Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 12:25
Puis-je dire que je n'aime pas les macarons ? :lol: 8) J'en ai goûté d'une boulangerie bien connue (française, d'ailleurs) ... et pas bon ! M'enfin, les goûts et les couleurs :roll:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:04
Oui Lumpy, tu peux le dire ! Et je te rejoins parce que je n'en raffole pas non plus. J'en ai goûté venant d'un hypermarché, et ceux fait maison. Les premiers pas bons, et les miens trop sucré ! J'aime bien tester de nouvelles choses, après les macarons, j'ai tenté la galette des rois maison et ce fut une pure réussite.
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:39
[quote:fdc370ad06="QuizZzZz"]ce fut une pure réussite.[/quote:fdc370ad06] Recette, stp ? :oops:
Quizette 1339 messages
Quizette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:51
Bien sûr, avec plaisir ! :wink: Recette : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.4251.htm [size=9:1d8a968a5e]Sans rhum puisque BB2[/size:1d8a968a5e]
 Maman de 2 princesses, babyboy Renaud prévu pour le 12 Mai 2014 ! 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:57
Auréliemj, tu t'incrustes pas, t'étais une des toutes premières à poster, t'es la bienvenue quand tu veux! :mrgreen: Alors le curcuma, j'ai horreur du goût :oops: et le safran coûte assez cher mais je note :wink: Lumpy, les goûts et les couleurs ne se discutent pas :lol: t'as le droit de ne pas aimer les macarons :lol: mais ils peuvent avoir plusieurs parfums, c'est la texture que tu n'aimes pas? QuizZzZz, merci pour la recette de la galette, je l'ajoute à l'index!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 13:58
Index de recettes: [b:e73b923e18]American cookies -> p 15 Bento aux galettes de légumes -> p 5 Blanquette de seitan -> p 2 Brocolis au mascarpone inspiré par Romelind -> p 3 Cake chèvre noix et miel -> p 13 Chou braisé végé -> p 3 Coquillettes au brocolis -> p 12 Crème chocolat au lait d'amande -> p 12 Crème anglaise sans lait (au lait de riz) -> p 15 Financiers amandes -> p 15 Fondant au chocolat -> p 11 Galettes aux flocons de quinoa -> p 4 Galette des rois -> p 16 Galettes quinoa et courge -> p 7 Galettes végétales aux légumes et comté -> p 5 Gateau-mousse au chocolat -> p 11 Gateau au cacao -> p 11 Gratin dauphinois de légumes -> p 9 Gratin de chou-fleur/flocons de pois cassés -> p 10 Gratin de courgettes à la mozzarella et au basilic -> p 5 Gratin de lentilles corail -> p 2 Gratin de millet à la carotte -> p 9 Gratin de quinoa-lentilles corail-poireaux -> p 15 Mini cakes aux olives (ou aux légumes de votre choix) -> p 7 Mini flans carotte/lentillles corail/shoyu -> p 10 Nems au tofu de ma maman -> p 3 Quiche automnale champignons quenelles -> p 9 Quiche végé sans pâte - > p 7 Râpé betterave-tofu de Caro -> p 15 Risotto aux shiitakés -> p 3 Roulé de purée de brocolis -> p 12 Sablés aux noisettes -> p 15 Sauce lentilles corail de Valérie Cupillard -> p 16 Soufflé aux épinards du berger -> p 12 Soufflé aux 3 fromages -> p 13 Soupe potimarron/navet/rutabagas -> p 6 Tarte fourre-tout d'Amethys -> p 12 Terrine de légumes -> p 1 Terrine de pois chiches au curry -> p 1 Tourte de riz aux poireaux -> p 9 Tuiles aux amandes -> p 15 Wok freestyle d'Amethys -> p 12 Wok freestyle de Magikcilou -> p 12 [/b:e73b923e18]
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 14:02
Je n'arrive pas à déterminer ce que je n'aime pas dans les macarons : Texture ? Oui, certainement mais aussi le fait quand quand tu t'attends à un macaron à la framboise ... ben, je trouve que ça ne goûte pas la framboise ... ou pistache qui ne goûte pas la pistache ... Et puis, la seule fois où j'en ai mangé, ça m'a écoeuré ... donc, je n'ai pas renouvelé :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 15:33
Un jour peut-être que tu en goûteras de succulents :hinhin: [img:0d2271581f]http://img820.imageshack.us/img820/2709/28056.jpg[/img:0d2271581f] J'ai acheté [url=http://www.markal.fr/upload/fiches-techniques/P/Proteines_de_soja_fin_et_gros.pdf]ça[/url] hier dans mon magasin bio, pour la première fois. Je vais tenter des recettes ce WE pour utiliser ces protéines de soja, apparemment ça remplace idéalement la viande dans les plats. Je me tâte à faire des lasagnes ou une bolognaise végé :think: C'est encore une de mes fourbes idées pour convaincre les récalcitrants à la cuisine végétarienne :hinhin: je comprends que des fois, tester des recettes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir dans leurs assiettes peut les effrayer un peu. Alors utiliser des recettes populaires et remplacer la viande par les protéines de soja, gnerk gnerk gnerk, c'est à essayer. [url=http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/cuisine/lasagnes-vegetariennes-aux-proteines-soja]Lasagnes aux protéines de soja[/url] [url=http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2009/11/15/15808834.html]Bolognaise aux protéines de soja[/url] J'ajouterai les recettes à l'index une fois les recettes testées et approuvées. Mais je doute que je teste les 2 durant le WE. Si l'une de vous se dévoue, faites-nous signe!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 15:57
J'aurais bien testé une des 2, je ne suis pas sûre de trouver ça dans mon magasin bio :roll: ... je me renseignerai la prochaine fois !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 16:04
J'ai oublié de préciser que j'aurai des invités omnivores à la maison pour le WE. Ce sont nos meilleurs amis, un couple, on les a choisis avec leur accord pour être les tuteurs légaux d'Arthur s'il nous arrive quelque chose. On n'a pas encore fait les démarches chez un notaire mais c'est prévu. Ils quittent Bordeaux et vont bientôt venir vivre sur Toulouse près de nous :youpi:. Ils n'ont jamais eu l'opportunité de goûter à ma cuisine, j'aimerais les épater, qu'ils aiment à mort. Je stresse :lol:
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 17:35
Dara je suis certaine que tu vas faire des miracles !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 17:53
moi,je veus bien me dévouer :lol: je ne connaissais pas les protéines de soja désydraté (intéréssant). en plus hier,je disais à ma soeur que je voulais faire des lasagnes,mais sans viande 8) .j'avais penssé légumes,mais je veus pas que ça fasse ratatouille,alors j'ai pensé au épinards et tofu mais :think: et puis là,ta recétte m'a l'air super bien. je n'ai pas de gomasio(j'ai des graines de sésame),d'ailleur je ne connaissais pas :oops: ,ni les protéines de soja désydratées :oops: . la bolognaise m'a l'air bien aussi.je n'ai pas de sauce worcestershire . je viens d'appeler mon magacin biocoop,mais ça ne répond pas. je vais voir demain matin. dara,je te tiens au courant des que je trouve 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 18:06
Merci Auréliemj pour tes encouragements :cop: Caro, c'est cool si tu te dévoues! Par contre j'ai pas l'intention d'utiliser de sauce worcestershire, c'est trop dégueu et pas sain du tout (à mon goût). J'ai pas de gomasio non plus, mais j'ai du sésame et du sel de guérande.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 10:19
je reviens du biocoop , dara , à midi c'est lasagne :lol: ( j'éssayerais de faire une photos) pompoko,merci pour l'info.au biocoop elle m'a dit la méme chose 8) .je pense que mes hommes vont aimer 8) j'ai pris de l'omegasio et je viens de gouter :) , c'est bon 8) . ingrédients: graines de lin brun,graines de courges,graines de chanvre,cerneaux de noix,sel marin.légèrement toastés. bon,ben maintenant,je file à ma coouuuiiichiiine :lol: caro
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2011 à 10:52
Bonjour à vous, je sais que j'ai déjà du poser la question, enfin il me semble mais :oops: ... Voilà : je n'arrive pas à trouver des flocons de légumineuses (pois cassés, entre autres) dans mes mags bios préférés. Autour de chez moi il n'y a que de petites enseignes donc bon, je peux comprendre, mais même dans un grand supermarché ([size=9:fe98ae41da]si certaines sont dans la région de Bordeaux, un petit coup de pub discret : Sobio Pessac, immense, super, plein de choses, super rayons frais, va chercher bonheur[/size:fe98ae41da]), ben...J'ai pas trouvé, alors je dois certainement mal chercher, mais OU sont-ils rangés par chez vous :? :? ? ça m'agace :x ...
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.