Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2010 à 17:20
Ouh, ça va être dur de lui annoncer que tu rejettes son foie gras, son saumon fumé ou ses huîtres :oops: je te dis pas la tête de ma mère quand je lui ai dit que je ne mangerai plus de ses nems...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 14:28
Hello! J'ai passé noël chez ma mère, elle a eu l'idée de me faire des nems au tofu :love:. Je suis contente! Après les premiers temps où elle s'inquiétait pour moi, elle a maintenant bien intégré mes convictions et cherche à me faire plaisir! [img:c48bbb36a9]http://img249.imageshack.us/img249/3280/nem22.jpg[/img:c48bbb36a9] Pour plus d'une trentaine de [b:c48bbb36a9]nems au tofu[/b:c48bbb36a9]: Il faut des ingrédients de qualité, qu'on trouve en principe dans les épiceries asiatiques. Je n'aime pas ce qu'on trouve dans les grandes surfaces au rayon "produits du monde" :^) Pour commander sur le net les bonnes feuilles de riz, donc la marque Banh Trang (ne surtout pas acheter la marque Lion Brand, j’ai testé c’est pourri comme rendu) : thailong.com [img:c48bbb36a9]http://img819.imageshack.us/img819/9725/galetterizbanhtrang.jpg[/img:c48bbb36a9] [img:c48bbb36a9]http://img59.imageshack.us/img59/5559/galetterizbanhtrang2.jpg[/img:c48bbb36a9] - 1 carotte qu’on râpe - 1 oignon qu’on émince - 3 ou 4 champignons noirs (rincés et réhydratés quelques minutes dans de l’eau chaude) qu’on émince en fines lamelles - 200g de tofu nature qu’on découpe en petits morceaux (l’artisanal est tellement meilleur que le bjorg dégueu qu’on trouve dans le commerce mais sinon la recette de ma mère était faite avec du tofu d’épicerie asiatique) - un peu de germes de soja (ou haricots mungo) - de la sauce soja (la meilleure marque est Kikkoman c’est pas bio mais pour ma cuisine asiatique je préfère) - du sucre - du poivre - du vinaigre blanc - des feuilles de riz Red Rose Banh Trang (il y a plusieurs diamètres, j’apprécie les petits) - des vermicelles de soja qu’on passe sous l’eau et qu’on coupe en petits morceaux avec des ciseaux (marque Lungkow) Pour la quantité, je dirais que l’équivalent de 2 fois la taille du poing c’est bien [img:c48bbb36a9]http://img440.imageshack.us/img440/3808/vermicelle20soja20500g2.jpg[/img:c48bbb36a9] On prépare une marinade : 20cl de sauce soja, 2 à 3 cuillères à soupe de sucre et du poivre, on mélange et on fait fondre le sucre (vous pouvez goûter mais ça a un goût assez fort puisque ce n’est pas mélangé au reste des ingrédients pour le moment) On fait revenir dans une poêle la carotte et l’oignon. On met tout ça dans un saladier. On ajoute le tofu, les champignons noirs, on mélange et on met la marinade dessus. On laisse le tofu s’imprégner. On peut rajouter de la sauce soja sucrée si le mélange obtenu est trop sec (mais il ne faut pas non plus tout noyer). On ajoute les vermicelles et les germes de soja, on mélange. Voilà la farce est prête. On fait bouillir dans une marmite de l’eau, beaucoup de vinaigre blanc et pas mal de sucre : on fera tremper les feuilles de riz dedans pour les humidifier. On trempe une feuille de riz dans la marmite, on la pose dans une grande assiette. Avec des ciseaux, on coupe une feuille de riz non humide en 2 : on trempe une moitié et on superpose sur la feuille entière. En fait on double la partie où on pose la farce. [img:c48bbb36a9]http://img210.imageshack.us/img210/4122/roulernem.jpg[/img:c48bbb36a9] On met la farce plus bas que sur la photo. Et on roule. Attention à ne pas mettre trop de farce, sinon le nem aura une sale tronche. A la fin, on fait revenir de l’huile de tournesol (goût neutre) dans une poêle et on y dépose les nems pour les faire dorer un peu, il ne faut pas que l’huile soit trop chaude sinon les nems éclatent. Juste quelques minutes parce qu’on terminera la cuisson au four quelques minutes thermostat 8 pour les faire dorer et croustiller. Servir chaud ou froid, avec une sauce pour nems. J’ai pas encore trouvé l’équivalent végé de la sauce alors je les mange natures et c’est très bon aussi. Vous pouvez aussi déguster comme au resto avec des feuilles de batavia et de la menthe fraîche. Pour les gens qui n'aiment que la viande, vous pouvez remplacer le tofu par de l’échine de porc haché mais dans ce cas la marinade se fait à la sauce de poisson (avec du sucre et du poivre) [img:c48bbb36a9]http://img535.imageshack.us/img535/1304/3364699211503.jpg[/img:c48bbb36a9] Et le porc nécessite d’être bien cuit donc il faudra faire frire les nems et non pas se contenter de les dorer un peu au four.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 15:01
Bonjour! Je remonte le topic! Me voilà maintenant végétarienne et enceinte. Je voudrais faire un petit rappel sur les repas à adopter pour éviter les carences, pour que la grossesse se passe au mieux (et qu'on n'accuse pas les végétariennes de mettre en péril la santé de leur futur bébé). - Manger des œufs (1à 2 par jour, protéines + fer, l’équivalent d’une tranche de jambon dans un seul oeuf) les choisir extra-frais et bio pour pouvoir les manger à la coque ou mollet ou poché pour que le jaune reste cru et conserve au mieux la vitamine B12. L’idéal est de les manger cru, ils ont ainsi plus de protéines qu’une tranche de jambon. Mais je connais mon producteur alors je lui fais confiance pour le respect de la chaîne du froid et la grande fraîcheur de ses oeufs (risque de salmonellose). - Des laitages (1 par jour, protéines + calcium), - Beaucoup de céréales plutôt complètes (riz complet, blé complet, orge, avoine, maïs, millet, etc) - Beaucoup de fruits, choisir ceux avec un index glycémique faible http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php - Beaucoup de légumes, - Des légumes secs (en flocons en magasins bio, on peut ainsi en ajouter partout dans ses repas sans se faire chier à les faire tremper la veille), - Du soja ou du tofu (1à 2 fois par semaine), - De la spiruline (pour les protéines et le fer mais pour plein d’autres nutriments), en comprimés le goût passe mieux - Boire de l’eau d’Hépar ou de Quézac pour le calcium et le magnésium (sauf si problèmes de diarrhée mais en principe, enceinte, on est plutôt constipée) - Eviter les sucreries, ça utilise de l’énergie pour les digérer. Si on doit sucrer un yaourt nature ou une infusion, utiliser du sirop d’agave qui a un faible index glycémique. Je vais fabriquer moi-même mes bonbons gélifiés au fruit, parce que j’adore les bonbons alors c’est dur de m’en passer : http://babagourmand.canalblog.com/archives/2009/02/08/12130948.html - Eviter le thé qui empêche la bonne assimilation du fer - Evite le café, ça ne t’apporte rien ni à soi ni au bébé - Faire ses gâteaux soi-même, on sait ce qu'on y met du coup
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 16:25
Il y a une recette que je fais souvent en ce moment, inspirée d'une recette donnée par ma copine Romelind. Brocolis au mascarpone: - un brocolis coupé en petits bouquets - un oignon émincé - de l'huile d'olive - des flocons de pois cassés - une boîte de mascarpone - 3 ou 4 oeufs Faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive. Ensuite mettre le brocolis coupé en petits bouquets + un fond d'eau. Rajouter de l'eau en petite quantité, au fur et à mesure qu'elle s'évapore et que le brocolis fonde. Ensuite verser en pluie une grosse poignée de flocons de pois cassés, c'est super pour lier. A la fin, ce n'est pas trop liquide. C'est là qu'on ajoute le mascarpone (toute la boîte) et les oeufs un à un (on les mélange à la sauce), j'en ai mis 4 pour atteindre une consistance crémeuse, hors du feu, sinon les oeufs se figent et la sauce est foutue. Un peu de sel, du poivre et voilà. Avec du parmesan ou du pécorino, ça déchire (dans ces cas-là on ne met pas de sel parce que ces fromages salent pas mal). Servir avec des pâtes ou du riz (ou n'importe quelle céréale, après tout c'est vous qui voyez :lol:)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 17:27
Une autre recette que j'ai testée et que mon fils a approuvé très fort: Chou braisé végé - Un beau chou vert - Une carotte - Un oignon - Un cube de bouillon de légumes (je suis une feignante :oops:) - Des flocons de pois cassés Effeuiller le chou et laver les feuilles. Les faire blanchir 5 minutes dans de l'eau bouillante. Les égoutter dans une passoire. Dans une marmite, avec un peu de beurre, faire revenir la carotte et l'oignon. Ensuite ajouter le chou, un peu d'eau, le cube de bouillon et poivrer. Ne pas hésiter à remettre de l'eau s'il en faut, le chou ne doit pas être sec. Ajouter une bonne poignée de flocons de pois cassés. Laisser cuire le tout une trentaine de minutes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 17:53
Allez, 3 recettes le même jour, je suis généreuse :lol: Risotto aux champignons parfumés (shiitakés) - 500 g de riz rond - 200 g de shiitakés séchés (au rayon produits du monde ou en épicerie asiatique) - 1 oignon émincé - 1 gousse d'ail pressée - 1 L de bouillon de légumes - 25 g de beurre et de l'huile d'olive - du parmesan Réhydrater les champignons au moins 20 à 30 minutes dans de l'eau, après les avoir rincés. Couper les champignons en morceaux une fois qu'ils sont bien ramollis. Ne pas jeter l'eau de réhydratation mais allonger pour obtenir 1L dans lequel on fait bouillir le cube de bouillon de légumes, ça parfumera le risotto. Faire revenir dans le beurre et de l'huile d'olive l'oignon émincé + l'ail pressé. Ajouter le riz et remuer sans arrêt jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter un peu de bouillon au fur et à mesure que le riz absorbe le liquide. Remuer. C'est un risotto, on reste devant les fourneaux. A la fin, rajouter du beurre si la consistance du riz le réclame et on ajouter du parmesan râpé. Ca fait son petit effet quand on reçoit du monde. C'est une recette grandement appréciée d'Arthur aussi.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 19:45
Coucou les filles!! Oh j'adore ce post!! Pandara on s'était parlées sur un autre post il y a peu, tu te souviens? Tes recettes me donnent très faim, surtout la blanquette de seitan, c'est trop bon! Je me présente donc, moi c'est Valérie, végétarienne stricte, pas 1 gramme de poisson ni de viande n'est entrés dans ma bouche depuis 13 ans maintenant. Maman d'un petit garçon, Vadim né le 10 décembre 2010 et amoureuse d'Alexis depuis 4 ans maintenant, végé lui aussi.... J'ai bcp d'amis végé, pour moi c'est devenu complètement normal d'être végétarienne, je n'ai aucunement l'impression de me marginaliser, c'est moi qui est 'normal' nan? C'est qd même bizarre de manger de la viande :lol: Bref, ravie de pouvoir papoter avec vous, échanger des recettes et des coups de gueules (et en France des coups de gueules sur le végétarisme on en a à la pelle!!) Des bisous les filles!
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2011 à 20:37
[quote:e47669e438="romelind"][quote:e47669e438="vallageniale"] Je me présente donc, moi c'est Valérie, végétarienne stricte, pas 1 gramme de poisson ni de viande n'est entrés dans ma bouche depuis 13 ans maintenant. Maman d'un petit garçon, Vadim né le 10 décembre 2010 et amoureuse d'Alexis depuis 4 ans maintenant, végé lui aussi.... J'ai bcp d'amis végé, pour moi c'est devenu complètement normal d'être végétarienne, je n'ai aucunement l'impression de me marginaliser, c'est moi qui est 'normal' nan? C'est qd même bizarre de manger de la viande :lol: Bref, ravie de pouvoir papoter avec vous, échanger des recettes et des coups de gueules (et en France des coups de gueules sur le végétarisme on en a à la pelle!!) Des bisous les filles![/quote:e47669e438] Ah ben ça alors :roll: pourquoi opposer les végétariens et les autres? pourquoi est-ce-qu'il y aurait une façon normal de s'alimenter et d'autres donc "anormales"? :wink:[/quote:e47669e438] Oh c'était plus une blague qu'autre chose! :wink: Ms tu sais de très nombreuses fois on m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas manger de viande, c'était donc un clin d'oeil à ça...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 20:48
Dans la mesure où c'est les gens fermés d'esprit qui me "marginalisent" parce que je suis végé, je ne dirais jamais à un omni que c'est lui qui n'est pas la norme. Ca reviendrait à faire pareil. Et puis mon mari et mon fils sont omni, sans manger de la viande à chaque repas parce que ce n'est ni bon pour la santé ni bon pour la planète. Par contre, ils ne ressentent pas le besoin d'être végé, je comprends tout à fait. Une végé est venue une fois me faire la morale sur mon blog parce que mon fils mangeait de la viande, je devrais l'obliger selon elle à manger comme moi, parce que les chasseurs eux ne se posent pas de question quand ils emmènent leurs gosses avec eux le fusil à l'épaule. J'ai trouvé cette interprétation illogique, les chasseurs font ce qu'ils veulent avec leurs gosses, je fais ce que je veux avec le mien. Je compte élever mes enfants avec l'amour du manger sain, peut-être que ça les poussera à devenir végé ou peut-être pas. Moi ça m'a pris 28 ans avant de choisir le végétarisme. Tout le monde n'a pas mes convictions. Mon fils n'aura peut-être pas mes convictions, je m'y ferais.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 20:02
[b:d9b3c16925]Pandara[/b:d9b3c16925] si ta réponse faisait référence à ma 'touche d'humour' je te remercie de ton accueil chaleureux :roll: Et j'assume complètement par contre le fait qu'au 21ème siècle, avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, je trouve étrange que tant de gens mangent encore de la viande! Moi non plus je ne sais pas si mon fils sera végé malgré que le papa partagent mes convictions, je ne veux pas le mettre à l'écart à la cantine ou chez des amis, ma plus grande satisfaction serait qu'il comprenne quand il en aura l'âge les principes du végétarisme et qu'il parvienne à la réflexion par lui même... [b:d9b3c16925]Romelind[/b:d9b3c16925], c'est vrai que dés que tu ne fais pas comme tout le monde tu subis des tas de réflexions. Quand j'étais au lycée, puis durant mes études, de la part de la famille aussi...Enfin bref je respecte tout le monde tant qu'on me respecte également... C'est comparable à la religion au niveau de l'attitude des gens c'est vrai, mais j'ai eu le droit plusieurs fois à un amalgame entre végétarisme et religion alors que je suis totalement athé... J'étais un peu agressive en étant ados, à me dire que ceux qui me faisaient des remarques étaient des Co**! Mais au fur et à mesure j'ai appris à ignorer, et n'est ce pas la meilleure réponse? :wink: [b:d9b3c16925]Gwen[/b:d9b3c16925], tu n'as pas du tout l'air ridicule et bravo à toi d'avoir 'sauté le pas'!! Je t'admire car perso le fait de connaitre d'autres végé m'a bcp aidé, je ne sais pas si j'en aurait été capable seule... Bonne soirée à vous Val
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2011 à 21:22
Désolée, j'avais pas saisi la subtilité de l'humour... Je voyais de l'extremisme envers les omni et comme je disais, dans la mesure où je ne le tolère pas venant d'eux, je ne le tolère pas non plus des végés. J'ai parcouru plusieurs forums végé, parce que je voulais m'y faire des amis, ne plus être seule dans mon coin, ben en fait le manque de tolérance m'a tellement outrée que je préfère encore rester seule dans mon coin. Je ne vois pas le monde divisé en 2, les omni et les végé, je vois des gens qui ont des visions différentes et qui devraient accepter leurs différences. La tolérance quoi. Bref, si c'était de l'humour, désolée mais c'était vraiment pas évident. Sur ce post personne n'a manqué de respect envers les végé. Donc faut essayer de ne pas repousser les omni qui sont tentés par le végétarisme ou arrivent ici par hasard ou par curiosité. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse. Faudrait pas qu'ils se disent ouh là, on nous traite d'anormaux, on nous manque de respect.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2011 à 22:31
J'estime être une personne tolérante, j'ai bcp d'amis qui mangent de la viande et je m'en fou royalement! Il y a, je pense, deux façons bien distinctes de défendre une alimentation végé et elle se retrouve parmi les assos: -le première consiste à choquer les gens avec des phrases, des images et des videos choques! type 'PETA' par ex. Cette méthode est extrême et ne pousse les gens à la réflexion car ils se sentent agressés. -le seconde (asso veg'info par ex) consiste à expliquer les arguments du végétarisme sans méthode agressive, avec des phrases simples, de l'humour...Et c'est pour moi une meilleure façon de toucher un panel plus large. Bref tout ça pour dire que je me reconnais plus dans la seconde façon, je n'ai pas l'impression d'avoir été agressive mais surtout l'impression de déranger sur ce post qui est le TIEN. J'estime n'avoir manqué de respect à personne. C'est dommage mais au final tu restes (comme tu le souhaites apparemment) 'seule dans ton coin'.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 07:15
Ce n'est pas parce que tu ne restes pas parce que tu n'apprécies pas que je réclame de la tolérance et du respect pour tous que je reste seule dans mon coin, Gwen m'a maintenant rejointe, elle passe régulièrement sur ce post, sans dénigrer personne :wink:. Et j'invite fortement tous les végé tolérants à venir se manifester sur ce post de manière conviviale :lol: je n'attends que ça! Mais excuse-moi, dire que qu'on trouve bizarre ou étrange de manger de la viande au 21è siècle, c'est émettre un jugement pas super ouvert à l'égard des omni. Un peu de sémantique: bizarre et étrange sont des adjectifs qualificatifs plutôt péjoratifs. J'ai des amis omni qui suivent ce post, tes interventions avec les mots "bizarre" et "étrange" + "21è siècle" ne les poussent pas à penser que les végé sont tolérants. Où est la logique si on pense comme tous ceux qui nous jugent, qui nous trouvent bizarres ou étranges de ne pas faire comme eux? Pourquoi tu vas faire de ton fils un omni (le temps qu'il devienne végé par la suite quand la réflexion aura mûri chez lui) si tu vas le trouver bizarre ou étrange? Tu lui diras "selon moi c'est bizarre et étrange de manger de la viande au 21è siècle mais comme tu vas à la cantine et chez les copains, sois bizarre et étrange jusqu'à ce que tu te mettes à penser comme moi"? Et s'il finissait lui, par penser que ce n'est pas si bizarre que ça, que du moment qu'il n'en mange pas trop de façon à ne pas nuire à sa santé ou ne pas nuire à l'environnement, s'il aime juste le goût de la viande, comme j'aime le goût des oeufs, tu lui diras que tu le trouves bizarre? Tu lui diras que normalement, au 21è siècle, sa réflexion devrait le pousser à ne pas être bizarre aux yeux de sa mère? L'omni que j'étais il y a encore 2 ans n'aurait pas apprécié de lire qu'elle est bizarre ou étrange et se serait dit "elle est en train de dire que je suis débile si je mange de la viande au 21è siècle". Je t'envie d'avoir un entourage végé, j'aimerais sincèrement connaître des végé qui ne me feront pas la morale parce que je consomme des oeufs et des laitages. Ou que j'ai décidé d'élever mes enfants en omni avec une alimentation à dominante végétarienne. Ou que le fait que je ne sois végé que depuis 2 ans veuille dire que d'ici quelques années je ne serai plus végé. Ca ça me sidère, quand on a des croyances et des convictions, on ne risque pas de les lâcher, j'ai adopté le végétarisme pas parce que c'est une lubie ou une mode ou je ne sais quoi, je ne veux plus rien manger qui ait été vivant, ça ne va pas changer du jour au lendemain. Ou que le fait que je ne milite pas pour la cause animale fasse de moi une mauvaise végé. J'aime les animaux mais je ne fréquente ni n'adhère à aucune asso, je ne vais pas au zoo ni dans les cirques qui exploitent les animaux mais ça c'était déjà avant d'être végé. Ou que le fait que je cuisine de la viande pour ma famille ou mes amis fasse de moi une mauvaise végé, parce qu'aucun bout de viande ne devrait passer sous mon toit. Mais je devrais virer tous mes amis et ma famille aussi. Alors oui pour les phrases informatives et constructives, pourquoi pas avec humour en plus! Non aux jugements, que ce soit de la part d'un omni ou que ce soit de la part d'un végé, je répondrai pareil. Mais que les végétariens qui souhaitent partager leur expérience, de longue date ou récente, se présentent et viennent enrichir ce post parce que ce n'est pas que le MIEN :mrgreen:, j'attends ça avec impatience depuis des mois, depuis l'ouverture de ce post! Que les omni qui se posent des questions viennent y trouver des réponses qui les aident à traiter les végé qu'ils rencontrent avec tolérance. Que tous ceux qui peuvent apporter des recettes végétariennes ici se manifestent, idem si vous avez des lectures sur le végétarisme (livres de recettes, philosophie, etc). N'hésitez pas à investir ce post, il est ouvert à tous, le seul mot d'ordre c'est respect, que vous soyez omni ou végé. Même toi Vallagéniale, t'es pas obligée de quitter ce post... Personne ne t'a demandé de le faire. Il y a juste eu ce petit débat "étrange de manger de la viande au 21è siècle" mais tu as bien le droit de penser ce que tu veux, on est dans un pays libre, je faisais juste une remarque parce qu'on réclame de la tolérance alors il faut montrer l'exemple.
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2011 à 09:02
Je ne sais pas si tout ces paraphes me concernent personnellement ou si tu t'adresses à d'autres, car je ne pense avoir eu droit à un tel retour de bâton avec le peu d'échanges que l'on a eu! De plus tu mélanges les enfants et le adultes, qui je pense n'ont pas du tout les mêmes moyens de réflexions, alors NAN je ne trouverai jamais mon fils bizarre de manger de la viande et OUI je trouve étrange que l'industrie de la viande soit si conséquente aujourd'hui, qu'aussi peu de personnes se posent la question de ce qu'ils ont réellement dans leurs assiettes!!!!!!!!! Et je ne vois pas en quoi je manque de respect en qui que ce soi en disant cela! N'importe quoi! Je suis tolérante car ouverte à toute discussion! D'après tes dires il faut peser chaque mots! Cela manque tellement de spontanéité! Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis! Je n'ai pas manqué de respect aux 'omni' comme tu dis! (je n'emploie jamais ce terme!) C'est pour moi le pb des écrits, on se comprend mal, tout de suite jugé. Ce qui passerait comme une lettre à la poste à l'oral devient une affaire d'état à l'écrit! Je le dis et le redis j'ai des amis végé, d'autres nan, et je m'en fou! Par contre je ne cuisinerai jamais de viande chez moi, mes invités ne pourraient pas se passer de viande pour un repas? :shock: Je te cite ;"L'omni que j'étais il y a encore 2 ans n'aurait pas apprécié de lire qu'elle est bizarre ou étrange et se serait dit "elle est en train de dire que je suis débile si je mange de la viande au 21è siècle". Il y a bien eu un élément déclencheur dans ton envie de devenir végé, tu as du trouvé en effet cela 'ETRANGE' de manger de la viande puisque tu as décidé d'arrêter! Tu ne t'ai pas dis 'tiens c'est trop cool de manger de la viande! si j'arrêtais?!!' Bref je ne veux jouer au ping pong avec toi plus longtemps, je te souhaite une bonne continuation. Tu me prêtes trop de propos que je n'ai pas dit!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2011 à 10:06
Ben oui il faut peser chaque mot sur un forum, c'est de l'écrit, on ne se comprend pas comme à l'oral, tu le dis toi-même. C'est dommage que tu t'emportes comme ça alors que tu dis être ouverte à la discussion. J'ai jamais fermé la discussion d'ailleurs. J'ai jamais fait preuve d'agressivité non plus, j'ai pas non plus sorti de bâton comme tu sembles dire, je trouvais juste plus correct de ne pas dire que ceux qui mangent de la viande sont bizarres. C'est un long cheminement qui m'a poussée à devenir végé. Je ne trouve pas bizarre de manger de la viande. Que l'homme en mange ne me dérange pas. J'ai choisi pour ma part de ne plus manger de chair animale parce que je n'en ai pas besoin pour vivre et qu'après avoir vu certaines images marquantes, la viande n'est plus pour moi que l'animal vivant qu'elle était avant :cpa:. Les autres font ce qu'ils veulent. Mes invités mangent parfois de la viande chez moi parce oui, madame la meilleure végé du monde, ma famille mange aussi parfois de la viande. A moins qu'on ne me réclame un menu spécifique végé, comme je le dis dans les toutes premières pages de ce post, je n'impose mon végétarisme à personne, ni chez moi ni chez les autres. S'ils consentent à se passer de viande le temps d'un repas, je suis contente, sinon c'est pas grave, je me plie au goût de la majorité en me préparant à moi un plat différent. Souvent quand des invités viennent, c'est mon mari qui cuisine. Tu sais, ce mec bizarre qui mange de la viande au 21è siècle. Pourtant il a 30 ans, il pourrait réfléchir et arrêter de manger de la viande :roll: Le terme omni existe et il n'a rien de péjoratif, à moins que le dictionnaire ait changé. Je ne vois pas où est le problème.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.