Regime !! qui me suis ?? (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 13:50
juste pour dire qu on a pas fini de perdre des kilo avec ou sans regime voir article ci dessous Après la naissance, la perte des kilos ? Certes, la nature est bien faite, et dès le lendemain de votre accouchement vous pourrez constater que vous avez déjà perdu du poids ! Cependant, retrouver votre ligne et votre poids initial ne sera pas si simple… Ce que vous allez perdre facilement : Tout de suite après l’accouchement : - L’équivalent du poids du bébé, bien sûr ! - Le poids du liquide amniotique. - Le poids du placenta En quelques semaines : - Le poids correspondant à l’utérus : distendu durant 9 mois, il lui faudra un peu de temps pour reprendre son volume, et donc son poids initial… - Le poids correspondant au volume sanguin : celui-ci va rapidement revenir à la normale après la naissance de votre bébé. Le poids de vos seins, lui, dépendra de la durée de l’allaitement. En quelques mois : - Les kilos de stockage en prévision de l’allaitement : pour allaiter, vous devez puiser dans vos réserves ; votre corps l’avait prévu ! Il arrive cependant que ces réserves constituées pendant la grossesse ne suffisent plus : votre corps va donc mettre à disposition…vos poignées d’amour ! L’un des avantages non négligeables de l’allaitement maternel… - Les kilos dus à la sédentarité et à la gourmandise : là, la nature ne peut rien pour vous…Hélas ! A vous le régime et la salle de sport…Vous pouvez également vous faire aider par un diététicien. -3 à 4 kilos de bébé : le plus important ! - 500 grammes de placenta (à terme) - 1 kilo à 1,5 kilo de liquide amniotique - 1,5 kilo pour l’utérus (à terme) - 1 kilo à 1,5 kilo correspondant à l’augmentation du volume sanguin - 900 grammes pour vos seins. Pas question, bien sûr, d’entamer un régime draconien : ce n’est vraiment pas le bon moment ! En revanche, surveiller votre assiette et vous peser régulièrement vous permettra de gérer au mieux votre prise de poids. Depuis l’annonce de votre grossesse, vous veillez à la qualité de votre alimentation : garder un œil sur les quantités ne devrait donc pas être trop difficile… Inutile néanmoins de sombrer dans l’obsession : la grossesse augmente l’appétit et vous pourrez avoir de subites fringales : les fameuses envies ! Craquez et faites-vous plaisir sans culpabiliser, vous vous rattraperez au prochain repas !
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 14:13
[quote:00a98bf2f7="romelind"][quote:00a98bf2f7]Ben alors vous faites grève de la pesée ce matin ?! :lol: [/quote:00a98bf2f7] Euh...disons que j'vais ptet attendre mercredi prochain :wink: Félicitations Elfi, tu tiens l'bon bout!!!!![/quote:00a98bf2f7] Comme tu y vas !! Mercredi prochain ? :shock: tu serais pas entrain de te faire une poule en chocolat par hasard :roll: :lol:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 14:38
les filles, je suis dégoutée !!!!!!! :cry: :x J'arrive plus à me motiver comme au début quand j'ai lancé le post ! J'ai repris le régime hier et toute la journée nikel, arrive le soir et je craque je mange 2 gateaux ... dans la nuit je me dis "non demain, cécile, tu t'y mets sérieusement", je me lève plein de bonnes résolutions, ce matin parfait et là je viense de manger 2 chocolats ! :twisted: Je sais que c'est ma faute mais ça m'énerve !! j'attends que les petits se réveillen et on va aller faire un tour ça va m'éviter de manger ! Je voulais me faire une bannière comme la votre mais je vais attendre de m'y mettre sans craquer ! :? Je vous tiens au courant ! Bisous
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2008 à 16:22
Merci [b:0182ca5ab2]romelind[/b:0182ca5ab2],t'as raison cependant je reprends mon régime hier et déjà je craque c'est nul, si dés le début j'y arrive pas !! bon je vais quand même me motiver davantage ! Quant à toi [b:0182ca5ab2]khida[/b:0182ca5ab2], tu va nous manquer !! moi tu sais je suis pas mieux j'ai arreté alors que je commençait bien et maintenant j'y arrive plus !! je vais quand même persévérer ! et t sais peut être que tu a du mal à perdre parce que justement tu n'a pas grand chose à perdre, donc du coup ... Bon en tout cas tu va nous manquer sur le post mais on se reverra ailleurs ! bisous
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 20:31
bon bah.... voilà.... dur le régime, mais ca fait plaisir de voir qu'on est toutes pareilles.... J'aurais bien fait un "avant-après" mais j'ai trop honte du "avant"... :oops:
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 20:37
[color=darkred:825bcafee1]Bonsoir les filles, Désolée de vous avoir fait faux-bond pendant quelques jours mais j'étais trop occupée ! Pas le temps de me peser !!! :D Bon, je suis quand même montée sur la balance ce matin pour la pesée hebdo ! Verdict : 57Kg500, soit -300g depuis 2 semaines... Pas trop mal avec les écarts que j'ai fait... Ouf... Bon courage les copines ! Gros bisous.[/color:825bcafee1]
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 09:05
bonjours les courageuses :lol: Programmae de hier :arrow: matin =bol de café sans sucre + tartine de pain avec beurre :arrow: midi = salades thum + yaourt :arrow: soir = soupe+ pomme +café 1L1/2 d'eau bon courages a vous :wink:
elodie33 275 messages
elodie33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 10:53
Bonjour les filles, Voila quelques jours que je n'ai pas posté et je vois que j'ai aussi de la lecture en retard! Le post marche bien, ça fait plaisir. Félicitations à toutes pour vos pertes, voire stagnations.Le principal c'est de ne pas reprendre tout ensuite, alors si on prend son temps, c'est pas grave...et je sais de quoi je parle :roll: C'est dur-dur pour moi: le vélo ne m'a pas vu une seule fois de la semaine dernière, je suis crevée! Résultat, je suis toujours au même poids cette semaine: pas un gramme de plus ou de moins :evil: Certes, il y a eu Pâques et le repas en famille... Mais je peux vous dire que je mange de la soupe! J'en ai fait plus de 5L hier et j'en ai congelé une bonne partie. Bon, l'avantage c'est que mon chéri s'est mis au régime lundi donc je me sens moins seule. Alors j'espere vivement vous annoncer une petite perte la semaine prochaine... Deta, je te touve courageuse! Je ne pourrai pas manger aussi peu que toi... Pour moi ce midi ce sera volaille et carottes avec petits-poids + yaourt Ce soir: soupe, oeuf et yaourt Vive les soupes :wink:
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 14:26
repas d hier midi: fromage soir viande feculent et pti pois + 1.5litre d eau moins 400gr depuis hier donc poid actuel:82.2 bravo moi je n arrive pas a manger 4 fois par jour avant ma grossesse je manger que le soir et je crois que je redevien petit a petit comme avant
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2008 à 14:35
[quote:8b472e3236="pam271"]repas d hier midi: fromage soir viande feculent et pti pois + 1.5litre d eau moins 400gr depuis hier donc poid actuel:82.2 bravo moi je n arrive pas a manger 4 fois par jour avant ma grossesse je manger que le soir et je crois que je redevien petit a petit comme avant[/quote:8b472e3236] salut pam271 :D moi je trouve que je mange peu et dans la nuit g faim :oops: :oops: comment fais tu pour manger aussi peu???? c koi ta recette???? A plus
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2008 à 15:33
[quote:e5530d3120="deta"][quote:e5530d3120="pam271"]repas d hier midi: fromage soir viande feculent et pti pois + 1.5litre d eau moins 400gr depuis hier donc poid actuel:82.2 bravo moi je n arrive pas a manger 4 fois par jour avant ma grossesse je manger que le soir et je crois que je redevien petit a petit comme avant[/quote:e5530d3120] salut pam271 :D moi je trouve que je mange peu et dans la nuit g faim :oops: :oops: comment fais tu pour manger aussi peu???? c koi ta recette???? A plus[/quote:e5530d3120] tu sais c l habitude sa faisait 3 ans que je manger que le soir et la je pense que sa va redevenir pareil mais il faut que mon estomac retrecisse un peu car j ai faim tte le journee mais je me retient et je pense a ce que je mangerais le soir
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 13:42
bonjours les filles Repas d'hier Matin :arrow: bol de café+1 sachet de 25g de céréale K midi :arrow: 150g de steck haché +bettrave+clémentine Goûter :arrow: café+pomme Soir :arrow: 30g de riz + escalope de veau+compote de pomme + 1.5litre d'eau En allant dans la salle de bain je n'ai pas récité de pas me pesé etlà -700g trop contente :D :D Bon courage a vous :D
pam271 160 messages
pam271
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 20:36
il n y a plus personne ici qui va nous soutenir snif snif revenez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
deta 1028 messages
deta
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2008 à 09:04
Bonjours les courageuses :lol: Repas de hier Matin :arrow: bol de café+sachet de 25g de céréale K Midi :arrow: Pain+1tranche de jambon+yaourt Soir :arrow: Salade+1pdterre+café +1.5litres d'eau Bon a partir d'aujourd'hui ça va être dur,je viens d'avoir cet nuit mes RRRR depuis mon arrêt de grossesse :evil: que j'ai mal au ventre :? . Et moi quand j'ai mes RRRRR j'ai tout le temps faim. A plus les filles et bon courages
dmarteau 195 messages
dmarteau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 09:50
Coucou les filles !! Alors comment ça va pour vous ?! Qu'est ce que je m'en veux d'avoir mangé autant le week end de paques :cry: du coup je perds rien cette semaine, voire je monte car je suis passée de 67,1 à 67,3, j'ai hate que le retour de couche arrive (s'il arrive un jour ! mon fils a déjà 6 semaines !) pour pouvoir perdre un maximum !! Romelind tu vas surement descendre de beaucoup si tu ne craques pas, c'est la meilleure periode pour perdre !! Tiens nous au courant :wink: Bienvenue bbd'amour, je vais t'ajouter à la recap :wink: Pam et Deta ne perdez pas en motivation, je vous propose de faire un point demain matin pour nous obliger à tenir aujourd'hui !! Vous êtes ok ? Bises :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.