Maman de l'aisne (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 18:21

Bonjour Fanny, je suis ravie d'avoir une réponse si rapidement! et de quelqu'un qui a deux enfants à peu près du nmême âge que les miens et aussi un de chaque!. Moi je suis de guise et toi d'où est-tu?

 

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 18:29

Moi je suis de Soissons je sais pas si tu connais, c'est à à peu près 45 minutes de route :)

et tu été de ou à la base ? ça va c'est pas trop dur de changer de région ?

mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 17:08

Bonjour Fanny, oui je connais soissons.

Et pour répondre à ta question, je suis des ardennes, je n'étais pas loin!

Et non ça n'a pas été difficile d'en partir, ça a plutôt un grand soulagement!

Toi, tu as toujours vécu à soissons?Et quel âge as-tu, sis je peux me permettre de te poser la question! 

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 17:47

Coucou !

Alors ça c'est trop drôle !! Je suis née à Charleville-mézières !! lol

Je suis arrivée dans le soissonnais à 2 ans et demi, donc bon je considère que j'ai toujours vécu ici :-)

Moi j'ai 24 ans et toi ?

mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 23:11

C'est vrai que c'est marrant ça! je connais bien Charleville, j'aime bien cette ville.

J'ai 27 ans pour te répondre.Et que fais tu en ce moment à Soissons, tu travailles en plus de t'occuper de tes deux petits boute? Tu es en couple?

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 23:25

Non pour l'instant je suis au foyer, mais je vais bientôt me former pour devenir prothésiste ongulaire, j'ai hâte :-)

Je suis en couple, mariée depuis 2005 :p et toi que fais-tu  ?

mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 08:48

Moi aussi je suis au foyer, et je compte reprendre un BTS comptabilité en Septembre.

C'était prévu dès que mon dernier serait scolarisé, et il est actuellement en deuxième année de maternelle. Mais quand tu veux reprendre des études ou une formation, ce n'est pas si simple, il faut pas mal te bouger toute seule!

C'est également pour ça, que je me suis installée ici, on ne me proposait rien pour mon projet professionnel, une remise à niveau et aux oubliettes!

Dis donc j'admire, tu t'es mariée toute jeune apparemment!

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 08:56

Oui c'est clair on est toute seule !! Je sais pas pour toi mais moi j'ai du arrêter l'école quand j'été enceinte, donc je n'ai jamais travaillé, alors galère !! Pour les formations que la mission locale propose il faut être inscrite à l'ANPE, et pour être inscrite il faut avoir travaillé ! Conclusion : débrouille toi !! Et les patrons acceptant de former des adultes sont rares en plus de ça ! M'enfin c'est le prix à payer pour nos ti bouts :-)

Eh oui je m'y suis prise jeune ! lol Enfant très vite, par accident, et puis le mariage à suivi, et je touche du bois ça va bien !!! lool Comme quoi c'est pas parce qu'on est jeune que ça ne marche pas, il faut s'en donner les moyens :-)

Tu as beaucoup de courage de reprendre ton BTS !! Moi je ne me vois pas retourner à l'école complètement, ça fait trop longtemps ! lol

mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 17:32

Je ne vais pas retourner à l'école à plein temps, ce sera forcément par alternance. Je serais rémunerée et je pourrais ainsi acquérir un peu d'expérience et si tout va bien pourquoi pas être embauchée par ladite entreprise, qu'il faut encore que je trouve...

 

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 12:58

Oui c'est plus intéressant en alternance, ça permet de beaucoup mieux assimiler la théorie, et ya rien de mieux que de pratiquer pour apprendre !!! :-) Et ça fait des contacts dans le monde du travail, mais c vrai que encore faut-il trouver quelqu'un qui t'accepte, je te souhaite bon courage et j'espère que tu va trouver facilement

mvdlb08 9 messages
mvdlb08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 13:48

J'espère aussi. Je n'ai que le bac. Donc sans autre diplome, je ne risque pas de trouver un emploi qui me correspond de sitôt.

Au fait, as-tu le permis, et une voiture?

J'ai remarquer qu'on avait pas mal de points communs, On est mariées, on a deux jeunes enfants dans le même ordre (fille et garçon), on est au foyer, on compte reprendre une formation toutes les deux, et on est nées dans les ardennes!

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 14:27

Oui c'est vrai quand on y regarde ça fait beaucoup de point communs ! C'est drôle ! lol sauf que je n'ai pas le BAC :-( lol

Oui j'ai le permis, ça au moins j'ai réussit !! :-)

delptom 10 messages
delptom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2011 à 22:28

Bonjour a vous !!!! Je me place dans votre discution lol si ca ne vous gene pas !

Moi je suis de l'aisne egalement , petite maison avec mon petit bout Tom 3 ans le mois prochain et mon homme (ensemble depuis 1 an/2 , séparée du papa de Tom !

Jaimerais aussi partager avec d'autres de mon coin !!!! A bientot peut etre !

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 00:49

Bienvenue Delptom !!

Tu es de quel coin exactement ?? Et ton prénom ? C'est Delphine j'imagines?lol

Bizzzz

delptom 10 messages
delptom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 10:26

Je suis de Saint-Quentin, je m'appel Delphine oui lol 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.