Dukan et pain ?

Discussions

Auteur
Message
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 11:27
bonjour, en gros tout est dans la question ! j'adorel e pain, et je m en prie depuis vendredi pour le regime dukan mais la je commence a etre en pleine frustration, en plus j ai du commander le son d'avoine sur le net car sur Cambrai je misere trop pour en trouver donc je l aurais pas tout de suite. donc puis je manger un peu de pain ou kk chose qui y ressemble? quitte a le fr moi mm !
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 12:04
salut ! moi aussi je fais Dukan depuis presque 2 semaines; Je n'ai pas trop à perdre mais il le fallait. Le son de blé et d'avoine, ça se trouve en magasin bio. Si t'as un peu de temps, viens jusqu'à Lille. Les mini tunnels direction Roubaix. Sur ta gauche tu verras une supérette bio qui s'appelle Label Vie et tu y trouves tout ce qu'il te faut. Pour le pain, je suis aussi frustrée que toi masi bon.. je me suis fait une raison. Ca matin je me suis fais cette recette : 1 c à s de son de blé, 2 c à s de son d'avoine, 1 c à c de levure chimique, 1 oeuf et une c à s de fromage blanc 0 %. Tout ça, 4 minutes de cuisson au micro ondes. Ca a la texture du pain de mie un peu. Tu peux y rajouter 1 ou 2 gouttes d'arôme vanille ou caramel ou 1 c à c d'édulcorant spécial cuisson. N'oublie pas qu'en phase d'attaque, il est bon de manger toutes les 3 heures (des oeufs, des blancs de poulets, de la viande grillée, du 0 %...). Si tu le veux je te donnerais l'adresse d'un site où tu trouveras des recettes. Ca te remotivera certainement ! Allez, courage !! Bizz !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 14:23
le gerlinea une fois pas deux trop horrible niveau gout c ignoble beeeeeeurk ! comment font certaines pour se nourrir de ces trucs ???? le lait demi ecremé j ai reussi a reduire a un jour sur deux, mais une addiction alimentaire vieille de 29 ans dure dure a perdre !
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2008 à 16:03
ok pour l'addiction mais dis toi bien que tout ça c'est dans la tête, aussi. Moi, par exemple, je ne me voyais pas arrêter de prendre un p'tit déj'. Ma vie c'était des tartines dégoulinantes de beurre, de confitures de mamie, de miel et de Nut..., de bol de lait pleins de chocolat. Bref, une vraie gourmande qui se respecte avec craquage dans la journée au distributeur du boulot (friandises en tous genres...). Et bien j'ai eu un déclic !! Il faut que tu l'ai, ce déclic, sinon, ce n'est pas la peine de démarrer un régime. Tu recraqueras forcément ! Il faut se débarrasser des habitudes alimentaires et des soi disant besoin que non inculque la société de consommation de masse. En tous cas, bon courage à toi et n'hésites pas si tu veux des recettes !
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 17:01
c clair! jusque maintenant depuis vendredi pas craqué une seule fois, super motivée mais la sa va mieux aujourd hui est mon 1er jour ou je remets des legumes sa va mieux au moral et je pense que des que j aurai recu mon son d avoine sa ira mieux, le ventre calé et plein la tentation sera moins presente. deja je ne suis pas tentée par les biscuits apero de mon mari, par les speculoos de mon mari etc ... . l envie de ce matin est passée une compote de pomme maison m y a aidée et le fait de poster sur le forum! merci les filles !!! :)
Felinea2 259 messages
Felinea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 11:22
Ah oui la compote, c'est interdit c'est des fruits!! Et c'est interdit les fruits... Ben t'a peut etre pas beaucoup a perdre mais si tu t'autorise autant d'interdit ben tu perdra jamais... Bref, je savais pas qu'il y avait autant de Dukanette par ici? Il y a un autre post peut etre pour nous?? Mio j'ai commencé Dukan le 30 juin, soit pratiquement 2 mois et j'en suis a presque - 10kg à 400 gr près !!
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 14:18
donc en phase PL on a droit aux legumes mais pas au fruits ? ah bon j avais pas compris c bon a savoir ! c pas contraignant comme regime en fait, kan on lit sa a l air plus compliqué que sa mais avec tout ce qui est interdit j ai du me gourer sur le coup des fruits ! et c est clair que les habitudes alimentaires sont dans la tete, kan je pense que chak jour ce dont je me privais au debut ne me manque plus j en suis bluffée. disons ke se regime m interesse car il change completment mes habitudes alimentaires : j ai jamais ete branché viande du coup sa me permet d arreter beaucoup d habitudes pour en reprendre de nouvelles. ma perte de poids continue au mm rythme donc c ke sa marche apres je pense que perdre un kilo par jour sa doit aussi varier en fonction de chak personne : son corps son metabolisme etc...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.