Exercices abdominaux

Discussions

Auteur
Message
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 13:53
bonjour a à toutes, voilà j'ai vu un reportage a la télé sur les abdominaux, et j'ai entendu dire que travailler les abdominaux comme nou le faisons depuis des années (pieds coincé sous un meuble et relevé de buste) est un exercice très mauvais pour le periné, en effet, il appui fortement sur les perinée et l'affaiblit, donc je pense que nous jeunes mamans sommes concernées, car nos perinées sont affaiblis. il parait donc qu'il faut travailler les abdominaux profonds, c'est ceux ki sont moins visibles, mais ils sont les plus efficaces, car ce sont eux qui permette d'avoir un ventre plat, et ils permettent un excellent maintien des visceres et facilite la digestion. est ce que l'une d'entre vous a deja pratiqué des exercices pour faires travaillers les abdominaux profonds? désolé pour la longueur du texte, j'attend vos avis, merci pour vos reponses.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 14:14
Moi je fais une réeducation des abdos avec une kiné, au moins je suis sûre de ne pas me tromper dans les mouvement que je fais. Comme j'ai eu une césarienne, mes muscles étaient tout mous! elle m'apprend des exercices basés sur la respiration, mais là par écrit je ne pourrai pas trop te dire comment faire... Si tu demandes à ton généraliste, il peut te prescrire des séances de kiné, c'est vraiment une bonne solution!! [quote:623f7f4349="chabine2"]bonjour a à toutes, voilà j'ai vu un reportage a la télé sur les abdominaux, et j'ai entendu dire que travailler les abdominaux comme nou le faisons depuis des années (pieds coincé sous un meuble et relevé de buste) est un exercice très mauvais pour le periné, en effet, il appui fortement sur les perinée et l'affaiblit, donc je pense que nous jeunes mamans sommes concernées, car nos perinées sont affaiblis. il parait donc qu'il faut travailler les abdominaux profonds, c'est ceux ki sont moins visibles, mais ils sont les plus efficaces, car ce sont eux qui permette d'avoir un ventre plat, et ils permettent un excellent maintien des visceres et facilite la digestion. est ce que l'une d'entre vous a deja pratiqué des exercices pour faires travaillers les abdominaux profonds? désolé pour la longueur du texte, j'attend vos avis, merci pour vos reponses.[/quote:623f7f4349]
chabine2 62 messages
chabine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 01:21
slt, merci pour ta reponse, mon medecin m'a prescrit des séances chez le kiné après la rééduc perinéale. je verrais avec lui. j'ai un appareil d'electrostimulation abdominale chez moi, mais je pense qu'il vaut mieux que j'attendre de voir avec le kiné, pour savoir si je peux l'utiliser en plus des cours.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.