Quitter sa region ... trop de questions ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:53
ah ah !!!! oui du soleilllllllll hummmmmm .... de la lavande, des cigales.... des gens sympas.... on a regardé les prix des locations vers chez toi et c'est à peu pret 200 euros moins cher que vers chez nous pour les mêmes produits.... déja c'est un bon point.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:55
Je peux comprendre que tu aies peur, mais comme tu l'as déja dit déja vous débarquerez pas à l'inconnu, vous connaissez déja la région, avez de la famille par ici c'est déja un bon coin. Bien sur que tu peux avoir des coups de blues mais comme t'as dit nawal c'est à 1 heure de tgv donc au cas où tu peux monter ... Aprés bien sûr tu te feras des amis ici aussi on est pas des sauvages (enfin ça dépend car des c*** y'en a de partout malheureusement) Mais ça reste à vous de prendre la décision :)
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 13:59
la decision est prise! reste plujs qu'a.... ça peut prendre du temps mais on y arrivera !!!! :lol:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 16:48
Je pense que c'est pas possible dans la meme banque, c'est le cas. Faudrais qu'elle se renseigne au guichet d'une autre banque pour savoir.
duplaetitia 59 messages
duplaetitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 17:04
etant divorcé maintenant je peux te repondre que la banque ou ta mere a ouvert son compte ne peut pas lui interdire parce qu'elle n'est pas divorcé c'est du grand n'importe quoi... je lui conseille vivement de changer de banque si elle peut
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2010 à 17:10
coucou! moi je ne suis pas marié et j'ai un compte joint avec mon ami la banque ne m'a pas demander si j'etais marié pour l'ouvrir c'est n'importe quoi!ce serait la poste que ca ne m'etonnerais pas lol!des vrais nuls la bas! elle devrait ouvrir un compte dans une autre banque carrement! bon courage pour ta mère! bisous
anarose 7 messages
anarose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2010 à 17:54
Bonjour, le banque ne peut interdire à ta maman d'ouvrir un compte personnel. Cependant des précautions s'imposent pour ne pas avoir de soucis avec le compte joint. Soit d'un accord avec ton père, elle décide de fermer le compte. Si ce dernier refuse il faut qu'elle se désolidarise (courrier à la banque) , a ce moment toute opération exigera les deux signatures. Si c'est trop contraignant elle demande à la banque de disjoindre ce compte commun. Toute cette procédure permet de mettre ta maman à l'abri d'un éventuel débordement financier de la part de son ex conjoint. Attention tout de même a contribuer aux charges du mariage ( crédits communs ...) tant que le divorce n'est pas prononcé. Ce qui évitera à la partie adverse de reprocher à ta maman de s'être soustraite aux obligations du mariage. Je reste a ta disposition pour de plus amples informations.
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2010 à 22:29
Coucou, Oui, pour fermer un compte joint, il faut se rendre à 2 à la banque et faut signer les papiers à 2 éventuellement prendre rendez vous si c'est une petite agence... Rien n'y personne ne peut empécher la fermeture d'un compte joint...mais ils se croyent ou là ?? Et tu peux ouvrir autant de comptes dans n'importe quelle banque également .Il y a juste une limitation en ce qui concerne certains livret (comme les LEP) par exemple. Si soucis tu demandes au directeur d'agence et s'il s'obstines à refuser, il faut s'adresser au médiateur de la Caisse d'Epargne qui tranchera . Mais le juge lorsqu'il a statué pour le divorce, il n'a pas parlé du compte joint ?? en principe il partage en 2 la somme qu'il reste (s'il reste) et chacun à sa part ...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 18:19
Elle sait pas où elle vit la conseillère, beaucoup dans mon entourage ont un compte joint + un compte perso chacun de leur côté et n'ont pas eu ce soucis là. Ok pour l'envoi des papiers à la banque, mais il faudra quand même qu'ils se rendent sur place car il y a un tas de papiers à signer et à garder sur la fermeture du compte...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-04-2010 à 19:42
petite question : pour celles qui ont quitté leur région. vous avez prit des déménageurs? si oui ça vous a couté combien? sinon vous avez fait comment? merci
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 12:43
[quote:0279da8db1="°O° Tigresse °O°"][color=indigo:0279da8db1][b:0279da8db1]bonjour j'ai besoin d'un renseignement pour ma mere au niveau de sa banque alors la situation elle est en instance de divorce, mon pere avait ordre de quitter de domicile en janvier donc mon pere a ouvert un autre compte bancaire pour lui ma mere a toujours le compte joint mais elle a ouvert un autre compte pour elle car mon pere a toujours acces au compte commun donc elle ne veut pas qu'il touche a ses sous(logique) le probleme est que ma mere a fait tout ses changement de rib pour les prelevement, etc et maintenant la banque veulent lui fermer son nouveau compte car soit disant tant qu'elle est pas divorcer elle ne peut pas voir un autre compte :shock: mais comment font les couples qui sont pas encore divorcés alors?? deplus ma mere voudrait fermer le compte joint mon pere de meme vu qu'ils s'en servent plus mais la banque leur dit non; car pas divorcé bref je ny connait rien j'aimerais avoir des avis des couples en instance de divorce ,divorcé ou meme se connaissant dans les droit de banque merci[/b:0279da8db1][/color:0279da8db1][/quote:0279da8db1] pour avoir fermé un compte joint lors de changement de banque c opssible et rien a voir avec le fait detre divorcé ou pas en fait ta mere a le droit davoir 10000 comptes si ça lui chante de faire verser son salaires/ pensions alloc etc sur son nouveau compte par contre le compte joint elle dois en demander la cloture en son nom et en celui de son ex mari demande malheureusement conjointe en recommandé avec AR mais les 2 doivent signer la cloture le jour ou ça se fait sinon impossible pi sinon on pire elle change de banque pour son nouveau compte lol
picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 12:46
++++ avec les filles nous on est pas mariés on a compte joint + un compte perso chacun et ça ne pose pas de pbm le fait detre marié ou divorcé celibataire pacsé ou autre na rien a voir avec le nombre de compte et louverture de ceux ci elle est folle la conseillere...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-04-2010 à 13:20
salut ils sont débiles dans cette banque. deja meme sans dire de divorcer les gens ont le droit de cloturer un compte et en plus tes parents sont ok alors... ma meilleure amie a fermé son compte joint pendant l'instance de divorce, elle et son mari se sont rendus à la banque ensemble et ont cloturé le compte , basta ! mdr des escros ces banquiers... et moi pareil j'ai ouvert un compte joint avec mon mari bien avant qu'on soit mariés... et puis biensur la banque pendant ce temps continue de faire payer CB.... et se font des sous comme ça.... biensur qu'elle bande de voleurs...
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 19:40
personne peut repondre a mon message???? :cry:
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 09:31
bonjour et bien comme je 'tai dit on as tout recommencer, je suis parti pour ma par je vivais en colloc donc pas de meuble a moi donc je ne sais pas pour les frais de demenagement mais ca depend du volume et le la distance mais je pense que tu peux faire des devis bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.