Ventre qui tombe

Discussions

Auteur
Message
mother31 64 messages
mother31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-04-2008 à 11:05
bonjour a toute, voila depuis ma cesarienne j'ai le ventre qui tombe c'est affreux, j'ai 30kg a perdre, savez si sa peu revenir apres avoir perdu mes kilos, es ce que sa se verra moins?? si ya des personnes a qui c'est arrivé dite moi si avec le temps c'est moins voyant, merci a tous
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 18:04
Bonjour, après une césarienne, c'est normal que le ventre tombe un peu. Je pense que c'est la cicatrice qui fait ça. J'avais pas 30kg à perdre mais j'ai eu une césa et au début ça faisait comme un bourrelet au-dessus de la cicatrice. Je pense que si j'avais eu plus de poids à perdre ça aurait effectivement donné l'impression que mon ventre tombait. J'ai quand même pris plus de 17kg pour ma grossesse et au bout de 2 mois je remettais tous mes vêtements d'avant et le ventre est devenu quasiment plat. Le petit bourrelet a mis un peu plus de temps pour disparaitre, maintenant il ne se voit quasiment plus. Tu as accouché il y a combien de temps ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2008 à 14:59
[quote:4dbb53206d="joannie"]Coucou Je ne sais pas si je suis normale ou non parce que moi j'ai accoucher il y a biento 6mois d'une césarienne je pesais 49kg avant de tomber enceinte le jour avant l'acouchement j'en pesais 69. Je ne pensais pas les perdres ou bien perdre mais pas ravoir mon poids d'avant, mais finalement je pèse moins qu'avant être tombée enceint je fais mtn 46kg. Moi comme je suis danseuse je suis restée pendant 1 mois sans faire de danse après mon acouchement et depuis je fais de la danse intensivement le samedi, lundi, mercredi, et vendredi. Je fais tout les jours matin : 100 abdos (ce qui fais bien rire mon fils), 100 abdos vers midi une heure et 100 abdos avant d'aller dormir. Et j'ai récuperer mon ventre d'avant bien musclé et tout. Et j'ai moi aussi eu une césarienne.... Peut être que c'est moi qui ne suis pas normale je ne sais pas lol. En tout cas j'espère que tu trouveras une solution pour récuperer ton ventre d'avant, ma soeur qui a acoucher 3 jours avant moi utilise slim fat si je me souviens bien du nom et apparement ça marche... bisous[/quote:4dbb53206d] Je pense que les abdos, ça joue beaucoup :wink: pour retrouver un ventre plat. J'en fait pas mal (pas autant que toi quand même :shock: :lol: ) et je refais du sport 3 fois par semaine (surtout du cardio en salle car c'est difficile de faire garder ma fille...) et les abdos se sont bien remis et on les voit bien de nouveau. Mais au niveau de la cicatrice, on voit une sorte de bourrelet un peu dur, et c'est ça qui donnait l'impression que le ventre "tombait" après l'accouchement. C'est peut être dû à la façon dont a été recousu le ventre (perso, j'ai fait une inflammation car j'ai trop vite cicatrisé et l'hopital aurait dû m'enlever les agraphes plus tôt que ce que prévoit le protocole :x ) Une question à mother31: as tu fait la rééducation abdominale ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.