Reeduc' du perinee

Discussions

Auteur
Message
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:16
coucou, je suis à six semaines de mon accouchement, ptite épisio de 3 points rééeduc périnéale obligée mais quand la commencer??? biz bekkie
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 20:27
[quote:d3e943be12="BEK"]coucou, je suis à six semaines de mon accouchement, ptite épisio de 3 points rééeduc périnéale obligée mais quand la commencer??? biz bekkie[/quote:d3e943be12] Bonsoir, La rééducation périnéale se commence habituellement 6 à 8 semaines après l'accouchement, indépendamment du nombre de points de sutures de l'épisio. B Soirée
zouzou369 142 messages
zouzou369
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 16:52
[quote:9479436405="kidha"]Bonjour, Alors moi j'ai accouché le 18 octobre et ma gynéco m'a dit de commencer les séances qu'en janvier, pourtant je n'ai pas eu d'épisio. Alors que penser?[/quote:9479436405] Contacter votre kiné, il vous dira exactement ce qu'il en est. Cela dépend de la méthode qu'il va utiliser.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2007 à 22:01
[quote:a84b1a1812="kidha"]Bonjour, Alors moi j'ai accouché le 18 octobre et ma gynéco m'a dit de commencer les séances qu'en janvier, pourtant je n'ai pas eu d'épisio. Alors que penser?[/quote:a84b1a1812] Ben moi pareil, quand j'ai voulu prendre rendez-vous pour les premières séances on m'a dit qu'il fallait attendre 3 mois après l'accouchement (épisio ou pas).
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2007 à 13:36
moi aussi j'ai accouché le 18 octobre et je commence les séances en janvier, c'est la SF qui m'a posé les RDv, j'imagine qu'elle sait ce qu'elle fait!
loupic 112 messages
loupic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2007 à 18:47
Salut les filles ! moi g accouché le 19 oct avec belle épisio g vu gynéco lundi qui m'a prescrit les séances et on peut les commencer tt de suite ! Pr des raisons de planning chargé g rdv chez sage femme en janv ms je démarre séances d'abdos chez le kiné lundi ! à moi un peu de sport ! (beurk ms motivée pr le ventre plat!) Biz :wink:
bebe4222 33 messages
bebe4222
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2007 à 17:05
bonjour, j'ai accouché le 20 septembre et ai commencé ma rééduc le 21 novembre chez une SF. d'après ma gynéco il faut attendre le retour de couche ou si on allaite (ce qui était mon cas) attendre 2 mois. je n'allaite plus que le matin (1 fois) et ai mon retour de couches depuis 2 jours. Voilà pour moi, si ça peut répondre à vos questions.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 20:27
Bonsoir, je voudrais savoir si ces séances sont obligatoires, car ma gynéco ne me les as pas prescrites, apparemment je n'en ai pas besoin, mais je pensais que c'était pour toutes les femmes??? Merci
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 17:19
coucou! alors personellement j'ai accouché le 27 octobre et je termine ma rééducation ce jeudi! ouf il était temps! j'attaque ensuite la rééducation abdominale (également remboursée par la sécu). Je t'explique comment se déroulent mes scéances de rééduc: d'abord la premiere visite a servi à la sage femme d'évaluer l'état de mon périné. Elle introduit une sonde dans le vagin et demande de contracter le périné. On est relié à une machine qui permet de voir avec quelle force on contracte. La sage femme défini un seuil à atteindre et les exercices commencent: serrez, relàchez, serrez, relachez, etc. La deuxieme partie de la scéance consiste en de l'électrostimulation: toujours avec la meme sonde et la meme machine, on programme de petite décharges électriques qui vont contracter le périné. (je te rassure ça ne fait pas mal du tout!) voilou! [quote:61c4ed3a55="léana34"]bonsoir alors moi j ai accouché le 8 décembre et je ne dois voir mon gygy que debut janvier pour faire le point et j aimerai bien que l on m explique avant que j y aille comment se passe les séances de rééduc du périné. je sais d avance que je vais y avoir droit et je pense que je vais en avoir pas mal,j ai eu beaucoup de point en fait dû a des complications au moment de la délivrance,le placenta ne s est pas décollé et gygy a été obligé d aller le chercher,je faisais un début d hémorragie.donc en fait méga épisio!!!!!! j espere avoir des réponses et merci d avance.[/quote:61c4ed3a55]
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 16:27
bonjour à toutes :D alors moi, j'ai accouché en juin et je n'ai tjs pas fait de réeducation :? au début j'avais la flemme, et puis je ne sais pas trop comment ça se passe...Je me demande si il est trop tard...??? :?: Je précise que mon accouchement s'est très bien passé, la sage femme m'a meme dit que j'avais "un périné d'enfer" (merci les exos :wink: ), et aucun point, rien, nickel, donc s'est vrai que j'ai un peu mis ça de côté... :? Y'a-t-il des filles qui ne l'ont pas fait non plus??? :D :D :D
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:41
Bonjour, MOi j'ai une petite question,je reviens de chez gigi et il m'a proposé la rééduc, j'ai dis oui...il m'a fais l'ordonnance suivante: 1.Dix séances de rééducation périnéale post natale par biofeed back 2.Sonde vaginale d'électrostimulation periform Alors... :?: C'est les 2 ou il faut choisir... :?: Quelle différence :?: Merci
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 12:46
Bonjour, MOi j'ai une petite question,je reviens de chez gigi et il m'a proposé la rééduc, j'ai dis oui...il m'a fais l'ordonnance suivante: 1.Dix séances de rééducation périnéale post natale par biofeed back 2.Sonde vaginale d'électrostimulation periform Alors... :?: C'est les 2 ou il faut choisir... :?: Quelle différence :?: Merci
Leana692 18 messages
Leana692
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 20:11
[quote:2b411e54d4="Bekkie"]coucou, je suis à six semaines de mon accouchement, ptite épisio de 3 points rééeduc périnéale obligée mais quand la commencer??? biz bekkie[/quote:2b411e54d4] Idem pour moi , je l'ai commencer au bout du 4ème mois ! Vous inquiétez pas on ne vous "trifouille " pas car c'est à vous de mettre la sonde , c'est sûr ça fait une sensation bizzare et moi dans mon cas j'était gêner en présence de ma kiné heuresement , celle-ci partait et je faisait mes exercices tranquilles de 30minutes ! Et je tient à rajouter j'ai accouché à mes 17ans soit jeune et pourtant nombreux sont ceux à m'avoir conseiller de faire des séances de périnées car dans nos vieux jours avoir des fuites c'est pas trop mon truc !
miloutogo 42 messages
miloutogo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 16:46
Petite question: est-ce que après une cesarienne on doit faire aussi une rééducation du périnée ? Est-ce que le périnée est aussi affecté par le poids du bébé pendant la grossesse ou alors on fait la rééducation seulement en cas d'accouchement par voie basse ? Merci merci
loulouute93 47 messages
loulouute93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 14:49
[quote:69eb9b5a8f="miloutogo"]Petite question: est-ce que après une cesarienne on doit faire aussi une rééducation du périnée ? Est-ce que le périnée est aussi affecté par le poids du bébé pendant la grossesse ou alors on fait la rééducation seulement en cas d'accouchement par voie basse ? Merci merci[/quote:69eb9b5a8f] Bonjour, après ma première grossesse qui s'est fini par une césarienne en urgence, je n'ai pas fait de rééduc du périnée mais pour la seconde avec accouchement par voie basse, je sentais que j'en avais besoin car je n'arrivais plus à me retenir dés que j'avais envie de faire pipi je ne pouvais pas attendre une seconde! alors là j'en suis a ma sixiéme séance et j'ai hate de finir. Voilà,salut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.