Une grosse bebete dans mon grenier...

Discussions

Auteur
Message
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 00:25
Coucou Depuis que je suis chez moi j'ai tjrs entendu des petites griffes d'animal qui se promène dans le grenier, notamment dans le salon...bon je me disais ce sont des souris, que je n'ai jms vu ni réusssi à attraper... Depuis qq jours c'est maintenant une grosse bête qui se promène , pas de bruit de griffe mais vraiment des pas lourds qui n'arretent pas de se balader a grande vitesse. Il est actiellement 00h20 et ca a commencé depuis 22h et des brouettes, et c tjrs le soir que je l'entend.. j'ai cru au debut que c'est mon chien qui se promenait en sautillant dehors (c un terre-neuve, pr vous rendre compte du bruit sourd que ca crée) mais non..mon chien dort actuellement près de moi et là haut c'est toujours la fête.. Sacvez vous ce que je peux faire poiur la déloger? j'ai pôsé de l'icolant j'ai bien l'impression que tout va etre explosé a cause de cette bete. Sur internet g vu que ca pouvait etre une fouine...qu'en pensez-vous? mais surtout quoi faire?? (en fait j'ai surtt peur qu'a force de gratter ou de s'eclater la haut elle finise par traverser le plafond...) je précise que j'habite près d'un petit bois (au bout de mon, jardin) mais loin d'un point d'eau (il faut surtt bcp monter) merci pour votre aide pour l'instant, je vais me coucher et laisser la bete continuer sa fiesta au dessus...
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 09:13
Bonjour, Alors je n'ai pas l'expérience des fouines mais une autre, quand j'habitais encore chez mes parents, je devais avoir 14/15 ans. on habitait en maison. Et pendant une semaine, (je dormais en rez-de -chaussée), j'entendais des pas lourds autour de la maison; bien sur je flippais. Et puis j'en ai parlé à mon père, qui a bien rigolé en me disant qu'il y avait bien un intrus, qu'il l'avait appelé Georges et que c'était un Hérisson.!!! En fait, c'est l'histoire des pas lourds qui m'y a fait pensé. Comme il fait froid, les animaux cherchent à se réchauffer et les maisons bien pratiques pour eux. Tu en as peut etre un qui est arrivé à s'installer dans ton grenier. Je pense qu'avant d'utiliser des produits tu devrais peut etre essayé de trouver ce que c'est et je pense que là tu trouveras la solution adaptée. En sachant bien sur que le printemps sera bientôt là et que tes petits intrus s'en iront sans doute avec le beau temps. Bon courage dans tes recherches.
kryyyy 61 messages
kryyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2010 à 09:15
coucou!! je connais bien ton probleme!!j'habite dans une grande maison dans la campagne et les vignes et j'entendais aussi ces pas...j'avais d'ailleurs pour habitude de dire que les jex olympiques ont lieu chez moi!!hihihi je pensais aussi a une fouine ...et c'est tres souvent le cas.. mais moi je l'ai vu l'invite mystere et il s'agit tout betement d'un loir!! qui hiberne et qr le quand il se reveille c 'le bordel sur le toit et dans les murs!! j'espere que tu truveras une solution!! bon courage! :roll:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2010 à 11:42
J'habite aussi dans les vigne et j'ai un loir qui a élu domicile dans la toiture. En particulier l'hiver. Il a pris l'habitude de gratter vers 3h du mat au dessus de la chambre.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-03-2010 à 19:38
merci pour vos réponses! Pour le hérisson, je ne sais pas si ca a des capacités d'escalade, car qd mm le grenier est a au moins 2m20 de haut, sur pente totalement verticale, et puis les pas sont très rapides, et assez nerveux, comme si on se roulait par terre (j'avais pensé au départ a mon chien qui s'excitait autour de la maison, ou qui donnait des coups de queue contre le mur..) sur internet j'ai lu que le loir hibernait l'hiver d'octobre à avril, c'est pour ca que je ne pensais pas que ce soit ca... le mieux serait de monter voir, mais j'ai la trouille...et mon homme n'est pas très téméraire, j'ai donc appelé mon papa a la rescusse mais il s'est abimé l'épaule dc ne pourra pas se glisser ds le grenier avt un moment.. j'espère que cette bete ne détruira rien là haut...heureusement nos chambres sont séparées du grenier... je vais essayer la naphtaline en effet j'ai vu sur internet mais il faut juste que je prenne mon courage a deux mains pour ouvrir la trape..brr
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 18:16
tu as su ce que c'etait la bete ?? :shock:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 22:39
coucou! Eh bien après quelques jours, les bruits ont disparu progressivement. Et j'ai bien l'impression que cette bete nous a debarassé des souris qui trainaient là. On ne sait pas ce que c'était mais d'après ce que j'ai lu sur internet ca ressemble bien à une fouine , vu le bruit et le côté éphémère de son passage chez moi. par contre depuis on a eu trop la frousse pour monter donc rien ne nous confirme vraiment que c'est ca.. :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2010 à 11:58
bonjour! j'habite aussi à la campagne et j'ai le souvenir d'une nuit de peur horrible étant ado chez mon père...des pas au grenier vraiment comme quelqu'un qui marche + une sorte de souffle... au matin mon père s'est bien marré...c'était une chouette qui à cette particularité de se déplacer avec un bruit de pas :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.