Chirurgie reparatrice

Discussions

Auteur
Message
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 10:48
Salut les filles Après 1er bébé, prise de poids 18kg, puis amaigrissement, mon ventre ressemble à du Flamby, beurkkkkk Là, je suis enceinte du 2e, et j'envisage la chirurgie réparatrice, abdominoplastie; après grossesse et amaigrissement...... Avez vous pratiqué cette chirurgie?? Quelles sont vos expériences?? et combien ça coute????
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:03
bonjour je ne les pas fais , mais je suis allée vois un chirurgien quima dit que j'aurai une cicatrise qui se vérai , alors je ne les pas fais mais celà fais 8 ans donc peut étre que depuis ça a changé je veut bien aussi avoir des renseignements
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:13
alors pour moi bb1 qui a 2 ans cesarienne et bcp de vergetures!!! g perdu du poids mais pas vraiment du ventre g donc consulter et alors tu pe le faire mas sache qu'une prise en charge secu est rare il fo vraiment que tu ai un tablier qui retombe sur le pubis cad un gros amas de peau qui retombe!!! ensuite au niveau tarif c entre 2500 et 5000 euros!!! et niveau cicatrice c une cicatrice comme une cesarienne donc tres fine au niveau du pubis mais qui s'etend casi d'une hanche a l'autre donc c vrai c pas une petite cicatrice mais apres sa fait juste un petit trais tt fin!!! alors je ne l'ai pas fait car je voulais d'autre enfants bb2 a 8 mois et bb3 est en route pour le 16 juillet donc on verra apres une perte de poids et du sport comment mon ventre sera car y a pas de miracle les filles du sport un regime t vous verrez que l'intervention n'est pas obligatoire!!! bon courage a vous!!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:18
[quote:de952549b3="muesly"]alors pour moi bb1 qui a 2 ans cesarienne et bcp de vergetures!!! g perdu du poids mais pas vraiment du ventre g donc consulter et alors tu pe le faire mas sache qu'une prise en charge secu est rare il fo vraiment que tu ai un tablier qui retombe sur le pubis cad un gros amas de peau qui retombe!!! ensuite au niveau tarif c entre 2500 et 5000 euros!!! et niveau cicatrice c une cicatrice comme une cesarienne donc tres fine au niveau du pubis mais qui s'etend casi d'une hanche a l'autre donc c vrai c pas une petite cicatrice mais apres sa fait juste un petit trais tt fin!!! alors je ne l'ai pas fait car je voulais d'autre enfants bb2 a 8 mois et bb3 est en route pour le 16 juillet donc on verra apres une perte de poids et du sport comment mon ventre sera car y a pas de miracle les filles du sport un regime t vous verrez que l'intervention n'est pas obligatoire!!! bon courage a vous!!![/quote:de952549b3] moi méme aprés régime et du sport rien n'y a fais , j'avais la peau toute détendu juste de la peau , comme les vieux mais trés trés viéux alors quand on est jeune c'est horrible à vivre
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 11:24
ben je c bien!! je suis un pe dans le meme cas!! c pour sa que g consulté!! mais avant de penser a sa il faut que je perde tt le poids et grossesse et le poides que g pris avant !! apres on verra comment je serai!!
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:24
Oui, moi aussi j ai de la peau qui tombe, c est immonde, et oui biensur il faut etre sure de ne plus vouloir d autre grossesse!! Après une grosse perte de poids, peut etre est ce pris en charge par la sécu???
sam1202 88 messages
sam1202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-05-2009 à 14:20
Bonjour, J'ai 20 ans, et malheureusement, et mon ventre connait ça. Quand je suis tombée enceinte, j'ai pris 23 kg. Quand ma fille est née, j'ai vu imédiatement dans les secondes qui ont suivi ce ventre tout flasque qui ressemblait à un flan. On m'a répondu "c'est normal, ça passera, sport, régime, crème". C'est du blabla, on ne peut rien y faire. La peau a eu des mois pour se détendre durant la grossesse, et en quelques secondes durant l'accouchement, tout a du se "recontracter", ce qui n'est pas possible. J'ai perdu du poids environ 1 an après, tout, même plus. Je suis arrivée à 48 kg et pourtant j'ai toujours ce ventre de mémé qui pendouille, avec cet excès de peau. J'ai donc pris rendez-vous chez un chirurgien et je me fais opérer le mois prochain. L'opération a mis du temps à se décider, par faute de moyens financiers, et j'avais espoir qu'avec le sport tout reviendrait à la normal, mais ce n'est pas possible, et moralement, je ne me supporte plus de me voir dans une glace, car c'est vraiment laid. L'opération me coûte CHF 10.000 (environ 6000 € je pense), mais tant pis. J'ai vu les photos avant/après chez mon chirurgien pour une jeune mère au même cas que moi, et c'est un beau travail! Si tu veux je te donnerai mes impressions après mon opération. Pour moi il n'y a aucune honte à avoir recours à cette opération, il s'agit même plus de chirurgie réparatrice qu'esthétique. La seule question qui subsite, c'est pourquoi mon ventre "a craqué", alors que je n'avais que 19 ans, et que mes 2 amies du même âge ont retrouvé un ventre superbe... Ah oui et perso je veux d'autres enfants, mais lorsque j'aurais fini mes études et une situation financière plus stable, c'est-à-dire peut-être dans 7 ans. Je sais que normalement, il ne faut plus vouloir d'enfants, mais je ne peux pas vivre encore comme ça pendant 10 ans, sans ne plus jamais me montrer à mon mari, ne plus oser me baigner u me regarder dans une glace. Ma fois si dans 10 ans il se repasse la même chose, et bien, j'opérerai à nouveau.
junie 119 messages
junie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 07:45
[quote:ba8080d263="sam1202"]Bonjour, J'ai 20 ans, et malheureusement, et mon ventre connait ça. Quand je suis tombée enceinte, j'ai pris 23 kg. Quand ma fille est née, j'ai vu imédiatement dans les secondes qui ont suivi ce ventre tout flasque qui ressemblait à un flan. On m'a répondu "c'est normal, ça passera, sport, régime, crème". C'est du blabla, on ne peut rien y faire. La peau a eu des mois pour se détendre durant la grossesse, et en quelques secondes durant l'accouchement, tout a du se "recontracter", ce qui n'est pas possible. J'ai perdu du poids environ 1 an après, tout, même plus. Je suis arrivée à 48 kg et pourtant j'ai toujours ce ventre de mémé qui pendouille, avec cet excès de peau. J'ai donc pris rendez-vous chez un chirurgien et je me fais opérer le mois prochain. L'opération a mis du temps à se décider, par faute de moyens financiers, et j'avais espoir qu'avec le sport tout reviendrait à la normal, mais ce n'est pas possible, et moralement, je ne me supporte plus de me voir dans une glace, car c'est vraiment laid. L'opération me coûte CHF 10.000 (environ 6000 € je pense), mais tant pis. J'ai vu les photos avant/après chez mon chirurgien pour une jeune mère au même cas que moi, et c'est un beau travail! Si tu veux je te donnerai mes impressions après mon opération. Pour moi il n'y a aucune honte à avoir recours à cette opération, il s'agit même plus de chirurgie réparatrice qu'esthétique. La seule question qui subsite, c'est pourquoi mon ventre "a craqué", alors que je n'avais que 19 ans, et que mes 2 amies du même âge ont retrouvé un ventre superbe... Ah oui et perso je veux d'autres enfants, mais lorsque j'aurais fini mes études et une situation financière plus stable, c'est-à-dire peut-être dans 7 ans. Je sais que normalement, il ne faut plus vouloir d'enfants, mais je ne peux pas vivre encore comme ça pendant 10 ans, sans ne plus jamais me montrer à mon mari, ne plus oser me baigner u me regarder dans une glace. Ma fois si dans 10 ans il se repasse la même chose, et bien, j'opérerai à nouveau.[/quote:ba8080d263] merci et oui tu nous tiens au courant, ça m intéresse vraiment!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.