Vos menus de Noel.

Discussions

Auteur
Message
Mxlletitilullaby 11 messages
Mxlletitilullaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 11:47
Bonjour :wink: J'aimerai savoir quels sont vos menus de Noël svp ! :hey:
airton 446 messages
airton
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2010 à 13:43
moi aussi je le suis car pas trop d'idées pour l'instant !!!!
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 14:08
voila jai fait mon menu de noel, que je presenterai a ma BM contente ou pas contente !!!! apperitif: petit four, accra morue, toast saumon, foie gras entrée: saint jacques en sauce, gambas grillée plat: dinde sauce forestiere et marron légume: fagot de haricot vert, gratin de christophine, pomme duchesse dessert: 1 buche patissiere, 1 buche glacée ou brochette de fruits fait maison au lieu de la buche glacé
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 14:25
[quote:556e571273="romelind"][quote:556e571273="vivi95400"]voila jai fait mon menu de noel, que je presenterai a ma BM contente ou pas contente !!!! [/quote:556e571273] :lol: ambiance! :mdr:[/quote:556e571273] oui jai une BM assez special !!!!!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 15:57
ton menu est aléchant :P tu fais tout toute seule? moi galere cette année je bosse le 24 jusqua 15h et je fais tout toute seule!! si qql a une idée de repas vite fait :oops: on est pas nombreux mais je voudrais faire qqch de bien quand meme :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 16:09
que moi monhomme rentrera tard ce 24, et question idée disons que c'estplus le porte monnaie qui va parlé quoi, donc limité comme toujours... apres tous les ans ce reviens pareil, jaimerai chané mes voilà javais envi de faire des noix de st jacques, hors de prix!! foie gras délicix, hors de prix aussi :cry: halala quand on a un bugdet difficile , kes que c'est dur :!:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 16:17
Bonjour! Ce sera le premier noël d'Arthur chez mes parents. On monte à Paris pour ça. Mais on débarque le 24 alors ça risque d'être coton à préparer. Mes parents sont cambodgiens et les traditions françaises, les menus etc, c'est pas leur délire. Je pense que ma mère fera des nems, vu que mon mari en rafolle et qu'elle en fait à chaque fois pour lui. Pour mon mec, pas de noël sans foie gras alors il y en aura (lui n'en mange pas mais il dit qu'il faut qu'il y en ait si les convives en ont envie). Pas de noël sans saumon fumé alors il y en aura. Pas de noël sans huîtres alors il y en aura. Pour moi je me prendrai du pâté végétal qui imite le foie gras et je préparerai une ou plusieurs terrines. Pour le dessert, on ne va pas s'embêter, on prendra une bûche glacée industrielle. On en mettra pas forcément plein la vue à tout le monde avec un menu aussi quelconque, mais on mangera bien et ce sera convivial.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 16:38
J'ai mis des recettes sur le post que j'ai ouvert à propos du végétarisme dans cette section Discussion Générale http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=146628 Les voici: [quote:1b57a491ac="PanDara"]Je peux déjà te recommander cette recette, pour commencer simple. Ca convient à tout le monde et ce n'est pas "bizarroïde". Il faut des flocons de céréales, des flocons de légumineuses, des légumes, du lait végétal, des oeufs, bref, un repas complet en une terrine! C'est une recette de Valérie Cupillard (encore!) http://biogourmand.free.fr/terrine_legumes.html Et prochainement, je voudrais m'acheter de la farine de pois chiche avec laquelle je pourrais réaliser cette recette de Valérie Cupillard (encore!) vue sur le site de Cleacuisine http://www.cleacuisine.fr/terrines/terrine-de-pois-chiches-au-curry/ Pour 4 personnes 2 carottes 2 échalotes 1 gousse d’ail 5 cuillerées à soupe d’huile d’olive 3 cuillerées à café de curry en poudre 150g de farine de pois chiches 50cl d’eau sel Peler et râper les carottes. Emincer très finement les échalotes. Presser l’ail. Mettre les légumes dans un faitout, aroser d’huile et ajouter le curry. Mélanger et laisser cuire 15 à 20mn, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Pendant ce temps, verser la farine de pois chiches dans une casserole et délayer avec l’eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu’à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d’une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes. Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ. Laisser refroidir. Voilà, ça c'est simplissime à faire et ce n'est pas encore trop différent de ce qu'on peut voir d'habitude. [/quote:1b57a491ac] Et ça c'est les fameux pâtés végétaux: [img:1b57a491ac]http://img100.imageshack.us/img100/5003/truffechampagnedetartex.png[/img:1b57a491ac] [img:1b57a491ac]http://img502.imageshack.us/img502/5200/terrinevc3a9gc3a9talech.jpg[/img:1b57a491ac]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 17:13
[quote:f03e2655fa="erika84"]ton menu est aléchant :P tu fais tout toute seule? moi galere cette année je bosse le 24 jusqua 15h et je fais tout toute seule!! si qql a une idée de repas vite fait :oops: on est pas nombreux mais je voudrais faire qqch de bien quand meme :wink:[/quote:f03e2655fa] oui toute seule, je suis cuisto donc je mis connait tu voit !!! mais vla la boulot, et encore jaimerai bien faire les buche mois meme comme l'anné d avant, mais trop de boulot
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 17:44
[quote:e49f8e51d1="Cendrillon & ses BB"][color=indigo:e49f8e51d1][b:e49f8e51d1]pour l instant je pense faire le 24 au soir: des toast de toutes sortes :mdr: ensuite entrée : saumon fumée cassolette de noix de saint jacques et crevettes rose, creme, vin blanc etc en plat: chapon mais j hesite de le faire aux pommes, ou alors flambée au champagne en accompagnement, gratin dauphinois, des carottes, haricot vert salade etc et en dessert, je ne sais pas ce que je ferais! faut je reflechis! [/b:e49f8e51d1][/color:e49f8e51d1][/quote:e49f8e51d1] c'est ce que je pensais accompagné dun riz basmati en entré c'est lidéal moi je lai fais a la poele avec oignon creme vin blanc et s'est délicieux bcp moins lourd qu'en gratin en béchamel je trouve :P
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2010 à 17:45
[oui toute seule, je suis cuisto donc je mis connait tu voit !!! mais vla la boulot, et encore jaimerai bien faire les buche mois meme comme l'anné d avant, mais trop de boulot[/quote] ha toi qui est cuisto, dis j"ai 2 morceau de chevreuil au congelo ( me demande pas quel partie jen sais rien) comment ca se prépare? c fort en gout?
Mxlletitilullaby 11 messages
Mxlletitilullaby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2010 à 10:13
:D hum sa donne déjà envie de se mettre à table :lol: Alors moi j'ai fait une liste ,je n'ai pas totalement fini de la concrétiser, j'ai plusieurs choix de plats et de desserts :think: *Apéritifs: -Toasts foie gras / Toast saumon. -Crevettes/langoustine mayo ou sauce au beurre persillé. *Entrée: -Coquilles St Jacques. -Oeufs Mimosas. *Plats principales: -Pintade / Pommes dauphine ou mini pommes de terres rondes au four. -Poulet Basquaise/riz rond -Lasagnes -Sauté de veau aux olives/ tomates farcies *Fromages: -( ne sait pas encore ) *Desserts: -Iles Flottantes -Tiramisu Fraises -Bûches glacées Bon je pense que sa part un peu dans tous les sens mais y a encore un mois pour se décider :wink:
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 11:08
BONJOUR alors comme bcp ici rien n'est encore decidé , jaime bien qu'il y ait pleins de choses differentes sur la table et chacun prend ce qu'il veut plutot que se forcer a manger un truc dont on a pas envie ou plus faim arrivé au plat lol ce qui est souvent le cas.. je pensais faire ça chez moi le 24 mais ça sera chez mes parents donc je decide moins... mais si ça avait été chez moi jaurai surement fait foie gras maison, saumon fumé pince crabe royal si jen trouve pas trop hors de prix.. en plat ben la pour le coup yaurai un plat unique.. faut vider le congelo l'an dernier on nous a donné des roti de cerf et bon cest clair qu'on en mange pas tous les jours lol du coup ça serait roti de cerf fait comme un roti normal pour quece soit moins fort en gout que si cest mariné ya quelqu'un qui posait la question juste avant souvent ça passe mieux le gibier de cette façon la, servie avec de la gelée de groseille et ou sauce aux airelles un truc du genre gratin dauphinois tomates provençales et haricots verts fromage? euh suis pas sure souvent on zappe lapero je sais pas... hier soir j'ai testé des blinis au crabe contrairement a des blinis normaux ya de la pomme de terre et des miettes de crabe mes invités on adorés et jai trouvé chez intermarché une plaque de saumon ou le saumon est deja prétranché en rondelles specil toast cest pratique et plus epais que le saumon fumé traditionnel.. ça accompagne bien ces blinis la, et javais fait une chantilly au curry sinon yaurait eu surement des palmiers a je sais pas quoi , dautres trucs a base de pate feuilletée mais la je trouve pas le nom lol pour le dessert alors la..... ça fait plusieurs années que je faisait ma buche moi meme mais bon la enceinte j'ai pas trop envie.. jai deja fait enceinte et cest fatiguant donc ça sera buche toute prete sinon ya 2 ans javais fait une omelette norvegienne maison c'est relativement facile et pas trop long ou alors faire le trianon en forme de buche... vous savez cest ce super gateau au chocolat de chez carrefour... ben cest pas dur a faire soit mm.. je suis tres fait maison jamais mieux servie que par soit meme .. lol
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 11:12
ah sinon un truc sympa pour lapero mais qui ne fait peut etre pas noel pour certains cest melanger une boite de thon au naturel avec une barquette de saint moret ou equivalent, un tour de moulin a poivre, ciboulette on touille bien hop au frais et on etale ça sur des crakers salés...
Steffie83 1113 messages
Steffie83
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2010 à 11:18
ca à l'air bon ca Picaxu :D et en plus pas cher :wink: moi je sais pas du tout pour le repas de noel :roll: la galère ... je suis votre post :D A part le foie gras et le saumon... bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.