Ticket eurostar (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:21
[quote:621d2f4a7b="la pianiste"]Tu as raison LN, il faut le faire quand on en a envie sinon ça ne marche pas... Loin de moi l'idée de te reprocher de manger du fromage et autre, [b:621d2f4a7b]tu n'en seras pas une mauvaise fille pour autant[/b:621d2f4a7b] :lol: ![/quote:621d2f4a7b] :lol: :cop: J'avais bien compris dans quel sens tu avais posté. :wink: Je trouvais simplement que ta réponse était une bonne entrée en matière pour que je puisse déblatérer de mon côté. La belle excuse pour bavasser. :mdr: Bavarde moi?... :siffle:... :lol: [quote:621d2f4a7b="la pianiste"]Je disais simplement qu'on a des a priori sur ce qu'on croit être capable de faire ou pas, de manger ou pas....que c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit de changer ses habitudes, mais après chacun fait comme il le sent, moi par exemple je mange toujours de la viande et je n'ai pas (pour l'instant) l'intention de m'en passer! :cop:[/quote:621d2f4a7b] Lorsqu'on veut changer ses habitudes, je reste également persuadée qu'en se donnant un peu de mal au début et avec de l'inventivité on peut trouver d'autres plaisirs culinaires et rapidement intégrer cela à un mode de vie non contraignant. :oui: Par exemple, avant nous mangions beaucoup de pâtés, terrines... Nous les avons un jour supprimés de notre alimentation pour arrêter avec tout ce gras. Ça ne nous manque pas, nous avons trouvé d'autres plaisirs gustatifs pour le quotidien. :wink: Nous en achetons de bonne qualité de temps à autre pour nous faire une "petite douceur" mais ça ne fait plus partie de notre alimentation de base depuis bien des années. D'ailleurs je préfère en manger moins mais de bonne qualité que beaucoup avec un goût bof. Sont graves les gens autours de toi [b:621d2f4a7b]Dara[/b:621d2f4a7b]. :roll: Ma cousine est végé et je ne l'ai jamais prise pour une E.T. brouteuse d'herbe. :cpa: Elle nous fait à chaque fois des super plats. :love:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 10:21
[quote:d7ede124e1="fanny318"]lait d'amandes, de noisettes? et de soja aussi mais pas uniquement[/quote:d7ede124e1] Oui bien sur je ne comptais pas lui donné exclusivement du lait de soja.Mais enfin je comptais beaucoup dessus , vu que c'est le moins cher :oops:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:29
[quote:187bbd6c74="fanny318"] juste pour dire à celles qui vantaient les bienfaits de ces produits qu'il fallait avouer qu'ils n'étaient pas très bons pour la santé, mais que ce n'était pas une honte de dire qu'on en mangeait juste par plaisir pour moi on a toutes des petits "vices" c'est humain, mais il faut les assumer, et ne pas nier l'information (et ne pas non plus associer ces infos à de la culpabilisation, c'était pas le but du post) [/quote:187bbd6c74] Je le redis, je le redis, tout d'accord avec ça. :oui: :top: Ici, un bon vin c'est divin, une bonne viande je me régale, un fromage coulant c'est l'extase... :love: Et bin j'en suis heureuse même si je sais que pour l'équilibre ou la santé au sens strict du terme on peut faire largement mieux. :lol: [quote:187bbd6c74="La Souris verte"]Je résume tout cela, que ce soit le point de vue épicurien de Fanny ou le point de vue de Dara, je pense que chacune a tout bon, car vous assumez totalement vos choix et vos opinions, tout en avançant différents point de vue. :wink: [/quote:187bbd6c74] Et tu arrêtes de faire ta LN. :? Voleuse de rôle... c'est moi qu'j'arrive comme une fleur normalement... :cryout: Tu te ramollis vraiment... :mdr: Bon que dire, joli résumé puisque j'aurais écrit en ces termes... MOUA :roll: ... :lol: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:37
[quote:cec310f61a="-maya-"][quote:cec310f61a="fanny318"]lait d'amandes, de noisettes? et de soja aussi mais pas uniquement[/quote:cec310f61a] Oui bien sur je ne comptais pas lui donné exclusivement du lait de soja.Mais enfin je comptais beaucoup dessus , vu que c'est le moins cher :oops:[/quote:cec310f61a] Il est vrai qu'une polémique existe autour du soja. Pour les allergies potentielles déjà et pour le côté hormones (perturbateur endocrinien et thyroïdien). Pour ma part les trucs à base de soja ne passent pas, comme ça le problème ne se pose pas. :lol: Après comme dit [b:cec310f61a]Fanny[/b:cec310f61a], tout est question de diversification dans l'alimentation. Faire tourner les différents laits (si souhaité) et boissons végétales pour apporter tous les nutriments des uns et des autres pour un certain équilibre alimentaire. :wink:
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 10:42
Mon budget lait vient d'exploser :mdr:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 10:46
[quote:6d4c5c159a="-maya-"]Mon budget lait vient d'exploser :mdr:[/quote:6d4c5c159a] :lol: Je suis sûre que les filles vont pouvoir te donner quelques astuces. :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 11:28
Maya :arrow: le soja, en quantité raisonnable n'est absolument pas mauvais pour la santé, le risque c'est surtout si on en donne comme aliment exclusif à un bébé! J'en donne environ une fois par jour à mes enfants, quelque soit la forme, et j'en mange moi aussi, sans abus. L'idéal est de varier le plus possible son alimentation, c'est de cette façon qu'on a le plus de chance d'éviter certaines carences.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 11:31
[quote:cdee7d0ab6="la pianiste"]Maya :arrow: le soja, en quantité raisonnable n'est absolument pas mauvais pour la santé, le risque c'est surtout si on en donne comme aliment exclusif à un bébé! J'en donne environ une fois par jour à mes enfants, quelque soit la forme, et j'en mange moi aussi, sans abus. L'idéal est de varier le plus possible son alimentation, c'est de cette façon qu'on a le plus de chance d'éviter certaines carences.[/quote:cdee7d0ab6] En gros ca serait 2 bib de 240ml par jour.Pendant 2 jours pour finir la brique de lait.ET après j'alterne avec le lait d'amande, de riz etc... Qu'en pense tu?
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 14:45
maya :arrow: moi je ferai genre 1 bib par jour de soja et après plutôt amande, riz....mais tu peux finir ta brique :lol: c'est pas parce que tu donnes une journée entière QUE du soja que ton bébé aura des problèmes! 1boy :arrow: je pense que l'important est d'être informé, après tout on est tous au courant des dangers de la cigarette, ça n'empêche pas un certain nombre de personnes de fumer, c'est leur droit. Pour moi le lait est aussi dangereux, je n'en consomme pas, c'est mon choix, tu as le droit de ne pas faire le même :wink: ! Si tu vis bien de boire ton lait tous les jours, continue!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 14:46
Maya (lol je connais ton prénom mais je préfère utiliser ton pseudo :lol:), les filles ont bien résumé, il faut utiliser l'alternance pour varier les nutriments et obtenir l'équilibre. Le lait de soja oui, mais pas que. En Asie, on boit beaucoup de lait de soja et pourtant il n'y a pas plus de problèmes de fertilité qu'ailleurs. Mais bon, on ne peut pas nier les phytroestrogenes, alors par mesure de précaution, il faut faire comme pour tout: de façon raisonnable et varier avec autre chose. Cindy, pour t'aider à manger équilibré, sans devenir végétarienne, je te propose le livre de Garance LEREUX [i:22380df2cc]Ma cuisine végétarienne pour tous les jours[/i:22380df2cc]. On peut l'avoir sur le site de la Fnac avec frais de port gratuit donc moins de 19€ le livre. Dedans, elle explique les basiques d'une alimentation équilibrée, quels sont les aliments à consommer, et surtout, il y a des tas de recettes pratiques que tout le monde peut apprécier sans être végétarien et sans passer des heures dans sa cuisine. Je l'ai montré à des collègues, elles veulent se l'offrir et ont même déjà testé des recettes qu'elles ont adoré (notamment le houmous, délicieux sur un bout de pain grillé frotté à l'ail). Elles ne sont pas végétariennes mais veulent manger mieux. Et elles ont constaté que ce n'était pas compliqué. Sinon les livres du nutritionniste Jean Michel COHEN sont pas mal non plus, j'avais commencé par ça avant de devenir végétarienne. Pour ce qui est du lait, goûte le lait de noisette. Perso j'adore ça dans du muesli, ce sont des vrais flocons de céréales riches en nutriments, c'est un bon petit déjeuner équilibré (je prends du muesli aux fruits mais il en existe au chocolat). Comme ça, tu n'abandonnes pas vraiment ton bol de lait (parce que tu peux continuer d'en boire encore du moment que tu essayes de modérer ta conso). Et aussi, une alimentation riche en fibres (les céréales complètes, les fruits, les légumes par exemple) permet d'avoir un bon transit et d'éliminer les toxines, d'être "propre de l'intérieur" :mrgreen:. Perso depuis que je suis végé, je n'ai plus de problèmes de transit.
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2010 à 17:04
[quote:c3e7000ad6]Maya (lol je connais ton prénom mais je préfère utiliser ton pseudo Laughing)[/quote:c3e7000ad6] Je te l'ai jamais dit pourtant mon prénom :hinhin: :hinhin: J'ai bien compris pour le soja, finalement je me demande si je vais pas le zappé, parce qu'en ouvrant une brique j'en ai pour 4 bibs de suite :cpa: :cpa:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 17:58
C'est pas grave pour 4 bibs de suite, tu prends autre chose pour les 4 bibs suivants.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 18:39
Linda, je te recopie la partie qui répond à ta question: Les laits [b:aa751c5c1e]albumineux[/b:aa751c5c1e] sont les seuls laits qui sont adaptés à l’homme. D’ailleurs, même si tout le monde sait que le lait maternel est le meilleur lait pour nos bébés, saviez vous que les laits d’ânesse et de jument ont de grandes vertues médicales pour l’être humain ? Ils peuvent nous soigner de certains maux et sont fortement recommandés pour les nourrissons (ceux qui ne sont pas allaités ainsi que les prématurés qui n’ont pas encore le réflexe de succion) et les personnes âgées. Donc le lait d'ânesse ou de jument sont des laits albumineux. Par contre les laits de brebis, de chèvre ou de vache sont des laits caséineux. Mais on digère mieux le lait de brebis ou le lait de chèvre. On peut dire qu'ils sont "moins pire" que le lait de vache (au niveau chimique et assimilation).
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 19:36
Je me permets par contre d'apporter un complément d'information concernant les laits de jument et d'ânesse. J'ai en effet lu ceci il y a 2 jours dans le dernier Grandir Autrement. Je fais donc un copié collé du GA N°22 page 5: [i:e33db8de62]Le lait de jument, comme le lait d'ânesse, ne sont pas suffisants pour assurer la croissance d'un jeune bébé. Ils contiennent, par exemple, moitié moins de lipides que le lait maternel. Or, ces lipides sont vitaux à la construction du corps du bébé, entre autres de son cerveau. De plus, ces laits sont peu caloriques. Si le bébé ne peut pas boire de lait maternel, il doit recevoir un lait permettant de lui apporter tous les nutriments nécessaires à son développement. Des normes très strictes existent, régulant la composition des préparations pour nourrissons, ce qui permet d'assurer la présence de certains composants dans ces lipides. Malheureusement, il n'est pas possible de vérifier ces critères en utilisant des préparations maison faites à partir de laits animaux ou de filtrats végétaux. Ces autres laits, par contre, peuvent être proposés comme n'importe quel aliment dans le cadre d'une alimentation diversifiée. Mais ils ne peuvent, en aucun cas, remplacer le lait maternel ou des préparations pour nourrissons à l'âge où le bébé en dépend majoritairement pour grandir.[/i:e33db8de62] Donc la clé reste encore et toujours (que ce soit pour les laits d'ânesse, de jument, lait de vache, brebis... ou pour les boissons végétales) d'alterner pour apporter un maximum de nutriments pour un bon équilibre et une bonne croissance. Après il me semble que sur ce topic le débat tourne plus autour du lait dans le cadre d'une alimentation déjà diversifiée et donc pas forcément pour un petit uniquement allaité ou biberonné. Quoi qu'il en soit je préfère apporter ces précisions car si une maman souhaite donner à son nourrisson des boissons végétales ou du lait d'ânesse/jument, pour quelque raison que ce soit, il sera primordial de considérer cet aspect. L'alimentation de ce bébé devra alors impérativement être correctement complétée pour apporter tous les nutriments qui sont nécessaires à son bon développement. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2010 à 21:43
Oui c'est bien de le préciser :ok:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.