Les vegetariens: precisions et recettes vegetariennes... (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 18:04
Victoire :youpi: J'ai obtenu gain de cause, il faut croire que mon message est bien passé :youpi: Il me dit qu'il ne voulait absolument pas contrarier qui que ce soit, il me remercie de lui avoir ouvert les yeux, il a modifié sa recette de poisson! :love: Je retire tout ce que j'ai dit de mal de ce monsieur, il m'a montré qu'il n'était pas borné. Je l'ai remercié de son ouverture d'esprit, je lui ai dit que maintenant, son site contribuerait à moins marginaliser les végé :love:. Je l'ai remercié pour notre conversation. Comme j'aime ce genre de conversation! Ca paraît rien, j'en ai parlé à mon mec qui ne comprenait pas ma joie, mais punaise quel bonheur de se sentir compris! Vraiment je suis trop contente! J'ai réussi! :youpi:
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 18:53
je passais juste voir où tu en étais avec cette histoire Dara et je suis contente de voir que le mec est pas si borné que ça! ceci dit, heureusement que tu es intervenu car quand je lis [quote:c366db7443]pas forcément végétariens mais qui veulent apprendre[/quote:c366db7443] mais que le mec donne de mauvaises infos heu :hum: :hum: :hum: bref, en tout cas, encore une fois tu as bien gérer le truc, c'est ce que j'aime chez toi :cop: bonne soirée à tout le monde!

nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 19:19
[quote:31ff8d447c="PanDara"][quote:31ff8d447c="izad"]J'ai quand même du mal à penser qu'il faut être extrêmement cultivé pour savoir ce que "végétarien" veut dire; je me trompe ou bien :cpa: ?[/quote:31ff8d447c] Et pourtant! Si je ne précise pas que je suis végétarienne, c'est-à-dire que je ne mange ni viande NI POISSON, on me proposera obligatoirement du poisson. Les restaurateurs également! Quand je précise que je suis végé, je m'attends à ce qu'eux, professionnels de l'alimentation, s'y connaissent suffisamment et je m'aperçois que non, ils me proposent du poisson. Pour la majorité, le grand public je veux dire, le poisson est toléré dans une alimentation végétarienne. Là je veux bien qu'on m'explique la logique. Pourquoi un poisson aurait moins le droit de vivre qu'un autre animal. Parce que ça n'a que quelques secondes de mémoire? Parce que ça ne pisse pas le sang quand on l'égorge? Parce que ça ne crie pas? Je ne sais pas.[/quote:31ff8d447c] Coucou Dara, Ton anecdote m'a fait sourire... je me rappelle d'un voyage à Prague avec ma classe de BTS! Et au moment de préciser que je ne mangeais pas de viande mais que du poisson (mais pour d'autres raisons :wink:) à la gérante de l'hôtel, ma prof me dit "ben dis-lui que t'es végétarienne" "eh ben nan je peux manger du poisson" "et ben oui c'est ça t'es végétarienne" avec un air méprisant :evil: à l'époque j'avais pas l'aplomb que j'ai aujourd'hui mais je lui en aurai bien foutu une (enfin une joute verbale entendons-nous bien) :lol: De toute façon on doit toujours se justifier de tout et les autres sont toujours mieux placés pour savoir ce qu'on peut manger ou pas :roll: [b:31ff8d447c] HS[/b:31ff8d447c] FELICITATIONS POUR TA GROSSESSE :cop: [b:31ff8d447c]HS[/b:31ff8d447c]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 20:06
Merci pour votre compréhension les filles :cop: Ca fait tellement de bien, si vous saviez! Merci pour tes félicitations Nawal :cop: comment vas-tu? Avec les 2 petits? Assia est une bonne grande soeur pour N? (Je sais pas si on peut mettre son prénom sur le fofo :oops:)
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2011 à 21:30
Super si le gars s'est finalement remis en question, c'est rare :wink: ! Pour le site vg-zone, ce sont toutes les adresses (restos, boutiques) qui sont 100% parisiennes; par contre il y a des recettes et surtout ma rubrique préférée : "Produits". En fait ce sont des produits végé (surtout vegan en fait, donc quasi pas de sous-produits animaux) testés par les rédacteurs du site, avec référence marque, photo, avis et compositions. J'avoue que je n'en ai pas goûté beaucoup, mais j'y ai découvert plein de choses qui m'intriguent, comme la "crémerie végétale" (je ne mange quasiment pas de PLV par "blocage" alors ça m'intéresse). J'avoue qu'il y a des choses qui ne m'inspirent carrément pas mais je suis en tout cas impressionnée par tout ce qui existe comme alternatives. OK ça reste assez confidentiel pour la plupart des produits (vendus en mag bio et encore, pas tous), mais ça fait d'autant plus ressortir le côté idiot des clichés du végé qui ne mange que de la salade ou qui est content avec 3 légumes...
  
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 12:47
[quote:a6ff04a434="PanDara"][quote:a6ff04a434="romelind"]en plus le topinambour :love: hein Dara? :mrgreen: [/quote:a6ff04a434] :siffle: vraiment, je ne suis pas fan de cette saveur là :oops: mais j'ai testé une recette sur le net qui se contentait de les cuire dans du beurre et yeurk. Depuis je n'ose plus en acheter. [/quote:a6ff04a434] J'ai essayé ce WE le topinambour et je l'ai adopté :love: Dara, ça venait peut être de ta cuisson, non ? je l'ai fait précuire une 20aine de minutes dans de l'eau bouillante. J'avais fait cuire des carottes et des pommes de terre à la sauteuse, j'ai mélangé le tout, de l'ail et du persil. Simple mais bon Pour celles qui ne connaisse pas, ça a un peu le goût d'artichaut je trouve
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2011 à 21:52
d'abord merci Dara pour ce post, bien souvent à court d'idée et dans l'espoir de reconvertir mon cheri, j'ai essayé tes recettes, et bingo!!! :love: Pas encore pret pour abandonné la viande, mais moins demandeur, merci :) Concernant la topinanbour, moi je la fais en gratin avec des pomme de terre, je la pé cuit avant. Mon petit mattéo adore, en plus elle a un gout un peu sucré, et si on boit de l'eau dessus, l'eau est legerement sucré je trouve ;)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 10:20
coucou gateau mousse au choc d'izad (p11) testé! il est extra!!! en + vraiment simple et surtout rapide à faire un bon gout de chocolat, pas sucré, pas gras, pas lourd par contre je l'avais mis ds un moule trop grand, donc il était trop fin pour être correctement démoulé :roll: j'ai aussi fait des petites galettes de légumes, en version vraiment "mini" pour un apéro samedi dernier tout le monde s'est régalé, j'en avais pourtant prévu bcp mais en moins de 5 mn c'était mangé (mes filles nous ont bien aidés!) c'est vraiment une super idée pour l'apéro, niveau légumes je tourne toujours autour des mêmes choses (cakes, batonnets crus...) là ça change et en + on peut varier merci les filles :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 11:26
Bonjour, rha oui, le souci de ce gâteau c'est vraiment le démoulage :? . Le coup du moule trop grand, je l'ai eu aussi! J'aurais dû le préciser, mais pour l'heure, j'ai obtenu les meilleurs résultats dans un moule à cake :wink: !
  
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2011 à 18:33
Coucou les filles, en pensant à Izad et à ses flocons d'avoine :? (quand on parlait "galettes"), j'ai essayé ce soir des galettes aux flocons d'azukis et aux flocons d'avoine avec épinards. Euuuuuuh ... je ne vous cache pas ma déception :evil: !!! Y a pas à dire : les flocons de quinoa sont mes préférés :lol: .
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 14:50
chez nous les flocons d'avoine on en a vendu à la pelle pour le régime Dukan, les gens se trompaient avec le son d'avoine et pensaient que ça avait les mêmes effets :? :shock: je n'aime pas non plus :?
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:06
Bonjour, oui, je crois que les flocons d'avoine ne se prêtent pas bien aux préparations salées. Enfin, il y a sûrement des gens qui aiment mais pas nous apparemment :lol: ! Après, je ne dis pas qu'en version sucrée ça ne serait pas bon mais le côté collant/compact :? , j'ai un peu (beaucoup) de mal... ça m'ennuie dans le sens où il semble que ce soit quand même un aliment très intéressant nutritivement parlant. J'aimerais bien trouver une utilité à mes flocons (autre qu'enrichir mon pain)...
  
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2011 à 16:12
kikoo! bon alors moi les flocons d'avoine avec légumes j'ai pas essayé et vu ce que vous dites, j'essaierais pas... mais j'adore le porridge :lol:

caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 12:34
bonjour, je viens sur votre post depuis quelques jours,et vraiment,bravo,c'est super. je n'ai pas encore tous fais,mais certaine de vos recéttes sont bien adoptés par la famille. je voudrais juste vous faire partager une toute p'tite entrée que j'ai fais l'autre jour et qui est pas mal (sans prétention :oops: ) raper une bétterave cru raper du tofu (je l'ai fais avec mon robot) échalotte sérvir avec une bonne vinaigrette(moutarde , vinaigre basamique,sel,poivre,huile et herbe au choix). servir frais c'est pas grand chose :oops: à coté de vos recétte :oops: mais c'est trés bon :mrgreen: caro
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2011 à 12:34
Bonjour! Je vous avais mis le lien du blog de recettes d'une de mes copines, j'ai testé ce WE les pancakes, c'est une tuerie!!! Très sympa de se faire un petit déj comme ça, le petit était ravi, le papa n'a pas eu le temps d'en manger plus d'un :oops:. Je vous mets le lien: http://mlisa.canalblog.com/archives/2011/01/31/20271027.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.