Dieteticienne ou nutritionniste ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 10:10
Coucou les filles! Alors je me sens concernée parce que vous avez peut etre lu mon temoignage sur le regime Dukan..... :? Ma tante m'en avait parlé et com elle avait fondu j'ai essayé! J'ai vraiment eu "peur" pour ma santé, com je suis seule avec ma puce de 9 mois, j'ai eu la trouille de faire un sérieux malaise! Je suis habituée des regimes et jamais je n'avais ressenti çà...contrairement à ce que certaines semblent penser ce n'était pas une simple faiblesse mais un réel disfonctionnement du corps.. Pourtant je n'ai pas de probleme de santé particulier :roll: Effectivement le mot "danger" a alors pris pour moi tout son sens!! Mais il est vrai qu'il m'avait semblé "bizarre" de ne pas consommer de fruits et de légumes :shock: Par contre c mon cas personnel, aprés ma tante l'a fait, le fait encore et cela lui convient trés bien, elle pète la santé...donc...mystère quand même :wink:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:16
[b:ad5ca364bb]arty[/b:ad5ca364bb] :arrow: Les régimes ne conviennent pas à tout le mnde ma belle!! Tu as bien fait de l'arreter, faut pas mettre non plus sa vie en danger!! Je trouve cela etrange aussi que dans le regime dont tu parle il ny a ni fruits ni légumes!!!! Qu'est ce que tu mangeai alors???
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:41
[quote:2868d8ee0f="arty"]Coucou les filles! Alors je me sens concernée parce que vous avez peut etre lu mon temoignage sur le regime Dukan..... :? Ma tante m'en avait parlé et com elle avait fondu j'ai essayé! J'ai vraiment eu "peur" pour ma santé, com je suis seule avec ma puce de 9 mois, j'ai eu la trouille de faire un sérieux malaise! Je suis habituée des regimes et jamais je n'avais ressenti çà...contrairement à ce que certaines semblent penser ce n'était pas une simple faiblesse mais un réel disfonctionnement du corps.. Pourtant je n'ai pas de probleme de santé particulier :roll: Effectivement le mot "danger" a alors pris pour moi tout son sens!! Mais il est vrai qu'il m'avait semblé "bizarre" de ne pas consommer de fruits et de légumes :shock: Par contre c mon cas personnel, aprés ma tante l'a fait, le fait encore et cela lui convient trés bien, elle pète la santé...donc...mystère quand même :wink:[/quote:2868d8ee0f] tu en à fait les frais et tu as arrêté ce régime; c'est bien. que veux tu ? certains régimes correspondent tout à fait à certaines personnes et pas à d'autres; suffit juste de trouver LE bon régime qui te convient sans que tu t'en rendes malade. de mon côté, peu importe le régime que je puisse faire, qu'il soit draconien ou pas, j'arrive à perdre pas mal de kilos (bcp moins depuis la césar mais passons) mais je crève toujours autant la dalle !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 22:00
coucou, oui on est toutes adultes et des fois on a l'impression de savoir ce qu'on fait, seulement on ne sait pas forcement comment notre corps va reagir, il y a 4 ans j'ai revu totalement ma façon de manger, resultat -10 kilos en 1 an, je trouvais ca plutot bien, et progressif, je vais voir mon medecin, elle m'engueule, je perds trop vite :shock: ca fait meme pas 1 kilo par mois je vois pas ou est le souci, elle me dit "par rapport a votre morphologie, a vos antécédents etc" bref, moi je ne voyais pas le probleme, j'avais supprimé tous les sucres inutiles, le maximum de graisses, quand on commence comme ca on ne voit souvent pas le danger, j'avais trop supprimer, moi qui etait super gourmande depuis des années, resultat, impossible de réintroduire les graisses et les sucres de facon progressive, je faisais des malaises quand j'en mangeais, et surtout, je continuais a perdre du poids, puis s'ajoutent des pbm de tensions, j'ai toujours eu 11 ou 12 de tension, classique, la j'etais a 8 (pourtant pas fatiguée) le dessus je tombe enceinte, mon poids remonte evidemment, meme trop, je prends 15 kilos, bon ca va il y a pire, seulement les pbm ne s'effacent pas eux, aujourd'hui, dès que je mange trop sucré ou trop gras je tombe ds les pommes, ma tension n'ets jamais remontée au dessus de 8, je n'ai presque rien perdu de mes kilos de grossesse, au moindre ecart de nourriture je prends 1 kilo donc voila, je n'ai pas fait de "régime miracle" juste un rééquilibrage de la nourriture, mais pt-etre légèrement trop poussé (je ne m'accordais aucun écart) et aujourd'hui c'est un peu la cata, je ne parle pas du poids, car meme si je suis un peu ronde il n'y a rien de grave (8 kilos a perdre) mais de tout ce qu'on ne voit pas.... je pensais a ce que je mangeais, mais j'ai pas pensé au "passé" de mon corps, a mes antécédents comme me l'a dit mon médecin (pbm d'obésité dans la famille, de diabète, j'ai fait de l'anorexie etant petite etc....) tout ca ne s'efface jamais et il faut y penser quand on change sa façon de manger je sais que c'est un cas un peu particulier, mais pensez juste que quand vous faites ces fameux régimes, il n'y a pas que votre silhouette qui se modifie
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 22:33
[quote:03914ead96="agnesbfr"]c'est étrange ton histoire Fanny ! ça me conforte dans l'idée qu'il faut être avant tout attentive à notre corps et aux messages qu'il nous envoie. moi tu vois c'est le contraire, j'ai supprimé les sucreries car mon corps me disait qu'il n'en voulait pas, et depuis plus de symptomes désagréables genre hypoglycémies. ouf ! mais ton exemple va me pousser à être bien prudente, à ne pas supprimer quoi que ce soit pour perdre des kilos supplémentaires, à continuer à retrouver la forme en douceur merci :wink:[/quote:03914ead96] lol non il n'y a rien d'étrange, chacune réagit de façon vraiment différente... perdre 1 kilo par mois peut sembler très raisonnable, mais finalement ca ne l'est pas pour tout le monde, ca depend comment on perd ce fameux kilo, c'est progressif pour certaines, et pour d'autres ca risque d'etre brutal pour le corps je me dis que finalement je n'avais peut-etre pas besoin de perdre ces 10 kilos, j'etais ronde, mais c'etait peut-etre "ça" mon corps d'adulte, un corps avec des rondeurs et puis on ne fait pas toujours attention a tout, ma silhouette me convenait parfaitement, mais pour mes pbm de tension, je ne m'en serai jamais appercue si je n'etais pas tombée enceinte (avec des visites medicales tous les mois)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 08:35
mais biensur Agnès ! tout ce que tu attendais c'était effectivement un ou deux témoignages de femmes ayant eu des problèmes en faisant un régime spécial; et bein faut arrêter maintenant parce que ça commence à me gaver sévère là : alors oui certaines femmes, suite à un régime, strict ou pas (Fanny en est la preuve) peuvent développer certains soucis de santé pour de multiples raisons (le régime ne convient pas à cette femme,......) et puis y a toutes les autres : celles qui font un régime et à qui ça ne se pose aucun problème ! Et puis il est où le problème ? Si une nénette se sent mal avec 10, 20, 30 kilos en trop ???? si elle veut faire un régime pour retrouver sa ligne d'antan ?????? Si effectivement elle veut rentrer à nouveau dans un 36 ou un 38 ??????? Si ces kilos en trop jouent sur son moral ???? si quand elle se regarde dans la glace elle ne s'aime pas ?????? qu'est-ce que tu veux dire ???? qu'il faut quand même s'accepter avec ces kilos en trop ??? que c'est la vie ???? Non désolée c'est pas une fatalité d'être ronde ou grosse. L'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, qu'on fasse un 44 ou un 36. Et pour la dernière fois un régime draconien de deux semaines n'a jamais tué personne, mais ça, tu as du mal à le concevoir j'ai l'impression. Qui plus est dire : "Quelle honte de ne plus s'habiller en taille 36/38 !" c'est vraiment le discours d'une nana qui n'est jamais rentrée dans une taille pareille ou encore est-ce de la jalousie j'en sais rien :shock: M'en fous si j'ai été choquante ou pire; ça me gave ces nénettes qui savent tout sur tout, qui veulent donner des conseils bidon à tout vent et qui n'essaient même pas de comprendre ce qu'une autre femme peut ressentir ou pire encore qui ne pige pas le fait qu'une alimentation de tel type ne va convenir à sa voisine.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 09:01
oula je suis desolée les filles , j'ai pas temoigné pour mettre la pagaille ds la conversation, juste pour dire que ca pouvait parfois mal tourner de vouloir trop perdre trop vite sans faire attention :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 09:20
[quote:94c599b6a6="fanny318"]oula je suis desolée les filles , j'ai pas temoigné pour mettre la pagaille ds la conversation, juste pour dire que ca pouvait parfois mal tourner de vouloir trop perdre trop vite sans faire attention :?[/quote:94c599b6a6] Mais non ! tu n'as pas du tout mis la pagaille, au contraire ! tu as apporté ton témoignage et tu as très bien fait. Comme je le disais plus haut, peu de femmes, mais certaines quand même, et tu en fais partie, ne supportent pas certains régimes; tu as pourtant perdu très honnêtement : moins d'un kilo par moi .... c'est, selon les médecins, un très bon équilibre. Néanmoins, d'autres femmes comme moi, par exemple, peuvent perdre 4,5 kilos en deux semaines et ne s'en retrouvent pas 36 pieds sous terre pour autant ! Chaque femme est différente et va ressentir les effets d'un même régime complètement différemment. C'était juste là le but de mon message à la base.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 09:59
Ben c sur que des femmes qui n'ont JAMAIS fait de regime il ne doit pas y en avoir bcp :lol: :lol: C'est important aussi de se sentir belle, desirable, ce qu'on ne dit pas assez, c que au-delà de l'apparence, l'embonpoint, le surpoids c quand même mauvais pour la santé non??? Pour le coeur, la tension, le diabète etc. Donc à priori quand on veut perdre du poids des fois c Aussi pour etre en meilleure santé non? :wink: Je me suis planté avec Dukan mais sinon, quand j'avais 10kg de plus il y a quelques années, je me sentais pas en bonne santé du tout......le gras çà bouche les artères.....j'étais assez molle et essouflée.... Moi je dis c 50/50 les filles : d'un côté il faut etre prudente (l'anorexie c répandu aujourd'hui!!) mais de l'autre perdre du poids çà peut etre bénéfique et pour le corps et pour le mental :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 10:53
[quote:95c3fb4a7e="agnesbfr"] Je pense dejà que si tu réagis aussi violemment c'est que j'ai touché un point sensible. :roll: :) [color=red:95c3fb4a7e]Bein le point sensible est, qu'au départ, j'essaie, par le biais d'un premier message, de faire entendre mon point de vue et d'emblée, première réflexion de ta part "ah bein c'est tout à fait le genre de réflexion auquel je faisais allusion"[/color:95c3fb4a7e] Contrairement à ce que tu as compris, je comprends qu'une femme ne se sente pas bien dans son corps avec bcq de kilos en trop, mais le fond du débat c'est simplement que les régimes extremes et répétitifs sont problematiques c'est tout. [color=red:95c3fb4a7e]Qui a dit le contraire ??[/color:95c3fb4a7e] pour ce qui est de mes conseils bidons comme tu dis, c'est pas des données qui j'ai inventé ou pecher chez ma boulangère, ce sont les informations que donnent les nutritionnistes, et la plupart des bouquins et articles médicaux qui traitent de ça. [color=red:95c3fb4a7e]Comment essayer de faire de ma merde de bouquin un best seller ?? le but du jeu de 99,99999% de ces "bouquins" : vendre, vendre, vendre et re-vendre.[/color:95c3fb4a7e] et pour de plus en plus de medecins un régime extreme c'est pas bon que tu le veuilles ou non. je répète renseignes toi que le phénomène de famine/ stockage que dévellope le corps aprés un régime, sur la notion de restriction cognitive [color=red:95c3fb4a7e]Très bien chef, j'y vais de ce pas.[/color:95c3fb4a7e] et puis tu mélanges tout, on a pas dit qu'il fallait aucun régime, on parle simplement de pas se bousiller la santé en perdant 7 kg par semaine [color=red:95c3fb4a7e]7 kilos par semaine .... hum .... donne moi vite ta recette magique ![/color:95c3fb4a7e] qd tu dis qu'être ronde n'est pas une fatalité, vas dire ça aux trés nombreuses femmes qui sont en plein système yoyo, et qui à force de régime n'arrive plus à perdre un gramme même avec dés régimes extremes. c'est un système qui s'installe sur des années, et je te souhaite dene jamais tomber dedans. [color=red:95c3fb4a7e]Merci pour le "souhait", ça me touche.[/color:95c3fb4a7e] qd a ma reflexion sur le 36/38 , ben figure toi que j'y suis rentré pdt longtemps.... et elle voulait simplement dire que j'en ai marre du cliché qui laisse entendre qu'on est pas joli au delà du 38. alors que bcq de femmes sont sublimes même avec qqls kilos en trop c'est tout. le poids est une critère trop fort dans notre société, seul le paraitre a de m'importance et ça me rend un peu triste. [color=red:95c3fb4a7e]Sur ce coup là, je te rejoins, et lis un peu plus haut, c'est exactement ce que j'ai dit. L'apparence est une notion hyper subjective; j'ai tout à fait dit que l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau, qu'on fasse un 44 ou un 36.[/color:95c3fb4a7e] Enfin non je ne crois pas tout savoir, mais je me suis bcq renseigné sur le sujet, et j'avais envie de partager cette expérience....rien de plus je terminerais en te disant que le forum est un lieu d'expression libre et de partage, et que tu peux exprimer ton opinion sans agresser et essayer de rabaisser les autres. il m'arrive aussi de voir des discussions avec lesquelles je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout, c'est pas pour autant que j'en agresse l'auteur et que je permets de lui dire qu'elle est bidon...... [color=red:95c3fb4a7e]Et bien relis ton message faisant suite au mien, le premier que j'ai édité.[/color:95c3fb4a7e] j'ia bien compris ton credo, tu trouves que les régimes quels qu'ils soient ne sont pas un pb, c'est entendu. je n'essairai pas de te convaincre du contraire oude te rabaisser. je te souhaite sincèrement de bien vivre tes régimes de garder taligne et de ne jamais connaitre l'enfer d'un déreglement du métabolisme ou d'un trouble du comportement alimentaire. [color=red:95c3fb4a7e]Trop tard, c'est déjà du réchauffé pour moi, mais ça, tu n'en sais rien. Je suis passée par une phase d'anorexie, puis une phase de boulimie, puis très bien pendant des années et des années et puis enceinte et là, oh merde, pré éclampsie avec, entre autre symptôme 30 kilos en plus.[/color:95c3fb4a7e] sur ce bonne journée :D[/quote:95c3fb4a7e] :wink: Bref .... ne pas se sentir bien dans sa peau et vouloir perdre les kilos qui NOUS paraissent en trop, y a pas de mal à se faire du bien. Ok il est évident que se détruire la santé par le biais d'un régime est tout à fait proscrit mais ça me parait tellement évident que je n'avais pas envie de le dire quoi. Si sa santé est mise en danger via un régime, bein il faut l'arrêter, aller voir un nutritionniste par exemple. Et puis cette histoire de yoyo .... une fois que le phénomène est malheureusement installé en nous, que veux tu y faire après des années et des années de "je perds à fond", "je reprends tout et plus", "je reperds à fond" etc etc ..... ?????????????
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 11:20
[quote:be6f08a2fc="agnesbfr"]tiens c'est bizarre ton second message ! tu me contres sur tout les points , pusi tu reviens à l'opinion de base :shock: :shock: :shock: enfin onse fait plaisir comme on peut ![/quote:be6f08a2fc] heu .... si tu relis mon premier message, je suis d'accord avec toi sur certains points; je contre les points sur lesquels je ne suis pas d'accord. Bon allez ... de toute manière c'est complètement idiot de continuer à pinailler comme ça; j'ai mes opinions, tu as les tiennes et c'est parfait comme ça. Place aux autres maintenant ...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2008 à 20:11
bon allez les filles bouffez vous une bonne plaque de chocolat ( lait noisette entiere je vous l'offre)vous m avez l air a cran la ou en manque de magnesium ... hihihi ... je suis sure qu'agnes en ouvrant ce post voulait simplement donner son point de vue et ouvrir un debat , ba agnes tu as reussi le debat est lancé bien comme il faut ! de tt façon on est tt d accord sur un point on veut pas se bousiller la santé et on veut etre bien dans notre peau. apres pour cela il y a autant de maniere de le fr que de personnes ... des tas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.