Temoignages sur la chirurgie gastrique (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 20:32
Salut Malicia mon homme s'est fait posé l'anneau en janvier Par le Dr F...... à Lyon, il est dit que ce chirurgien est le meilleur de France en la matiére, quand mon mari y est allé y avait la presse... enfin bref il a eu ses 1er rdv en novembre avec, chir, psy et nutriotioniste et s'est fait opéré 2 mois apres. ces docs là font le courrier pour la secu que tu devra envoyer en AR si pas de reponses sous 3semaines c que la secu te prend en charge. Par contre il y a un depassement d'honoraire de 700 euros environ à voir avec les mutuelles ensuite l'ope s'est bien passé il a perdu 25kg en 2mois et demi sans serrage on peut dire qu'il a eu de la chance mais par contre ils lui ont juste un peu bousillé l'épaule en le mettant sur la table d'operation... ça arrive... voilà je peux t'aider sur d'autre questions?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 00:30
bonsoir les filles, merci pour vos messages. alors pour commencer [b:6b5449e74a]fleur033[/b:6b5449e74a] j'aimerais aussi un agrafage d'estomac, ça me fait moins peur que l'anneau j'avoue. Comment se manifeste tes hypoglycémies ? en faisais tu hors grossesse ou c'est juste depuis que tu es enceinte que tu en as ? Comment se fait il que tu puisses démarrer une grossesse avec cette opération ? En tout cas tu as bien perdu, je te félicite. As tu été suivi par une diet ou un nutritionniste aprés l'opération ou pas ? [b:6b5449e74a]marina.a.69[/b:6b5449e74a] je pense honnetement que tu devrais poser la question à ton chirurgien, il ne t'a pas demandé la raison pour laquelle tu as du annuler ? peut être devras-tu refaire le chemin depuis le début ? un bébé ça change tellement la vie... [b:6b5449e74a]lajungle[/b:6b5449e74a] Miss Cindy :wink , est ce que ton mari souffre toujours "du côté gauche" comme tu me l'avais dit ? est ce qu'on lui a dit pourquoi il avait mal ? Merci pour les coordonnées du docteur, je me dis qu'au pire Lyon c'est pas si loin de chez moi non plus :oops: mais là mon medecin généraliste qui me tanne depuis des mois à envisager cette opération m'a dit d'aller voir un chir sur Orange (84) qui a exercé longuement sur Paris... de toute façon je vais poser des questions sur lui pour en savoir un peu plus... Est il passé par la case psychiatre et examen du foie ou pas ? Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message, ça me permet de moins flipper quand même et surtout d'avoir des avis extèrieurs au personnel médical. J'ai RDV ce lundi avec le chir gastrique, je vais préparer ma liste de questions et si ça doit se faire, ça se fera ;)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 14:49
[b:4fda30d5a1]lajungle[/b:4fda30d5a1] Miss Cindy :wink , est ce que ton mari souffre toujours "du côté gauche" comme tu me l'avais dit ? est ce qu'on lui a dit pourquoi il avait mal ? Merci pour les coordonnées du docteur, je me dis qu'au pire Lyon c'est pas si loin de chez moi non plus :oops: mais là mon medecin généraliste qui me tanne depuis des mois à envisager cette opération m'a dit d'aller voir un chir sur Orange (84) qui a exercé longuement sur Paris... de toute façon je vais poser des questions sur lui pour en savoir un peu plus... Est il passé par la case psychiatre et examen du foie ou pas ? Je vous remercie de l'attention que vous portez à mon message, ça me permet de moins flipper quand même et surtout d'avoir des avis extèrieurs au personnel médical. J'ai RDV ce lundi avec le chir gastrique, je vais préparer ma liste de questions et si ça doit se faire, ça se fera ;)[/quote] oui il souffre toujours mais c pke il lui ont bousillé l'epaule mais sinon les douleurs dues aux gaz ne restent qu'une semaine il a eu le psy, le nutritionniste mais d'examen du fois avant pour lui par contre il va le faire maintenant. mais j'en connais qu'il l'ont eu avant. par contre pour faire désenfler son fois il lui ont demandé de manger uniquement du fromage blanc pendant 1 semaine avant l'opé: -5kg :lol:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 20:28
Merci pour cette précision régime fromage blanc pendant 1 semaine déja que j'arrive meme pas à en avaler plus de 2 cuillère a café :oops: bref, verdict demain matin, visite avec le chir il me tarde :lol:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 21:27
[quote:c74e099e40="malicia_84"]Merci pour cette précision régime fromage blanc pendant 1 semaine déja que j'arrive meme pas à en avaler plus de 2 cuillère a café :oops: bref, verdict demain matin, visite avec le chir il me tarde :lol:[/quote:c74e099e40] mais je t'en prie! tiens moi au jus demain! j'avais pas capté que c'etait toi :fou: a force de se parler ailleurs qu'ici j'en ai oublié ton pseudo !!! mdr pfff
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2010 à 23:26
[quote:bf5ce18d06="lagungle"][quote:bf5ce18d06="malicia_84"]Merci pour cette précision régime fromage blanc pendant 1 semaine déja que j'arrive meme pas à en avaler plus de 2 cuillère a café :oops: bref, verdict demain matin, visite avec le chir il me tarde :lol:[/quote:bf5ce18d06] mais je t'en prie! tiens moi au jus demain! j'avais pas capté que c'etait toi :fou: a force de se parler ailleurs qu'ici j'en ai oublié ton pseudo !!! mdr pfff[/quote:bf5ce18d06] Et oui c'est bien moi :lol: T'inquiète pas, je te pardonne, 2 coups de fouet et ça repart comme à l'an 40 :mdr:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 12:44
[quote:877a4c0fd8="malicia_84"][quote:877a4c0fd8="lagungle"][quote:877a4c0fd8="malicia_84"]Merci pour cette précision régime fromage blanc pendant 1 semaine déja que j'arrive meme pas à en avaler plus de 2 cuillère a café :oops: bref, verdict demain matin, visite avec le chir il me tarde :lol:[/quote:877a4c0fd8] mais je t'en prie! tiens moi au jus demain! j'avais pas capté que c'etait toi :fou: a force de se parler ailleurs qu'ici j'en ai oublié ton pseudo !!! mdr pfff[/quote:877a4c0fd8] Et oui c'est bien moi :lol: T'inquiète pas, je te pardonne, 2 coups de fouet et ça repart comme à l'an 40 :mdr:[/quote:877a4c0fd8] :lol: ok bon alors il est beau c'est ça? :lol: envoie moi un mail pour m'expliquer pke cette aprem j'ai rdv pour mon tatoo bisousssssssssss
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 18:14
coucou, je reviens du chir et ouaou suis trop contente !!! il avait un peu de retard, mais bon ça je m'en fous meme si dans la salle d'attente j'étais limite à vouloir me lever et partir car j'ai vraiment flippé je me disais lève toi et vas t'en t'as rien à faire ici et aprés je me resaisissais et me disait non t'y es tu reste en plus voilà dans la salle d'attente y'avait 3 personnes devant moi et que des personnes minces donc je me sentais pas à ma place et je voyais le regard des gens sur moi avec un sourire en coin qui en disait long ;) le rendez vous a duré bien 1 heure, il m'a pesé habillé donc verdict 130 kilos pour 1 m68, donc avec 63,7 kilos en plus que ce que je dois faire, et imc 46 donc prise en charge ok par la cpam. Fallait le dire ;) De là, j'ai eu droit à plusieurs questions, depuis quand j'ai pris du poids, détail des grossesses et cb de poids pris puis reperdu, savoir si j'avais des pb de santé, de thiroïde, savoir si j'avais été pris en charge pour l'obésite, quel poids j'aimerais atteindre, en combien de temps je mange bref le truc bien complet. Aprés il m'a demandé si j'avais déja été soigné pour dépression et comment j'étais dans la vie (influençable ou pas, quel type de caractère etc ) et surtout pourquoi j'avais fait cette démarche d'opération. A la suite du long questionnaire (bien 25 minutes quand meme) il m'a dit qu'en fonction de ce que je lui avais dit il envisageait un by pass voire un mini by pass . Par la suite il m'a expliqué que pour l'agrafage d'estomac il n'y avait pas assez de recul ni d'études récentes françaises pour être sur de l'opération et qu'il avait pas envie que 10 ans plus tard je rencontre des soucis par rapport à cette opération. il m'a aussi expliqué que pour l'anneau je ne rentrais pas dans les critères et surtout que j'étais trop jeune pour le faire D'un coté ça m'a rassuré pas d'anneau mais du coup je sais pas trop ce qu'est le by pass, il m'a expliqué en bref m'a dit que je pouvais me renseigner sur internet mais qu'il me reverrait assez souvent dans prochain mois et qu'on aura l'occasion pour mieux en parler, que là c'était le début, qu'il fallait prendre rdv avec 6 autres professionnels de santé qui vont donner leur avis pas forcément favorable mais que avec tous les comptes rendus, une synthèse se ferait avec lui et qu'aprés il me dirait si oui ou non on fera l'opération. Il m'a dit qu'au vu de ce que je lui avais dit, l'opération se ferait d'ici 3 mois 1/2 voire 4 mois et que la principale perte de poids se faisait la première année suivant l'opération. Il m'a meme demandé comment ça allait dans mon couple, il m'a dit aussi qu'il demanderait à voir mon mari pour lui expliquer ce qu'il va me faire car il m'a répété que c'était trés important de lui faire savoir ce qu'il allait me faire. Il a rajouté qu'il me montrerait une vidéo pour me montrer comment se passe l'opération niveau technique et que le patient qu'il a filmé avait le meme imc que moi... Donc je dois voir la diététicienne ce lundi, car je dois revoir le chir dans un mois étant donné que je dois commencer à modifier mon alimentation dés maintenant pour pas être perdue aprés l'opération. Pour la modification de l'alimentation d'aprés ce que j'ai compris il faut aprés opération arriver à faire entre 6 et 8 repas par jour qui durent 35 minutes donc ce sera manger pas beaucoup mais avec des temps beaucoup plus long. Il m'a dit d'y aller progressivement que de 10 minutes passé à manger actuellement il fallait passer à 15 minutes pour un repas puis petit à petit ça allait le faire... Il m'a paru vraiment super, le courant est bien passé, il est vraiment à l'écoute et m'a inspiré confiance. C'était un peu long mais vraiment j'en suis ravie, la suite va être un peu plus compliquée car je dois aller voir un dieteticien, un psychiatre, un gastro enterologue, un cardiologue, un pneumologue et un endocrinologue. D'ailleurs avant la visite chez l'endocrinologue, je dois faire une prise de sang pour vérifier plusieurs choses mais j'ai la liste et les numéros de téléphone à appeller le plus dur ça va être de trouver des rdv pendant l'été je pense :wink: voilà vous savez tout !! en tout cas moi je suis sortie de son bureau avec plein d'espoir :lol:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2010 à 21:08
coom Audrey tu vas voir tu vas revivre! le by bass il me semble mais je ne suis vraiment pas sure de moi que c'est une reduction de l'estomac non?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2010 à 13:26
non le by pass c'est ça : le chirurgien restreint la quantité des aliments pouvant entrer dans l'estomac en agrafant une petite poche gastrique. Sur cette poche, le chirurgien suture une portion de l'intestin grêle de manière à contourner environ 1 mètre d'intestin (ce mètre d'intestin ne reçoit plus d'aliments). Ainsi le bypass gastrique réduit la taille de l'estomac de plus de 90%. En fait moi je pensais qu'il allait me prendre la moitié de mon estomac, le retourner et l'agrafer pour qu'il soit plus petit mais ce n'est pas ça
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2010 à 00:54
bon ben voilà j'ai pris rdv avec toutes les personnes que je dois voir, j'ai des rdv jusqu'à fin juin je commence dés la semaine prochaine avec la diététicienne, la psy et le gastro entérologue... pas le meme jour hein (je suis pas folle encore) ça va donner je crois !! je me documente sur le net, j'ai trouvé 4 pages d'aides sur l"aprés opération écrite par Freiring j'ai pensé à toi cindy ;) du coup j'ai imprimé y'a plein de petits conseils... est ce que ton mari aussi avait peur et est passé par des phases de doute savoir s'il faisait l'opération ou pas ? Quand est ce que ses doutes se sont apaisés ?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2010 à 12:37
bon ben voilà, à partir de demain je commence mes rdv, je suis partagée entre envie et peur mais je me dis que ça vaut le coup donc demain rendez vous chez la diététicienne, mardi chez le psy et mercredi chez le gastro enterologue.... le trou de la sécu, c'est moi qui vait le faire :oops:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2010 à 18:46
Bonjour Agnès, As tu fais tout ton parcours, es tu allée voir tous les professionnels de santé ou pas ? Le 1er juillet, ça s'approche.... Tu as marqué 84 à ton pseudo, tu es du Vaucluse ? Y'a pas de soucis si tu veux papoter, ce sera sans problème :wink: à bientôt j'espère !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2010 à 16:47
Oui moi aussi je suis vauclusienne, je suis de carpentras. Comment tu t'es retrouvée à être opérée sur Salon ? Moi mon medecin traitant travaille avec 3 chir dans le vaucluse, Nimes, Cavaillon et Orange et il m'a envoyé sur Orange et le feeling est bien passé !! La plupart des personnes que je dois rencontrer sont sur Orange, a part pour l'endocrinologue ou je dois aller sur Urbain V (Pont des 2 eaux Avignon) et toi ? ça fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui doit faire la meme opération dans le meme département !! Tu as visité la clinique qui t'opère à Salon ?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2010 à 15:29
Bonjour, J'ai RDV le lundi 28 juin aprés midi a urbain V. Enfin c'est pas dans la clinique même mais sur la meme route apparemment peu aprés sur la gauche. Pour l'anneau, moi ça me perturbe . En fait je fais une phobie de l'anneau car j'ai une amie avec qui ça s'est trés mal passé l'anneau puis j'ai peur qu'il glisse ou que mon corps le rejette parce que c'est un corps étranger. Chaque personne est différente tu vois, donc c'est vrai que le chirurgien décide quand meme de ce qu'il va te faire, moi il m'a dit que je ne rentrais pas dans le profil des anneautés, en meme temps j'ai pas trop cherché non plus car ça m'effraie cet anneau. Ce matin je suis allée chez le psychiatre, rien de spécial, il m'a dit que je n'étais pas folle, que j'étais calme et posée, il m'a posé des questions bateaux, j'ai répondu simplement, ça a duré 20 minutes et voilà... Il m'a dit qu'il ne voyait aucune contre indications sur l'opération. C'est déja pas mal !! mdrr et Demain, c'est le rdv chez le gastro enterologue !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.