Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 14)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:08
Dara vas-y, tu vas cartonner pour le repas de tes amis :wink: :lol: c'est super que vos amis se rapprochent pour le moment e n'ai jamais osé sauté le pas des flocons and co :oops: izad je sais pas si tu as ça par chez toi, mais je suis du 24 limite 33 et du coté de Ste foy la grande il y a un bio essentiel et ils ont des flocons de légumineuses :wink: (désolée pour la pub) :oops:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:17
[quote:84a98bae0a="maman d'amour"]Dara vas-y, tu vas cartonner pour le repas de tes amis :wink: :lol: c'est super que vos amis se rapprochent pour le moment e n'ai jamais osé sauté le pas des flocons and co :oops: izad je sais pas si tu as ça par chez toi, mais je suis du 24 limite 33 et du coté de Ste foy la grande il y a un bio essentiel et ils ont des flocons de légumineuses :wink: (désolée pour la pub) :oops:[/quote:84a98bae0a] Bonjour et merci, je ne suis pas dans le 33 en permanence, je m'y déplace de temps en temps (ma belle-famille y vit) :wink: ! Je suis convaincue que je ne dois pas chercher au bon endroit :think: . Je regarde du côté des légumes secs "entier", je jette aussi un œil aux rayons "farines" et là où se trouvent les flocons d'avoine/d'épeautre etc... Rien :? . Nulle part. Help :lol: ! Dois-je m'armer d'un marteau pour faire mes flakes moi-même?
  
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:26
izad,j'en trouve dans mon biocoop 8)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:45
izad si je me souviens bien ils ont un rayon ou ils vendent des produits en vrac donc c'est soit là soit dans le rayon farine
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:49
Rien dans le vrac non plus (j'ai regardé aussi) :? ... Il va falloir que je me trouve d'autres magasins je crois :lol: ! Moi qui pensais que c'était un produit "courant"...
  
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 11:57
[quote:fd9a54fbc3="izad"]Rien dans le vrac non plus (j'ai regardé aussi) :? ... Il va falloir que je me trouve d'autres magasins je crois :lol: ! Moi qui pensais que c'était un produit "courant"...[/quote:fd9a54fbc3] je crois que oui t'as pas le choix :lol: tu as essayé de leur demander s'ils pouvaient en commander??
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 12:02
Non j'avoue... Après, c'est vrai aussi que j'ai peu de Biocoop près de chez moi :roll: ... Peut-être qu'ils sont mieux achalandés. Je les aurai mes flocons, je les aurai :lol: !
  
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 12:06
y'a peut être des sites qui vendent sur le net :cpa:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 13:30
http://img27.imageshack.us/i/dsc00346ut.jpg/ voilà,je vous mets une petite photos des lasagnes. elles étaient :love: tous le monde c'est régalés méme le bébé. mon mari les a trouvé trés trés bonne.il avait peur de retrouver la téxture du tofu (il n'aime pas) et bien , non rien à voir. c'est vraiment trompeur 8) j'avais fais une béchamel j'avais aussi pris des gros morceaux,pour les protéines de soja j'avais mis des herbes de provence (pas de bacilic) par contre je n'ai pas utilisé les 10 feuilles de lasagnes et je n'ai pas mi tous le parmesan (100g) et omegasio(2c à soupe) demandé dans la recétte.j'avais déjà salé la béchamel et ma farce alors je voulais pas trop trop en mettre.j'ai fais au piffe 8) franchement les personnes qui mangent de la viande si trompéraient 8) conclusion: un vrais délice :top:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:47
Très bien, vu que la recette est validée, je l'ajoute à l'index: [b:7bc7adefd4]Lasagnes aux protéines de soja[/b:7bc7adefd4] http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/cuisine/lasagnes-vegetariennes-aux-proteines-soja Ingrédients (pour 6 personnes) • 10 feuilles de lasagnes • 150g de protéines de soja déshydratées • 500g de purée de tomate • 20 cl de crème de soja (ou de béchamel) • 1 grosse poignée de feuilles de basilic frais (à défaut, herbes de Provence) • 2 oignons • 3 gousses d'ail • 2 cuillères à soupe rases de gomasio • 100g de parmesan râpé • Huile d'olive • Sel, poivre Remarque: vous pouvez aussi remplacer les protéines de soja par du tofu émietté. Préparation - Mettre à tremper les protéines de soja dans un grand bol d'eau. - Faites cuire les feuilles de lasagnes dans une grande casserole d'eau bouillante (du moins si celles-ci ne sont pas précuites et prêtes à l'emploi: lire les conseils d'utilisation). Egouttez-les. - Préchauffez le four à 180°C, th 6-7. - Epluchez et émincez les oignons et l'ail. Emincez finement les feuilles de basilic. - Faites revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive les oignons et l'ail, puis ajoutez la sauce tomate, incorporez les protéines de soja bien égouttées, et faites un peu réduire. Salez, poivrez, et ajoutez le basilic. Mélangez bien. - Dans un plat à four huilé, disposez une couche de feuille de lasagnes, nappez de crème de soja, puis du mélange tomate-soja-oignon. Parsemez d'un peu de parmesan. - Puis recommencez en alternant feuilles de lasagnes, crème de soja et sauce tomate, jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par le reste de parmesan et le gomasio (pour faire gratiner). - Enfournez à 180°C, th 6-7, pour 35 à 45 minutes, jusqu'à ce que la surface soit bien dorée.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 14:49
Index de recettes: [b:9392021fe1]American cookies -> p 15 Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Cake chèvre noix et miel -> p 13 Chou braisé végé -> p 3 Coquillettes au brocolis -> p 12 Crème chocolat au lait d'amande -> p 12 Crème anglaise sans lait (au lait de riz) -> p 15 Financiers amandes -> p 15 Fondant au chocolat -> p 11 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galette des rois -> p 16 Galettes quinoa et courge -> p 7 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gateau-mousse au chocolat -> p 11 Gateau au cacao -> p 11 Gratin dauphinois de légumes -> p 9 Gratin de chou-fleur/flocons de pois cassés -> p 10 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Gratin de millet à la carotte -> p 9 Gratin de quinoa-lentilles corail-poireaux -> p 15 Lasagnes aux protéines de soja -> p 18 Mini cakes aux olives (ou aux légumes de votre choix) -> p 7 Mini flans carotte/lentillles corail/shoyu -> p 10 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Quiche automnale champignons quenelles -> p 9 Quiche végé sans pâte - > p 7 Râpé betterave-tofu de Caro -> p 15 Risotto aux shiitakés -> p 3 Roulé de purée de brocolis -> p 12 Sablés aux noisettes -> p 15 Sauce lentilles corail de Valérie Cupillard -> p 16 Soufflé aux épinards du berger -> p 12 Soufflé aux 3 fromages -> p 13 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Tarte fourre-tout d'Amethys -> p 12 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1 Tourte de riz aux poireaux -> p 9 Tuiles aux amandes -> p 15 Wok freestyle d'Amethys -> p 12 Wok freestyle de Magikcilou -> p 12 [/b:9392021fe1]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:24
Bonjour! Je pense que ce WE, je testerai le hachis parmentier aux protéines de soja que Pompoko a testée et approuvée! http://recettes-vegetariennes.over-blog.com/article-hachi-parmentier-vegetarien-au-soja-65111840.html [b:97d1b4b086]Hachis parmentier aux protéines de soja[/b:97d1b4b086] Pour 4 personnes: * 1 kg de pomme de terre * 1 oignon * 1 petite carotte (facultatif) * 2 gousses d'ail * 80 g de protéines de soja texturées - 20 cl d'eau * 2 cuillères à soupe de persil * beurre, crème, lait * fromage râpé, chapelure * sel, poivre 1] Pelez, lavez et coupez les pommes de terre en morceaux, faites-les cuire à l'eau bouillante salée (10 minutes). Pelez et hachez finement l'ail et l'oignon. Faites-les fondre quelques minutes dans un filet d'huile d'olive. 2] Réhydratez à couvert 5 minutes les protéines de soja dans les 20 cl d'eau bouillante. Égouttez et pressez-les bien. Ajoutez-les ensuite aux oignons et faites dorer le tout. 3] Pelez et coupez les carottes en petits cubes et hachez le persil. Ajoutez-les au soja. Salez, poivrez et laissez cuire quelques minutes à feu doux. 4] Transvasez ensuite le tout dans votre robot. (En conservant le jus de cuisson de côté). Puis hachez le tout pour rendre la préparation homogène. Versez le hachis obtenu dans un plat à gratin. 5] Égouttez les pommes de terre puis passez les au presse purée (ou au mixeur) afin d’obtenir une purée fine. Versez le jus de cuisson sur la purée. Ajoutez beurre, crème, assaisonnement et lait à votre convenance. (Vous devez obtenir une purée assez compacte mais onctueuse). 6] Recouvrez le hachis de purée en tassant bien. Parsemez de gruyère râpé et de chapelure puis enfournez 25 à 30 minutes à 200°C. Servir chaud tel quel ou éventuellement avec une salade. Mais sinon j'ai aussi envie de tester celle-là http://mlisa.canalblog.com/tag/hachis%20parmentier
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 10:30
Index de recettes: [b:c577abc17c]American cookies -> p 15 Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Cake chèvre noix et miel -> p 13 Chou braisé végé -> p 3 Coquillettes au brocolis -> p 12 Crème chocolat au lait d'amande -> p 12 Crème anglaise sans lait (au lait de riz) -> p 15 Financiers amandes -> p 15 Fondant au chocolat -> p 11 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galette des rois -> p 16 Galettes quinoa et courge -> p 7 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gateau-mousse au chocolat -> p 11 Gateau au cacao -> p 11 Gratin dauphinois de légumes -> p 9 Gratin de chou-fleur/flocons de pois cassés -> p 10 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Gratin de millet à la carotte -> p 9 Gratin de quinoa-lentilles corail-poireaux -> p 15 Hachis parmentier aux protéines de soja -> p 18 Lasagnes aux protéines de soja -> p 18 Mini cakes aux olives (ou aux légumes de votre choix) -> p 7 Mini flans carotte/lentillles corail/shoyu -> p 10 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Quiche automnale champignons quenelles -> p 9 Quiche végé sans pâte - > p 7 Râpé betterave-tofu de Caro -> p 15 Risotto aux shiitakés -> p 3 Roulé de purée de brocolis -> p 12 Sablés aux noisettes -> p 15 Sauce lentilles corail de Valérie Cupillard -> p 16 Soufflé aux épinards du berger -> p 12 Soufflé aux 3 fromages -> p 13 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Tarte fourre-tout d'Amethys -> p 12 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1 Tourte de riz aux poireaux -> p 9 Tuiles aux amandes -> p 15 Wok freestyle d'Amethys -> p 12 Wok freestyle de Magikcilou -> p 12 [/b:c577abc17c]
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:06
ben,oui,quel bonne idée,pompoko.j'avais pas pensée au hachis parmantier :love: ça doit étre bonnnnnn 8) (dit la fille qui a aimé les protéines de soja texturées) dara,tu vas faire des mervéilles,j'en suis sur :wink: tu as prévu un p'tit dessert :lol: (j'suis gourmande) ce midi, s'était pois chiche,ce soir tortilla (omelétte pomme de terre oignon)
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2011 à 17:30
Dara pourquoi ne pas faire dans ton blog un coin recette ? 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.