Maman du 69! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 14:13

Bonjour Charlotte!

Ca serait vraiment sympa si on pouvait faire connaissance!

Ca fait tout juste 1 an que je suis à Lyon; et je ne connais pas grand monde!

On peut dire que je suis maman au foyer aussi car j'ai arrêté mon job pour pouvoir rester avec mes enfants; et j'ai aussi pu faire ce qui me plaisait (des formations autour des enfants -portage et massage- et ouvrir ma petite boutique); donc c'est sympa de bosser un peu quand on veut, enfin surtout en fonction des enfants; et pouvoir participer à la vie de l'école.

Laurence,

Je passe souvent (tous les jours) du côté de Monplaisir; ma fille va dans une école dans le 7°; soit j'y vais en métro et sors à sans-souci, soit j'y vais en vélo.

Ma fille aussi adore ça les massages! soit aprés la douche, soit au coucher. Mon fils pour l'instant à ttrop envie d'explorer et ne se laisse pas masser!!

 

Je vous souhaite une bonne aprés-midi les filles et vous dis à bientôt!!

magali

Ma passion: ma famille!
dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 14:43

Ta fille va a l'école maternelle lumière - rue du 1er film ?

Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 15:44

Non à l'école maternelle chevreul-lestonnac, bld des tchécoslovaques.

Ma passion: ma famille!
dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 16:02

d'accord, je vois ou ce trouve l'école.

La rentrée c'est bien passé ? elle est en qu'elle section ? Ton petit bout va à la crèche ou tu le garde.

Ma puce n'ai toujours pas scolarisé car elle fait un blocage, elle ai propre mais refuse d'enlever les couches meme à la maison car elle à peur que je l'enmmenne à l'école, du coup le pédiatre et la directrice préfère que l'ont reporte sa rentrée après les vacances de la toussaint pour lui laisser le temps de grandir.

Bonne fin de journée !

A bientôt !

Laurence

Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 17:59

C'est une école qui pratique la pédagogie montessori. Elle est en grande section mais ce sont des classes 3/6 ans (donc PS, MS et GS mélangées). Mon petit reste à la maison avec moi.

Pour ta puce, si je peux me permettre, rien ne presse! elle te dira quand elle aura envie d'aller à l'école; peut-être n'est-elle pas encorer prête. Pour ma fille je m'étais dit qu'elle irait à 3 ans (donc en septembre) et on verrait si ça lui convenait ou pas, en fait avant ses 2 ans 1/2 elle m'a dit qu'elle voulait y aller donc on a essayait en janvier (juste le matin) et je me disais que ça lui conviendrait pas, qu'elle était trop petite, timide, encore un bébé, mais pas du tout! je me suis trompée sur toute la ligne, elle a adoré et n'a jamais pleuré le matin!!

Comme quoi, je pensais bien la connaître mais je pense qu'il faut surtout les écouter, ils savent ce dont ils sont capables.

Voilà ma petite expérience, si ça peut t'aider :)

@ bientôt!!

magali

Ma passion: ma famille!
x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 18:03

eden 09 je suis sur lyon depuis 2 ans bientôt, comme toi je ne connais pas beaucoups de monde, surtout avec un enfant c'est encore plus dur de rencontrer des gens.

x3-charlotte-x3
Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 20:11

Oui pas facile de faire des rencontre!

Ton petit bout à quel âge?

On pourrait se parler un peu de nos passions, de ce qu'on fait pour apprendre à mieux se connaitre, qu'en dites vous?

Ma passion: ma famille!
x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:16

oui, mon petit bout a 9 mois et toi ?

oui, si tu veu je suis sur facebook, charlotte gaudard

j'espere a bientôt

x3-charlotte-x3
choupie 11 messages
choupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 21:16

Contente de voir que depuis mon 1er message il y ait eu autant d'échange.

En effet j avais posté ce message car je voulais papoter et chercher éventuellement des copains de jeux pour mon fils, Sasha qui a 2 ans.

Depuis j'ai trouvé un forum super sympa et je voulais vous en faire profiter car je vois que beaucoup sont de Lyon. On est pas mal a être du 7e et 8e, pas loin de monplaisir ;)[defaut]

Le forum c'est "mamansdurhone". Venez vous verrez c'est super sympa. Je vous le conseille, ça fait du bien car on fait des sorties parc, on a fait aussi sortie resto entre mamans, y a meme eu des repas avec les maris et enfants.....

Sinon pour moi les choses ont avancé depuis mon 1er message car j ai une petite fille qui a 5 mois et je suis toujours ds le 7e.....

voilà j espere que vous viendrez faire un tour sur le forum..

dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:40

Bonjour Magali,

J'éspère que tu vas bien ainsi que tes loulous ?

Merci pour tes conseils sa aides car beaucoups me dise de ne pas etre à son écoute, qu'à 3 ans elle doit etre scolarisé et propre.

Mais pour ma 1er fille j'ai eu les memes soucis et la maitresse puis l'entourage me forcé à la mettre et sa à finit en dépression, elle ne dormait plus, ne se nourrissait plus et n'avais plus de sommeil et du coup je n'ai plus écouter maitresse et entourage, je ne l'ai remise qu'a ces 4 ans et tout c'est très bien passé.

C'est super que ton petit bout reste avec toi la journée au moin tu en profite, j'ai arréter de travailler des que ma première fille est née car je n'arrivé pas à la laisser à des étrangés et sa grandit tellement vite que je voulais en profité car j'ai mis plus de 2 ans avoir de l'avoir.

C'est quoi la pédagogie montessori ?

Bonne journée !

A bientôt !

Laurence

Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 12:58

Bonjour à toutes!

Laurence,

C'est vrai que je suis vraiment à l'écout de mes enfants, de leurs besoins; rien ne t'oblige à scolariser tes enfants à 3 ans, c'est comme vous le sentez!

La pédagogie montessori repose sur le principe que l'enfant apprend naturellement, à son rythme; ça coincide donc vraiment avec ma façon de voir les choses!

Ta puce est géniale sur ta photo!

Charlotte,

Ma fille a 5 ans et mon fils bientôt 20 mois; j'irai voir ta page facebook! moi je n'en ai pas encore.

Si tu veux, tu pourrais te joindre aux séances de massage pour bébé que j'anime, pour l'instant elles sont gratuites (car je suis en cours de certification)!! si tu es intéressée je te donnerai mon numéro par message privé.

Choupie,

C'était sympa comme idée, je crois qu'on recherche tous des copains de jeux pour nos petits! et pourquoi des futures amitiés pour nous! ;)

Je vais m'être mon petit au lit, je file; bonne journée!!

Ma passion: ma famille!
dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 11:41

Bonjours Charlotte et Magali !

J'éspère que vous allez trés bien ainsi que vos loulous !

Merci pour la photo, je suis une passionnée de la photo, j'adore prendre les enfants et faire de jolie portrait, de la naissance à plus de 10 ans.

Oui l'école n'ai obligatoire qu'à 6 ans, je voulais savoir Magali commen fonctionne les inscription ou ce trouve ta fille, car ma fille Emilie est en privé à l'assomption (pour des raison de maladie orpheline) mais pour Léa je pense qui lui faut plus une école qui est à l'écoute des enfants et suis le rythme de l'enfant. car ma puce je pense qu'a 4 ans cela sera pareil car dans la classe ou elle doit etre ils sont + de 25 et comme elle est trés trés timide ben sa fais un blocage+ un endroit et des adultes qu'elle ne connait pas ben sa la rend mal a l'aise.

Il n'y a que dans le 7ème des école Montessori et c'est privé ? si privé est ce que le prix par mois est raisonnable ?

Bonne journée à vous tous !

A bientôt !

Laurence

Eden09 18 messages
Eden09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 17:24

Bonjour les filles!

L'école où va ma fille est une école privée mais subventionnée par l'Etat donc le coût est trés abordable (en fonction des impôts), si ce n'était pas le cas je n'aurai pas pu y inscrire ma fille. Pour les inscriptions, il faut téléphoner au secrétariat et prendre rdv avec la directrice; seulement maintenant il va falloir attendre l'année prochaine.

Je sais qu'il y a une école Montessori dans le 6° mais trés cher; sinon oui toutes les autres écoles un peu différente à Lyon sont privée donc assez chère; mais renseigne toi quand même sur les écoles dites "alternatives", certaines conviendraient peut-être mieux à ta fille et qui sait, peut-être que comme moi tu tombera sur une école abordable (financièrement).

Ce qu'il y a de chouette avec ces écoles, c'est que c'est tout un état d'esprit différent, basé sur le respect de l'enfant.

@ bientôt!!

Ma passion: ma famille!
dauphin69008 28 messages
dauphin69008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 17:45

Oui c'est sur ces ce que je recherche car je trouve que quand ils sont petits, ils ont besoin d'être écouter et surtout bien entouré car ils quittent le milieu familiale généralement ils sont depuis leur naissance avec la maman et il faut une entré toute en douceur avec beaucoup d'amour et de patiente ce qu'il n'y a pas du tout en public.

Je vais regarder les écoles dites altérnatives.

Je te remercie pour ton expérience .

je te souhaite une très bonne soirée.

A bientôt !

Laurence

x3charlottex3 57 messages
x3charlottex3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 20:10

choupie : oui beaucoups de mamans parlent ici, depuis que je suis inscrite j'ai parler a 3 mamans avec qui je m'entends super bien, et je continue a parler a d'autres dans l'espoir que je m'entende aussi bien, j'irais sur le forum mamansdurhone, c'est super si tu fais des promenades parc et tout, c'est ce qui manque dans la vie d'une maman.

eden09 : oui j'ai fais quelques massages a mon loulou, mais c'est rare, j'adorerais me joindre a toi, j'attends ton numero avec plaisir =)

x3-charlotte-x3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.