Pour ceux qui possedent une cheminee... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
missflamande 82 messages
missflamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 21:45
Bonsoir, Il est tout fait normal que ta cheminée ne chauffe pas : un foyer ouvert amène que des courant d'air. Ouvre une porte qui est dans cette pièce est place toi y. Tu verras tout le froid qui entre dans ta pièce. Un foyer ouvert pour qu'il fonctionne prend l'air (oxygène) dans ta pièce le pourquoi des courants d'air. Il n'est que décoratif et effectivement tu sens la chaleur tout prêt. Pour te chauffer prend en effet un foyer fermé, il est possible de l'intégrer dans l'existant "une intégration" MAIS il faut voir en quoi est fait ta hotte, il faudra certainement la démolir car il faut tuber ton conduit si ce n'est pas fait. La taille de ton foyer est choisit en fonction de la surface à chauffer mais aussi en fonction de la taille de ton conduit et l'isolation de ta maison. Met un bon foyer et pas besoin de turbo etc... Un bon foyer c'est comme une plaque à induction. C'est cher à l'achat mais rentable en consommation. Sache que le bois est l'énergie est la moins chère et écologique. tu peux t'en sortir largement financièrement et moins de 10 stères de bois. Voilà j'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu veux en savoir plus. Hélène
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 11:06
merci miss flamande :wink: tu as de bien ty connaitre :wink: pour romelind , je te rassure on na aussi des radiateurs electriques, on ne se chauffe pas qua la cheminée, heureusement car ca serais une glaciere la maison,la cheminée est juste un chauffage dappoint le soir devant la télé car comme dis miss flamande il ne chauffe pas plus loin :cry: pour les essaies, c'est vrai que c'est pas le meilleur moment.. :oops: mais tu sais pour mon fils je me suis retrouvé enceinte alors que je venais de perdre mon emploi :cry: je suis resté donc 2ans a lélever et repris un autre boulto par la suite .. bon là c different c'est vrai, on na la maison sur le " dos " on travail tous les 2, moi je ne suis pas embauché, je nest jamais pu siggné un seul cdi donc si jattend comme tu dis... mon fils ne saurais jamais grand frere... je precise que pour mon fils j'ai mis du temps a tombé enceinte, et le 2eme suit le chemin jai limpression :roll: .. donc on na le temps de voir et puis si c'est maintenant hé bien ca fera un bonheur dans ces mois difficile :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-11-2010 à 16:19
Euh excuse moi mais ça fait qu'un mois et demi que t'essaye, faut peut être pas s'affoler non plus. Pour ta cheminée, pourquoi tu te prends la tête comme ça alors. Garde la juste pour décorer alors :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.