Nouvelle affiche FN (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:48
Heureusement, sinon je serais dans la mèrde, je ne regarde plus les journaux télé, encore moins ceux de TF1 :roll:.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 12:00
Je suis contente de voir ce chiffre, parce que moi c'est l'inverse que je vis : je vois les 2000 en question autour de moi :? (ben oui j'habite entre le nord de Paris et les banlieues nord... :cpa: ) Ca relativise un peu... :wink: Après quoi que je pense de ce phénomène précis, je suis opposée à l'idée d'une loi...Enfin bref, c'est pas le sujet :oops: . PS: n'ayez pas la télé! :wink: Ca soulage!
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 12:04
jacmel ah ok :mrgreen: pour la télé, moi je ne la regarde plus trop, avant j'avais même peur de l'allumer :roll: maintenant je suis addict au fofo :lol: maya, le Taj Mahal :love:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 10:19
je vous rejoins car en ouvrant ma boite aux lettres ce matin une jolie petite affichette du FN m'attendait :x (pour les régionales) avec 2 ou 3 trucs hyper choquants aussi, vraiment irrespectueux, ils dénoncent la demande de financement d'un institut islamique qui va s'installer à Lyon, sur le fond je suis d'accord, c'est un institut privé et la région n'a pas à le financer, comme n'importe quelle école privée hors contrat d'ailleurs, ce qui me choque ce sont les phrases qui suivent: "institut destiné a la propagande islamiste au cœur de Lyon" "pas de financement du prosélytisme" :shock: et un dessin "humoristique" du dessinateur Konk en fin de prospectus que je trouve super dégradant, on voit une file de gens faire la queue pour poser son bulletin ds l'urne, une femme voilée, une femme africaine portant un bébé ds le dos, un juif avec la kippa...etc etc...et un mec tout à fait banal (le "français" selon le dessinateur) qui tient un bulletin FN et qui se dit "de toute façon c'est trop tard" bref, à vomir, je comprends même pas comment en 2010 on peut adhérer à ça
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 11:34
maintenant je ne les jugent pas mais j ai vraiment du mal que l on puisse choisir de se rabaisser ainsi sans vouloir faire de polemique ou quoi que ce soit mais je suis pas d'accord quand tu dit qu'elles se rabaissent personellement ma belle soeur porte la burqa et ce n'es pas mon frere qui lui a imposer c'est elle qui a voulu le mettre c vraiment un choix personnel. j'habite lyon et c'est vrai que dans cette grande ville il y en a de plus en plus pas forcement avec le voilel integral mais quand meme. je suis de confession musulmane et je ne cache pas que sa surprend quand tu n'a pas l'habitude mais j'ai deja pose des questions a certaines d'entre elles et aucune n'a ete forcee. il y en a meme une qui n'etait meme pas mariee et qui sa famille n'es meme pas pratiquante. ce que je veux dire c que les gens pensent qu'obligatoirement une femme avec laburqa aete forcee alors que pas forcement je dis pas que ca n'existe pas mais on es pas en afganisthan ou la c obligatoire. et je suis d'accord avec toi nawal en interdisant la burqa on riqsque de contraindre la plupart de ses femmes a rester chez elle. le fn qui parle de ocnstruction d'ecole privee mais a lyon il ya plusieurs ecoles catholiques et juives et ca choque personne je vois pas pourquoi une ecole musulmane choquerai.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:01
[quote:e089f39a69="karik"] le fn qui parle de ocnstruction d'ecole privee mais a lyon il ya plusieurs ecoles catholiques et juives et ca choque personne je vois pas pourquoi une ecole musulmane choquerai.[/quote:e089f39a69] c'est le fait que l'école demande à être financée par des fonds publics qui choque avant tout (et si c'est vrai, ds ce cas ça me choque aussi, qu'elle soit juive, catho ou autre....l'école est laïque, si on veut une école privée -surtout hors contrat- on la finance autrement) ensuite le FN provoque un débat en insinuant des choses sans fondement (comme sur bcp de sujets) ce qui est injuste
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 12:06
fanny318 : le mail que t'as teçu est vraiment :roll: surtout le dessin :cpavre: bien sûr que les écoles privées ne doivent pas être financées par l'état mais je crois que la mairie peut aider pour l'acquisition d'un terrain :think: ou tout simplement donner son accord, ce qui est pas une mince affaire non plus :mrgreen: maintenant il y a 8 écoles privées musulmanes sur toute la France (collège, lycées, primaires confondues) alors y a encore de la marge! :lol: Ce qui prouve bien que ça relève bien de fonds privés :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:19
T'es quoi toi au fait :mrgreen:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2010 à 18:03
[quote:49b723264c="romelind"][quote:49b723264c="jacmel"][quote:49b723264c="-maya-"] Algériens=musulmans=islamistes[/quote:49b723264c] [/quote:49b723264c] parce que c'est pas ça?? :roll:[/quote:49b723264c] C'est ironique?Désolée, j'ai du mal a comprendre la tournure de ta phrase :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:35
FB c'est le mal :siffle:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 17:16
:non: :non: Blasphème! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.