Un remede anti-poux !

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:49
salut les filles. voilà 1 mois que l'ecole a reprit et deja les poux sont de retour ! j'ai un remede contre les poux que je trouve bien de vous en faire part. ma fille a commencé a attraper des poux elle n'avait pas un an. et c'etait toujours les meme personnes qui lui les donnaient... au bout de la 3eme fois elle a fait une mega reactions aux produits pour les poux. alors on a opté en préventif pour l'huile essentiel de lavande. mais là aussi ça lui a bien irrité le cuir chevelu ! ALORS : on m'a conseillé d'acheter du Nenuco. une eau de cologne pour enfant, espagnole. on le trouve dans les épiceries espagnoles à environ 5 euros le litre ou sinon en espagne. ça sent super bon et c'est pas irritant. je lui en met tout les matins sur les cheveux et sur les cols des pulls et des manteaux . depuis 1an que je m'en sert elle n'en a jamais eu, et pourtant elle a été en contact avec ces personnes qui en ont toujours autant ! http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/31nlnbnirdl-sl500-aa300,e32ea30e8984a6183738058aa48aac84.jpg.html voilà j'espere que ça vous servira :wink: :arrow: malicia y en a une a sarrians et eux en ont! ps : j'espere etre au bon endroit et ne pas enfreindre les regles du fofo en mettant la photo
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 00:46
Bonsoir, J'ai été happé par l'appel du forum ce soir :oops: merci pour ton mot, c'est où ? C'est au cas où bien sûr car je croise les doigts mais jusqu'à maintenant pas de poux ici ! j'ai une amie dont sa fille en attrappe tout le temps. Elle a été obligé de lui couper trés court les cheveux et seulement là elle en attrape plus. C'est galère ces trucs ! Moi j'ai entendu qu'il fallait enfermer les habits contaminés dans un sac poubelle au moins pendant 24 heures car même en les lavant ça reste... Merci pour le tuyau en tout cas :cop:
malugace2 204 messages
malugace2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2010 à 07:37
Coucou, Pareil pour ma fille j'utilise de l'eau de cologne de lavande que l'on trouve en grande surface, là j'en ai de la marque c*ra. C efficace et pas toxique comme tous les repulsifs, j'en mets sur la brosse quand je la coiffe le matin et en plus ça sent bon bisous
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 19:47
[quote:2fa357c016="La souris verte"]Deux gouttes d'HE à la lavande derrière les oreilles et le tour est joué. :wink:[/quote:2fa357c016] :arrow: souris verte! je disais que ma fille a fait une reaction aussi à HE de lavande! seul le nenuco lui convient
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 20:55
coucou, je ne sais pas si ca marche sur les petits, mais la fille de mon mari etait une veritable tete à poux, au point qu'on les voyait se ballader sur les cheveux :shock: Sitot je les eliminais, sitot de retour, meme en respectant les notice. Puis j'ai essayer le [b:ea9185a25b]henné neutre[/b:ea9185a25b], et ... miracle, on a jamais plus vu de poux. Le henné gaine le chaveux, et le poux ne peux plus s'accrocher ;) Courage, je sais combien c'est dur comme lutte :(
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 22:41
oui j'en connais aussi qui ont été obligé de faire des colorations à l'amoniaque pour reussir à s'en debarasser. enfin moi je donnais l'astuce du NENUCO en prevention pas en traitement! j'espere ne plus à a voir a traiter qui que ce soit pour les poux. j'en ai vraiment horeur
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 23:00
le henné c'est naturel, c'est une plante je crois, le neutre ne colore pas les cheveux contrairement aux autres mais gaine le cheveux. Par contre c'est aussi a titre preventif, pas en traitement, je ne crois pas que ça les elimine.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 23:40
==> oui je confirme pour le henné, c'est naturel et sans produit chimique. On s'en sert pour se tatouer ou pour se mettre dans les cheveux (en masque aussi c'est super). Heuuuuuu sinon pour les HE de Lavande, moi j'ai du lavandin mais je ne pense pas que ce soit pareil vu que c'est de la lavande jeune . Ca pue un peu quand même :oops:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 16:30
Hello ! Je suis travailleur social et bosse en partenariat avec les écoles maternelles et primaires. Autant vous dire que des campagnes "anti poux" on en a monté avec les collègues :lol: Au niveau prévention : pensez à toujours tresser les longs cheveux de vos filles. Interdisez leur (ouais je sais, super facile à dire :lol: ) de s'échanger les écharpes, bonnets, barrettes, élastiques,... car le poux ne saute pas mais passe de tête en tête notamment pas ce biais là ! Si jamais votre chère tête blonde revient avec des petits compagnons sur la tête : les seuls produits efficaces en vente en pharmacie sont les shampoings qui asphyxient les poux. Pas la peine de vous ruiner donc en achetant aussi la lotion qui va avec ! L'infirmière scolaire nous a aussi dit qu'avec du vinaigre blanc ça fonctionnait mais bon, les enfants se grattent et donc se blessent le cuir chevelu... Et le vinaigre bah... Ca pique ! Ensuite, enfermer le linge de votre enfant dans un sac poubelle pendant 24h pour les asphyxier... Mais n'oubliez pas le linge de lit, la serviette de toilette et le doudou ! Et ensuite, machine ! Après, la meilleure des prévention reste la surveillance régulière des têtes de vos enfants. Et prévenir aussi la maîtresse qui pourra faire le relais auprès des autres parents ! Bon courage :wink:
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 20:52
salut savena ! oui mais les produits dont tu parle ma fille fait des reactions c'est pour ça que j'ai opté pour le nenuco !! au niveau de la surveillance je suis entierement d'accord mais je me demande si des fois ce n'est pas l'education de certains parents que l'on devrait refaire....
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 21:05
[quote:28ef74b9a2="lagungle"]je me demande si des fois ce n'est pas l'education de certains parents que l'on devrait refaire....[/quote:28ef74b9a2] Salut lagungle ! A qui le dis tu :lol: :lol: ? J'interviens en zone urbaine sensible donc autant te dire qu'au niveau éducation parentale absolument tout est à faire ou presque :wink: Après comme j'attends bb1, je n'ai jamais été confronter au problème de ces charmantes petites bêtes donc facile pour moi de dire "faut faire ci et ça" (déformation professionnelle :oops: )
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:43
petite astuce a savoir, quand vous ne pouvez pas laver la literie de suite, je m'explique, avec 3 enfants, c'etait pas evident de laver 3 oreillers, 3 couettes etc..., vous les mettez dans un sac et 24h au congelo, c'est un peu dans la meme idée que saneva ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.