Nouvelle affiche FN (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 09:36
[quote:a9248c6f7c="-maya-"] Algériens=musulmans=islamistes[/quote:a9248c6f7c] C'est exactement l'équation représentée... Difficile d'attendre mieux de la part du FN, qui depuis des années fait passer quantités d'affiches à hurler de rage... Qu'en dire? Des pages et des pages...Que de toutes façons ces gens ne liront pas.... Je crois que je me sens un peu usée là... :cry:
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 09:57
bonjour Voila un sujet bien délicat alors moi perso l association du drapeau de l algerie et de l islamiste me choque car je trouve que c'est un manque d ouverture d 'esprit et que les gens du FN ne sont que des moutons bornés Maintenant aux risques de m attirer les foudres de beaucoup je vous avouerais que ce qui me derangent le plus dans cette affiche c'est la femme portant la burka je parle bien de la burka et pas du voile je n'arrive pas à comprendre comment des femmes qui ont le choix de porter ou non cette burka peuvent la porter alors qu il y a tellement de femmes dans le monde qui se battent pour l enlever je ne suis pas raciste juste un peu trop peut être féministe et je n arrive pas à comprendre leur choix je suis navré de voir que dans un pays comme la France ou nos grands mères se sont battus pour la liberté de la femme le droit de vote le droit d avorter de travailler de divorcer ... on puisse accepter de se cacher à se point. Maintenant cela à surement une importance pour ces femmes mais je vous avoue que j ai du mal. bonne journée
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 09:58
[quote:df1d113314="jacmel"][quote:df1d113314="-maya-"] Algériens=musulmans=islamistes[/quote:df1d113314] C'est exactement l'équation représentée... Difficile d'attendre mieux de la part du FN, qui depuis des années fait passer quantités d'affiches à hurler de rage... Qu'en dire? Des pages et des pages...Que de toutes façons ces gens ne liront pas.... Je crois que je me sens un peu usée là... :cry:[/quote:df1d113314] C'est vrai qu'on se sent impuissant.Mais doit on vraiment accepter cela? Je veux dire, c'est le début de la fin la...
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 10:05
[quote:df0e73c98c="mes ptis bonheur"]bonjour Voila un sujet bien délicat alors moi perso l association du drapeau de l algerie et de l islamiste me choque car je trouve que c'est un manque d ouverture d 'esprit et que les gens du FN ne sont que des moutons bornés Maintenant aux risques de m attirer les foudres de beaucoup je vous avouerais que ce qui me derangent le plus dans cette affiche c'est la femme portant la burka je parle bien de la burka et pas du voile je n'arrive pas à comprendre comment des femmes qui ont le choix de porter ou non cette burka peuvent la porter alors qu il y a tellement de femmes dans le monde qui se battent pour l enlever je ne suis pas raciste juste un peu trop peut être féministe et je n arrive pas à comprendre leur choix je suis navré de voir que dans un pays comme la France ou nos grands mères se sont battus pour la liberté de la femme le droit de vote le droit d avorter de travailler de divorcer ... on puisse accepter de se cacher à se point. Maintenant cela à surement une importance pour ces femmes mais je vous avoue que j ai du mal. bonne journée[/quote:df0e73c98c] Je vais te répondre très franchement: Je suis de l'avis de Taricq Ramadan, la Burqa et autre Niquab sont des Mauvaise compréhension de l'islam( pour moi) Etre Musulmane n'implique pas de porter une burqa.C'est une tradition Afghane. N'oublions pas que la liberté a deux sens.Je pense qu'une femme qui veut la porter est LIBRE de le faire.Autant que les gothiques et j'en passe. Porter la burqa ce n'est pas forcément être soumise a son mari.Même si c'est ce que la société veut nous faire croire. Bref je ne suis pas pour en tant que musulmane mais je ne suis pas contre en tant que citoyenne d'un pays des droits de l'homme.
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 10:17
je suis d accord avec toi mon ressenti vient surement de ce que la société veut nous faire penser maintenant je ne les jugent pas mais j ai vraiment du mal que l on puisse choisir de se rabaisser ainsi elles sont libre de leur choix c sur mais tellement de femmes afghanes se battent pour pouvoir la retirer Il y a des femmes emprisonner pour avoir ose dire non à cette tradition et je ne trouve pas que c'est leur rendre hommage en la portant alors que l on pourrait ne pas le faire Voila mon ressentie maintenant je sais que beaucoup ne seront pas d accord avec moi mais c'est mon point de vue et je voulais vous le faire partager
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:29
[quote:1443f67170="-maya-"][quote:1443f67170="jacmel"][quote:1443f67170="-maya-"] Algériens=musulmans=islamistes[/quote:1443f67170] C'est exactement l'équation représentée... Difficile d'attendre mieux de la part du FN, qui depuis des années fait passer quantités d'affiches à hurler de rage... Qu'en dire? Des pages et des pages...Que de toutes façons ces gens ne liront pas.... Je crois que je me sens un peu usée là... :cry:[/quote:1443f67170] C'est vrai qu'on se sent impuissant.Mais doit on vraiment accepter cela? Je veux dire, c'est le début de la fin la...[/quote:1443f67170] Je me suis mal fait comprendre, il ne s'agit pas de laisser faire! :wink: Chacun-e sa façon d'agir (parce qu'on est pas impuissant, même si on n'est pas nécessairement aussi efficace qu'on voudrait)... Par contre, le début de la fin a commencé il y a bien plus longtemps que cela, je suis désolée... :? Ce qui m'inquiète le plus n'est pas tant les positions du FN que la façon dont ses discours sont repris par des personnalités dites honorables.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:33
Hello mesp'titsbonheurs, je suis totalement d'accord avec toi sur la burqa. Maintenant le phénomène est très minoritaire mais on a réussi à faire croire que les femmes en burqa couraient les rues. Je pense pas que ce soit un problème de féminisme parce que la plupart qui dénonce la burqa le font en sachant que ces femmes ne sortiraient pas de chez elle sans... Donc au final elles seraient encore plus "emprisonnées" mais ça c'est un autre débat. Le problème c'est de s'en servir comme affiche pour une élection comme si les femmes en burqa étaient la cause de la crise, du chômage etc... Y a d'autres problèmes en France qu'il faut régler nan? Enfin à en croire certains, faut croire que nan :mrgreen: Mais y a pas que le FN, à la rigueur venant d'eux c'est "normal", le plus dégueulasse c'est que l'UMP utilise les mêmes méthodes mais que là ça choque beaucoup moins... :think: Enfin bref! Edit : tout à fait d'accord avec jacmel, sur la reprise du discours par des personnalités
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:38
tiens-nous au courant maëlle, ça pourrait aider certaines personnes... :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 10:46
Perso, j'ai encore jamais vu de femmes en burqa à Toulouse, non, elles ne courent pas les rues. Mais là n'est pas le sujet :mrgreen: Encore une affiche qui démontre l'infériorité intellectuelle de ces benets du FN :roll:. Et dire qu'il y a des débiles en accord avec tout ça. Peu importe leurs partis de prédilection :roll:.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 10:49
[quote:f64269d7df="Nawal:-D"]Hello mesp'titsbonheurs, je suis totalement d'accord avec toi sur la burqa. Maintenant le phénomène est très minoritaire mais on a réussi à faire croire que les femmes en burqa couraient les rues. Je pense pas que ce soit un problème de féminisme parce que la plupart qui dénonce la burqa le font en sachant que ces femmes ne sortiraient pas de chez elle sans... Donc au final elles seraient encore plus "emprisonnées" mais ça c'est au autre débat. Le problème c'est de s'en servir comme affiche pour une élection comme si les femmes en burqa étaient la cause de la crise, du chômage etc... Y a d'autres problèmes en France qu'il faut régler nan? Enfin à en croire certains, faut croire que nan :mrgreen: Mais y a pas que le FN, à la rigueur venant d'eux c'est "normal", le plus dégueulasse c'est que l'UMP utilise les mêmes méthodes mais que là ça choque beaucoup moins... :think: Enfin bref! Edit : tout à fait d'accord avec jacmel, sur la reprise du discours par des personnalités[/quote:f64269d7df] Bah moi a la limite c'est le support qui me gêne...Dans les débats, je me dis que les gens ne comprennent pas forcément leurs conneries, Ump ou autres. Mais la , l'affiche est tellement explicite...Alors pour les personnes âgées en campagne qui ont peur des "Arabes"...Puis faut voir ce qu'on passe au 20h: Al quaida et le sujet suivant c'est les jeunes de banlieue...
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 10:52
Nawal c vrai que c'est une minorité de femmes je pense et je trouve également choquant que le FN se serve de cette image pour son affiche publicitaire enfin venant de leur je n 'en attendais pas moins :cpavre: Et c vrai aussi que je trouve dommage que le gouvernement actuel s'en serve aussi pour faire passer plus en douceur "l'identité nationale" surtout pour stigmatiser un peu plus la population musulmanes Pour tout te dire je me fie aux images du journal TV meme si je sais qu ils sont de parti pris et que la liberte d expression n'est qu un mite Moi je vis dans un petit village ou aucune femme ne portent la burka donc je ne sais pas exactement dans les grandes villes combien elles representent c vrai qu il y a des problemes beaucoup plus important dans notre pays mais c'était juste pour vous faire part de mon idée j'espere n avoir choque personne
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:02
[quote:e890a02778="mes ptis bonheur"]Nawal c vrai que c'est une minorité de femmes je pense et je trouve également choquant que le FN se serve de cette image pour son affiche publicitaire enfin venant de leur je n 'en attendais pas moins :cpavre: Et c vrai aussi que je trouve dommage que le gouvernement actuel s'en serve aussi pour faire passer plus en douceur "l'identité nationale" surtout pour stigmatiser un peu plus la population musulmanes Pour tout te dire je me fie aux images du journal TV meme si je sais qu ils sont de parti pris et que la liberte d expression n'est qu un mite Moi je vis dans un petit village ou aucune femme ne portent la burka donc je ne sais pas exactement dans les grandes villes combien elles representent c vrai qu il y a des problemes beaucoup plus important dans notre pays mais c'était juste pour vous faire part de mon idée j'espere n avoir choque personne[/quote:e890a02778] les dernières statistiques chiffraient à 2000 les femmes en burqa sur 65 millions de français, voilà :mrgreen: et non tu n'as choqué personne, tu n'as rien dis de mal :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:04
Ben tu vois mes ptis bonheur, tu fais partie des personnes que les infos ont pu influencer puisque tu pensais que les femmes en burqa étaient nombreuses dans les grandes villes, toi depuis ton village tu ne peux croire que ce qu'on te montre. Edit: et vous êtes nombreux.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2010 à 11:06
[quote:1205b1290a="°Dara°"]Ben tu vois mes ptis bonheur, tu fais partie des personnes que les infos ont pu influencer puisque tu pensais que les femmes en burqa étaient nombreuses dans les grandes villes, toi depuis ton village tu ne peux croire que ce qu'on te montre. Edit: et vous êtes nombreux.[/quote:1205b1290a] Et c'est ca qui est flippant :roll:
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2010 à 11:12
Très nombreux Dara :roll: mais bon y a pleins de moyens de se renseigner sur tout ce qui se passe en France sans forcément regarder les journaux télévisés :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.