Bander son ventre post-accouchement

Discussions

Auteur
Message
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 00:02
bjr, je fais appel a vous. avez vous deja bander votre ventre post accouchement, toutes mes amies d'origine d'afrique noire ou maghrébine me disent k'il faut ke je bande mon ventre, qui d'entre vous la deja fait? avec koi bandiez vous votre ventre? merci d'avance pour vos reponses les filles :D
Guest286438
261 messages
Guest286438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 01:06
coucou moi je suis d origine marocaine et pour mon premier accouchement j ai bandé mon ventre 3 jours après à l aide d une simple gaine que j ai bien serré :lol: et au bout de 2 semaines je voyais un changement mon ventre est rentré bcp plus vite :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2008 à 10:38
est ce que ca fait revenir les abdos ou bien ca permets juste de remettre l'uterus en place???? parce que la nature est bien faite et en un mois l'uterus est comme neuf!
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 11:47
[quote:d555a9595f="gimiekiss"]coucou moi je suis d origine marocaine et pour mon premier accouchement j ai bandé mon ventre 3 jours après à l aide d une simple gaine que j ai bien serré :lol: et au bout de 2 semaines je voyais un changement mon ventre est rentré bcp plus vite :wink:[/quote:d555a9595f] BJr moi j'accouchée il ya trois mois, pense tu ke cela soit encore possible de mettre une gaine et d'avoir un resultat. quelle type de gaine a tu mi (ma question est pe etre bete, mais j'en ai jamais mise lol). merci pour ta reponse
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 17:17
Bonjour J'ai demandé à la kiné qui s'est occupé de moi à la maternité et elle me l'a déconseillé car il valait mieux que je fasse l'effort de "gainer" moi-même mon ventre pour éviter de devenir "fainéante". De plus, c'est en faisant des exercices de kiné post-natale qu'on peut remettre tous les organes en place (intestins et cie...). Pour ma part, je fais de la kiné hypopressive (qui fait remonter les organes à la place de les faire descendre) à la clinique où j'ai accouché et je trouve que ça fonctionne super bien.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 00:41
Bonsoir, Oui, chez nous...enfin dans ma famille...surtout ma maman et mes grandes sœurs l'ont toutes faite. je veux dire, que lors de mes deux accouchements j'ai toujours bandé mon ventre pendant au moins 2-3 semaines. J'avais pris une ceinture amincissante qui s'enroule du haut des fesses jusqu'en dessous des seins. J'ai pas pris de gaine car j'avais mal à mon épisio...donc j'ai opté pour la ceinture. Perso, j'avais mon kiné qui me le déconseillait car il disait que cela ne faisait pas travailler mes abdos normalement. Mais je crois aussi que c'est un peu du Business les Kinés.... Franchement, j'ai vraiment senti que s'était bien et qu'au bout d'un mois on retrouve un bien joli ventre.
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 23:34
j'ai un simple short de sudation, je ne pense pas que cela soit assez. Ou achetez vous vos gaines ou vos ceintures? j'ai garder encore un peu normal, ce qui est normal après seulement trois moi et demi. j'ai deja commencé la reeduc abdominale, mais voila, j'aimerai donner un petit coup de pouce. que me conseilez vous d'acheter?? merci
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 22:58
[quote:4907d88a05="lilouli"]Bonsoir, Oui, chez nous...enfin dans ma famille...surtout ma maman et mes grandes sœurs l'ont toutes faite. je veux dire, que lors de mes deux accouchements j'ai toujours bandé mon ventre pendant au moins 2-3 semaines. J'avais pris une ceinture amincissante qui s'enroule du haut des fesses jusqu'en dessous des seins. J'ai pas pris de gaine car j'avais mal à mon épisio...donc j'ai opté pour la ceinture. Perso, j'avais mon kiné qui me le déconseillait car il disait que cela ne faisait pas travailler mes abdos normalement. Mais je crois aussi que c'est un peu du Business les Kinés.... Franchement, j'ai vraiment senti que s'était bien et qu'au bout d'un mois on retrouve un bien joli ventre.[/quote:4907d88a05] j'ai trouvé une ceinture chez ma mère lol, ou j'arrive a bien serrer autour de mn ventre, mais je me demande si trois mois après l'accouchement si c'est toujours efficace et utile de le faire. tu la portais tout le temps toi? meme la nuit?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.