Ticket eurostar (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 12:15
Perso de ce que tu as cité, il n'y a que le lait d'amande que j'aime bien, le reste je trouve ça dégueu et ça ne m'étonne pas que ta fille n'en veuille pas. J'aime et mon fils aussi: le lait de châtaigne, le lait de riz à la vanille, le lait d'amande, le lait de noisette (celui de la marque Evernat est divin avec un bon muesli aux fruits pour le petit dej :love:). Les autres, berk. Surtout le soja, j'aime pas du tout du tout, depuis toute petite (les asiatiques en boivent beaucoup).
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:12
[color=#FF0066:b9252c5d36]Forcément si j'ai pris le pire.... EN même temps niveau choix, c'est tout ce qu'il y à au biocoop. Je crois que tu les prends ua carrouf les tiens non ? des björg ? (ais-je tout suivi ?) Parce que l'evernat est sur le net ? Je dis pas de ne plus lui donner de lait de vache, mais si je peux diminuer sa conso ... :roll: Merci de ta constante rapidité :wink: [/color:b9252c5d36]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 13:28
Lulubellule, Loan boit du lait végétal depuis ses 5 mois, donc n'ayant pas trop le choix et étant tout petit il a touours bien accepté. Aujourd'hui encore il accepte bien la nouveauté, j'ai acheté une brique de lait de riz thaï/quinoa de carrefour, pour la première fois, et il aime beaucoup. Mais normalement je prend en poudre, j'aime bien c'est pratique pour la crèche, quand on sort, mais de temps en temps en brique pour varier, puis ça revient moins cher. Loan a généralement amande et noisette, des fois chataigne, et il consomme aussi de la crème d'avoine dans les plats. Pour les yaourts au soja, j'achète ceux à la vanille, je trouve ça meilleur, bien qu'il prenne les nature quand même, mais ta fille aimera peut être plus. Sinon, tu lui mets des céréales dedans pour que ça passe mieux au niveau du goût ou tu lui as juste fait un bib de lait végétal pur?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:13
Mon magasin bio est très bien fourni en laits végétaux de toutes sortes, bien que ce soit une petite boutique du centre-ville. C'est là que je m'approvisionne, ainsi qu'au rayon bio d'Auchan, mais ils n'ont pas beaucoup de choix pour les laits. Je n'ai pas encore été voir le Biocoop de Toulouse, il est assez loin de chez moi.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:50
[color=#FF0066:a70c11be30][b:a70c11be30]Maïlis[/b:a70c11be30] => Je lui met une petite cuillière à café rase de chocolat en poudre (bio, of course :wink: ) dedans... Mais vraiment c'est pas passé. En même temps, dans celui d'amende ça faisait comme des petits grumeaux :think: Et les yaourts au soja, j'avais pris cerise et pêche histoire "d'aromatiser" pour un premier cap. [b:a70c11be30]Dara [/b:a70c11be30]=> Ben bien qu'habitant à côté de grandes agglo, il y à peu de magasin bio :nan: à part le biocoop j'en ai un tout petit pas très loin de chez moi, mais le choix est équivalent à zéro... Je ferais une petite recherche dans les grandes surfaces, on sait jamais, maintenant que le bio est "à la mode" [/color:a70c11be30]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 14:58
J'aime pas le terme "à la mode" je préfère "accessible à tous" :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 15:33
Alors moi j'ai eu le problème l'an dernier avec mon fils qui avait presque 5 ans à l'époque, on a été obligé de supprimer tous les produits laitiers à cause de son eczéma...je ne sais pas si ça l'a motivé mais c'est passé sans souci: j'ai commencé par lui donner du lait de riz-amande, c'est passé sans problème avec son chocolat du matin :wink: la texture est proche de celle du lait de vache...là il est au riz-calcium (la marque bjorg en fait), il aime aussi....les desserts au soja on en consommait déjà (je vous conseille la marque "jardin-bio" qu'on trouve à carrefour je trouve les soja-vanille et chocolat délicieux!),il mange aussi les desserts riz-vanille et riz-choco, coco-chocolat, riz-noisette.... Parfois je lui donne des briques de lait végétaux avec une paille (ça le motive):riz-quinoa-châtaigne, noisette ou même soja-chocolat, et il adore! ça vaut la peine d'essayer et de tâtonner un peu jusqu'à ce que tu trouves ce qui convient car il existe énormément d'alternatives, je n'aurais jamais cru en trouver autant!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 15:36
C'est ça que je donne comme crèmes soja/vanille à Loan, "jardin bio", c'est vraiment bon! Anne-Claire je vois des crèmes dont tu parles, je ne me souviens plus la marque, tu les trouve en biocoop c'est ça? Ils sont super bons, mais chers :oops:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 18:09
[color=#FF0066:7449bed883]Merci pour cette mine d'information :wink: [b:7449bed883]La pianiste[/b:7449bed883] : je vois que carrouf est plutôt un bon fournisseur. Quand la puce était bébé, c'est déjà là-bas que j'allais pour les petits pots bio et le lait maternisé bio. Je vais aller voir ça. [b:7449bed883]La souris [/b:7449bed883]: Question un peu bête... PLV c'est Produit Laitier sans Vache ? ou un truc de ce genre ? :oops: Et c'est un produit spécial ou juste qui ne contient pas de lait de vache ? :? Désolée, ça peut paraître stupide, mais pour la novice que je suis, je vois pas du tout. Si c'est quelque chose de particulier, tu le prends où et à quel prix ? Merci d'avance. [b:7449bed883]Dara[/b:7449bed883] : oui je sais que le terme n'était pas le plus élogieux :siffle: :lol: [/color:7449bed883]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2010 à 21:09
[color=#FF0066:15888bf5fb]Merci de ton explication :ok: [/color:15888bf5fb]
mynet 1377 messages
mynet
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2010 à 17:36
je lisais quelques pages de ce post, ne donnant à mon fils que des laits végétaux depuis qu'il est sevré du sein .. (j'avais été moi même toute petite intolérante au lait de vache, et j'ai bu du lait de soja longtemps ..) je remarque que vous parlez du gout du lait, en effet amande et noisettes sont extra, mais assez chers, il en est un un peu moins cher , et vraiment super bon, c'est le lait d'épautre !! il a le gout de miel !!!! Sinon on peut faire son lait, par exemple d'amande, on fait tremper les amandes 1 nuit puis on enlève la peau, avant de les mixer dans 1l d'eau : ça fait du lait, et on récupère la purée, qu'on peut utiliser dans la cuisine ou dans les bib aussi , justement pour donner du gout si le lait est plus fade (lait de riz par exemple).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.