Rentree a l'ecole

Discussions

Auteur
Message
GRIDOU06 1 messages
GRIDOU06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2011 à 19:49

Bonjour,

J'ai besoin d'aide,,,, depuis lundi soir Charlotte ma fille ne veut plus dormir dans son lit.

se sont des hurlements, des pleurs jusqu'à son arrivée dans notre lit.

Si quelqu'un a une idée, une astuce je suis preneuse!!!

merci

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2011 à 08:56

Bonjour, moi c Isa!

Je ne sais pas s il y a une solution, mais quand mon petit bout me faisait ca, au debut je le faisait dormir avec moi et ensuite le le laissait pleurer et au bout d un moment, il s endormait. C dur de le laisser pleurer mais il faut qu il comprenne que c l heure et sa place pour dormir, voila ce que je peux te dire....    Si ca peut t aider...

A bientot

Isabelle
Gabyphael 3 messages
Gabyphael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2011 à 00:39

j'ai vécut ça un moment aussi avec mon grand, et j'ai fini par le laisser pleurer aussi, et c'est passé ;)

par contre aujourd'hui avec le petit frère dans la chambre avec lui je ne peux plus le laisser pleurer, du coup je cède, ça va qu'il n'a pas prit le pli ....

Gabriel, 3 ans, mon grand garçon d'amour.Raphaël, 1an, mon petit bébé coeur. ;maman du 06, ce forum est pour vous ;)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2011 à 14:48

vous avez un rituel du coucher ?

genre on mange, en pyjama, brossage des dents/lavage des mains/un truc du genre, bisou à tout le monde, doudou, au lit, histoire, calin, etc ?

 

si tu instaure un petit calin ça peut peut etre la remettre en confiance et l'aider à bien dormir dans son lit (avec une veilleuse ?)

 

en tout cas elle sera plus sereine en s'endormant comme ça qu'apres avoir pleuré/hurlé 5 minutes/une demi heure

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
mama17 24 messages
mama17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2011 à 22:29

bonjour à toutes, 

ça doit pas être évident à gérer et je dois avouer que je n'ai pas vécu cela avec mes enfants. par contre mon aîné qui avait énormément peur du noir, et qui n'appréciait pas le moment du coucher (après le brossage des dents, la petite histoire et le moment câlin...) avait un temps d'endormissement très très long et pénible. jusqu'à ce qu'un jour je lise un livre expliquant la méthode montessori (maria montessori  était une pedagogue italienne) qui consiste à autonomiser les enfants pour qu'après une journée bien remplie, notre enfant ait envie de se coucher seul dans le lit où il peut monter sans aide, ajuster seul sa couverture et choisir lui même le moment pour s'endormir et hourra, la méthode a marché pour nous! plus on peut rendre nos enfants autonomes, plus on les incite à avoir confiance en eux et le coucher et l'endormissement d'un enfant dépend toujours de sa confiance en lui même... en esperant que ta petite charlotte retrouve son sourire pour se coucher dans son lit et ne passe pas des heures à pleurer pour rien au risque en plus de te rendre triste. pas toujours évident à gérer pour le couple en plus mais elle doit vite comprendre quelle est sa place. pour vous, ses parents, mais aussi pour elle même, son bien être personnel.   courage à vous 

une maman heureuse et épanouïe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.