MIDI-PYRENEES quelqu'un m'entend !? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 08:10

C' est clair si tu doit faire je sais pas combien de kilometre pour allé accouché c'est pas trop pratique.

Moi normalement les papa son accepté a l'hopital d'albi mais je suis tombé sur le seul gynéco qui veut pas des papa dans le bloc (la poisse jusqu'au bout).

Je pensse que le seul truc qui ma choqué pendant la cesarienne c'est le bruit de l'agraffeuse, je me demandai ce que c'étai car je m'attendai a se qu'on me recouse avec du fil, alors je demande a l'infirmiere c'est quoi ce bruit il vous mes les agrafes et c'est fini et la je suis resté con, bon au final 16 agrafe é une jolie cicatrice qui ne se verra pa quand je serai en maillot de bain youpi!!

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
Shouga 14 messages
Shouga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 08:29 - Modifié le : 20-03-2010 à 14:24

Moi c'est surtout l'après césarienne, les infirmieres ont tout fait pour que je culpabilise on dirait; j'ai eu droit au "mais les autres le font !" ou aussi " il faut se forcer un peu"; à chaque fois qu'elles essayaient de me lever je tombais dans les pommes (en fait j'ai eu une rachi un peu trop dosée).

Puis mon homme est resté avec moi toute la semaine, donc je ne les ai jamais appellées, ni pour les tétées (au sein), ni pour les changes ; j'ai demandé le dernier jour comment fesaient les autres mamans avec césa, elles m'ont dit qu'elles mettaient les bébés en pouponnière pour récupérer mais que comme j'avais l'air de m'en sortir on me l'avait pas proposé.

Donc au final je m'en suis bien sortie mais on m'a laissé croire le contraire; c'est ce moment là que j'ai vraiment le plus mal vécu (ainsi que le sentiment d'etre du betail pendant la césa j'avoue)

Le cadre y est pour beaucoup, mais quand on sait pas.....

t'es déja prète pour le maillot de bain ! ouah!!

si t'as msn je peux te filer mon addresse en mp si tu veux ......

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2010 à 09:17

Non je suis pas encore prete pour le maillot de bain j'ai pris 22kilo pendant la grossesse (oui je me suis un peu laissé allé) la j'en ai perdu 11 il m'en reste 11 a perdre é meme un peu plus si je peu ce serai pa mal enfin j'espere réussir car la je m sens pas trop bien dans ma peau.

Oui j'ai msn donne moi ton adresse msn en mp

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 14:49

Bonjour les filles,

Moi, c'est céline je suis de valence d'albi dans le tarn et j'ai un petit garçon qui est né le 14/02/2009.

Je suis originaire de toulouse et je cherche des mamans pour discuter alors à très bientôt j'espère

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 08:48

Bonjour Céline bienvenue sur le forum!!

Je connai valence d'albi j ai etait au college la bas, et maintenant j habite a saint juery.

Comment s'appelle ton petit garcon?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 13:34

En fait, c'est marrant car moi je connais un peu saint juery puisque j'ai habité 3 ans à saint grégoire!!

Mon petit garçon s'appelle éliott, il vient de faire 13 mois . Faut profiter car ces petits bouts grandissent trop vite!!

Toi tu reprends le boulot bientôt, non?

 

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 19:44

B  j'ai deja repris le boulo depui le 23 fevrier, c vrai que sa passe vite ma ptite puce a deja 4 mois passé!!!

Et toi tu travaille ou tu t'occupe de ton pti bou d chou?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 13:53

Moi aussi je travaille depuis qu'il a quatre mois et il est chez une assistante maternelle sur albi. Ca n'a pas été trop dur car c'est le papa qui l'amène et qui va le chercher car je commence très tôt le matin et finis tard le soir (avec une coupure en journée qui me permet de faire courses, ménage, et autres activités intéressantes!!!)

Cela se passe super chez la nounou donc je suis seriene au travail!!

Et toi comment as tu vécu la reprise?

 

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2010 à 20:25

Moi la reprise c'est tres bien passé, sa ma fais du bien de retravailer. En plus je suis a mi-temp donc sa me laisse du temp pour m'occuper d'elle. Moi c'est sa grand mere qui la garde donc c'est vrai que je suis plus tranquille que si c'était une autre perssonne qui la gardai.

Tu fais quoi comme travail?

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 14:07

C'est sûr que de travailler à mi-temps doit te laisser voir ta puce un peu plus!! Nous les grand parents sont sur toulouse donc ils ne peuvent pas nous le garder mais bon tout se passe bien chez la nounou donc c'est cool!!!

Moi je suis infirmière à domicile d'où les horaires un peu atypique!! Mais comme je travaille un week end sur 3 cela me fait des jours de repos en semaine où je profite de mon loulou!!

Et toi que fais- tu comme boulot?

Connais tu des lieux où il y a des activités pour les tout petits dans le coin?

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 18:44

Moi je suis agent de service en maison de retraite, et du coté des horaire c'est pareil que toi je travaille en coupé et en continu aussi et je travaille un week end sur deux.

Je sais qu'il existe les bébé nageur mais sur gaillac apres je pensse qu'ils doivent le faire sur albi mais apres j connais rien d'autre et toi? 

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 13:59

Au niveau des activités, c'est assez sympa car à valence d'aligeois, il y a une médiathèque qui propose tous les vendredi matin à 10h une activité pour les 0 à 3 ans: initiation musique et chant, atelier conte, et bababoum:rencontre entre parents, bébés et assitantes maternelles. Moi j'y accompagne éliott quand je bosse pas et c'est vraiment sympa!

Sinon sur albi il y a un nouveau concept qui vient du canada: le tour du monde de karibou. C'est des activités ( jeux, psychomotricité,...) une fois par semaine pour les tout petits à partir de un an. Nous on attend que le petit groupe soit au complet pour pouvoir commencer. Cela se passe au sportime dans la zone du séquestre. Voici le lien: http://www.sportime81.fr/.

voilà pour ce que je connais pour l'instant!!

Bon week end et à très bientôt

choupette81 6 messages
choupette81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 16:00

Bonjour Céline,

J'espère que tu vas bien ainsi que ta petite Célia. Moi je suis pas mal occupée en ce moment entre un déménagement récent, un bébé qui marche depuis un mois et un boulot à plein temps!!! Mais bon cela va se calmer un peu j'espère!!! Sinon je bosse ce week end, et toi?

A très bientôt

celine81 16 messages
celine81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2010 à 18:40

Salut

Moi sa va tres bien et celia aussi j'espere que toi et ton pti bou de chou aussi? Moi ce week-end c'est repos enfin!!! En ce moment je suis pas mal occupé aussi je fais des heure sup au boulot.

A+

Maman d'une petite Célia née le 10/11/2009
chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2010 à 18:24

Bonjour vous deux :)

J'habite près d'Albi, j'ai un petit garçon de 3 mois, je reprends le boulot le 27 septembre, et j'en suis déjà toute triste :(

C'est rigolo, ma nounou habite à St Juery, comme toi Céline81, à deux pas de mon boulot :)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.