Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 13:07
J'apporterai une seule rectification avant de me sauver de la grande prêtresse Pandara. La meilleure végé du monde (merci! pffff ) te précise un élément qui apparemment t'a échappé ! Je n'ai jamais dit que les PERSONNES étaient bizarres, mais bel et bien et uniquement L'ACTE en lui même de manger de la viande! Ce qui est totalement différent! Encore une fois tu me fais dire ce que j'ai pas dit!! Tu as fermé la discussion dés le début par ton accueil plus que froid! Pour ce qui est de cuisiner de la viande chez soi pour les invités, c'est personnel et je ne juge aucunement, je fais comme ça, d'autres font différemment et peu importe. Je peux tout à fait comprendre de faire de la viande à une personne qui reste plusieurs jours chez soi, ou à son mari si il en mange. La discussion n'est pas là dessus mais sur mon horrible intolérance! Rhhha je suis mauvaise, tellement odieuse de trouver étrange que manger un animal ne questionne pas plus! Bon cette fois je fuie vraiment! Si si! :lol: Je vais m'occuper de mon poussin avant qu'il ne devienne un être étrange, bouhou...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 13:48
[quote:afeac578ff="romelind"]Bon ceci étant dit, quelqu'un a une recette avec des flocons de millet ou de quinoa? :lol:[/quote:afeac578ff] Dans un livre conseillé par Dara, il y a une super recette de galettes végétales. Je ne connaissais pas du tout et j'ai adoré !! - 1 verre de lait (soja ou vache) (comme j'aime bien savoir les quantités, je prends 20-25cl) - un oeuf - 150g de flocons de quinoa (j'adore parce que ça croustille encore en flocons) - un oignon rapé - un légume de ton choix rapé (carotte, courgette, etc) - sel, poivre, épice de ton choix (cumin, curcuma, ...) Battre l'oeuf dans le lait. Verser les flocons dans le lait et laisser reposer pour que les flocons s'imbibent du liquide. Mélanger l'oignon, le légume et les épices. Faire chauffer ta poele et mettre un petit tas de ta préparation en appuyant pour en faire une galette. Faire dorer des 2 côtés. Servir froid ou chaud, avec une salade. [i:afeac578ff](Je pense n'avoir oublié aucun ingrédient, je l'ai fait de tête. Je vérifierai ce soir)[/i:afeac578ff] Ca a l'air c0n-c0n, mais j'ai adoré ... Mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres recettes :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 16:25
Dans l'ordre: Gwen :arrow: Merci de nous avoir partagé tes débuts dans le végétarisme, tu as l'air bien épanouie et soutenue, c'est super! :youpi: Maintenant il y a de plus en plus de restaurants qui prennent en compte les végétariens, mais c'est vrai que c'est pas évident partout, je vis dans une grande ville et je galère pourtant parfois. Pompoko :arrow: [quote:e849a39016="POMPOKO"]Je viens poser 2 petites questions. Je suis intéressée par la recette des nems mais est-ce que ma fille de 2ans 1/2 peut manger du tofu ?[/quote:e849a39016] Oui, le tofu est fait à base de soja (on ne se moque pas de ma planche à découper rose :oops:) [img:e849a39016]http://img84.imageshack.us/img84/3972/tofuc.jpg[/img:e849a39016] Il faut limiter la consommation, par principe de précaution, semblerait-il, surtout pour les garçons à cause des phytoestrogènes contenus dans le soja. On le soupçonne de causer des problèmes de fertilité. Or le soja est grandement consommé en Asie depuis des lustres et je ne crois pas qu'il y ait plus de mecs stériles qu'ailleurs. Mais bon, dans le doute, nous n'en mangeons pas plus d'une à deux fois par semaine. Arthur en mange depuis qu'il sait manger des morceaux. [quote:e849a39016="POMPOKO"]2ème question : ma choupette n'aime pas la viande, pour l'instant elle boit du lait, donc je ne m'inquiète pas mais si elle persiste dans cette voie, dans quel légumes peut elle puiser des protéines ? [/quote:e849a39016] C'est de ton autre fille qu'il s'agît ou est-ce de ta fille de 2 ans 1/2? A partir d'un an (pour éviter tout risque d'allergie) les petits peuvent trouver des protéines en quantité dans les oeufs (autant que dans une tranche de jambon). Il y en a aussi dans les laitages (fromage, beurre, crème, yaourt, etc). Dans les oeufs et les laitages, il y a la vitamine B12, qui ne se trouve quasiment pas dans les végétaux. Pour retrouver les 8 acides aminés essentiels qui existent dans la viande, il faut combiner des légumes avec des céréales et des [url=http://fr.ekopedia.org/L%C3%A9gumineuse]légumineuses[/url]. Autrement dit, faire une place importante aux légumes secs dans son alimentation. La marque Celnat en magasins bio propose des flocons d'azukis, des flocons de pois cassés, des flocons de pois chiches, des flocons de quinoa ou des flocons de soja toastés. Ils ont une gamme de flocons de céréales également. En flocons, c'est facile et rapide à cuisiner. Sinon, dans les aliments riches en protéines, il y a une algue qui s'appelle la spiruline, elle contient énormément de nutriments et jusqu'à 70g de protéines pour 100g. J'en prends notamment pour le fer. Vallageniale :arrow: peut-être ne liras-tu pas ce qui suit puisque tu ne souhaites plus débattre (en même temps c'est préférable, les débats ne sont intéressants que s'ils sont constructifs, sinon c'est un dialogue de sourds et j'avoue que ça ne m'intéresse pas) [quote:e849a39016="vallageniale"]Je n'ai jamais dit que les PERSONNES étaient bizarres, mais bel et bien et uniquement L'ACTE en lui même de manger de la viande! Ce qui est totalement différent![/quote:e849a39016] Encore une subtile nuance qui m'a échappée :roll: Dénigrer un acte mais pas ceux qui agissent :lol: seulement l'acte en lui-même, j'ai jamais entendu ça. Genre on dénigre le vol mais pas les voleurs qui volent. Ou on dénigre le football mais pas les footballeurs. Oui, c'est différent :roll:. Passons. Romelind :arrow: [quote:e849a39016="romelind"]Il y a peu, je pensais que les végétariens ne mangeaient que de la salade, des graines et du soja. Et puis une amie m'a appris qu'elle était devenu végétarienne. Bon, après tout, chacun son truc. Je me suis dit que c'était sûrement une lubie, que ça lui passerait...mais non, pas du tout, elle a persisté et signé, et malgré au départ quelques mots déplacés à l'encontre des "omnis" et pour désigner la viande, elle a su rectifier le tir et traite avec respect les gens qui n'ont pas fait le même choix qu'elle. Je ne deviendrais jamais végétarienne, mais grâce à elle, j'ai appris tout un tas de choses, j'ai découvert de nouvelles saveurs et de nouveaux aliments. Elle a su faire face à toutes les critiques, n'est pas devenue extrémiste, ni agressive, et je suis super fière d'être son amie :cop:[/quote:e849a39016] Si ton amie est comme moi, se sentant seule et peu comprise, je suis sûre que lire ce message lui ferait énormément plaisir :love: Je pense qu'elle serait fière également d'avoir une amie comme toi :love: [quote:e849a39016="romelind"]Il y a plusieurs types de personnes je pense: ceux qui n'ouvriront pas ce post parce que ce qui ne les concerne pas ne les intéresse pas, ceux qui l'ont ouvert pour découvrir le végétarisme et qui l'ont refermé en lisant ta pointe d'humour vallageniale, et ceux qui s'accrochent :lol: [/quote:e849a39016] Tu t'accroches à ce post alors? :mrgreen: :cop: Lumpy :arrow: merci pour ton intervention et pour cette recette. J'ai tendance à faire du "free style" pour reprendre l'expression d'une copine (:siffle:) et donc à ajouter mes flocons partout alors c'est vrai que j'ai pas toujours des recettes de ouf à donner :oops: Elle vient de [i:e849a39016]Ma cuisine végétarienne pour tous les jours[/i:e849a39016] de Garance Leureux? Je ne me rappelle plus, j'ai offert le bouquin à une copine omni pour noël :oops:.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 19:08
[b:20d357ac6e]Romelind [/b:20d357ac6e]: la seule chose que j'ai oublié, c'est une cuillère à soupe de ciboulette 8) ... très important, la ciboulette :lol: Sinon, cette recette est valable aussi pour toutes sortes de flocons : azukis, avoine, 5 céréales, ... [b:20d357ac6e]PanDara [/b:20d357ac6e]: oui, oui, cette recette vient du livre de Garance Leureux (les recettes en photos du milieu). Sinon, jamais de free style quand je ne maîtrise pas :lol: , sinon suis pas sûre du résultat :roll: (et c'est valable pour tout)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 10:47
Merci pour les encouragements que j'ai pu lire dans ce post depuis sa création, je suis vraiment contente de les lire :oops: ça fait chaud au coeur. Pompoko :arrow: tu as de la chance que ta fille aime les yaourts au soja! Ici on n'aime pas le goût :oops:. On a essayé plein de gammes mais ça ne passe pas. Bon, je ne mange pas énormément de yaourts alors c'est pas bien grave, mais il aurait fallu que je prenne la tête d'Arthur en photo quand il a goûté :lol: c'était rigolo, lui qui aime manger de tout. Gwen :arrow: n'hésite pas à enrichir ta cuisine d'épices diverses, c'est vraiment meilleur, ça évite que ceux qui goûtent nos plats et qui n'ont pas l'habitude du goût des aliments sans la viande trouvent nos plats fades. Un éventail de nouvelles saveurs s'ouvre à toi! Chez Cochon, je sais pas pourquoi mais je le sentais un peu qu'il n'y aurait rien de végé, au nom :lol: Lumpy :arrow: comme dit Romelind, le free-style a du bon! C'est à force d'essayer les mariages de saveurs et de textures (y a des ratés :oops:) qu'on finit par avoir de bons résultats au pif! En fait, je me dis: j'ai tel légume, ça va bien avec tel goût et avec telle épice, j'agrémente avec ça et hop. Oui oui, c'est important la ciboulette, ça a très bon goût! Mais surtout, elle apporte à l'alimentation des antioxydants, de la vitamine K et des flavonoïdes! Un bon aliment santé donc :wink:. C'est facile à cultiver en pot sur son balcon.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:22
Bonjour à toutes! voilà, ça fait quelques jours que je lis ce post! je ne suis pas végétarienne et ne pense pas le devenir (j'aime trop la viande :oops: ) mais, j'adore les légumes :lol: et encore plus en ce moment, enceinte, j'ai principalement envie de légumes et fruits! de plus, ma fille et mon homme ne sont pas très légumes ce qui m'amène ici ;) je trouve que vos recettes végétariennes sont bien souvent des recettes originales qui permettent de manger des fruits et légumes variés sans tourner en rond dans les classiques des vapeurs ou bouillis! j'ai donc déjà pioché quelques recettes citées plus haut et vais les tester rapidement ;) (sûrement celles des brocolis au mascarpone dès ce soir même!) je voulais aussi vous proposer une de mes recettes, que j'adore car elle est facile et rapide et ici tout le monde en raffole!!! je continuerais, si vous voulez bien de venir de temps en temps vous lire! à bientôt! recette: [color=green:65feacdcbb]Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic:[/color:65feacdcbb] [i:65feacdcbb] (proportions données pour une personne)[/i:65feacdcbb] [u:65feacdcbb]Ingrédients:[/u:65feacdcbb] [list:65feacdcbb]3 courgettes (environ 500g) 1 gousse d'ail 1 boule de mozzarella 1 oeuf 2 cuil. à soupe de lait 10 cl de crème fraîche liquide 2 cuillère à soupe de basilic haché quelques pincés de noix de muscade sel, poivre[/list:u:65feacdcbb] [u:65feacdcbb]Préparation:[/u:65feacdcbb] :arrow: préchauffer le four à 200°C (th.6/7). éplucher et couper l'ail en petits morceaux. couper les extrémités des courgettes et couper les en 2 dans le sens de la longueur à l'aide d'une cuillère, ôter les graines de l'intérieur couper chaque moitié de courgette en tranches (env. 0.5 cm d'épaisseur) :arrow: faire cuire les courgettes à la vapeur pendant 15 min ou 6à 8 min. au micro-ondes dans une boîte hermétique avec 1/2 verre d'eau :arrow: dans un bol, mélanger la crème, le lait, l'oeuf, le basilic et l'ail saler, poivrer et ajouter la noix de muscade mélanger à nouveau égoutter à nouveau la mozzarella et couper la en petits morceaux :arrow: égoutter les courgettes disposer les dans un plat à gratin, puis verser la préparation aux oeufs répartir la mozzarella sur le dessus :arrow: enfourner 25/30 min. déguster bien chaud! Bon appétit ;)

izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 11:43
Bonjour bonjour! Je l'aime bien ce topic ([color=darkred:a14a94ddad][b:a14a94ddad]et je me réjouis que la petite polémique qui a eu lieu ici il y a quelques jours se soit éteinte :wink: ! Trop dommage de ruiner un sujet intéressant...[/b:a14a94ddad][/color:a14a94ddad])! J'ai une question pour les "pros" des galettes végétales : je compte essayer une recette de galettes à base de flocons de quinoa trouvée sur [url=http://www.biogourmand.info/index.php/2008/10/07]ce blog[/url] que certaines doivent bien connaître ici! Par contre, il y a peu j'ai tenté le même genre de recette avec des flocons d'avoine et...j'ai pas aimé du tout :? . C'était compact, collant, étouffant, vaguement sucré :? . Erf. Je débute dans le flocon :lol: , j'ai l'impression que la recette qui me fait envie donne une galette (relativement) fine et croustillante grâce au quinoa, quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le cas? J'ai lu la recette de Lumpy, je pense donc que la réponse est "oui" mais j'aimerais en être sûre pour en pas que ça finisse à la poubelle (je déteste gâcher mais franchement, mes galettes aux flocons d'avoine, je n'ai rien pu en faire d'autre :oops: ). Merci :wink: !
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:30
Cécile :arrow: Merci pour ta recette! :cop: C'est vrai que courgette/mozza, ça fait toujours fureur ici aussi! N'hésite pas à mettre d'autres recettes et bien sûr que tu peux continuer de venir lire et même participer! Comme je le disais, c'est un post pour tout le monde, pas uniquement pour les végé, et puis finalement vous êtes plus nombreuses à ne pas être végé à poster :lol:. Ca fait plaisir de vous lire, vous pouvez pas savoir, en ce moment avec les hormones, je me sens terriblement seule, j'ai personne avec qui partager de papotages autour de la bonne bouffe saine et sans chair animale, lire que ce post vous intéresse me fait un bien fou, j'en chialerais presque :lol:. Izad :arrow: c'est vrai que les flocons, par leur texture qui se mêlent vite aux autres ingrédients (c'est aussi l'avantage qu'on aime chez eux, ça permet une cuisson rapide), ont tendance à vite donner dans le compact :?. Le quinoa a le petit germe qui permet de rester croustillant même en flocon. J'adore Valérie Cupillard :love: on m'a offert son livre Bio Bon Gourmand à noël 2009. On fait souvent des porridges avec les flocons d'avoine, c'est vrai que c'est super compact. Le millet (ou pilpil) passe mieux en galettes (oui je m'inspire un peu de l'industriel Cereal Bio :siffle: qui fait une délicieuse galette millet-boulghour-champignons). Recette: http://bordelculinaire.wordpress.com/2010/03/30/galettes-vgtales-aux-lgumes-et-comt/ Pourquoi pas copier Bjorg et faire soi-même leur galette quinoa-pois chiches-légumes? Sinon en galettes, je préfère le riz (en asiatique que je suis :oops:). J'ai aussi testé une fois une recette de galette de légumes (mais il y a longtemps) tirée d'un livre que je me suis offert (Mes Petits Bento de Laure Kié) et j'avais foiré :?. Vous pouvez trouver la recette ici: http://www.ptitchef.com/recettes/bento-aux-galettes-de-legumes-fid-1010769 Je sais toujours pas pourquoi j'ai pas réussi à la faire, il faudra que je retente. Merci infiniment en tout cas pour votre participation, vous contribuez toutes à me sentir moins seule :cop:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:34
Je viens de réaliser que de trouver les recettes au milieu des pages va devenir compliqué à force. Alors je pense faire un récap en première page du genre: recette de ça page n°2 etc. D'abord je pars en pause dej :mrgreen:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 12:45
Ok pour le quinoa, tu me tente avec ta galette quinoa/pois chiches/légumes... Les pois chiches c'est un peu la base de mon alimentation (j'exagère mais à peine :lol: !). C'est vrai que j'associe aussi les flocons d'avoine au porridge, je n'aime pas ça perso, alors je voulais tenter autre chose... Tant pis, mes flocons finiront dans la MAP :cpa: . Je suis dans une fixette "galettes végétales, légumineuses et crème d'amande", je suis tombé sur le blog de V.Cupillard par hasard! Les galettes de légumes, c'est la spécialité de ma belle-famille et par conséquent de mon compagnon : carottes, courgettes, betterave crue, quelques œufs, des graines (sésame, courge...), zou à la poêle dans un peu d'huile, avec une salade c'est parfait :lol: ! Je ne suis pas non plus végé, je ne compte pas le devenir mais je suis beaucoup moins "viande" que je ne l'ai été, surtout depuis que je connais ma BF. Ils sont depuis toujours dans une démarche très saine, bio, alimentation vivante, très peu de viande (de moins en moins à vrai dire), voire macrobio à une époque (pas ma tasse de thé, ça, par contre :? ). C'est mon compagnon qui m'a initiée au bio et à ce type d'alimentation, il n'est pas du tout "militant" par rapport à ça (alors que ses parents, si), pour lui ça relève juste du "normal", il a toujours connu ça :cpa: . Ce qui ne l'empêche pas de manger des horreurs au McDo, d'adorer les sodas, toutes choses que je n'ai jamais consommé, moi. Comme quoi!
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 13:04
bon app' Dara ;) et merci de ton accueil! c'est vrai que c'est une bonne idée les recettes en 1eres page! perso, j'ai un calepin dans lequel je note les recettes qui me plaisent ou que je veux tester! je trouve en fait, que végétariens ou pas, ce post est utile car que l'on mange de la viande ou pas, des légumes il en faut et je dois dire que c'est pas toujours évident de varier sans se lancer dans 3h de cuisine! Ah Dara les hormones :lol: :cop: et bon courage!

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 14:53
Salut Tcé! :cop: :arrow: Dis-nous en plus, quel est ce livre que tu dévores? Donne-nous les références, fais pas ta radine :mrgreen: Nous aussi on veut connaître LA bible! Izad :arrow: la macrobiotique ne m'a jamais attirée non plus... Les mecs et les trucs du McDo ou le soda :lol: Cécile :arrow: moi j'ai copié les recettes que je ne connais pas encore par coeur sur mon téléphone portable :oops:. C'est fou, on devient accro à ces outils technologiques. Tenez, j'avais pris une application pour calculer mes meilleures périodes fertiles et je suis tombée enceinte pile poil le mois qui suivait :lol: Alors je dois appeler mon bébé Blackberry vous croyez? :lol: [b:e05b1f8ed4]Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Chou braisé végé -> p 3 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Risotto aux shiitakés -> p 3 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1[/b:e05b1f8ed4]
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 15:15
coucou juste un petit passage pour dire que ce post est très intéressant même pour les non "végé" pour ma part c'est le poisson que je ne pourrais pas supprimé la viande cela fait longtemps que j'en mange une fois par mois voir pas du tout. Merci pour ces recettes originales pour les légumes! Hier soir j'ai fait une soupe pour les enfants dont ils raffolent ainsi que moi : Prendre un potimarron (ici 500grammes) selon l'appétit lol 1 gros navet 4 rutabagas Coupez en morceaux assez épais faites revenir dans de l'eau avec un bouquet garni (ou autres herbes au choix) pendant environ 30minute (une fois l'eau frémissante) mixé et servez. Je ne sais pas si cela vous intéressera vraiment car vos recettes sont beaucoup plus élaborées :wink:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:31
[quote:d8e3a82392="PanDara"]Salut Tcé! :cop: :arrow: Dis-nous en plus, quel est ce livre que tu dévores? Donne-nous les références, fais pas ta radine :mrgreen: Nous aussi on veut connaître LA bible! Izad :arrow: la macrobiotique ne m'a jamais attirée non plus... Les mecs et les trucs du McDo ou le soda :lol: Cécile :arrow: moi j'ai copié les recettes que je ne connais pas encore par coeur sur mon téléphone portable :oops:. C'est fou, on devient accro à ces outils technologiques. Tenez, j'avais pris une application pour calculer mes meilleures périodes fertiles et je suis tombée enceinte pile poil le mois qui suivait :lol: Alors je dois appeler mon bébé Blackberry vous croyez? :lol: [b:d8e3a82392]Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Chou braisé végé -> p 3 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Risotto aux shiitakés -> p 3 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1[/b:d8e3a82392][/quote:d8e3a82392] super la récap' :top: tiens c'est une idée ça d'appeler le bb Blackberry :mdr: bon, il est 15h30, je vais faire ma liste de courses et après je file (j'aimerais bien y aller avant l'heure de l'école, pas envie de trainer ma puce :roll: )

Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2011 à 15:52
Gwen :arrow: les licthis :love: :love: :love: Claire :arrow: Merci pour ta recette, bien sûr qu'elle nous intéresse! Tout ce qui ne comporte pas de chair animal et qui remporte du succès nous intéresse :mrgreen: d'ailleurs je l'ajoute au récapitulatif en première page sur le champ! Cécile :arrow: Je te comprends, faire les courses avec Arthur n'est pas désagréable, mais faire les courses sans lui, c'est tellement plus reposant! :oops: [b:c2ac7ca875]Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Chou braisé végé -> p 3 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Risotto aux shiitakés -> p 3 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1[/b:c2ac7ca875]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.