Reeducation perineale apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2007 à 22:48
il y a t'il de la réeduc après une césarienne j'ai vu mon gynéco jeudi dernier mais on en a pas parlé j'ai accouché il y a 2 mois 1/2 nath
shamallow 93 messages
shamallow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2007 à 23:02
J'ai entendu dire qu'il fallait effectivement le faire, même après une césarienne. A vérifier! Il te reste du temps de toute façon, ce n'est pas urgentissime, donc la prochaine fois que tu vas chez le médecin, tu peux lui en parler :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2007 à 12:06
[color=blue:b93f40c34e][b:b93f40c34e]normalement oui mais peut-être tu n'en a pas besoin. :wink: C'est la grossesse (poids du bébé) qui abime le périnée, et non l'accouchement...(enfin si aussi mais pas majoritairement)[/b:b93f40c34e][/color:b93f40c34e]
Maman allaitante et travailleuse
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 19:13
Moi j'ai accouché par cesarienne il y a 4 mois et demi et j'ai commencé les seances il y a deux semaines; et ensuite j'enchainerais par des seances abdominales.
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2007 à 21:49
non car ton periné n'a pas vraiment souffert biz
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2007 à 16:44
[color=indigo:ad83ceec5e]Eh bien contrairement à ce qu'on peur dire et entendre, après une césarienne il faut faire une rééducation du périnée. En effet la grossesse (le poids du bébé donc) abîme le périnée et même si tu n'as pas accouchée par voie basse, il faut te le remuscler. Je l'ai découvert grâce à ma sage femme qui m'a tout expliqué et en effet même si je "n'avais pas de symptômes" de relâchement du périnée comme des fuites urinaires, eh bien j'en avais bien besoin! Moi qui allais faire pipi au moins 10 fois par jour, même après l'accouchement, désormais tout est remis dans l'ordre! Et, ewcusez moi d'en parler, mais sexuellement aussi ça se ressent... :oops: Après il y a plusieurs façons de se remuscler, moi je l'ai fait avec une sage femme qui m'a appris des minis exercices à faire (et non pas une sonde) que je peux effectuer tous les jours![/color:ad83ceec5e]
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 21:51
idem je l'ai fait aussi et j'ai eu 3 cesa et je confirme on va moins sur les chiottes :oops: la reduc on peut faire pendant acte sexuel mon homme apprecie :oops: details desolé
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.