Ma belle famille

Discussions

Auteur
Message
lolotelola 10 messages
lolotelola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 12:43
bonjour a tous et toute,voila ma belle famille a couper les ponts avec mon mari depuis que j'ai accoucher il y a 15 mois ,et traite mes deux filles,car j'en ai une autre d'une première union,bref les traite de batardes et a couper les ponts donc,mais ce sont rapprocher de l'ex compagne de mon mari qui a la garde de leur fille ,et depuis il disent qu'il n'ont que cette petite fille la,il ne reçoivent et ne voit qu'elle,ma grande de onze ans en souffre beaucoup,du coup elle n'as pas de grand parents,quoi lui dire,elle me demande souvent pourquoi ils appele pas,ou telephone pas,moi je n'empéche pas ma grande de leurs ecrire mais ils ne reponde pas,et ils ont envoyer une lettre sur le lieu de traivail de mon mari en disant qu'il ne comprenais pas que je soit le centre du monde de mon mari,tout ça parce que je ne comprenais pas qu'il ne s'occuper pas de ma grossesse qui fut tres compliqué,aidez moi a comprendre s'il vous plait merci
mamandu16 7 messages
mamandu16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 14:04

Bonjour !

Tu ne peux pas agir sur les choix de ta belle famille, par contre tu peux valoriser ta fille ainée ! Si elle écrit à ses grands-parents mais qu'ils ne répondent pas, c'est déjà très bien ! Tu peux lui expliquer que tout d'abord ce n'est pas de sa faute à elle, car elle doit surement penser que c'est sa faute comme tous les enfants et donc commencer par la déculpabiliser. Lui dire ensuite que les grandes personnes prennent parfois des décisions que l'on ne peut pas toujours expliquer et que ces grands-parents changeront peut-être un jour d'avis mais que s'ils ne veulent pas la voir c'est qu'ils ne la connaissent pas et ne savent pas combien elle est merveilleuse !!! Il faut la mettre en valeur en lui disant qu'elle fait un grand pas en leur écrivant et que la balle est dans le camp des grand-parents, c'est à eux de faire le prochain pas. Qu'elle continue à leur écrire si elle le souhaite, mais que ce soit ses propres choix !

J'espère que mon avis peut t'aider.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.