Pour ceux qui possedent une cheminee...

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 19:23
bonsoir une ptite question , nous avons utilisé pour la 1ere fois notre cheminé mais decu ca ne chauffe rien! meme pas 1° de + :cry: je precise quelle a été ramoné ya 2j, que c'est une cheminé "ouverte" sans insert ni rien...que le bois est bien sec. . ma question est faut il obligatoirement un insert ou poele a bois? ou c'ets la cheminé qui a un souci et une denriere pour la route pour ceux qui se chauffe qua ca, combien de stere utilisez vous pour un hiver merci :wink:
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 20:31
coucou alors à la maison j ai une cheminée avec insert et ici c est un four (c est monté a 29 degrés aujourd hui avec 4 bouts de bois dans la journée) un foyer ouvert chauffe beaucoup moins qu un insert car pour l insert la fonte restitue beaucoup de chaleur. nous on chauffe principalemnt avec ca avec chauffage electrique en appoint dans les chambres et salle de bain,pour le salon on a coupé le chauffage au sol. pour cet hiver on a acheté 5 stères ca avait largement suffi l hiver dernier en esperant t avoir aidé biz
chattam 23 messages
chattam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 21:01
hello dans ma précédente maison j'avais une cheminée ouverte; je n'ai jamais pu chauffer plus loin qu'à un mettre de celle-ci!!!! je l'allumer plus pour le plaisir d'avoir un feu de bois que pour la chaleur qu'elle apportait
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 21:19
bonsoir merci de vos reponses meme si ca me reconforte pas, on va devoir investir dans un insert + le montage les gaines, sachant quon n'est plus que raide niveau sous :cry: par contre alex là ou je reste sur les fesses: 5 steres pour un hiver!! mais a ce que j'ai compris tu ten sert tt la journée donc il tourne du matin jusquau soir c bien ca? et le matin est il toujours allumé?? car en moyenne les gens de mon entorugae qui se chauffe qua ca utilise 15 steres pour un hiver :shock: ce qui ma aussi fait bondir... a 45euros la stere houa :shock:la facture monte vite!!! je precise que notre maison est en travaux donc pas finit d'isolé donc l'ecltrique on voudrais evité ( lhiver dernier on est monté a 250 d'edf!!!par mois)
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2010 à 21:19
[quote:38c81493f0="chattam"]hello dans ma précédente maison j'avais une cheminée ouverte; je n'ai jamais pu chauffer plus loin qu'à un mettre de celle-ci!!!! je l'allumer plus pour le plaisir d'avoir un feu de bois que pour la chaleur qu'elle apportait[/quote:38c81493f0] pareil :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
180180 107 messages
180180
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 15:40
oups c est pas 5 steres mais 5 moules (1.33*1.33)mais on passe pas tout et elle tourne quasi non stop sauf quand mon homme ne remet pas du bois la nuit sinon on la bourre bien la journée et ca chauffe jusqu au soir nous on paye 35e le stere scié livré ,ce qu on economise en electricité c est ce qu on paye en bois mais au lieu d avoir 20 degrés on a mini 25 en hiver et c est super pour secher le linge (pas besoin de seche linge) et c est pas la meme chaleur du tout
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2010 à 19:09
[quote:b3079d9e8f="alex7139"]oups c est pas 5 steres mais 5 moules (1.33*1.33)mais on passe pas tout et elle tourne quasi non stop sauf quand mon homme ne remet pas du bois la nuit sinon on la bourre bien la journée et ca chauffe jusqu au soir nous on paye 35e le stere scié livré ,ce qu on economise en electricité c est ce qu on paye en bois mais au lieu d avoir 20 degrés on a mini 25 en hiver et c est super pour secher le linge (pas besoin de seche linge) et c est pas la meme chaleur du tout[/quote:b3079d9e8f] 35 euros le stere!! bas dis nous c en moyenne 50 a60 euros :cry: 5moules c équivalent en combien de stere?? moi je suis énervé j'ai voulu allumé la cheminée avec des allumes feu, differents de ceux d'hier houa!!! un nuage de fumée dans la salle on respirez pu :cry: alors que c'est bien marqué barbecue cheminée ect.. je pense que meme avec un insert on arrivera pas a chauffer tt la maison rien que notre salle fait 50 m2 ..
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 13:45
Coucou, nous nous avons une cheminée avec insert (avec système feu en continu qui tient la braise toutes la nuit) depuis 5 ans avec récupérateur de chaleur pour l'étage. L'insert est un trés bon moyen de chauffage, l'inconvenient c la poussière et le fait de remplir l'insert. J'habite le nord-est donc l'hiver il caille, on utilise environ 15 à 17 stères pour tout l'hiver que l'on paie 30 €/stère, l'avantage d'habiter en campagne et dans une zone boisée car beaucoup de personnes font de la coupe de bois pour arrondir les fin de mois ! Nous avons fait installé un récupérateur de chaleur qui est dans le grenier et qui permet de diffuser de la chaleur dans les 3 chambres, la salle de bain et le palier. On a environ 18 degré à l'étage. Par contre on pense installer des radiateurs électriques pour un complément en mi-saison quand il ne fait pas assez froid pour allumer l'insert mais pas assez chaud pour ne pas avoir de chauffage
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2010 à 20:45
houa 17 steres pour un hiver nous il est a 45 /50 e le stere ca couterais nous environ 800euros, pour un hiver c'est tres cher je trouve + que l'edf!! je pense que c'est plus un plaisir qun moyen économique :cry: ha oui hier ca fumé car javais oublié d'ouvrir la trape :oops:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 11:35
Bonjour Moi j'avais un insert ds la maison quand on l'as acheté et il avait beaucoup de perdition de chaleur , je n'arrivais pas à chauffer à plus de 2° supplémentaire . L'année dernière on l'a abbattu pour y mettre un poële à bois et la c'est la top on ne met qu 'une bûche ( on en chauffe que le soir vers 17h ) car on est pas là la journée et ca suffit pour monter à 27 ° facilement on sachant que toute les pièces su bas sont ouvertes . Pour les stères on ne chauffant que le soir 5 stères par an
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 10:16
Bonjour! Nous on a un poele à bois de 10 kw dans le salon, et pareil, l'hiver on crève tellement de chaud qu'on laisse la fenêtre de la chambre ouverte (en même temps ça assainit l'air); par contre on est très mal isolé: pas de double-vitrage donc dès que les températures sont négatives, on a + froid (quoique cette année j'ai mis du film thermorétractable, et ça fait son petit effet) Et comme on caillait dans la cuisine, et que le poele est parfois trop puissant, on a mis une cuisinière à bois (achetée 50 euros), et là c'est top! En plus, on cuisine! Je pense qu'on utilise entre 10 et 12 stères; on en achète 3 ou 4 (45 euros en moyenne coupé livré) et on complète par le bois que mon homme fait lui-même (en cherchant bien, on trouve souvent des bois à nettoyer!) Donc la solution économique, c'est une bonne tronçonneuse :lol:
Adelka 461 messages
Adelka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2010 à 10:18
j'oubliais un détail: si tu investis dans un insert ou un poele, je te conseille d'en prendre un avec une soufflerie! ça change tout: ça diffuse l'air dans toute la pièce au lieu qu'elle monte au plafond!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 10:23
merci pour ses info.. là le souci quon na s'est avec le vent d'aujourdhui la trape de la cheminé qui fait passé la fumé se referme toute seule, donc la maison est en fumée!!! halala quel galere! mais bon vu la situation s'est pas demain quon poura investir dans un poele ou insert!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 21:05
[quote:3d4bf718da="romelind"][quote:3d4bf718da="erika84"]merci pour ses info.. là le souci quon na s'est avec le vent d'aujourdhui la trape de la cheminé qui fait passé la fumé se referme toute seule, donc la maison est en fumée!!! halala quel galere! mais bon vu la situation s'est pas demain quon poura investir dans un poele ou insert![/quote:3d4bf718da] Ca ne craint pas si la fumée n'est pas évacuée vers l'extérieur??[/quote:3d4bf718da] ha si si ca craint beaucoup, deja c'est pas respirable, et ca peut nous foutre le feu a la maison!! donc on allume pas la cheminé si on dois sortir, la galere!! sans vent pas de souci heureusement!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2010 à 21:29
oui pq?? de quel conditions tu veux parler?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.