Au secours, besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 16:50 - Modifié le : 02-10-2011 à 18:10

Bonjour a tous & toutes ! Je suis toute nouvelle, Mélodie, 21 ans, donc je ne sais pas encore bien comment tout cela fonctionne ...

Je suis Nounou & pas maman. Mais voilà je rêve de l'être & avec mon chéri nous avons décidé de mettre bébé en route sauf que voilà avant j'avais aucun doute, depuis que j'ai arreté la pillule, je PANIQUE !!!!

J'ai peur des fausses couches, peur que bébé est des problémes à la naissance, peur de pas être asser mature pour élever bébé ...
Est-ce que vous pouvez me donner des petits conseils, ou juste me remonter le moral

Je vous remercie

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2011 à 16:51 - Modifié le : 02-10-2011 à 18:10
Lui-Elle a dit :
“ Bonjour a tous & toutes ! Je suis toute nouvelle donc je ne sais pas encore bien comment tout cela fonctionne ... Je suis Nounou & pas maman. Mais voilà je rêve de l'être & avec mon chéri nous avons décidé de mettre bébé en route sauf que voilà avant j'avais aucun doute, depuis que j'ai arreté la pillule, voilà je PANIQUE !!!! J'ai peur des fausses couches, peur que bébé est des problémes à la naissance, ... Est-ce que vous pouvez me donner des petits conseils, ou juste me remonter le moral Je vous remercie

 

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2011 à 22:18

quand l'idée de bébé devient moins abstraite, ça peut faire paniquer c'est vrai... ^^

mais du moment que vous vous lancez, c'est que vous vous sentez prêt à devenir parents. ce qui ne serait pas normal, c'est que tu ne te poses aucune question!

tout futur parent qui se respecte, se torture les méninges avec des questions d'ordre existentiel autour de bébé héhéhé

ne pas penser aux mauvais scénarios!!! restez positif, faire confiance en la nature et l'amour!

et pour que bébé aille au mieux, ne rien faire qui va à l'encontre de son développement et bien-être (ne pas fumer (dans l'idéal...), zéro alcool, manger sain et équilibré, éviter le stress...)

bonne chance!!! courage!


 

LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 07:23 - Modifié le : 02-10-2011 à 18:10

Merci Vivi2501 de m'avoir répondu.

Oui nous sommes prêts, mais c'est vrai que je me posais beaucoup de questions, mais là ça fait quelque temps que je me dis que de toute façon c'est la nature qui fait les choses, on ne peut rien y faire, donc laissons faire !

Côté Tabac & Alcool, je n'ai jamais toucher ça de ma vie alors je n'aurai pas de difficultés, côté alimentation c'est bon mais côté stress, dur dur, car je suis une stréssée de la vie, lol, j'espère que quand bébé serra installé je stresserais moins !

Vivement que bébé s'installe ...

En tout cas Merci beaucoup, ça fait du bien au moral un petit message comme ça

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 08:45

pas de souci melody ^^

et n'hésite pas à me bipper si tu as un souci, besoin de parler...

bonne grossesse à vous hihi

bisoux

LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 18:13 - Modifié le : 02-10-2011 à 19:49

SUPER ! Merci du fond du coeur. Ca fait du bien au moral de parler à quelqu'un parce qu'évidemment on ne peut pas en parler a la famille ni aux amis, en tout cas je te bippe, à mon avis j'en aurai besoin

Moi aussi, tu peux me bippé, je ne sais pas si tu en auras besoin mais je suis là

& MERCIIII


Bisous bisous

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
vivi2501 17 messages
vivi2501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 19:40

je travaille de lundi à mercredi exceptionnellement cette semaine, je pourrais te répondre, si t'as besoin, le soir oki? bisoux bisoux

 

LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2011 à 19:50 - Modifié le : 03-10-2011 à 22:09

Ok super merci beaucoup ! Dit moi on ne peut pas s'écrire en Perso que personnes voient ce que l'on s'écrit ?!

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 09:59

Bonjour,

C'est normal de paniquer, on ne sait jamais quelle maman on sera, ça s'apprend au jour le jour. J'ai eu ma 1ère fille à 21 ans, grossesse surprise, à l'époque j'étais étudiante et j'étais avec le père depuis seulement 6 mois, toujours chez ma mère, enfin bon la situation n'était pas idéale, et avec du recul je peux dire que j'étais pas franchement mature !!! Et pourtant tout s'est super bien passé, j'ai vécu ma grossesse très sereinement, ça m'a fait grandir. Aujourd'hui elle a 9 ans et j'en ai eu 2 autres, et si je pouvais retourner en arrière je referais la même chose.

C'est certain qu'on a toutes les mêmes craintes, fausse couche, éventuelles difficultés au cours de la grossesse, accouchement compliqué, est-ce qu'on va arriver à bien s'occuper de notre loulou, à comprendre ses demandes, ses pleurs, etc... Je me suis inquiétée pour mes 3 grossesses de la même manière.

Il faut se dire qu'une grossesse et un bébé ça a son lot de joie avant tout, et que tu seras une bonne maman c'est certain, n'en doute pas. Est-ce que ton compagnon essaye de te rassurer ?

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que bébé s'annoncera très prochainement.

LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 10:35 - Modifié le : 03-10-2011 à 22:09

Merci beaucoup Najette25340

Tes petits mots m'ont fait du bien, et c'est vrai que depuis que j'ai laissé un message & que j'ai des réponses, je suis plus zen, bébé viendra quand il serra décidé, et pour les problémes j'essaie de les mettre de côté ! Pour le moment j'essaie de pas trop y penser tout en fessant ce que je peux pour que bébé s'installe ...

En ce qui me concerne j'ai 21 ans, enfin dans 4 jours mon chéri a bientôt 28 ans, nous nous connaissons depuis ma naissance, lol. Nos parents sont de grands amis, puis entre nous ce n'était pas finalement une histoire d'amitié, nous avons eu un coup de foutre l'un pour l'autre il y a maintenant 2 ans & demi, nous nous sommes très vite installé ensemble, le bonheur ! Pour bébé nous avons quand même bien réfléchi, il y a longtemps que nous y pensons, mais il y avait un petit truc qui manquer pour le mettre en route, maintenant nous voilà prêt pour l'aventure, malgrès quelques petites questions qui me rongent ! Lol.

Mon chéri est toujours là pour moi, il me rassure

Je suis la plus heureuse au monde, et je le serrait encore plus quand bébé serra là !

& toi tu es toujours avec le chéri de ton premier bébé ? Tu avais le permis pour bébé 1 ?

Car moi, mon gros problème, je n'est pas le permis, alors ça me pose un peu probléme, je fais tout pour le passer avant que bébé s'installe, j'espère que j'y arriverais !!!!

Merci du fond du coeur en tout cas, je suis super contente d'avoir des réponses & frenchement ça fait du bien, je me sens mieux ! MERCIIIIIII

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
najette25340 8 messages
najette25340
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 13:48

Super contente que nos réponses te rassurent !

Alors pour répondre à tes questions je ne suis plus avec le père de ma grande, on s'est séparés quand elle avait 2 ans. Aujourd'hui je suis mariée, mon mari avait déjà 2 enfants, ce qui nous en fait 5 en tout !!!

Après pour le permis c'est pas vraiment un problème, je ne l'avais et ne l'ai toujours pas (4 échecs mdr !!!). Je l'ai passé la 1ère fois quand j'étais à 6 mois et demi de ma 1ère grossesse, donc stress puissance 10 ! Ca dépend si tu vis en ville ou au beau milieu de la campagne ! J'habite un village où il y a quasiment tout sur place, dont une gare, sinon pour les courses ou autre je vais avec mon homme (ou mieux que ça il y va seul ;) ).

Tout ça pour dire qu'avec ou sans permis, qu'on ait une maison avec jardin ou un petit appart', du matériel de puériculture hi-tech ou pas, un bébé c'est que du bonheur, avec certes quelques moments plus difficiles que d'autres, des doutes et des p'tits coups de déprime.

Alors maintenant faites-nous un beau p'tit loulou dans la joie et la bonne humeur !!!

LuiElle 8 messages
LuiElle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2011 à 14:24 - Modifié le : 03-10-2011 à 22:09

Je t'adore toi, tu me donne le sourire

& OUI tu me rassure trop, j'avais vraiment besoin de ça !!!

Désolé pour le papa de ta grande, mais je vois que tu vis un vrai bonheur avec tous ses petits loulous

J'habite un petit village, où j'ai tout le nécessaire a 10 minutes à pied, donc le top, pour les courses j'y vais avec mon chéri mais on a un projet de déménager alors ça me fait un peu peur, donc j'ai hâte d'avoir mon Permis ! Lol.

En tout cas je suis contente de voir qu'enfaite bébé rend la vie plus belle, malgrès que tu n'es pas le permis, ou pas de jardin pour lui ... c'est le bonheur quand même !

& comme tu dit j'espère que petit loulou voucra vite s'installé ... mais en tout cas je suis dans la joie & la bonne humeur

Merci !

Envie de bébé mais besoin de conseils ...
mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:02

Bonjour Mélodie!

c'est une super aventure que celle d'être maman. à 30 ans je suis comblée de joie avec mes 3 enfants, 2 garcons de 6 et 5 ans et une petite fille de 6 mois. je suis aussi nounou et depuis 2005 que je suis devenue maman, je viens tout juste d'avoir mon permis!!! le 13 septembre m'a porté chance car je l'avais loupé plusieurs fois... j'étais pas douée mais maintenant j'adore!!! c'est normal d'avoir un peu peur de vivre cette belle aventure mais tu verras par toi même à quel point c'est magique, y aura des hauts y aura des bas. mais grace aux bons moments, tu oubliras bien souvent les mauvais: les nausées par exemple laisseront place à la joie de voir pousser ton petit bébé en toi, de le sentir; à l'accouchement, la découverte de ton petit bout'chou effacera le stress de l'accouchement et les contractions; tu oubliras aussi vite les longues nuits à veiller dès l'instant que ton bébé te sourira!!! quant à la maturité, elle évolue au fil des mois et des années... moi je te dis que tu es plus que prête à être une maman formidable: je te souhaite tout plein de moments de bonheur avec ton chéri

une maman heureuse et épanouïe
mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:10

petit message à najette juste pour te dire que je pense que tu dois être une sacré maman. c'est vrai qu'au fond, permis ou pas permis, on s'en sort toujours, appart ou maison idem (je suis en maison maintenant mais mon petit apart avec le parc pour enfants où j'habitais avant et papotais avec les autres mamans me manque désormais...). bonne continuation à toi et ta grande famille! 

une maman heureuse et épanouïe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.