Adoption simple d'un majeur marie ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 19:53
[quote:2834b40909="lagungle"]ok merci j'ai reussi à joindre l'avocat (miracle) celui dit que le nom de mon beau pere sera derriere celui de mon homme séparé par un tiret mais seulement pour les papiers officiels :shock: il dit que mon homme gardera son nom initial comme nom d'usage et que pour moi et les enfants le nom de mon beau pere n'apparaitra pas... j'y comprend rien c'est pas logique non?[/quote:2834b40909] J'avais pas vue.. Après ce n'est qu'administrative..pour vous (femme et enfant)ca ne change rien..c'est vrai que ce n'est pas logique..mais vous gardaient quoi qu'il arrive le nom initial.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2010 à 23:08
[quote="GriiM"][quote:ce0f01066a="lagungle"]ok merci j'ai reussi à joindre l'avocat (miracle) celui dit que le nom de mon beau pere sera derriere celui de mon homme séparé par un tiret mais seulement pour les papiers officiels :shock: il dit que mon homme gardera son nom initial comme nom d'usage et que pour moi et les enfants le nom de mon beau pere n'apparaitra pas... j'y comprend rien c'est pas logique non?[/quote:ce0f01066a] J'avais pas vue.. Après ce n'est qu'administrative..pour vous (femme et enfant)ca ne change rien..c'est vrai que ce n'est pas logique..mais vous gardaient quoi qu'il arrive le nom initial.[/quote t'en es sure? pke c'est pas ce que je tribunal m'a dit et l'avocat dit le contraire j'y comprend plus rien .... je vois mal expliquer a ma fille qu'elle doit ajouter un nom de famille a la suite du sien... :cry:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 00:30
coucou, oui ce que dit [b:a13703422a]Griim[/b:a13703422a] est vrai, pour les papiers officiels (carte d'identité, permis de conduire...) ton mari aura d'inscrit les 2 noms à condition que tu demandes à faire le changement et pour les autres papiers il pourra s'il veut marquer les 2 noms mais il peut trés bien mettre le nom qu'il a depuis toujours. Pour les enfants, et toi, vu que ton mariage et tes enfants sont antèrieurs à la nouvelle filiation ça reste inchangé. En revanche, renseigne toi car s'il y a un futur enfant de vous 2, je crois bien qu'il portera les 2 noms .... Voilà ma belle j'espère t'avoir aidé ! Sinon demande conseil auprés d'un autre avocat si tu as des doutes, au tribunal certains jours par mois il y a des consultations gratuites d'avocats.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 20:20
merci audrey! sauf que son avocat est un con! et que là il vient de nous donner une 3eme version, lui meme ne sait pas. et on essaie d'appeller le TGI de lyon depuis lundi mais on arrive à avoir personne ! ça commence à etre pénible.... bisous cupine!
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2010 à 20:26
[quote:3c52263374="lagungle"]merci audrey! sauf que son avocat est un con! et que là il vient de nous donner une 3eme version, lui meme ne sait pas. et on essaie d'appeller le TGI de lyon depuis lundi mais on arrive à avoir personne ! ça commence à etre pénible.... bisous cupine![/quote:3c52263374] Avec une même loi, les avis sont différents, vive la France :? Bon courage à vous, Je ne sais pas si tu es loin, mais tu devrais penser à te déplacer tu trouveras certainement quelqu'un pour te renseigner . Bizz
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2010 à 13:21
[quote:5761d14e32="malicia_84"][quote:5761d14e32="lagungle"]merci audrey! sauf que son avocat est un con! et que là il vient de nous donner une 3eme version, lui meme ne sait pas. et on essaie d'appeller le TGI de lyon depuis lundi mais on arrive à avoir personne ! ça commence à etre pénible.... bisous cupine![/quote:5761d14e32] Avec une même loi, les avis sont différents, vive la France :? Bon courage à vous, Je ne sais pas si tu es loin, mais tu devrais penser à te déplacer tu trouveras certainement quelqu'un pour te renseigner . Bizz[/quote:5761d14e32] C'est pas que je suis loin de Lyon 45min mais pour ça faut que je trouve quelqu'un pour me garder mes monstres et on est pas garnies niveau famille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.