Quel couleur de meche (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 17:45
Je n'ai pas passé les épreuves finales :oops: car je n'avais pas besoin du diplôme pour bosser puisque c'était la boîte familiale. Mais sinon, oui, il fallait que je m'inscrive aux épreuves en candidat libre. Cet organisme m'avait été recommandé par un expert comptable. J'avais choisi la formule "comptable" je ne sais pas si c'est l'équivalent du bts :roll: Il y avait des formules "aide comptable" , "assistant comptable"...etc.
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 23:26
salut salut j'ai 25ans et j'ai BEP et BAC proc ompta aussi et comme je n'aime pas mon job er que je suis aussi en congé parental je prend des cours par correspondance pour bosser dans les assurances. j'ai reussi a envoyer qu'un seul devoir pour le moment, deja car les monstres me laisse peu de temps et aussi parceque c'est assez dur de se reconcentrer de nouveau et d'apprendre du par coeur quand on a quitté l'ecole depuis 7 ans ! voilou
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2010 à 23:28
saluttttttttttt tu as là une fille qui deteste le repassage bouhhhhhhhhhhhh :lol: mais apres avoir eu X fer à repasser j'en ai eu ras le bol alors j'ai opté pour une centrale vapeur et depuis j'adore ça et je m'ammuse plus qu'autre chose! ce que j'aurais mit 2h a repasser en temps normal ne me prend plus que 45 min c'est magique héhéhéhé et je suis toujours a jour dans mon linge maintenant par contre j'ai opté une centrale à 50euros car je m'etais dit que si j'y mettait 150 euros pour ne pas m'en servir..... il a plusieurs options si je puis dire et j'en suis super contente pour le prix que j'y ai mit apres même si elle tient qu'un an c'est pas trop grave ensuite j'investirait + maintenant que je sais que j'aime le repassage :lol: voilà
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 01:08
les bons outils font les bons ouvriers... lol
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:13
Bonsoir, En fait cela dépend où tu habites...Dans certaines villes des cours professionnalisant sont organisés par les mairies, et sont à prix "public" et non privé. :wink: Par correspondance, as tu regardé les prix du Cned? Cet organisme est aidé en partie, et les tarifs sont en général moins élevés. As tu regardé sur le site du CNAM? Es tu au chômage ou pas? Si oui, as tu demandé à ton conseiller Pole Emploi les aides envisageables (tu peux le lui demander même durant ton cp en théorie)? Si non te reste-t-il du Dif (droit individuel à la formation) ? Tout cela peut prendre en charge une partie des frais. L'essentiel, cours par correspondance, du soir, etc...c'est ta motivation, et aussi celle de ton mari derrière. Parce que cela veut dire pour lui prendre une charge de ton travail pour que tu puisses étudier :wink: Bon courage!
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 12:55
petite question à celles qui ont une centrale : vous mettez de l'eau du robinet ou de l'eau déminéralisée dedans? et si vous mettez de l'eau démniralisée vous videz votre centrale à chaque fois ou vous laissez l'eau dedans?
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 13:11
Ici c'est eau du robinet vu qu'on a pas du tout de calcaire ^^
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2010 à 13:54
[quote:91fb700abe="madameK"]Ici c'est eau du robinet vu qu'on a pas du tout de calcaire ^^[/quote:91fb700abe] ah oui! alors que chez moi c'est hyper calcaire alors c'est même pas la peine! du coup je met toujours de l'eau déminéralisée mais je sais pas si faut que je vide la centrale à chaque fois ou pas
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 01:53
alors alors ... vous pouvez remplacer l'eau deminieralisée par de l'eau de pluie, naturellement et gratuitement deminéralisée ... sinon oui tu peux laisser l'eau demineralisée dans ton reservoir, dans la mesure ou elle est pure de calcaire sa ne risque rien.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 11:39
le changement n'est pas flagrant mais tout de même :wink: c'est bien si tu te sens mieux; et puis c'est vrai que chez certaines, la raie sur le côté ça passe mieux :lol: moi j'ai beau essayé .... elle revient inlassablement au même endroit :lol: :lol: :lol: :lol:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2010 à 22:55
Coucou, Je te conseille de réfléchir à 2 fois avant de t'inscrire aux cours du soir car c'est énormément de boulot !! Après ta journée tu vas suivre les cours, il faut que tu trouves encore le temps d'étudier chez toi, en gros tu risques d'y passer tes soirées et tes week-ends et c'est épuisant :cpa: Je te conseille plutôt de demander un congé individuel de formation (CIF) si tu es salariée, tu vas pouvoir étudier à plein temps la journée et bénéficier d'un financement de 80 à 100% de ton salaire pendant 1 an. Voici toutes les infos : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-conge-individuel-de-formation,1070.html Bon courage :wink:
Elisa63 522 messages
Elisa63
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2010 à 15:06
Coucou ! Alors moi j'ai un parcours un peu particulier au niveau des études mais actuellement, je prend des cours à l'université malgré un boulot, deux enfants et une grossesse en cours. Je ne dis pas que c'est super et que je m'en sors haut la main mais c'est faisable à condition d'avoir un mari patient ! :roll: A cause du boulot, j'avais envisagé de faire mes cours par correspondance mais c'est vraiment dur de s'y mettre seul alors qu'en se déplaçant, c'est différent. En tout cas, je ne regrette pas parce qu'à la fin de l'année, je validerais presque à coup sûr mon diplôme en cours ! Donc je pense qu'il faut que tu te renseignes au max sur les possibilités, les prix, la faisabilité, ta motivation, ton temps, et surtout que tu en discutes avec ton homme et que vous fassiez une sorte de pacte : il doit être patient pendant ta reprise d'études et toi en contrepartie, tu lui laisses des soirées libres avec ses potes par exemple ou des trucs comme ça. Bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.