. Vous pouvez facilement l'intégrer dans votre alimentation à raison de 2 g d'agar-agar pour 50 cl de préparation, quelle qu'elle soit. Vous prenez par exemple 50 cl de lait ou de lait de soja dans lequel vous mettez 2 g d'agar-agar, vous faites bouillir une ou deux minutes et c'est prêt à être consommé. Vous pouvez y ajouter à votre convenance du sucre vanillé, de la canelle pour la version sucrée, un bouillon ou du jus de tomate pour une boisson salée. Vous pouvez consommer ces préparations chaudes mais si vous attendez qu'elles refroidissent, vous obtenez un flan. L'agar-agar déploie ses vertus gélifiantes dès 85°C. Il se fige en redescendant sous 40°C. Si vous souhaitez une préparation plus "dure", ajoutez encore 2 g d'agar-agar. Nous recommandons cependant de ne pas dépasser trois grammes par jour. L'avantage, c'est que l'on peut l'utiliser même en étant très mauvaise en cuisine. Les recettes que nous proposons sont rapides et simples à réaliser. Elles sont inratables. L'agar-agar n'a ni goût, ni odeur et ne fait pas de grumeaux. Peut-on l'utiliser dans le cadre d'un régime alimentaire ? Tout à fait. L'agar-agar n'apporte que trois calories par gramme, il tempère l'appétit et capte graisses et sucres. Il permet de cuisiner facilement des fruits et des légumes, indispensables à la santé, surtout pendant un régime. Il donne de la consistance à la moindre préparation et peut revêtir différents aspects : mousse, flan, terrine etc. En plus, il restitue intégralement les saveurs. C'est important, en période de régime, de pouvoir manger des choses solides et qui en plus ont un aspect visuel agréable. On peut donc en consommer pour réguler son appétit et éviter les excès. Il existe également un régime du nom de "Seaweed diet". Le principe : consommer chaque jour pendant une semaine (ou plus) une boisson "magique" avant votre repas principal (voir recette ci-dessous). Vous pouvez aussi, pour accentuer l'effet minceur, ajouter une ou deux portions d'agar-agar dans vos plats cuisinés. Le reste de votre alimentation doit bien sûr rester varié et équilibré. On constate en moyenne une baisse de calories consommées de l'ordre de 300 par jour. Vous pouvez aussi l'intégrer à votre thé ou votre tisane minceur pour en faire une pause drainante. Je ne connais pas d'autre astuce pour cuisiner aussi simplement, et mincir par la même occasion ! » Recette de la boisson magique : versez 1 g d'agar-agar dans une tasse bouillante (thé, café, infusion, bouillon, soupe), mélangez bien et consommez avant que la température de l'eau redescende à 40°C. A boire 10 à 20 minutes avant le repas. » L'astuce d'Anne Dufour : "Je fais bouillir 4 g d'agar-agar avec 1 l de jus de pomme. Je verse la préraration dans des ramequins et je laisse refroidir. J'agrémente éventuellement de quelques fraises coupées en morceaux. C'est un dessert facile à réaliser et délicieux."
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 19:16
merci beaucoup ppour ta réponse détaillée :wink: cela me semble très intéressant ! je vais essayer d'en trouver ! pour ma part cet aprèm je suis aller faire les courses avec ma mère et l'on s'est laissé tenter par une part de tarte au citron meringuée :? mais nous n'avons pris qu'un part pour deux :D pas facile le régime :nan: mais je ne pense pas que cet écart portera préjudice à mon régime :siffle: par la même occasion j'ai piqué la balance de ma mère c'est une digitale donc plus précise que ma balance à aiguille :mrgreen: bonne soirée
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 01:07
bonsoir titso, de rien pour les explications ! ALors sinon pour le régime, à l'époque ou j'étais suivi par un nutritionniste, dans mon regime j'avais le droit a quelque chose dont je rafolait 1 fois par semaine ! je m'étais donc fixer le jeudi a 16h , je m'enfilais mon beignet au chocolat :oops: ! de faire sa, un craquage, montre a ton cerveau et organisme que tu ne le prive pas! donc moi je te dirais que ta tarte au citron tu as bien fais ! accorde toi un craquage ! et si tu te culpabilise, cours ou fait de laerobic 10 min lol mais il faut aussi se faire plaisir, sinon tu craques et c'est pas bon pour le moral ! apres c'est veridique car j'avais perdu 24 kg avec mon beignet au chocolat tous les jeudi !! :lol: coté agar agar, perso je les pris en pharmacie car boite de 100g et sur le net je n'ai trouver que 200g (pourtant mieux vaut acheter sur le net car moin cher pour te dire la boite de 200 coute la boite de 100) mais comme je voulais essayer et ne pas faire gaspillage lol j'ai pris une petite boite, de 100g, donc bon maintenant que c'est adopter maintenant je commanderais sur le net !! allez courage à toi ! moi ce soir inviter chez des amis aie aie le regime catastrophe !! bon j'ai bu de leau avec du citron, 3 petits four au saucisson :oops: 4 cube demental... :oops: ensuite une tranche de jambon macedoine avec un oeuf mimosa, une part de gratin dauphinois avec escalope a la creme (que je n'ai pas fini) et une part de flan vanille aie aie aie aie :cry:
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 12:23
Coucou ! dur dur hier soir pour toi ! :D pour ma part hier soir ça a été gambas sauce passion citron vert miel (un délice :lol:) avec du riz et 30gr de fromage (du camenbert j'en avais trop envie!) tu les as perduen combien de temps tes 24 kg ? tu ne m'en qu'un beignet par semaine? :shock: pas d'autres choses sucrée? le problème c'est que moi je suis assez sucrée, j'aime terminer mon repas par une note sucrée (enfin surtout chocolatée :lol: ) et j'ai du mal a résister :cry: à l'appekl d'un carré de chocolat :oops: sinon je me suis peser avec la balance de ma mère je pèse exactement 72.2kg et mon chéri en a profiter aussi il pèse 67 kg la honte :oops: de peser plus lourd que son mec!! bonne journée !!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 15:01
coucou, les 24 kg je les ai perdu sur environs 1 ans a peine, a savoir que le kilo perdu tout doucement tu es moins succeptible des les prendres, sa degoute un peu puisque que l'on aimerait les perdre tres vite, mais patience ..... ben le coup du beignet chocolat, c'est le truc bien gras bien calorifique !!! donc que une fois par semaine, car le poids que tu perds si c'est pour entre guillement tout reprendre a chaque coch**onnerie c'est pas top hein !! donc il faut du courage, moi mon encas de 16 c'est 4 carrés de chocolat poulain (100kcal) donc bon !! je suis comme toi une fana de chocolat !! ;) apres si tu aimes bien finir par une truc sucrée, et bien lagar agar est la tu peux faire un dessert chocolaté sans trop de calorie et te faire plaisir je te rechercherais la recette !! allez tiens bon !! reste motivé !! courage
titso 185 messages
titso
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2010 à 16:08
oui je sais bien que plus on les perds lentement moins on risque de les reprendre ! je vois que je ne suis pas seule à aimer le chocolat !! :D pour ma part à midi comme j'ai le droit à deux repas "joker" dans la semaine type part de de pizza hamburger sandwich, nous avons fait des hamburger maison :D mais je n'ai pas manger de frites :bravo: juste le hamburger et un demi melon en dessert. mais j'ai quand même l'impression que ça fait beaucoup de "repas" hors régime....entre la tarte au citron et le hamburger :? on verra bbien sur la balance lundi . sinon on n'a pas beaucoup de nouvelles des autres :( et personne d'autre n'a l'aire de vouloir se joindre à nous :| bon aprèm ! ps: je veut bien la recette du dessert à l'agar agar :D je chercherais aussi de mon coté si je trouve avant je te le dirais !
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2010 à 18:06
voila quelques recettes : flan chocolat 1 Litre de lait 1/2 écrémé : - 1 CS Cacao sans sucre : - agar agar Faire bouillir 2 mn 1L de lait avec 4 g d' agar agar quelques CS de cacao sans sucre. Ajouter du faux sucre. Mettre dans des petits ramequins attendre que ça refroidisse puis les mettre au frigo. Pour des flans moins ferme, ne mettre que 2 g d'agar agar. mousse au chocolat Pour 3 grandes verrines - 100g de chocolat noir - 2 cuillères à soupe de cacao sans sucre - 2 blancs d'oeufs - 40g de sucre de canne blond - 12cl de lait - 20cl de crème liquide - 2g d'agar-agar Faire fondre le chocolat au bain-marie. Monter les blancs en neige en les serrant avec le sucre à mi parcours. Mélanger le lait froid et l'agar-agar et mettre à bouillir 30 secondes. Faire chauffer la crème sans la faire bouillir. Ajouter le cacao et le chocolat au lait agarisé. Incorporer la crème et bien mélanger. Laisser tiédir la préparation très légèrement puis y incorporer les blancs en soulevant délicatement. Verser dans les ramequins et garder au frais. oui tu verras sur la balance lundi, mais te formalise pas la dessus ;) je suis sur que tu auras perdu, prends ton temps a ton rythme et ne prive pas ton organisme et cerveau! donc il faut des craquage mais pas dans l'ecces!! hamburger maison environs 400 kcal ! mange plus leger ce soir ;) sur tout que tu l'a pris a midi donc no panic ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.