Chirurgie plastique reconstructive : abdominoplastie

Discussions

Auteur
Message
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 22:39
Salut les filles! Voilà il y a quelques temps, je répondais à un post concernant une question sur la chirurgie plastique/reconstructive de la paroi abdominale... J'y disais que j'allais me faire opérer. Chose faite depuis lundi 15 juin, soit depuis une semaine. J'ai 21 ans, mère depuis mes 19 ans d'une petite fille, et je sais que beaucoup de personnes pensent que j'ai eu tort car cette opération est plutôt réservée aux personnes ne désirant plus avoir d'enfants, alors que j'aimerais bien avoir d'ici 6 ou 7 ans, mais là n'est pas la question... Bref je crée ce post en espérant avoir quelques partages de femmes ayant subi cette opération (plutôt lourde) afin de pouvoir discuter des suites opératoires, rassurer peut-être celles qui envisagent cette opération, et se remonter le moral car là perso, c'est pas top pour moi :-/ Je serai heureuse de vous faire partager mon expérience si ça vous interesse... :wink:
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2009 à 14:28
Effectivement je pensais qu'il fallait ne plus vouloir d'enfant mais dernierement j'ai entendu qu'il fallait juste attendre quelques années. comment ca s'est passé pour toi? tu etais si amochée pour faire cette opération si tot? Ton moral n'est pas top a cause de l'operation? Perso j'ai 26 ans, un garcon de 2ans et un autre de 2 semaines. mon ventre pend je pense que je garderais ce que l'on appelle un tablier, je verrais avec le kiné pour essayer de remuscler tout ca.
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2009 à 22:52
[quote:e0157e3f00="BBMETIS"]Effectivement je pensais qu'il fallait ne plus vouloir d'enfant mais dernierement j'ai entendu qu'il fallait juste attendre quelques années. comment ca s'est passé pour toi? tu etais si amochée pour faire cette opération si tot? Ton moral n'est pas top a cause de l'operation? Perso j'ai 26 ans, un garcon de 2ans et un autre de 2 semaines. mon ventre pend je pense que je garderais ce que l'on appelle un tablier, je verrais avec le kiné pour essayer de remuscler tout ca.[/quote:e0157e3f00] Salut! Et bien j'ai pris 23 kg lors de ma grossesse, et mon ventre était vraiment énorme (4,110kg pour le bébé, plus 1 kg de placenta, 1 pour le liquide amniontique etc.). J'ai la peau sensible et très fine, et à la fin du 7e mois, tout s'est craquelé vers le bas, puis jusqu'au dessus de nombril, sur les côtés, le haut des jambes, le haut des fesses... bref, une belle ceinture de vergetures... puis à la naissance de la petite, ventre tout flasque, tout ridé et pendouillant. On me dit alors qu'1 an peut être nécessaire afin de retrouver mon corps... Bref, presque 1 an après, je perds tout mon poids, je retrouve une taille fine, une silhouette... Je fais du sport, et également des abdos, de manière assez intense. Mais j'ai gardé cet excès de peau toute ridée, avec un nombril tombé de 2 cm vers le bas... Et j'en avais marre qu'on me dise "fais du sport, met des crèmes". Ca ne sert strictement à rien, ce surplus de peau, il faut l'enlever, ce n'est pas un tissu de graisse qui s'en va avec des régimes ou des abdominos... Honnêtement, je ne pouvais plus voir mon ventre ainsi... A 20 ans, mon ventre semblait avoir 80 ans... toujours caché sous une paire de collant qui remonte vers le haut.... Terminé la piscine, les caresses sur le ventre, et même les câlins avec mon homme... Enfin, je veux dire nue su cette zone. J'avais réellement l'impression d'être mutilée! enfin vàlà... :? Ben le moral n'est pas top parce que l'opération fut lourde, et que les suites opératoires le sont également... repos obligatoire pendant 4 semaines, port d'une gaine pendant 6 semaines, lever le dossier du lit et mettre un coussin sous les jambes pour dormir (j'ai le dos cassé, je ne dors plus à cause de cette position :x ), marcher courbée pour ne pas tirer sur la cicatrice, ne pas tousser trop fort, ne pas porter la petite... Bref, je me plains (je sais), c'est surement du au manque de sommeil... Et à ce que je vois actuellement... je suis toute boursouflée, enflée, pleine de bourrelets et d'hématomes et j'apprends que le tout peut encore prendre 1 an afin que je "dégonfle". Désolée pour le vidage de sac, mais ça fait du bien...
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 09:19
Effectivement le manque de sommeil doit pas mal jouer. Dite toi que meme si ca prend un an a etre parfait dans un mois tu verra deja une amelioration. peut etre qu'un jour j'en viendrais a ca aussi, mes grossesses m'ot ealement marquée. la 1ere j'ai pris un peu plus de 22kg, j'avais des vergeture partout sur e ventre j'ai tout reperdu en un an mais je pense que le delais entre les deux grossesses n'etait pas suffisant pour que mon venre recupere puisque je suis tombée enceinte au 17 mois de mon 1er. et cette fois a mon retour de la maternité il me resté 30kg a perdre, ca laisse imaginer combien j'en ai pris. 2 semaines plus tard il m'en reste 20kg ya du mieux mais encore pas mal de boulot. :lol: pour les vergetures celle de ma 1ere grossesse se sont agrandie le dernier mois mais bon vu la tete qu'il avait je ne suis plus a ca pres. mais je ne sais pas combien de temps je vais supporter ce bourlet. en tout cas prend le temps de te remettre ca va s'arranger.
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 18:08
Bonjour, J'en suis aujourd'hui à +4 semaines et 3 jours... ça va beaucoup mieux, et j'ai bien désenflée. Le résultat est bon, mais pas parfait. La cicatrice est très voyante, normal... Mais le médecin m'a dit qu'elle était belle et fine et qu'elle sera d'ici plusieurs mois très discrète. et je suis plutôt d'accord... C'est par contre aux extremités de la cicatrice que c'est moche: en effet, pour ne pas la prolonger de trop, il a comme "replié" la peau et ça fait comme 2 petites boûles et tout autour, il reste un amas de peau. donc il me refera une retouche en septembre visant à retirer la peau à ces deux endroits et reprendre la cicatrice à ses extremités... Katy, que veux-tu savoir exactement sur cette opération? Pour le côté administratif, j'habite en Suisse. Toi aussi?
minipuce031 27 messages
minipuce031
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2009 à 15:34
Bonjour, J'aimerai également me faire opérée , pour ma premiere grossesse j'avais 30 kg et ma seconde j'ai réussi à me limité à 15... Mais mon ventre est vraiment tout moche, chéri n'a ni le droit de voir ni de toucher donc les calins c dans le noir... C'est vraiment très dur j'ai 23 ans et avant d'avoir ma fille il y a 4 ans j'adorais mettre des petits hauts "montrer" mon piercing (qui n'existe plus lol) bref tout ça m'est impossible aujourd'hui. Est ce que la sécu prend toujours en charge l'opération? et pour s'occuper des enfants pas trop compliqué?
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2009 à 22:22
Bonsoir! Je vous réponds, même si j'aurais du le faire il y a un moment, mais j'ai ai eu quelques embêtements ces derniers temps... °ma bouille° : moi l'intervention a duré 2h30, mais pour une mini abdominoplastie ça peut durer moins, 1h30 environ, et pour un grosse 3h30... Je suis restée 3 nuits en clinique (ce qui m'a coûté très cher!) mais bon, c'était nécessaire pour les soins et la surveillance, surtout les deux premiers jours... Quoiqu'on puisse en dire, c'est une intervention lourde. Quant aux nombres de rendez-vous pris avant l'opération, il y en a eu 3 : - le premier pour la prise de contact avec le chirurgien, lui expliquer clairement mes attentes, explications de sa part sur le déroulement de l'intervention etc., prise de quelques photos + oscultation et remise d'une brochure afin d'étudier un peu tout ça et prendre le temps de la réflexion. - le deuxième, afin de lui faire savoir si je suis toujours d'accord ou pas d'être opérée, et mise en place d'une date + prise de rendez-vous avec l'anésthésiste, prise de contact avec la clinique. - le troisième, quelques jours auparavant, où il m'examine à nouveau et s'assure que je suis prête pour l'opération... L'intervention m'a coûtée 11'000 Frs, soit 7050 € environ... Mais j'ai vu qu'en France, l'intervention est souvent pratiqué dès 4000 €. Voilà :-) minipuce031 : les calins dans le noir, je connais :-s Mon homme aussi n'avait ni le droit de regarder, ni de toucher! Pour la sécu par contre je sais pas, je ne vis pas en France... Pour les enfants, à vrai dire c'est un peu compliqué, du moins les deux premières semaines : quand tu sors de la clinique, tu ne te tiens pas droite, compressée par ta gaine. Je me rappelle, j'étais très lente dans mes pas et dans tous mes mouvements! Je ne pouvais pas me tenir droite, ni faire ces gestes quotidiens comme se retourner brusquement, rester debout de longues heures, lever les bras... J'avais besoin d'aide pour me lever, je ne pouvais pas cuisiner ni même m'occuper de la petite (interdiction de soulever l'enfant pendant au moins 6 semaines!). Je restais allongée, parfois je me levais un peu pour me dégourdir les jambes, puis je me mettais en posiiton mi-assise mi-couchée. Tout cela sous ordre du chirurgien, mais aussi parce que je ne pouvais pas en faire plus, donc il faut absolument prévoir quelqu'un qui puisse t'aider 24h/24 pendant au moins 3 semaines...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.