Risque d'etre relogee pour travaux

Discussions

Auteur
Message
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 16:41
bonjour à toutes je viens vers vous pour une question qui me tracasse un peu en ce moment. Nous avons emmenagé il y a un mois et demi dans une nouvelle région dans une vieille maison. Il y a quinze jours suite à une coupure d'électricité de trois jours en plein week end du 1er novembre, nous avons appris que notre installation électrique n'est plus aux normes et surtout dangereuse !!! :shock: (l'électricien m'a appris que le "pseudo" tableau électrique qui se trouvait dans les combles faisait des étincelles dans l'isolant :shock: :shock: :shock: et qu'il y avait eu un risque d'incendie pendant ces trois jours. Il nous fait une réparation mais voilà toute la maison possède des prises électrique à plaques métalliques et à fusible individuel, aucun disjoncteur et le pompom dans la salle de bain il y a une ampoule, un interrupteur et une prise électrique à quelques centimètres de la douche et une prise électrique par terre sous le lavabo en gros rien ne va et l'électricien est alarmiste ! et moi flippée (ce meme week end une famille perdait la vie dans le morbihan suite à un incendie causé par un problème électrique) Je contacte l'agence immo en urgence qui me dit qu'ils vont faire le nécessaire trés vite au prés du proprio mais que si ça ne lui convient pas de faire des travaux il faudra nous reloger !!! La bonne nouvelle le proprio accepte de faire les travaux. Les devis d'électriciens commencent mais voilà nous croisons le proprio cet aprem en ballade et ils nous apprend que les devis sont trop chers et qu'il ne fera pas les travaux à ce prix là et que si c'est ça il verrait avec l'agence pour un relogement ! Donc nous revoilà au point de départ, sauf que ça fait qu'un mois et demi qu'on est là et que l'électricité était déjà comme ça et que la maison a été louée quand meme ! que le déménagement d'une région à une autre nous a couté extrêmement cher (rien que la location d'un camion 30m² pour un week : 600 euros !) ouverture des compteurs payantes, remplissage de la cuve de fuel ... bon je sais que dans le cas d'un relogement nous avons droit à une compensation financière (heureusement !) et que je compte pas me laisser faire vu qu'ils sont à mon avis en tort du fait d'avoir loué la maison "pas aux normes" mais j'ai regardé aujourd'hui par curiosité s'ils avaient d'autres maisons à louer dans nos prix et notre secteur et évidemment non ! (et il est hors de question que je parte pour un appartement vu que la condition de notre départ dans cette région c'était une maison ou rien !) Ma question : pensez vous qu'ils soient obligés de me reloger meme en trouvant un bien dans une autre agence que la leur ? (j'ai vu des maisons dans d'autres agences qui nous correspondraient au niveau prix, secteur, surface...)vont ils me rendre la caution immédiatement ? (et non dans un délai de deux mois comme dans le cas d'une résiliation) bref si certaines d'entre vous ont connu un cas similaire vos expériences pourrait surement m'aider merci à toutes bon week end
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 19:34
Coucou ! Je ne peux malheureusement pas te renseigner sur ta situation. Par contre, prend contact avec l'ADIL de ton département. Eux pourront te renseigner. Voici le lien du site national qui pourra te mettre en contact avec l'ADIL [url]http://www.anil.org/[/url] Bon courage !
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 00:57
tu peux demander des CD de musiques classiques (mozart ou pierre et le loup) ideal pour faire dormir ou calmer bebe ou il existe pas mal de cd pour enfant chez nature et decouverte, ou des jeux de bains
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 08:52
merci beaucoup de ta réponse je vais regarder ça ! :wink: alors personne d'autre n'a vécu ou connu quelque chose de semblable ? :lol:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 11:05
coucou alors c est vrai elle est petite mais tu peux rajouter pour plus tard comme livre ( jamais trop tot pour lire a nos bambins ) peluche anneau dentaire ( tjr utile et tresz vite lol vetement petite deco pour sa chambre ect ,,,
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 16:53
[quote:5161fdffa3="mes-2-amours"]Bonjour a toutes et a tous, Voila j'ai laissé ma fille de bientot 2 ans a mes parents pendant ces 4 jours de long week end pour souffler un peu mais là j'appréhande car la dernière fois que je l'ai laissé la bas elle ne voulais même pas descendre de la voiture ni me dire bonjour ni a son père. Ca me fait mal parce qu'elle me fait vraiment une grosse crise pour ne pas revenir a la maison :cry: Ma fille ne nous aime elle pas ? Faut il en parler a un médecin ?? Merci de vos conseil !![/quote:5161fdffa3] coucou ne t'inquiette pas si elle te fait sa cest soit pour te montré que comm tu la laissée et bien elle et pas contente soit elle et bien chez papi et mamie moi ma fille de 5 ans et mon fils de 2 ans, e veulent jamais repartir de chez eux, mais quand il sagit d'y allée mon fils tres content, et ma fille retissante d etre sans maman et pourtant il sont tres bien chez nous, il ont tout ce qu'il faut, meme trop !!!
Sosoperso 1 messages
Sosoperso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 19:13
bonjour! Peut etre peus tu demanD aux grands parents de parlé de leurs futur depart et donc retour de papa et maman.Dire aux enfant que c'est deja le dernier dodo chez papi mamie,les informer que apres le gouter il a papa et maman qui reviennent les chercher, cela aide les enfants a ce preparer et sur tous ne pas penser qu'on les à abandoner et que l'on ne pence pas a eux!!!"Meme pour une nuit chez papi mamie, passer un cou de tel pour dir a son ptt bou que l'on pense à lui et qn'on lui souhaite une bonne nuit"!!! GSPR que cela t'aidera a++
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 21:52
kikou je suis allée avec ma fille a disney samedi 13 novembre je suis allée en train, de ma ville a chatelet a marne la vallée jai payer 20 euros pour 2 ensuite tu monte a l'etage, puis tu rentre et ta les guichets donc moi avec ma fille ont a pris le plan pour ce reperée, et ont a commencer par le coins pour les petits, sympa ensuite ont a fait un petit tour pour voir ce que nous allons manger au midi, puis nous avons manger dans un ranch, sa s'appel rancho barbecue jai pris un menu enfant a ma fille 5 euros, frites, saucisse, coca , gervais et pour une asiette texane, ptetos, et 3 viande varié, travers pors, saucisse, 1/4 poulet 10E95 apres le repas, nous sommes allée faire des attraction legere histoire de digeré, puis apres les train, les visite, le labyrinthe ect...... pour ce qui et des attraction forte je les ai pas faite car a partir de 1m22 mais tout le reste ont a tout fait, meme ma fille na pas eu peur, les autre attraction train, a partir de 1M02 indiana jones, 1M22 pour ce qui et des souvenir, jai pris juste une boite mikey 6 euros cest trop cher a mon gout, ont cest plus fait plaisir avec des churros il ya eu le spectacle de mikey a la fin, puis la parade, mais ya tellement de monde que ont voit rien, ont a vu le papa noel !!!!
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-11-2010 à 22:51
Alors moi je suis une grande fan de Disneyland, j y suis deja allee 13 fois. J y vais toujours en train. Moi je te conseillerai plus de commencer par le parc Disney car au Studio y a toujours moins de monde donc autant aller des le matin dans l autre puis celui ou y a le chateau c est mitique quoi moi je commence toujours par la. Les parades on lieu tous les jours a l entre il faut prendre une brochure et tout sera indique, tu peux egalement te rendre sur leur site c est marquee aussi et comme ca tu peux te faire un itineraire. Comme te l ont dit les filles las bas c est cher, le reste pour 2 adultes c est bien 40 euros quoi. Quand aux souvenirs et bien ca depend de ce que tu veux, mon mari m y a emmenee en Septembre pour mes 25 ans a nous deux en achetant que pour notre puce qui va bientot arriver on a depenses 500 euros ( en meme temps on savaient qu on allaient pas revenir avant un moment ). Alors Space Mountain c est tres sensation, star wars meme pour une personne qui craint c est largement fesable. Indiana jones tu oublie pour lui mais le train de la mine tu peux y aller sans soucis. Dans l autre parc tu oublie le rock roller coaster et la tour de la terreur. Voila bon sejour a vous deux.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 02:38
Hello ! Alors nous, nous sommes de Calais et nous nous sommes offert des pass annuels l'année dernière pour noël (que nous ne renouvelleront pas cette année pour cause de :preg: ) Donc nous y allions toujours en voiture (le parking est payant, 8 ou 10€ je ne me rappelle plus) il faut compter au moins 3h de route. Donc le matin, ça gère, mais le soir, vaut mieux prévoir d'être 2 pour conduire... (on ne prenait pas le train pour pouvoir assister aux parades du soir l'été ou à halloween) Pour le repas : une glacière dans la voiture car ça revient assez cher de manger sur place et comme il y a beaucoup de monde, tu perds vite du temps. Je te conseille de commencer par... prendre un plan pour programmer ta journée (tu peux en télécharger un sur leur site, comme ça tu peux le faire tranquillement à la maison avant de partir !) Prévois les attractions que vous voulez faire (toutes les descriptions sont également sur le site), les parades, et les spectacles (à studio, je vous conseille ciné magique et animagique ainsi que moteur action si vous aimez les cascades de voitures et motos) Pour les parades, si tu veux bien voir et prendre des photos, il faut te pointer facile une heure avant sinon c'est mort... Et un petit conseil, regarde sur le plan, il indique le début et la fin de la parade, va t'installer là bas, souvent il y a beaucoup moins de monde ! (nous on contournait le château et se mettait du côté d'un resto italien (dont je ne me rappelle plus le nom mais c'est celui de la Belle et le Clochard). Pour les souvenirs... Bah disons que comme on avait le pass annuel, on ne payait pas les entrées donc on se lâchait un peu dans les boutiques (comme des gros mickey fan de base en fait :lol:) et on craquait facile une centaine d'euros :oops: mais en même temps, t'y est vite... Compte une 10aine d'euros pour un mug, 20 à 30 pour une peluche, 30 à 40 pour un sweet... Et la dernière fois où on y a été c'était en août pour l'ouverture de Toy Story Playland et j'étais enceinte de 5 mois presque... Autant te dire que ça a été encore pire :oops: En tout cas, profitez en ! Moi ça me manque mais je suis enceinte de presque 8 mois et ne suis pas prête d'y retourner d'ici quelques temps ! Mais bon, cette année, c'est un autre cadeau de noël qui se prépare, ma petite fille :wink:
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 09:22
[quote:fc5a375dee="Charlotte attend son +"][color=magenta:fc5a375dee]Merci pour votre participation. Je vais me renseigner avant sur leur site, puis prendre une brochure à l'entrée (et me remémorer les attractions citées :)). Pour le budget souvenir, bah juste une peluche fera l'affaire, histoire de marquer ce jour ^^. Et le repas, bah je compte pas mettre + de 15e pour une personne car déjà entre les tickets, le transport...ça fait beaucoup lol Gwenn, tous les mois!! :shock: :shock: :lol: t'en avais pas marre à force :lol: :lol: enfin ça doit être magique Félicitations Saneva, tu pourra y retourner une fois que ton merveilleux cadeau sera un peu + grand ;). On habite à 30min l'une de l'autre ;) Angechrys, 13 fois?! Bah beaucoup de fan de DL ici :lol: Vivi, pas cher le train nous on en aurait pour 100e à 2 :shock: :shock: (euh...tu as reçu ton bola?) Merci pour tous vos conseils :D, j'en tiendrais compte. Bisous.[/color:fc5a375dee][/quote:fc5a375dee] oui jai eu mon bola 2 jours apres l'avoir commandé mais je le metterai quand j'aurai mon +++ sinon oui pas cher le train je suis dans le 95 moi !!!!! cest dommage que tu soit loins, car jai les place a 29 euros avec mon CE adulte ou enfants
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2010 à 10:17
[quote:fab2be0e77="Charlotte attend son +"][color=magenta:fab2be0e77] Félicitations Saneva, tu pourra y retourner une fois que ton merveilleux cadeau sera un peu + grand ;). On habite à 30min l'une de l'autre ;) [/color:fab2be0e77][/quote:fab2be0e77] Tu sais, ça fait 3 ans qu'on l'attend ce bébé alors même mickey passe après ! Et puis de toute façon, je suis en MAP depuis le 18/10 avec col très ouvert et interdiction de quitter mon canapé donc même pas j'y pense à disney :lol: Tu es suivie où ? Moi à la côte d'opale depuis le début.
Guest304894
2276 messages
Guest304894
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 20:16
Des vetements :mrgreen: Je plaisante mais si tu as une famille généreuse tu peux toujours lui ouvrir un compte bancaire à ta puce :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.